-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

The Jungle's Law

Ça s’est passé peu après que les Guns N’ Guns soient arrivés au cap des jumeaux, le Big Bang Joe avait subi de très graves avaries au niveau de la coque, impossible d’avancer sans les réparations nécessaires au rafiot…Et lui, il en avait ma claque de devoir attendre, Grand Line était là, juste devant ses yeux et lui tendait les bras…Au bout de cette course, Impel Down et son môme qui croupissait dans une cellule froide et puante. Flint ignorait tout de ce qu’il devenait, il voulait savoir ce qu’il en advenait au plus vite…Ce ralentissement le forçait à réagir, le quadra n’avait plus une seule minute à perdre ; l’ordre d’exécution avait peut-être été suspendu mais pour combien de temps ? Cet équipage ne lui servait plus à rien, il allait continuer seul peu importe les conséquences…Pulu Pulu Pulu Pulu…Un den-den mushi sonne…Le badass savait déjà qui était l’enfoiré qui l’appelait…Après tout, Flint n’avait jamais eu qu’un seul mini-escargophone à sa disposition…ça ne pouvait être que lui, c’était forcément lui…Il n’aurait pas appelé sans raison.

...Pulu Pulu Pulu...Gotcha...

« Westwood ? »

*Une…Deux…Trois…Quatre…Cinq…Six…Sept secondes…*

« Nous avons besoin que vous livriez le colis où vous savez… »
« … … … Paquet du colis endommagé, son bois s’est cassé durant la traversée, en réparation chez l’ébéniste... »
« … … Voilà qui est fâcheux…Combien de temps dureront les travaux ? »
« Aucune idée… »
« Hmm…Remplacez toujours vous savez-quoi…Nous attendrons le colis…Terminé »

L’escargophone devint silencieux tandis que Flint réfléchissait…C’était l’occasion parfaite pour se tirer du Joe…Le quadra allait devoir être subtil et efficace pour mettre le plan à exécution…Efficace, il l’était toujours…Subtil, ça restait à voir…Il n’avait jamais fait dans la discrétion jusqu’à présent, ce n’était pas dans son tempérament…Il agirait cette nuit pendant que tout le monde dormirait paisiblement…Le plus dur serait de monter sur le navire des P8, trouver la chambre de Shâsho le navigateur, lui dérober le log pose et le remplacer par l’Eternal Pose direction Navarone…Le seul problème de taille, c’était que Shâsho était du genre bizarre…Un type qui se bat en dormant grâce à sa capacité du sommeil du Tanuki…Flint espérait que ça se passe sans un « putain d’accroc » pour formuler sa pensée.

La nuit tombée, le calme régnait à bord du Joe, pas même un TNT qui flânait ici ou là sur le pont, et c’était plutôt une bonne nouvelle…Flint s’était muni d’une lampe et d’un grappin qui traînait sur le sol, il était temps de monter à bord du navire des P8. Le badass éteignit la lumière histoire de ne pas se faire repérer par l’une des deux vigies en poste même s’il pouvait trouver une ou deux explications à son escapade nocturne. Flint, en position sur la corde avança mètre après mètre, il ne voulait absolument pas se retrouver à la flotte après tout le chemin parcouru…Après quelques minutes, il aborda, façon de parler, le second rafiot d’Unwin Vail. Personne en vue…Parfait. Flint grimpa à bord tout en se pressant de trouver la cabine du navigateur. Heureusement pour notre quadragénaire, il avait déjà visité les quartiers des P8 une fois ou deux durant les premières réparations du Big Bang Joe ; il n’aurait pas de mal à trouver là où logeait Shâsho.

*Espérons que ce con ne donne pas l’alerte pendant qu’il pionce, cet enfoiré risquerait de tout faire capoter… *
    Flint ouvrit la porte de la cabine tout en rentrant à tâtons dans la pièce, cela aurait été beaucoup plus pratique si le log pose ne s’était pas trouvé en sa possession, dans un autre coin du rafiot…Le badass n’aimait pas marcher sur la pointe des pieds, il en avait même une sainte horreur…S’il voulait faire du boucan, il le faisait, point barre. Le seul hic aurait été qu’il ait tout l’équipage des Guns N’ Guns au complet pour lui mettre sur la gueule et ça, il ne pouvait se le permettre…Flint s’infiltra donc en toute discrétion…

    *Bon, où est-ce qu’il l’a foutu ce putain de log…Il faut pas que je traîne… *

    Notre homme fouilla minutieusement et consciencieusement chaque recoin de la pièce, jetant un coup d’œil dans l’armoire, sur le bureau mais aussi sous le lit du navigateur…Rien, absolument rien, le log n’était pas nulle part ici ! Ce qui eut le don de mettre en rogne le pistolero, sa patience avait des limites, et ces dernières commençaient à être atteintes…Il aurait été si simple de réveiller l’autre énergumène, de lui en coller une bonne et de lui demander où il avait planqué ce putain de log…Trop facile même…Flint resta planté au beau milieu de la pièce pendant quelques secondes tout en réfléchissant à l’endroit où la boussole magnétique se trouvait.

    *Attends, attends…Cet enfoiré l’a peut-être sur lui…Tu fais chier Sashô, même quand tu pionces, tu trouves le moyen de me les briser…*

    Le quadragénaire s’approcha du lit où le navigateur semblait dormir d’un sommeil paisible et tranquille, Flint retint sa respiration et examina le P8 sous toutes ses coutures…Le log était bien sur lui, là, accroché à son poignet droit ; ce con n’avait même pas pensé à le retirer avant de dormir…Pourtant, il ne devait sans doute pas ignorer qu’un tel objet était d’une fragilité extrême, c’était une chose basique que même Flint connaissait.

    *J’te jure…Si j’avais fait un plus long chemin avec vous, je t’en aurais collé une bonne pour ton manque de vigilance…C’est précieux un bidule comme ça, sale con !*

    L’homme de l’ouest entreprit de retirer le Log Pose, c’était sans compter sur les mouvements de Sashô qui avait commencé à bouger comme un beau diable dans son sommeil…Peut-être avait-il senti quelque chose et que son corps essayait de prévenir l’esprit du navigateur que quelque chose ne tournait pas rond ?…Flint ne savait pas combien de fois il avait essayé de lui retirer l’objet tant convoité…Une chose est sûr…Ça le gonflait sérieusement…Finalement, à la énième tentative, le cliquetis de l’attache du Log se fit entendre, le cowboy lui déroba l’objet non sans une certaine satisfaction…

    *Ah bah putain, c’est pas trop t…*
    « Qu’est-ce que… ?? »
    *Et meeeeeeerdeeeeeeuh… *

    BLAM !

    *Dors !*

    Un bruit sourd et peu discret se fit entendre dans la cabine…Le poing de Flint qui s’abattit sur la tronche de Sashô en un éclair, sans l’ombre d’une hésitation…Une voix commença à parler, le badass était pourtant sûr que tout le monde dormait à cette heure-ci ! Il avait fait une bien belle erreur…En effet, Archibald et Torpedo était en train de se faire un poker dans la cabine du toubib, et Flint ne s’en était même pas rendu compte, trop obnubilé par l’affaire qui l’intéressait. Ce fut Torpedo qui se manifesta.

    « Hey Arch’ ? T’as pas entendu comme un bruit ? J’crois que ça venait de chez Sashô… »
    « Sashô ? Bwarf, laisses tomber, il me fait l’coup presque tous les soirs, y m’dit que c’est du somnambulisme…J’crois plutôt qu’il rêve qu’il dépèce un type qu’il peut pas piffrer pendant son sommeil »
    « Mouais…J’vais quand même aller jeter un coup d’œil, on sait jamais… »
    « Comme tu veux…Mais tu perds ton temps, c’moi qui t’le dit »
    « Et n’en profite pas pour gruger ! »
    « Mais non, mais non…Tu m’connais non ? »
    « Et bien…Justement… »
    « La confiance règne… »

    Une porte s’ouvrit, des bruits de pas, Flint devait réagir au quart de tour où il aurait du souci à se faire…Torpedo ouvrit lentement la porte…Dans la pénombre, tout semblait paisible aux yeux de l’espion de TNT…Sashô était dans son plumard, il ne bougeait pas d’un pouce…Son regard traversa la pièce à plusieurs reprises, d’un air résigné, il ferma la porte.

    « Mouais, j’dois être parano… »

    Pourtant, Flint ne s’était pas volatilisé, il s’était juste cacher derrière la porte en priant, façon de parler, pour que Torpedo ne l’ouvre pas entièrement…Ce dernier ne l’avait pas fait…

    *Pfffffiiiioou, et bah…J’ai du bol moi…*