Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Deux faux numéros ne font pas un vrai....

14 heure 10..... Le temps était venu pour moi de vérifier si ce mystérieux numéro fonctionnait vraiment. Installé tout en haut du mat du Léviathan, au dessus du poste de vigie, mon corps maintenu en place par quelques sangles et mon bras, je pris mon duo Den den mushi/den den blanc pour les brancher l'un à l'autre. Les pauvres gastéropodes ne semblaient pas apprécier le vent glacial qui s'écrasait sur nous, tout comme la malheureuse Anko qui tremblait comme une feuille sous mes vêtements. Tant pis pour elle, c'était sa décision de m'accompagner la haut, alors maintenant elle devait assumer. Au moins, personnes n'arriverait à entendre la conversation qui allait débuter d'ici..... Enfin, si ce numéro était un vrai.

Sous les mugissements du vent, je commençai à appuyer sur le clavier, composant le numéro chiffre après chiffre, et au bout de quelques secondes, une sonnerie d'attente retentit. Alors il y avait bien quelqu'un au bout de ce fil.... Mais qui cela pouvait bien être?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim

    Tu attends quelques secondes et paf... Le den den devant toi porte maintenant une cagoule noire sur la téte dont ne dépasse que les antennes et les yeux...
    Pis il porte un petit badge aussi... I'♥ Révo...

    Il ne répond pas mais il tourne ses antennes de tout les cotés et ses yeux plissés sont devenus indubitablement suspicieux. Le den den fait soigneusement le tour de la pièce du regard, puis revient vers toi et se penche en avant en prenant un air de conspirateur, une de ses antennes venant même cacher sa bouche pendant qu'il murmure...

    -Euh oui ? C'est à quel sujet ?
    -Euh oui ? C'est à quel sujet ?

    Ah, enfin une réponse, une voix de l'autre coté de l'escargot. Vu la tête prise par ce dernier, il n'y a pas de toute, c'est un révolutionnaire au bout du fil.... mais, un "vrai" révo ou l'un des notre? C'était la grande question qui allait jouer sur beaucoup de chose. Je ne savais pas trop par où commencé, alors, je sors les seules informations en ma possession qui étaient connues de mon interlocuteur, espérant une réaction me permettant d'en apprendre plus sur son identité.

    -Si je vous dis: "14h, 17h, valable deux semaines"...?

    Quelques secondes de silence passe..... Alors, bonne ou mauvaise chose pour moi?


    -JE dois répondre quoi ? Bravo vous appellez pas au hasard ? C'est un test ? Pas que ça à faire moi"
    Bon alors ? Vous avez le numéro et les heurs d'appel, et moi je décroche, il vous faut quoi de plus ?"


    Et merde, ça ne m'a avancé à rien. Erf, j'étais dans une situation classique mais aussi très dangereuse pour un agent secret: devoir s'entretenir avec quelqu'un dont on ne connaissait quasiment rien, tout en restant le moins suspect possible. Je n'avais plus qu'à essayer de rattraper mon erreur.

    -Bien sur que c'est un test! Vous n'avez pas reçu la circulaire à propos des nouvelles procédures?



    -Les nouvelles procédures ? Je les écris moi les procédures ! Alors me faites pas rigoler avec vos conneries de marins, soit vous avez un truc a faire sur cette ligne et vous le lâchez, soit vous dégagez la zone et dés que j'ai un moment je viendrais voir moi même qui joue avec mes coordonnées classés top secret.

    Fait chier! Fallait que je tombe sur le gratte-papier de service.... Bon, faut que je me calme et que je tente de me rattraper... Tout en cherchant un moyen de confirmer l'identité de l'autre gus... Il me faut le faire parler plus que ça! Dure dure la vie d'agent secret.

    -Du calme,c e n'est pas ma faute si les infos n'ont pas été distribuées correctement. Vous faite votre boulot, je fais le miens. Bref, en parlant d'infos, j'en cherche justement.


    -...

    Il ne dis rien, il attends que je pose mes questions.... Oui mais voila, tant que je n'ai pas la certitude que ce n'est pas un révolutionnaire, je ne peux pas me permettre d'en dire trop.... Je me retrouve donc obligé d'y aller au compte goutte, petit à petit, espérons que ça passe.... Il finira bien par faire une erreur.


    -Drum, je parle de Drum.


    -Mais évidemment que vous parlez de Drum. Tout le monde parle de Drum... Enfin, vous croyez que ce den den sert à quoi ? A contacter un ami ? Une agence météo ? Qu'est ce que voulez je vous dise sur Drum ? Je vous parle de la température, des trucs à visiter ? Du meilleur café du coin ? Je sais pas ce qu'on vous apprend au stage den den, mais franchement ça va pas... Soyez précis mon vieux, développez... Et puis a propos de procédure. On n'est pas censé employer de noms propres sur cette ligne !

    Bonne nouvelle, on dirait bien qu'il a vraiment des infos sur l'île. Mauvaise nouvelle: je viens de faire une entorse à la procédure... Et en plus, il commence à s'énerver.... Mais je ne peux pas renoncer maintenant.... Cuisinons le encore un peu.....

    -A votre avis, je vous appelle pour parler de quoi, monsieur "I love Révo"?

    -Rah, mais qui vous a donné l'autorisation de vous servir de cette ligne ! C'est pas possible ! Mais enfin, je suis pas la pour jouer aux devinettes ! D’après vous, pourquoi j'ai des horaires d'appel précis ? Je suis en mission d'infiltration espèce de crétin de militaire obtus. A chaque minute que vous me faites perdre vous augmentez mes chance de me faire suriner et liquider...

    Krérararahahahahaha! Je le tenais! Enfin je le tenais! Il avais prononcé les mots de trop! Mais..... mais c'était peut être un vrai révo ayant repéré un infiltré...... Hum..... Je devais tenter le coup, quitte à utiliser des informations inconnues des révo..... Si c'était vraiment un type déjà au courant de la présence d'infiltré chez eux, je pouvais me permettre de révéler certaines choses....


    -Alors soit vous avez une raison d’appeler et vous me la dites soit vous allez vous faire pendre ailleurs !


    -Les agents infiltrés sont sensés avoir plus se self-control que ça mon gars. Et ils sont sensé bien faire leur boulot, alors j'aimerais savoir pourquoi est ce que des informations erronées ont été communiquées dans des rapports officiels.

    -Putain, mais combien de temps vous allez me ressortir ce putain de torchon... Ouais on s'est gourré. D'accord. Et alors ? ça vous arrive jamais a vous ? Hein, pas d'erreurs ?
    ON fait un boulot difficile, pas évident. Et ouais, on s'est fait baisé, on a rien vu venir... On était sur le coup pourtant, et puis au dernier moment Freeman a rajouté un paquet de types sans prévenir personne
    on les a vu qu'en arrivant à Drum avec le seconde vague
    le temps qu'on fasse tourner c'était déjà trop tard
    Alors il faut qu'on fasse quoi ? Qu'on s’éventre tous honorablement pour expier nos fautes ?


    C'est bon, je n'avais plus à douter, ce type était réglo. Un vrai révo n'aurait jamais été aussi précis dans ces propos, il y avait peu de chance qu'il soit au courant du rapport faussé.... Mais du coup, un autre problème se présentait: après la lectures des fameux rapport, j'étais persuadé que quelque chose de bizarre c'était passé chez les infiltrés. Je m'attendais à de la trahison, mais, en réalité ça serait juste une bête erreur? Grrrrr, ce type était déjà très méfiant et agacé, et je disposais de trop peu d'information pour le moment.... Je devais me résoudre à mettre de coté ces étranges rapports erronés pour le moment..... Et si...... Et si je me servais plutôt de ce gars pour récupérer des infos utiles à ma futur mission? C'est sensé être ça son rôle après tout, alors, pourquoi ne pas en profiter un peu? Et puis, en l'utilisant bien, je pourrais obtenir la confirmation de ma théorie.... Kéhéhéhé. En tout cas, je suis surpris par l'une de ses remarques: en temps normal, l'erreur dans notre métier, elle n'est pas pardonnable, surtout une erreur comme celle la....

    -Du self-control agent! Je suis comme vous, je ne fais qu'obéir aux ordres qui m'ont été donné. Bref,cessons de traîner, et parlons du principal: j'aurais besoin d'informations sur les troupes aux pieds des piliers de l'île, ainsi qu'à leur sommet. Priorité sur ceux situés à proximité du port, et le central. Vous pouvez me donner ça?


    -Bien sur, c'est mon boulot non ?
    Sur les piliers les plus proches du port se trouvent des groupes d'observation, entre cinquante et cent types avec tout ce qu'il faut pour repérer vos mouvements et les bateaux qui arriveraient au port
    y'a aussi des pièces d(artilleries, des canons de marine de gros calibre, trois à quatre pièces sur chacun des piliers, y'a un camp au pied du pilier juste au nord de votre position, un genre de post avancé pour pouvoir réagir a vos mouvements...
    Si vous sortez je présume qu'ils seront prévenus par les mecs au dessus et vous suivront pour vous prendre à revers pendant que le gros des troupes fera mouvement de face. Je dirais qu'ils doivent être 150 ou 200.
    Les types la bas sont tous équipés de ces machins bizarre qu'ils se collent au pattes pour avancer dans la neige...



    Je prenais des note (chose peu aisée quand on est au sommet d'un mat balayé par un vent glacial), tandis que mon interlocuteur marquais une pose, comme s'il avait lui même du mal à croire ce qu'il disait.

    -Des skis...

    Oh, des skis, c'était très utilisé à Inferno, dans la région de Cocyte... En fait, c'était logique d'en retrouver ici.... Mais feignons un peu l’ignorance histoire de mettre l'infiltré en confiance... Et puis, à bien y penser, j'avais lu un livre sur Drum parlant de sa faune assez particulière.... Essayons d'en savoir plus dessus.

    -Ils n'ont pas de montures? Juste ces... skis?

    -Des montures ? Vous avez des chevaux qui ne crèvent pas de froid ?
    Avec des skis ces types vont aussi vite dans la neige qu'un mec qui cours, et en descente c'est des vrais flèches.


    -Je pensais plus à d'autre bestiaux, comme ces lapins des neiges dont on parle beaucoup dans les livres sur Drum.


    -Faudrait revoir vos guides locaux... J'ai vu un troupeau de lapin des neiges l'autre jour, ils se barraient avec une sentinelle dont ils avaient arrachés la tête...

    -Charmants animaux...

    -Si vous pouvez monter dessus hésitez pas, mais gaffe, ces machins la mangent pas des carottes...

    Carnivore, comme précisé dans mon livre. Ils étaient décris comme des créatures très dangereuses,et ce que cet agent me racontait allait dans ce sens.... Mais voila, j'ai grandis en affronter des bêtes suffisamment dangereuses pour ne pas être effrayé par une bande de lièvres obèses... Si jamais je tombe sur l'un d'entre eux, ça ne sera pas moi le plus en danger des deux.

    -Voila pour les avants postes, sur le pilier central y'a pas grand monde, juste de quoi garder le coin, le palais, et les types qui sont dedans. Le gros de la troupe est dans le bled en bas...Normal, se mettre en marche rapidement a partir du haut du pilier serait trop long.


    -Justement, il y a quoi dans ce fameux château?

    -En haut ? Le roi, ses conseillers, et les toubibs 20 qui se sont pas barrés.

    Les toubib 20, la crème de la crème de la médecine sur GL. On m'en a longtemps parlé, et, je dois dire que leur enseignement m'intéresse pas mal.... S'ils se trouvent au château et qu'on arrive à les libérer, alors, peut être pourrais-je leur grappiller quelques connaissances? Ça me serait très pratique. Très, trèèèèèès pratique, rihihihihi.

    -Et certains membres des toubib 20 ont réussi à fuir? Ou ils se font fait descendre?

    -Descendre non, pas que je sache. En tout cas j'ai pas vu de corps, et les révos les cherchent... alors...

    -Ils font la traque aux toubib 20? Normal vous me direz, on ne laisse pas partir des puits de connaissances médicales sur pattes.... Mais dite moi, tout leur matériel, tout leur savoir, il est aussi au château?

    -Pas au château non, en face, dans l'académie.

    -L'autre grand bâtiment donc... Logique.

    Il me fallait trouver un moyen de visiter cette académie, ou alors d'en ramener quelques livres. Peut être en demandant à Lilou et Bee?....Non, ce n'était pas le moment de penser à ça.

    -C'est tout?

    -C'est tout ? Quoi d'autre ? C'est pas comme si y'avait autre chose sur cette île pourrie.


    Pour un type qui n'a pas réussi à transmettre des informations vitales à la marine, il s'offusquait très facilement.... Trop même. Au CP9, on lui aurait déjà collé un Shigan dans la gorge.

    -En effet... Donc, gros des troupes et emmerdes: au pied du pilier, je note.
    Enfin, histoire de ne pas se retrouver encore avec une mauvaise surprise sur les bras: le géant, il se trouve où? Et surtout: il y en a d'autre du genre?


    -Non il est tout seul... Par contre il bouge tout le temps.
    Ce type trouve que le coin est plutôt vivifiant, et peut traverser l’île en courant sans transpirer. Il est tout le temps en train de faire des allers retours entre les différents postes.
    Généralement il passe la nuit au camp principal, mais je peux pas le situer précisément... je l'ai pas vu aujourd'hui.


    Oh, ce n'était pas une bonne chose ça.... Pourvu qu'il ne soit pas tombé sur Lilou pendant son footing....

    -Au pied du pilier donc, je note... Avant d'oublier: vous n'avez rien remarquer d'autre de suspect sur l'île? Ou de dangereux pour nous?

    -Tout est dangereux... L'homme-poisson est la avec un certificat de corsaire tellement frais qu'on ne sait pas s'il joue vraiment dans notre camp, et il attire les pirates comme une flamme attire les papillons...
    En début d’après midi un des post de l'est est pas passé au rapport... Va savoir ce qu'il leur est arrivé...


    Oui, Krabb le grouillant... Mais c'était plutôt autour de lui que ça grouillait. Franchement, qu'était il venu faire sur cette île? Apparemment ce n'était pas pour pactiser avec les révo, alors quoi?

    -Oui, la poiscaille.... De ce que vous me dite il n'est pas venu serrer la pince aux révo.

    -Il veut un médecin... Il négocie pour l'avoir, et les autres le font lanterner... Ils doivent attendre un truc, mais je ne sais pas quoi.

    Un médecin? Pourquoi un médecin? Il est gravement blessé, il a contracté une drôle de maladie? Du coup, sa présence sur Drum est plus que logique, mais la, c'est le comportement de la révolution qui est suspect.... Et évidemment, je suis tombé sur l'indic qui ne sait rien sur le sujet. C'est bien ma veine. Encore un truc étrange à rajouter à la liste donc.

    -Un médecin.... et des réactions mystérieuses.....Ça sent le mauvais coup tout ça.

    -Vraiment ? z'êtes un malin vous... Sacré sens de l'analyse.

    Et en plus il se permet d'être sarcastique. Boarf, au moins il a un peu d'humour.... Et s'il aime les sarcasmes, il est bien tombé.

    -Merci, merci, on me le dit souvent.

    -Ah, et puis y'a aussi ces tarés des montagnes qui sortent de nulle part pour casser les couilles... Eux aussi on ne sait pas dans quel camp ils sont...

    Tout est dangereux ici...

    Sortez couvert.


    Ça, ça devait être les montagnards dont avait parlé Robb. Ça me rassurait de voir qu'ils ne s'étaient pas allié à la révolution, c'était déjà ça. Avec cette pensé, je me mis à sourire légèrement.

    -Vous vous faites attaquer par des tarés des montagnes? Il y a vraiment une faune originale dans le coin. Sinon, hormis ces drôles de gars et les lagomorphes mangeurs d'homme, il n'y a aucune autre créature qui risquerait de nous tomber sur la gueule? Genre.... Je sais pas moi, un Yeti?

    -Un yéti ? Et le Père Noël aussi non ? Après tout on est sur une île hivernale...


    Kéhaha, oui, un Yeti, j'exagérais un peu pour le coup mais au point ou j'en étais, toute question pouvait servir, même les plus débiles....
    Pffff, un Yéti quoi.... Krrrkrrrkrrrrr.



    -Si vous le trouvez, cassez lui la tronche de ma part. Trêve de plaisanterie, donc on a les avant post, le pied du pilier central, le dessus, les bizarreries locales.... Rien de plus qui pourrait être utile?

    -Euh non... Pas que je sache...Vous compter faire quoi ?


    C'était donc à mon tour de révéler des informations au CP6..... Hum, le problème, c'est que j'avais encore un léger doute à propos du gaillard... Et puis, il y avait toujours cette histoire de rapport faussé..... Hummmm.... Le plus simple pour moi, c'était de lui donner le minimum vital en matière d'information, à la limite, je pourrais toujours lui communiquer le reste demain.

    -...Quelques assauts histoire de dégager la voie. Les avant postes sont la priorité, pour le reste, je ne sais pas. Il s'agit de ne pas reproduire le même drame qu'avec l'homme sécable.

    -Ce serait mieux oui......

    C'est tout ?


    -Pour le moment, ça sera tout. Il se peut que je vous recontacte prochainement si besoin. Salutation, et bonne chance pour votre mission.

    Je m'apprétais à raccrocher le combiné, sous le regard insistant d'Anko (qui n'attendait qu'une chose: qu'on descende de la pour aller dans un endroit chaud), quand une pensée me traversa l'esprit. Un petit rictus se dessina sur mon visage. Après tout, je ne pouvais me permettre de partir sans mettre en garde ce brave agent du CP6.

    -Ah, une dernière chose....Faite attention à vous, ça serait dommage votre tête saute par accident.

    -... *clic*

    Et cette conversation dégoulinante d'ironie prit fin. Je retirais plusieurs informations assez intéressantes et de nouveaux faits étranges, mais que je ne pourrais vraiment communiquer qu'à Lilou... C'était ça le soucis quand on apprenait des choses sans respecter les règles, on ne pouvait prévenir que ceux étant dans le coup. Demain, je rappellerais ce type histoire de savoir s'il a eu du nouveau, mais pour le moment, je devais surtout me préparer à l'assaut de se soir... Et descendre de la, parce que ouais, il faisait quand même vachement froid!


    FAIM FIN
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5533-le-petit-guide-de-survie-d
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5368-enzo-p-hisachi-le-fin-du-faim