Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gold Roger -> Mantle Shoma

J’viens juste de me libérer de me chaine ce qui me fait penser aux autres fois où j’étais prisonnier. De mauvais souvenir. Des souvenirs que j’aimerais supprimer de ma mémoire, mais hélas c’est impossible. Mais dans ces souvenirs, un homme apparait. Un homme qui m’a sorti d’un trou. Un homme que je considère comme mon frère. Mantle Shoma. Voilà l’une des rares personnes qui comptent pour moi. Ça fait cinq personnes. Ma femme, mes deux filles, zorette, et lui. En côtoyant son équipage j’ai pu obtenir quelque information, et aujourd’hui j’ai enfin le moyen de l’appelait.

-Hep les gars faîtes un peu moins de bruit j’appelle mon frère. Mantle Shoma.

-QUOI ! Ton, frère c’est Mantle Shoma ? Le Pirate qui vient de livrer bataille contre un corsaire ?

-Hein ? A euh oui oui. C’est bien lui. Il était gravement blessé avant de combattre. Il venait de tuer une dizaine d’équipage qui voulait ça tête. Le corsaire a profité de l’occasion mais n’a pas réussi. Hé hé hé. C’est mon petit frère c’est moi qui lui ai tout appris.


J’ai même pas remarqué, mais la connexion est établie depuis quelques instants. Enfin bref. Je prends un air décontracté et le denden que t’a en face joue aussi au beau gosse avec un regard de tombeur.

-Hey Shoma ! C’est Roger. GOLD ROGER ! Oué la star ! Tu m’avais dit que tu m’attendrais sur grand line, mais j’ai trouvé que ton équipage. Enfin bref. Sinon toi ça va?

-A POIL A POIL. On va lui raser tous les poils de son corps !

-Les gars fermés là et rasé pas tout j’veux participer aussi !
    En parlant de zorette, on y voit le bout de la lame. Elle est plus dans son fourreau, elle se promène à l'air libre, elle a pas spécialement envie de découper tout ce qui est sur son passage. Elle est simplement là, tenue par ma main métallique. Je suis dans un bateau possédé par des marchands de bêtes, mais à croire leur pavillon noir sur le haut du mât... Je peux parier mes jambes que c'est des pirates. Quoique je suis méfiant... Si je perds mes pieds alors que je n'ai plus de mains... Je me sentirai con. Ouais, y'a encore cette ferraille qui me colle le poignet, assez maniable, mais pas très solide...

    Le décor est posé. Ces pirates sont répartis dans le navire, y'en a deux qui sont sur le pont. Un blond et un gus avec un chapeau et des sabres. Ils sont en train de papoter sur leur dernière trouvaille... Des vaches et des chevaux ? Je ne comprends pas du tout. Il n'y a pas de bruits d'animaux... Peut-être que c'est des animaux... On va tous crever ? Enfin bref, j'ai une petite faim, j'ai pas de kinder bueno sous la main. Du coup je marche vers la cuisine. Depuis le temps qu'on est en mer. J'ai fais vite le tour tout en restant invisible et sans faire trop de bruit... Ouais, je sais, moi aussi j'aime mon pouvoir, c'est chouette. Maintenant, passons aux choses sérieuse, j'ai remarqué un den den dans le salon, mais y'a tout le temps du monde, du coup... Je sais pas quoi faire, j'ai ma petite idée, mais c'est pas dans le top discret...

    Je vais envoyer un coup de slash sur le mât. Pas assez fort pour éviter de le bousiller. Et là tout le monde sort, c'est bon... Je peux aller prendre l'objet et me terrer dans un coin, attendre et passer mon coup de fil. L'équipage est dans la panique, y'en a même un qui pète sa crise et raconte la folle histoire du fantôme d'Innocent Island. Un ancien pirate vaincu par un Colonel d'élite qui empêcherai ses confrères de rejoindre cette île. Que des superstitions... Les fantômes ça existe que dans Buster Ghost. 

    Tout le monde sait ça. 

    - Mushi Mushi... Roger ? 


    - C'est Mizu, ton petit frère. Je me suis évadé mec. 


    - Je suis à bord d'un bateau pirate à direction d'Innocent Island... 


    - Tu saurais pas où c'est ? Et y'a pas moyen de se retrouver sur Grand Line ? Je sais que c'est pas Moutarde Ville d'Inu Town... Mais bon. 




    Je me demande comment j'ai fais pour me souvenir de son numéro.... J'espère que c'est lui à l'autre bout du combiné. 
      Comment marche ce truc. J’demande aux autres ce qui se passe. J’ai l’impression que j’me suis trompé d’interlocuteur. Mais c’est étrange, j’ai l’impression d’être en communication avec de nombreuses personnes. Coup de chance ou non, je tombe sur mon autre frère. Ça fait longtemps que j’ai pas eu de nouvelle de lui. Alors d’une voix d’étonné je réponds.
       
      -MIZU ?
       
      Puis j’me lâche parce que ça fait plaisir. Alors que mes jambes sont sur la table j’tombe à la renverse.
       
      -YAAAA ! ZORETTE !! COMMENT VA ? Hey ça fait longtemps. Toujours avec ton petit sabre chéri.  A et puis, tu viens de me dire tu t’es évadé ? Quoi tu t’es encore fait attrapé ? P’tin les enfoirés. Ils peuvent pas nous laisser tranquille. On fait rien de mal. On s’amuse un peu par ci, par là. En tout cas j’suis content que t’es libre comme l’air.
       
      -QUOI Mizukawa Sutero c’est ton frère aussi ?

       
      -Ben oué les gars. Ça pose un problème ?

       
      Tout le monde tombe même les longs bras prisonniers. Ils se demandent tous, c’est quoi cette famille de ouf. Boaf, je les calcule pas. Moi j’essaie de régler l’escargophone.
       

      -Euh, là j’suis sur, euh.. Attends deux seconde. Les gars on est sur quelle île déjà ? A, ok merci. Ben voilà. Quoi t’as pas entendu ? Ben sur Hungeria. Hum tu vas sur Innocent Island. Les gars vous savez c’est où ce truc d’innocent ? Ben apparemment c’est la première île d’une autre voie. Hey les gars vous l’avez rasé en entier ! Laissez-moi l’autre ! Ho et puis collé lui les sourcils un peu plus haut pour qui l’ai l’aire étonnée ha ha ha.
        - Hungeria ? Ahahaha... Y'a des gens avec toi ? Comment je suis aussi ton frère ? T'en as un autre, d'autres ? 

        ...
          Shoma venait de faire tomber cette grande plante carnivore. C'était la première fois qu'il laissait s'échapper une cible. Avec le bretteur, l'or qu'il avait obtenu grâce à sa transaction avec les Troglos, venait de disparaitre. Par chance, Shoma avait à sa disposition, un pouvoir qui lui permettait de pister une cible même si celle-ci se trouve hors de porter de son champ de vision. Où qu'il aille, à moins qu'il ne quitte l'île, le bretteur aura derrière lui un mouchard qui trahira sa position.

          Regardant autour de lui, Shoma vit quelques caisses d'armes et se dit qu'il serait temps pour lui de commencer à mettre son butin sur la charrette. Au sol il n'y avait que trois caisses, les autres se trouvaient à l'intérieur des différents trous, il y en avait deux. Après sa démonstration de force, il est clair que les Troglos, n'allaient plus essayer de se mettre en travers de sa route et ce même s'il entrait dans leur trou puant dans le but de récupérer ce pourquoi il s'était battu, mais sait-on jamais, il allait rester sur ses gardes.

          Récupérant une première caisse, le pirate se stoppa quand un bruit se fit entendre. Ce n'était pas une détonation, ni un bruit pouvant trahir la position d'un autre combattant embusqué qui attendait le bon moment pour l'attaquer, mais plutôt le bruit d'un appareil de télécommunication. Hé oui, il s'agissait du bruit d'un Den Den Mushi, ce qui voulait dire qu'il recevait une communication.


          Pulup Pulup Pulup Pulup
          Pulup Pulup Pulup Pulup


          "Qui peut bien m'appeler à un moment pareil de la nuit ?"

          Pulup Pulup Pulup Pulup

          Allo !

          -Hey Shoma ! C’est Roger. GOLD ROGER ! Oué la star ! Tu m’avais dit que tu m’attendrais sur grand line, mais j’ai trouvé que ton équipage. Enfin bref. Sinon toi ça va?

          "T'es pas obligé d'en faire des tonnes. Tu deviens quoi alors ?"


          De l'autre côté du Den Den Mushi se trouvait Roger, un ami de Shoma, un mec qui avait vécu assez d'aventure avec lui pour qu'il l'apprécie. Quoi qu'il en soit cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de ses nouvelles et bien qu'ayant des choses importantes à faire, Shoma l'écouta.

          La conversation qui devait être entre Shoma et Roger se transforma en conversation à trois et un autre intervenant venait d'entrer en scène. S'il avait tout compris, il s'agissait de Mizukawa. Mizukawa Sutero, celui-là même que les journaux disaient être en prison. C'était étrange, si étrange que Shoma préféra écouter en premier lieu et comprendre la situation, car il est rare que la marine laisse filer un type de prison.


          Dernière édition par Mantle Shoma le Lun 24 Juin 2013 - 0:40, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
          Il n'y a rien d'étrange pourtant, j'ai un mauvais pré-sentiment, je me sens pas très en sécurité sur ce bateau... Très étrange de la part d'un gars invisible. 

          - Bref, j'ai entendu quelqu'un d'autre. Tu fais les présentations ou tu fais le timide ? 


          Je commence à chuchoter, sans doute par peur de me faire prendre par les autres... 

          Ouais, j'ai vraiment pas envie.
            -Ben là j'suis avec des esclaves. Enfin. On était prisonnier par des longs bras. Au bout d'un moment c'était plus drôle donc j'ai tout cassé et les esclavagistes sont nos prisonniers maintenant. Sinon ben l'autre c'est mon frère aussi. Mantle Shoma. Ombre-man. Puis Shoma j'te présente zorette mon autre frère. Enfin Mizukawa Sutero. Sinon Sho, j'étais avec ton ancien équipage... Ben je comprends pourquoi tu les as lâché. On c'est fait attaqué par la marine. Des gars que je connais. J'leur dit qu'on doit filé parce qu'ils sont trop fort et non eux vont combattre. Du coup on a plein de problème. Pour finir je sauve tout le monde. Puis là j'me fait capturer, et pour me remercié ils m'abandonnent ! Lilith était là sous mes yeux. Elle a défoncé les esclavagistes. Puis elle a laissé partir celui qui me porté. Histoire de dire au autre qu'elle a fait ce qu'elle pouvait surement.

            Malgré cette histoire ma voix ne vire pas à la colère. Je n'en est plus rien a faire de celle là et j'me vengerais bien un de ces quatre.

            -Sinon t'es où toi? Comme ça on se rejoint.. Mais c'est bizarre vous entendez pas quelqu'un d'autre avec nous. Une respiration étrange. J'comprend rien a ce den den il déconne trop ma parole.
              Shoma écouta Roger et se mit à rire. Les Den Den Mushi ont cette super faculté de pouvoir retransmettre les émotions et les expressions des personnes se trouvant de l'autre côté de l'appareil et malgré que l'histoire de Roger n'était pas drôle, le Den Den Qu'il tenait entre ses mains devait être en train de rire aux éclats, tant ce qu'il venait de raconter faisait rire l'ancien capitaine des spectres.

              Avoir des nouvelles de Lilith et Valentino était bien la dernière chose qu'il espérait entendre, car ils ne s'étaient séparé en de très bon terme, mais savoir qu'ils allaient bien et continuaient leur aventure à leur manière, bien que ce ne soit pas très brillant était pour lui source de bonheur, assez pour lui faire oublier que Mizukawa était aussi de la conversation et qu'il devait pister son convoi d'or.

              Se posant sur le corps d'un des Troglos qu'il avait tué lors de sa précédente attaque, Shoma regarda autour de lui avant de répondre à la question de Roger.


              "Je suis sur Astérion. J'ai réussi à quitter le royaume de l'Absurde après mon combat contre Sloth. Cette femme m'a presque tué. Quoi qu'il en soit, j'étais en train de m'activer pour ramasser assez d'arme pour armé un petit bataillon et me mettre en route pour mettre la main sur assez d'or  .. Attend deux minutes... Hoy viens ici, il n'y a plus aucun ennemi quitte ta planque."

              Le début de la conversation était adressé à Roger et Mizukawa, quant à la fin, Shoma parlait à son guide, un jeune homme d'Astérion qui travaillait temporairement pour lui. Comme il était occupé, il ne pouvait ramasser les armes, voilà pourquoi il demanda à son guide de les ramasser pour lui et de les mettre dans la charrette.

              Ne connaissant pas plus que cela le jeune homme, Shoma prenait un risque. S'il était un espion, alors il aurait accès à leur conversation, mais quoi qu'il en soit, Shoma ne voulait pas parler et ramasser les armes en même temps, donc advienne que pourra.


              "Mizukawa Sutero... J'ai lu dans les journaux que tu étais à l'ombre. Comment t'a fais pour te sortir de là ?"


              Dernière édition par Mantle Shoma le Lun 24 Juin 2013 - 0:40, édité 1 fois
              • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
              Les gens pensent que je suis un moins que rien... Tout cela parce que j'ai perdu quelques batailles contre plus fort que moi. La vérité, c'est que j'étais pas au mieux de ma forme. Ouais, la vraie vérité, c'est que je suis faible par moment. Par d'autres, je peux faire des trucs que je n'aurai jamais imaginer, comme assommer des gens par une simple pensée ou voler... Deux pouvoirs que je dois sérieusement apprendre à maîtriser... Enfin bref, je m'égare un peu... Tout ça pour dire que le gouvernement me sous-estime un peu. 

              - Enchanté de te parler Mantle Shoma... Je vois qu'on a un point en commun. On nous a barré la route avec un adversaire plus fort que nous. Toi, t'as pu fuir et moi, j'ai échoué en taule. Puis, j'ai du faire un sacrifice pour m'extirper de là. C'était pas de la tarte... Et le pire, c'était l'après. Enfin bref, Astérion ? C'est loin d'Innocent Island ? 

              - J'aimerai rencontrer le frère de Roger. 

              Ensuite, je me tais. Un membre des marchands de bêtes s'approche après avoir entendu un bruit provenant de la proue... Là où je suis exactement. Puis lorsque mes interlocuteurs répondent, le gus fonce vers la proue et affiche une mine déconcertante. Je ne peux qu'éteindre le den den... Et encore, je crois que c'est mort pour ma couverture... A moins que je ne fasse le fantôme...
                -Alors comme ça des gens s’amusent à mal traité mes petits frères. Oué j’suis sûr, si on est tous ensemble, personne ne pourra nous faire du mal. Ouép. Bon, moi je dis rendez-vous sur Astérion. Puis faut que je fasse un joli feu d’artifice avant de quitter hungeria. Oué un bon badaboum histoire de passé dans le journal.
                 
                Là le denden mushi lance un léger sourire comme s’il est content. Car oui Roger est content avant même de parler de sa petite famille.
                 
                -Si je passe dans le journal, ma femme serra au informé que je vais bien. Puis mes petites princesses verront une nouvelle fois la tête de leur père une fois que je serais primé. Oui mes petites toute mimi hi hi hi.
                 
                Puis un changement d’attitude en un instant. Plus de sourire. Comme s’il n’y avait plus personne qui parlait. Aucune émotion... Après un court instant.
                 

                -J’ai déjà un moyen de transport. J’vous laisse, j’ai des choses à régler. Gardé vos den den avec vous. Appel terminé. 
                  Shoma avait écouté Mizu et bien qu'il ait répondu à sa question, il n'en restait pas moins suspicieux. Il restait beaucoup de zone d'ombre dans son histoire, mais libre à lui de tout dévoiler sur ce qui s'était réellement passer, tout comme Shoma est libre de le considérer comme une personne potentiellement dangereux dans le sens où même s'il connaissait Roger, il ne pouvait pas savoir s'il pouvait se fier à lui ou pas. Donner sa confiance aussi facilement n'était pas Shoma.

                  "Si je ne me trompe pas, il s'agit de la troisième île que j'ai visité depuis mon arrivée sur Grandline. J'ai d'abord commencer à Innocent Island, fait ce que j'avais affaire au Royaume de l'absurde et me voilà maintenant à Astérion."

                  Shoma venait d'entendre de la part des deux hommes qu'ils voulaient le rencontrer. Le plus tôt était le mieux et si possible sur Astérion. Revoir Roger n'était pas pour déplaire au pirate, mais actuellement il avait des projets pleins la tête et très peu de temps devant dans l'optique où pour la réalisation de l'un d'eux, il avait déjà commencé une course contre le montre et chaque jour qu'il laissait filer était un jour qui l'éloignait de la réalisation de ce dernier.

                  "Faites vite, alors. Je n'aime pas m'éterniser au même endroit trop longtemps, la marine est à ma poursuite et après l'épisode Sloth, enfin bref, faites vite."

                  Bien qu'ayant prévu des choses, Shoma allait accorder aux deux hommes le temps nécessaire pour qu'ils puissent arriver jusqu'à lui. Concernant Roger, Shoma n'avait aucun souci à se faire, il était fiable et digne de confiance, son arrivée constituerait un plus pour Shoma et ses plans. Mizukawa, lui s'était autre chose, enfin bref, ce n'était peut-être qu'une impression.

                  Ce genre de rencontre était techniquement improbable étant donné que Mizukawa et Shoma étaient tous deux, deux capitaines complètement différents et pourtant le sort fait qu'ils sont en route pour se rencontrer et peut-être former une terrifiante équipe.


                  "Ha oui, au fait Roger, arrête de m'appeler ton petit-frère.
                  Ha merde, la connexion est coupée."


                  Une fois la conversation finie, Shoma s'activa à récupérer les armes des Troglos, ainsi que les caisses qu'il n'avait pas encore ramassé.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma