AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Etrange rencontre

Gallion Drakar
Gallion Drakar


Feuille de personnage
Dorikis: 950
Popularité: 12
Intégrité: -10

Lun 13 Mai 2013 - 23:15

"J'ai faiiiiiiiiiiiim!"

Tel était la complainte du vagabond perdu en mer. Le menton posé sur le rebord de son embarcation, il regardait avec envie les poissons qui nageaient dans son sillage. Tant de nourriture a portée de main et pas la moindre canne a pêche pour tenter sa chance. Tout ce qu'il avait trouvé a se mettre sous la dent depuis son départ de Shell Town c'était un vieux morceau de bois qui trainait quelque part dans sa coque de noix. C'était évidement dégueulasse au niveau du gout mais lorsqu'il le mâchait, il avait presque l'impression de manger quelque chose. Un réconfort illusoire qui avait au moins le mérite de ne pas le faire sombrer dans la folie la plus totale. A cet instant, il se demandait bien pourquoi il s'était embarqué dans cette histoire de tour du monde. Théoriquement, c'est clair que l'aventure était tentante, mais sur le point technique c'était une toute autre histoire. Fini l'insouciance et les repas gratos au Fishman Food. Mais bref, même pas la force d'avoir des regrets.

Heureusement pour lui la terre ferme était a portée de rame. Au loin se dessinait les contours d'Orange, une petite île connu pour être calme, ennuyeuse même pour certain. Mais ça le vagabond n'en savait rien. Ce qu'il savait, c'est que cette île était peuplée a en juger par la fumée qui s'échappait des cheminées. Et qui dit peuple dit ressources, ravitaillements, nourriture. Animé par ce nouvel espoir il se leva d'un bond, cracha le morceau de bois qu'il s'acharnait a mâchouiller jusque là, se saisit de la seule et unique rame de son embarcation et se mit a ramer énergiquement. Tellement énergiquement qu'il failli chavirer plusieurs fois.

Sur l'île en question un jeune homme s'adonnait tranquillement a l'art ancestrale de la pêche. Il surveillait sa ligne paisiblement quand une petite vague vint frapper le ponton sur lequel il s'était installé. Pas de quoi s'affoler mais elle fut rapidement suivi par d'autres. Et elles étaient de plus en plus grosse. Intrigué, il scruta l'horizon. Il vit alors la barque de notre héros approcher du rivage. Il allait vite. Il allait même très vite... Trop vite!! L'homme eu juste le temps de se jeter a l'eau avant que l'inévitable impact ait lieu. Dans un énorme fracas, les planches du ponton et de la coque de noix piloté par notre héros se mélangèrent dans les airs. Drakar fut projeté a plusieurs mètres et il s'écrasa lamentablement front contre sol. Le pêcheur quant a lui n'avait rien put faire d'autre que d'assister impuissant au terrible accident. Une fois la surprise retombée, il s'empressa d'aller porté secours au vagabond.

"Monsieur... ça va?"

Pas de réponse. Lorsqu'il arriva a la hauteur du vagabond, il se rendit compte qu'il était inconscient. Sans doute le résultat de sa chute. Inquiet, il s'efforça tant bien que mal de lever le blessé afin de l'emmener là où il était sur que quelqu'un pourrait lui porter secours.
Page 1 sur 1