Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Singuar et Stearc.

Pendant que Stark gambade dans la neige et tue des Révos... sa guide elle retourne vers les siens et ses pensées la suive...

Il y a des histoires qui meurent, oubliées, tragiquement disparues dans un monde qui n'en veut plus. Mais parfois, dans le lit d'une rivière ou à l'ombre d'un sapin se déchiffre une trace, un indice sur une légende morte d'antan. Certains hommes les recherchent ardemment. D'autres les gardent. Tout comme toi mon enfant. Il y a des choses que le monde ne doit jamais, jamais oublier, tu m'entends ? On doit se souvenir. Tu dois te battre pour qu'ils n'oublient pas. Nos guerres, nos famines. Nos bateaux qui flambent avec ceux que nous aimions. La Grande Trahison et tous ceux qui l'ont perpétré. L'Hoddiniade. Les récits, les légendes, les contes, les mythes. Nos fêtes. Le son des rires et le chatoiement des choppes que nous levons pour les morts. Notre Cœur d'Acier. Notre Flamme Intérieure. Le chant du vent dans les montagnes. La neige qui se teinte doucement du sang des vaincus ; cette couleur que nous appelons Reigg et par lequel nous étions nommés avant notre odyssée...

Stop, stop, stop ! J'ai compris, j'ai compris, c'est bon ! Je sais ce que je dois faire tantine ! Haaaa, bien bonne c'te bière au lard. Oui, je sais qui l'a inventé. Trikkard Bellpingouine, chef de la Baraque Bellpingouine. Oui, je connais sa vie et son œuvre tatie ! Hunhuuuun... je sais que je suis la gardienne de notre culture et la descendante de Vallhalla, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas me battre comme les autres, hic ! Quoi ? Qu'est-ce qu'y a ? Y a bien des femmes Stearc nan... Ah non ?

Plus maintenant. Il y avait Vallhalla la Grande qui était Singuar et Stearc, mais c'est la seule de notre histoire qui fut dotée d'un tel talent. Aude Yard a montré dans ses derniers instants que le sang de feu de son père Hodd Yard coulait dans ses veines. Et si ta grand-mère Gertrude ou Rouge-Neige peuvent en approcher la fureur, c'est parce que c'est aussi dans le sang de leur lignée. Les Stearc sont à chaque fois des hommes, car il y a une Bête au fond d'eux qui rugit et qui n'attend qu'une épée pour pouvoir s'abandonner. Nous, nous sauvegardons. Eux, ils détruisent. C'est ainsi que vont les choses du Monde.

Tous ne sont pas comme ça vieille émeraude, héhé ! Tu m'en sers un autre ? Lààààà, meeeerrrrrci.

Tu penses à Robb Lochon c'est cela ?

Béh oui. Il nous f'sait bien marrer quand il parlait de ses rêves de piraterie et de médecin.

Robb Lochon est un lâche qui refuse son Destin. Il est un Stearc qu'il le veuille ou non ; être un Médecin ne changera rien.

Peut être, mais il n'est pas un lâche. Il est fils d'Eddard et il a le Beôrnaw. Si on parle de Destin, c't'un grand qui s'annonce, pas c'lui d'un couard hunhunhunhun...

La Chanson de notre peuple va se terminer bientôt, ma petite. Tu es l'une des dernières d'entre nous. Tout finira ou commencera à nouveau avec ta génération...


Une silhouette titube dans l'blizzard et balance violemment son bras.
Plus de bibine.... chiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeer...
Les souvenirs viennent la percuter clopant-clopant sur sa route. L'alcool ne les fait jamais taire. Tout est un voile trouble qu'elle déchire des crocs de ses rimes. Elle sifflote dans la neige. Se cache dans la poudreuse pour se déplacer. Les chansons sont des loups ivres qui hurlent à la Lune et elle est leur maîtresse. Singuar. Singwar. La Guerre est un écrin pour sa poésie et la femme-loup s'y niche en chantant. Reigg. La neige carmin. Puis le souffle du vent lui fait relever la tête. Sa respiration est plus bruyante de minute en minute, la chair de poule inonde sa peau.

La réalité de l'Hiver tombe sur elle comme sur tous les Montagnards qui s'approchent.
Pour une des seules fois de sa vie, elle tremblote et elle sourit.
Verraldine est arrivée à Winterfell.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t4674-attention-papa-va-te-montr
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4389-presentation-de-robb-lochon