Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Maître de la Lumière juge les Anciens Dieux

Demande de Quête


    Cherche : Combat / Exploration

    Nombres de personnes : 2 (Moi et Elwood Reed)

    Difficulté : Moyenne

    Récompense voulue : De l'argent

    PNJ présents : PNJs religieux créées par les posteurs. (Pas besoin de les mettre sur Annexe. Sauf peut-être le protagoniste principal ici
    Voulez-vous qu'ils soient jouer par PNJ Requiem ? : Non

    Intrigue : Kanbei et Elwood se retrouvent fortuitement dans une île (que nous créerons pour l'occasion) de North Blue et viennent en aide à un prêtre errant agressé par des fanatiques religieux. Pris d'empathie pour celui-ci, ils écouteront son Histoire et iront pourfendre les fanatiques qui tenteront d'attenter à leurs vies.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
Salut Kanbei

Pris d'empathie pour celui-ci, ils écouteront son Histoire et iront pourfendre les fanatiques qui tenteront d'attenter à leurs vies.

J'avoue que le prêtre itinérant relativement non violent qui vous envoie buter des gens... J'ai un peu de mal avec le concept. Et je vois pas le lien avec le pognon de la récomp non plus. C'est le prêtre a la rue qui a finalement des thunes ?


Mais bon, le scénario c'est donc "cherchons un prétexte pour un carton" pas besoin de passer par une demande de quéte pour ça...
    Rebonjour.

    Je vais commencer par le Prêtre.

    Il n'est pas indiqué que le dit prêtre est non-violent mais qu'il est généralement vu (perçu) comme non-combattant. En aucun cas il n'est défini comme non adepte de la violence.
    Le lien avec les berrys de la récompense viendra avec le RP. Si tu y tiens tant que ça je pourrais littéralement spoiler le RP aux yeux de ceux qui liront cette demande de Quête mais il me semble que ce ne serait que peu sympathique.

    Qui plus est, je n'ai jamais dit que cette demande de Quête était là pour "faire un carton" comme tu le dis mais plutôt pour RP avec plaisir avec un ami de longue date. Je ne vois pas en quoi ceci pourrait-être un RP lambda car, si je me souviens bien de la définition de la Quête...

    Une Quête peut être une mission suivie par des personnes qui se consacrent à recueillir ou parvenir aux buts qu'ils se sont donnés.

    Jusque-là il me semble que ce RP rentre plutôt bien dans les critères de quête.

    Pour le reste... Je vais me contenter d'être clair.
    J'ai plutôt eu l'impression de me faire descendre avec une réponse aussi désagréable sur les deux demandes que j'ai faite hier alors je réponds avec une nervosité probablement difficile à cacher dans ce post. J'aimerais juste, et il me semble que j'en ai le droit, être traité avec respect et perçu au-delà du Préjugé du joueur présent pour "faire carton".

    Voilà.
    Cordialement.
    Kanbei.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima
    Désolé, je développe.

    Cf le post it de la section, ce qu'on nomme quête ici c'est donc:

    1-Un scénario qui va entrainer de gros bouleversements dans le monde. Il nous faut donc vérifier que le scénario est crédible, réalisable et qu'on puisse prévoir les modifs qu'il va entrainer.

    2-Une récompense visée exceptionnelle. Plutôt que se voir signaler à la fin que le scénario ne mérite pas une telle récomp, on le fait valider avant...

    3-Un scénario mettant en scène des PNJ importants de l'univers du forum et dont le staff tient à vérifier l’utilisation pour qu'ils restent cohérents.


    Ce scénario ne met en œuvre que des pnj inexistants sur le forum, ils ne sont connus de personne, ne sont visiblement même pas assez importants pour avoir un nom, même de groupe, ne sont mentionnés nulle part et n'apparaitront que pour mourir.
    Le RP se passe a priori sur une ile tout aussi inconnue, sans forces de l'ordre, et sur laquelle il est probable que plus personne ne mette jamais les pieds.

    Le scénario n'a donc aucune incidence sur l'univers du forum.

    La récompense demandée n'a rien d'exceptionnelle, c'est même la récompense par défaut de la très grande majorité des RP sur le forum.

    Et l'action prévue, "aller pourfendre des fanatiques" n'est jamais qu'une variation mineure sur un thème classique du groupe pirate.


    A partir de la, il n'y a rien dans cette demande qui nécessite l'usage de la section quête. Tu peux donc te lancer dans ton RP sans passer par ici.



    Le lien avec les berrys de la récompense viendra avec le RP. Si tu y tiens tant que ça je pourrais littéralement spoiler le RP aux yeux de ceux qui liront cette demande de Quête mais il me semble que ce ne serait que peu sympathique.

    Il est évident que si je suis ici c'est pour vérifier que ladite récompense demandée est en adéquation avec le corps du RP. Je ne lirais probablement jamais ce RP, du coup le drame du spoil me passe un peu au dessus. Pour ne pas le révéler a d'autres, tu as toujours la solution de développer en "caché" ou tout bêtement de préciser a tes lecteurs de ne pas passer par ici. A coté de ça, si tu ne révèles pas le pourquoi de cette récompense, je suis dans l'incapacité de valider quoi que ce soit puisque je ne vois aucun lien entre le scénar et son résultat...

    Pour résumer, ici c'est du hors jeu, si tu ne dis pas ce que tu vas faire, je ne peux pas confirmer que ça colle avec ce que tu veux obtenir.



    J'ai plutôt eu l'impression de me faire descendre avec une réponse aussi désagréable sur les deux demandes que j'ai faite hier alors je réponds avec une nervosité probablement difficile à cacher dans ce post. J'aimerais juste, et il me semble que j'en ai le droit, être traité avec respect et perçu au-delà du Préjugé du joueur présent pour "faire carton".

    Désolé pour ça. Mais tu avoueras quand même qu'avec un scénario présenté de façon aussi minimaliste, je peux difficilement voir autre chose.

    Bref. Bon jeu.
      Ok. Classique alors.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7274-kanbei-wanajima-le-grand-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t7131-kanbei-wanajima