Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un pêcheur sachant pécher.

Precendently

 On ne dérange pas la mort pour rien ! Surtout toi Mizu ! 


Tu me les brises en fin de séance de cinéma. Le dernier Superman en version française. Plus pourrie que l'original. Un pauvre héro ringardisé par une image de scout en slip rouge. T'es un peu comme ce gars là. Tu n'as que trop rarement eu de bonnes histoires et tu veux que je vienne prendre ton âme ? Quand ? 


Maintenant ?


Non ? Tu sais que plus c'est long, moins c'est bon. J'ai trop attendu le moment où Tata allait faucher Superman, mais il n'est jamais arrivé. Un peu comme avec toi. Alors plus de ''shichi'', j'ai les crocs. Et je veux de l'animation. Pas comme dans le film.


 Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyé sur le fauteuil du cinosh, pourtant il y a quelques temps, tu as mis mes nerfs à rude épreuve, mais bon, j'ai vu quelque chose de plat et j'ai trouvé de gros problèmes de rythmes, notamment les affrontements entre Superman et les kryptoniens sont INTERMINABLES ! Et je n’ai même pas compté le nombre de fois où j’ai soupiré… 


Héros cherchant charisme pas cher ! T'as vu comment il est musclé ? Mais bon vous me direz, Superman incarné par un maigrichon ça ferait plutôt tâche. Mais heureusement ils ont réussi à lui faire quitter son slip d’enfant immonde, mais bon, il reste toujours un peu ridicule avec sa cape rouge.


J’ai trouvé que le film s’était aussi tirer une balle dans le pied tout seul. En effet certains dialogues et certaines situations sont comment dire… étranges ? Ratées ? Inexplicables ? Déjà pour ce qui est des répliques totalement bidon,  je ne vais dire qu’une phrase à propos de cet instant ceux qui ont vu le film comprendront, POURQUOI ALLÉ CHERCHER UN CHIEN EN PLEIN MILIEU D’UNE TORNADE ? POURQUOI ?

Tu te dis pourquoi La Mort est allé voir Man of Steel ? Parce que je devais faucher l'âme qui a fait une crise en regardant la dernière scène. C'était un fan de star wars, je peux le comprendre. Le fameux ''Je suis ton père''... T'as pas le droit de faire ça. 


Et que dire de la réplique de Superman à la fin « Plus ricain que moi tu meurs » ? Superman qui fait de l’humour ? 

On aura tout vu.  Du coup, t'es le prochain sur ma liste pour calmer mes nerfs. Et oui, C'est dans la confrontation avec de grands ennemis que naissent les grands héros.


''!'' 


Hein ?

    Sur le bateau de pêche, Jenny.



    - Hoy ! Viens vite voir ce que j'ai chopé dans les filets. Booba ! Booba !


    - J'espère que c'est un bon tas de crevettes.

    - C'est un homme !

    - Ah zut... T'es sûr ? Il est toujours en vie ? Hey... Regarde son ventre, on dirait qu'il est gonflé. Tu crois qu'il a mangé toutes les crevettes du coin. C'est pour ça qu'on ne trouve rien.

    - Je sais pas, mais quand on était matelots à la marine, on nous a apprit à faire du bouche à bouche pour faire revivre les noyés.

    - Je veux pas faire ça. Je préfère lire mon bouquin de crevettes.

    - Mais on peut pas le laisser comme ça.

    - T'as raison, Forest. Fait le toi.

    - D'accord.



    Oh ! Je suis dans un endroit magique. Un grand jardin fleuri, les odeurs remplissent tous mes voeux. Je me vois en train de caresser l'herbe sous mes pieds. Mes mains ! Je les ai retrouvé ! C'est un miracle ! Je suis comblé de bonheur, toutes les émotions négatives ont subitement disparus et ont laissé place à un sentiment pure de joie.

    Je suis heureux.

    Un phénomène étrange. C'est comme si toutes mes souffrances ont été effacée. Je me sens libre ! Puis je commence à me poser des questions. Comment je suis arrivé ici ? J'étais où avant ? Aucun moyen de le savoir, c'est comme si j'ai toujours vécu dans cet endroit... Attends une minute... J'étais pas en face du Colonel d'élite ? En face d'une mort certaine ? Je suis au paradis, c'est ça ? Impossible, ça existe pas !

    Tout à coup, une jolie blonde crie au loin...

    Cours Mizu ! Cours !

    C'est ainsi que mes réflexions se dispersent d'un bout à l'autre et je n'ai qu'une envie. Courir vers cette magnifique demoiselle aux yeux bleus. Plus je m'approche, plus le monde où je suis est comme désintégré. Les ténèbres noircissent les alentours et je m'accroche fortement au bras de la jeune femme qui m'attrape le cou virilement... Virilement ? Puis elle m'embrasse.

    Quand tout à coup, je me retrouve sur un plancher en bois, je commence à cracher de l'eau... Beaucoup d'eau. Les yeux écarquillés, la lumière m'aveugle et je tousse de plus en plus fort et je finis par distinguer une silhouette à côté de moi... Celle d'un homme. Je rampe jusqu'à la rambarde et je vomis mes tripes.  

    Ensuite je me mets à regarder autour de moi...

    ... J'ai peur.

    Je cherche la moindre trace d'Oko Tamaka, mais rien... Que de la flotte aux alentours... Maudite flotte ! Puis je me tourne vers les deux acolytes et je les fixe du regard.

    - Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Forest. Forest Gaaamp !

    Je ne dis rien, je n'arrive plus à parler. Je suis comme sous le choc. J'ai échappé à la mort, bordel... J'ai vraiment cru y rester... Je tremble encore et je suis limite un peu parano.

    - Ma mère me disait toujours que la vie, c'est comme une boîte de chocolat. Tu ne sais jamais sur quoi tomber.

    - Forest ! Si l'on avait pas suivit la trace pour trouver le feu d'artifice de tout à l'heure, on l'aurait jamais repêcher.

    - Pourquoi tu n'as qu'un pouce à la main droite ? Tu me rappelles le Lieutenant Danny. Il a perdu l'usage de ses jambes à cause des pirates.


    Des marines ? Impossible...

     - Moi, c'est Booba et toi ?
     - Il a peut être faim... On a quelques crevettes. Je te les apportes tout de suite...

    - Tiens... Tu veux pas manger ?
    - T'es stupide ou quoi ? T'as bien vu qu'il n'a plus ses mains.
    N’est stupide que la stupidité.

    Puis je mets soudainement à rire. Je peux pas m'en empêcher, ces deux là ont le chic de rendre les situations difficiles un poil dérisoire.

    -  Appelez moi Mizu.
      Je veux pas de leur pitié. Il a qu'à poser le bol comme je lui ai suggérer du regard. J'ai encore un pouce en métal et je vais pas cracher dessus. Ce bout de ferraille est précieux, il a une valeur inestimable à mes yeux. Je lève la tête après avoir enjaillé le plat.


      - Bon les enfants... Vous avez un bidule qui vous mène à une île ?

      - Une boussole d'Innocent.

      -Une boussole d'Innocent Island, ça permet de voyager de là où on est partit, Innocent Island jusqu'à cet endroit.

      -Ouais, c'est magique. De toute façon j'ai jamais rien compris à ces trucs...


      Un sourire se dessine sur mon visage qui reprend peu à peu de ses couleurs. C'est pas parfait. C'est pas là où je dois aller pour rencontrer Shoma, mais je pourrai me démerder pour le rejoindre.

      Ce type qui a échappé aux griffes de la corsaire Sloth. Si j'arrive à gagner sa confiance, apprendre à le connaître comme il se doit, qualités et défauts, pouvoirs et faiblesses compris. Je pourrai le piéger pour le livrer à la marine et peut-être devenir Shichibukai. Cela dit, c'est pas sûr qu'on arrive en un seul morceau avec ces deux gars aux commandes.

      -Je pourrai devenir Corsaire...

      - En gros, ça enregistre le champ magnétique d'une île et le conserve à vie. D'où son nom. Un éternel pose. Y'a qu'à suivre l'aiguille qui pointe vers le haut pour arriver à bon port.

      - Ah bon ? On a toujours suivit le sens contraire.

      - Non en fait, on a suivit le bon sens jusqu'à changer quelques temps après. On s'est dit que ça marchait par période, un coup le bas, un autre le haut.

      - C'est l'horizon verticale inverse.

      - C'est comme une horizon verticale en sens normal sauf que là on inverse.

      - C'est pas faux.

      - Tu sais pas ce que ''que'' veut dire ? 

      - Keukeu, c'est pas un chien ? 

      - Tu confonds avec kévin. C'est lui keukeu, le chien c'est kéki.

      - OOOH !


      - Mais attends...


      ... toi...


       tu veux devenir Corsaire ? 


      Tu es un pirate ? 



      - Qui est-tu ?

      C'est une longue histoire...