Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Fiche d'île] Shell Town

latest?cb=20160803102349
Shell Town
East Blue


Population & Particularités

La ville fut fondée en 1425 par un soldat de la marine à la retraite. Malgré ce détail amusant la ville fut un temps fort appréciée des pirates. Ceux-ci étaient en effet plutôt bien reçus par la population qui trouvait alors son compte dans les dépenses locales des flibustiers. Situation qui dura jusqu'à la nomination sur place de la 153éme division de marine dirigé par le terrible Colonel Morgan. Un véritable tyran, oppressant et rançonnant ouvertement la population locale dans l’indifférence générale. Au moins jusqu'au passage du célèbre pirate Monkey D Luffy.

L'ile a ensuite vivoté sans faire parler d'elle jusqu'à la nomination du Colonel Alheïri Salem Fenyang à la tête des 153ème et 358ème divisions de la marine. Sous sa domination éclairée, l'ile a connu une période de véritable renouveau. Le chantier du Léviathan attira de nombreux savants, militaires ainsi que leurs familles ; pendant que l'aura bienveillante du Colonel réconciliait les habitants de leurs anciens déboires avec la marine tout en protégeant plus efficacement que jamais l’île des pirates. Son départ à la tête du Léviathan en 1624 laissera un grand vide que le nouveau colonel, Vehachez Pal, essayera de combler tant bien que mal.

Malheureusement, lors de l'année 1629, l'île subira l'assaut d'un équipage pirate uniquement constitué d'hommes poissons. Les morts se compteront en nombre puisque l'on dénombrera pas moins de 10% de victimes au sein de la population. A l'aide d'un groupe d'inconnus qui s'avéreront être des révolutionnaires itinérants, la marine réussira à annihiler l'équipage pirate, mais perdra dans la foulée le colonel Vehachez. Son assassin ? Un certain Han, chef dudit groupe révolutionnaire qui cristallisera à lui tout seul une certaine crainte mais aussi une rancœur vivace au sein de la populace.

Forces de l'ordre et respect de la loi

La ville est protégée par une division complète de marines, la 153eme, dirigée par le Colonel Pal Véhachez.

Forte de 1500 hommes, le colonel peut s'appuyer sur ses deux commandants pour défendre un bastion emblématique de la Marine sur East Blue.

Historique & Évènements récents


 ► [1623] La construction du Léviathan :
Pendant un temps Shell Town a abrité la réparation du Léviathan, le futur navire amiral de la flotte de la Marine, chef d’œuvre de technique et de puissance navale et véritable ode à la toute puissance de la marine. Plusieurs fois attaqué, notamment par le terrible capitaine des Truands Satoshi Noriyaki qui réussit presque à détruire le Léviathan, le chantier est malgré tout enfin arrivé à son terme. Et le titanesque navire a pu entamer la longue route vers son objectif, Marijoa.
Son départ a privé l'ile d'une partie de ses marines, les hommes de la 358ème division, chargés de la protection du chantier ayant embarqué à son bord. Le départ du Léviathan a aussi privé l'ile de son plus célèbre officier, le Colonel Salem Fenyang en personne, nommé à la tête de l'expédition.
Nul doute que son successeur, le Colonel Pal Véhachez aura fort à faire pour égaler la popularité de son prédécesseur. Ainsi que son impressionnant tableau de chasse de grands noms de la piraterie.
Le départ du Léviathan a aussi laissé à la ville suffisamment de matériel et d'ouvriers pour lancer un chantier de réparation naval encore jeune, mais plein d'ambitions.

► ★ [1629] Les monstres des profondeurs :
Les pirates des abysses arrivent sur Shell Town, l'équipage relâche les quatre monstres au service du prince. Ils attaquent la ville, détruisant tout sur leur passage. La marine intervient immédiatement, elle évacue les civils, puis elle prend part à la bataille. Mais, les créatures sont dispersées aux quatre coins de l'île, la marine se sépare en quatre groupes d'intervention, leur force est réduite. Sans oublier les homme-poissons qui attaquent la ville, la marine est débordée, même si ses plus haut gradés interviennent, ils sont surchargés. Par chance, un groupe de révolutionnaire est sur place, il aide la marine dans cette situation désespérée. Han et ses hommes attaquent les pirates, ainsi que les monstres. Mais, il reste le chef et ses bras droit et gauche qui attendent patiemment au port. Han et le colonel Pal forme une équipe provisoire pour s'occuper des sanguinaires, les hommes de confiance de Han s'occupent du messager.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t26589-les-monstres-des-profondeurs#277003

Boutiques de l'île

A la bonne branche

Une herboristerie clandestine spécialisée dans les poisons violents
► Shell Town / Taille petite / Révolutionnaire / Possédée par Rafaelo / Vente de Biens


Personnalités importantes


La garnison de Shell Town
Lien cliquable :
648564153e.jpg