Bonjour à vous mes chers amis staffeux ! je voudrais un bar légal comme point d’ancrage à mon expansion économique !
Le Valhalla
Jormungard est un adepte de la picole ayant trouvé le moyen de concilier sa passion pour l'alcool et son désir d'aider les gens à égayer leurs journées en créant le Valhalla. Le fait d'avoir implanté non loin du port de Logue Town attire constamment de clients. En effet, son architecture d'inspiration nordique (scandinave) accentue l'admiration et la curiosité des civils passant devant l’établissement. Un panonceau accrocher au-dessus d'la porte d'entrée avec le nom du bar inscrit en gros révèle facilement son identité. Une fois avoir passé les imposantes portes coulissantes en chêne massif, le client débouche dans une immense pièce illuminée par des lustres en cornes de chèvres suspendue au plafond. Avec pour décorations murales des têtes d’ours menaçants empaillés qui viennent renforcer l’atmosphère bestiale qui en dégage. Un lieu capable d’accueillir un grand nombre de clients avec ses tables et ses chaises de qualités pour le moins confortable. Plus que celles des bars habituels en tout cas ! Devant tous ce mobilier ce trouve le long comptoir en bois laqué de Nori Vonrun, le barman. Suffisamment grand pour qu’une quinzaine de soulards puissent s’installer et savourer leurs binouzes sans se plaindre de la crasse. Crasse qui, au passage, est quasi inexistante puisqu’elle est nettoyée régulièrement par le barman par pure obsession. On peut clairement voir son reflet dessus. Bien entendus, peu d’gens font attention à ce détail lorsqu’ils voient passer la jolie serveuse apporter une commande d’hydromel bien mousseux (ou autre alcool au choix du client) à une table. Évidemment elle se fait toucher des yeux, mais jamais des mains, car les clients savent que l’videur près de l’entrée et la pour intervenir en cas où ça dégénère et d’expulser les indésirables à coup d’latte dans la fente des fesses.
Mais si les gens se ruent dans ce bar c’est surtout pour savourer les boissons aux gouts uniques du Valhalla. Délicieuse, irrésistible et savoureuse, voilà comment les décrire. En plus d’être si bonnes, la majorité d’entre elles ont des propriétés très bénéfiques influençant le physique et le moral des clients. Certaines peuvent rendre un gros dépressif aux tendances suicidaires aussi jovial qu’un p’tit garçon, tandis que d’autres peuvent accroitre temporairement les capacités physiques ou encore d’annihiler la fatigue durant un labs de temps plus ou moins long. Quelques une parmi tant d’autres dont le secret est gardé jalousement par Kenshiro Stein, un alchimiste des saveurs émérite obnubilé par cette passion de vouloir créer toujours plus de nouvelles saveurs aux effets toujours plus bénéfiques à coup d’recettes exotiques, de distillations et de combinaisons complexes dans la pièce situer derrière le comptoir. En plus de servir des alcools déjà existants, le bar sert des alcools uniques en leurs genres.
Les alcools « normaux » du Valhalla (Whiskys, bière, tequila, scotch, soju, saké, etc…..) :
- Alcools de bonne qualité (3000 berrys) : De la gnôle de qualité supérieure à la normale, tant en puissance qu’en saveur.
- Alcools d’excellentes qualités (6000 berrys) : Ça c’est du lourd, du bon, de l’alcool comme on n’en trouve pas dans les bars standards !
- Alcools vieux d’un siècle (15 000 berrys) : Là, on entre dans la cour des (très) grands……..
Les alcools « uniques » du Valhalla (fait maison) :
- Un breuvage du bonheur (8 000 berrys) : Vous broyer du noir à cause de votre femme qui vous harcelle ? Votre patron vous a viré et cela vous déprime à tel point que vous hésitez à vous suicider ? Ou bien un être très cher à vos yeux n’est plus de ce monde et vous ne pourrez plus vous relever de cette terrible épreuve ? Alors le breuvage du bonheur est fait pour vous ! Après une bonne gorgée de cette binouze délicieuse, vous deviendrez hyper jovial poussez par une envie irrésistible de croquer la vie à pleine dent et votre stresse aura disparu. En fonction de la quantité d’alcool ingurgité, cela peut durer une journée entière jusqu’à 1 semaine grand max.
- Un Jormungard (10 000) : C’est la boisson parfaite si vous êtes un gros froussard pleurnicheur et lâche, car grâce à elle vous deviendrez quelqu’un pourvu d’un courage sans borne et hargneux comme un diable qui ne reculera devant aucun danger, ni même face aux menaces. Votre instinct de conservation engourdie, vous serez aussi téméraire qu’un kamikaze prêt à se jeter corps et âme dans une bataille, même si vous risquez d’y laisser votre vie. Ses effets peuvent durer sur une fourchette semblable à la boisson précédente.
- Un nectar des dieux (25 000 berrys) : Mhuum ! Cette boisson la porte bien son nom, car en plus d’être à la fois onctueuse, sucré et épicé, elle accroit légèrement vos capacités physiques. Plus précisément vos réflexes, votre endurance ainsi que votre vitesse. Pour prolonger les effets, il faut ingurgiter des litres entiers de cette boisson, mais encore faut’-il y arriver sans finir ivre mort, sachant que c’est la deuxième plus puissante boisson après le Crom……..
- Un Crom (50 000 Berrys) : D’un simple verre rempli de ce puissant alcool mousseux et très puissant, vous commencez à ressentir de moins en moins la fatigue accablant votre corps (après un rude combat/entrainement/exercice….) jusqu'à vous sentir au top de la forme. Comme si vous vous étiez reposé comme un loir pendant une journée. En réalité, cela ne fait que tromper votre cerveau et le fait d’abuser de votre corps (déjà) épuisé aura des conséquences gravissimes une fois les effets estompés. Sa permet surtout de récupérer son énergie deux fois plus vite que la normale lorsqu’on boit la boisson sans rien faire d’autre. Parmi toutes les boissons, c’est de loin LA plus puissante de tous ! Le nec plus ultra ! Il est extrêmement difficile de trouver mieux comme alcool. Une seule goutte d’alcool peut rendre un néophyte ivre. Seuls des buveurs invétérés et à la constitution inhumaine peuvent en boire sans danger.
Lieu d'implantation : Logue Town
Type de boutique : Bar
Surface : 100 mètres carré (2 000 000 X 4 = 8 000 000 berrys)
Qualité: Matériel de qualité (8 000 000 X 1,25 = 10 000 000 berrys)
Matériel utilisé : matériel de qualité ( 15 000 X 75 = 1 125 500 et que l’on rajoute 30 000 X 25 = 750 000 (matériel spécialisé) = donc 11 875 000 berrys)
Employés (nombre, type, noms, dorikis):
- Serveuse (150 000) Freyja Lanester
- Barman (250 000) Nori Vordun
- Mixologue émérite (400 000) Kenshiro Stein
- Videur à 750 dokiris (425 000) Genkishi Yamazuki
Coût du bâtiment : 11 875 000 de berrys
Coût des employés : 1 025 000 berrys
=> Coût Total à la création : 12 900 000 de berrys
=> Rentabilité : A voir avec le staff.
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Ven 7 Juin 2013 - 9:30, édité 1 fois