Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment ça, elle est plantée?

Hoy hoy! Donc une petite quête pour entamer serait coule. J'sais pas trop si ce que j'demande est raisonnable tout ça, vous m'direz, au pire c'est pas grave j'partirai sur autre chose.

Demande de Quête



    Cherche : Aventure. De l'action, du suspense, toussa.

    Nombres de personnes : Moi, et qui veut participer.

    Difficulté :  J'vous laisse juge.

    Récompense voulue : Un meitou, Excalibur dont j'ferai la fiche si la quête est acceptable. Sabre de Rang 2. (Puisque 1 n'est plus accepté je crois.)

    PNJ présents : Trois PNJs dont j'ferai la fiche aussi si la quête est acceptable.
    Voulez-vous qu'ils soient jouer par PNJ Requiem ? : Il aura tout loisir de les utiliser s'il le souhaite. Je les utiliserai dans mes posts également.

    Intrigue : Alors j'imagine quelque chose comme ça: Liam vient de s'engager. Après sa formation, on le bombarde sous-lieutenant étant donné que c'est pas trop un manche. Mais l'un de ses supérieurs ne voit pas cette promotion rapide d'un bon œil. Il pousse pour qu'on le place sur une mission difficile. Que voici:

    Accompagné d'un petit groupe de marines de grade équivalant, il devra s'introduire dans le repaire d'une bande criminelle, d'un équipage pirate, comme vous voulez. J'pensais à La Bande Mystérieuse, pour le coup, elle collerait assez et est sur West Blue. Le but y étant d'assassiner quelqu'un, d'espionner simplement, de récupérer un objet important, d'obtenir une information précise... a votre convenance.

    Et là dedans, il tombe sur Excalibur, l'épée légendaire, plantée dans son rocher. Le patron de l'organisation en personne a fait déplacer le rocher entier, en attendant de trouver un moyen de l'en extirper, et pour éviter que n'importe qui tente sa chance et réussisse avant lui.

    Évidemment, je ne compte faire de Liam un "élu" qui récupérerait l'épée en tirant à peine, mais plutôt un malin qui se servira de sa tête pour la récupérer. Bref, il la vole alors qu'on le lui a pas demandé, évidemment, déformation professionnelle oblige. Au final, la mission revient à une infiltration / un cambriolage / et ça pourrait cool à jouer.

    Bref, voilà voilà, j'sais pas trop si c'est acceptable tout ça. Sinon, l'idéal serait qu'entre chacun de mes posts un PNJ inclue des évènements aléatoires avec lesquels Liam devra faire avec. Des difficultés quoi. Mais ça se passe peut-être déjà comme ça, les quêtes... Bref, ça vous semble trop demander, ou c'est faisable?
    Salut Liam

    Quelques précisions nécessaire avant de valider. D'abord, la bande mystérieuse, a priori, son QG est plutot du genre planqué. Du coup c'est pas vraiment un repaire affiché sur le bureau des colonels locaux, c'est une planque quoi. Ensuite niveau mission, espionnage a la rigueur, mais l'assassinat, c'est pas un boulot de marines, y'a le cipher pol pour ce genre de missions.

    Pour le meitou, passe d'abord dans le section création de meitou pour voir s'il est jouable. Perso, le copier coller d'épée magique avec caillou dans un manga pirate, je trouve ça assez moyen.

    Et la voler, même a des pirates, ça restera quelque chose d'illégal, techniquement tu es censé remettre ce genre de trucs a tes supérieurs, pas faire main basse dessus.
      Hoy hoy!

      Alors, trouver la planque peut faire partie de la mission! Il peut y avoir une première partie "Trouvons les!" avant de s'intégrer. Ça me va aussi. =)

      Pas de soucis pour l'assassinat, de toutes façons, c'est pas tellement le truc de Liam. Ca pourrait être un sauvetage aussi. Récupérer un marine, une gamine, ou le chihuahua du supérieur en question.

      Pour Excalibur, j'vais en faire la demande officielle. Perso ça me choque pas, que ce soit dans OP ou d'autres mangas, y'a souvent des références à diverses légendes. Après ça va pas être un vrai copié / collé. M'fin, tu verras dans la demande.

      Et pour le vol, les supérieurs sont pas obligés d'être au courant. Disons que c'est plutôt une déformation professionnelle de mon cleptomane. ^^ Et puis admettons qu'un marine affronte un pirate. Dans le combat, son sabre casse. Est-ce qu'on lui en voudra d'en piquer un à un criminel pour avoir de nouveau de quoi se défendre?
        Et pour le vol, les supérieurs sont pas obligés d'être au courant. Disons que c'est plutôt une déformation professionnelle de mon cleptomane. ^^ Et puis admettons qu'un marine affronte un pirate. Dans le combat, son sabre casse. Est-ce qu'on lui en voudra d'en piquer un à un criminel pour avoir de nouveau de quoi se défendre?

        Non, remplacer ton sabre c'est normal, mais la on parle d'une lame légendaire valant un paquet de fric. Pas vraiment le truc que tu manies sans que tout le monde soit au courant ^^
          Ce que je veux dire c'est qu'ils ont pas besoin de savoir que je l'ai volé. Liam restera évasif sur la façon dont il l'a obtenu, et sans preuves, ils peuvent pas affirmer qu'il l'a volé.

          Après, y'a la solution qu'ils le découvrent, mais lui laissent l'arme en récompense de la réussite de la mission.

          Mais de toutes façons, j'imagine que si Tashigi trouve dans le prochain scan un meitou, elle le gardera pour elle, elle ira pas demander à ses supérieurs si elle peut l'utiliser.
            Petit double post pour signaler que Sengoku a aimablement proposé de participer, mais ne le peut que en FB.

            Du coup, est-ce possible de faire ça dans un flashback qui aurait deux ou trois semaines, max?
              Oui oui c'est possible.


              Par contre du coup, tu pars sur quels ennemis ?
                Bah si c'est bon avec toi, la Bande Mystérieuse correspond bien. Elle est pas trop trop puissante, on compte pas les défoncer de toutes façons, juste s'introduire, réussir une mission à la convenance du pnj qui guidera, et ressortir si possible discrètement. M'enfin, avec un peu de bol, ça va merder quelque part, et on va s'marrer quand même. ^^

                Ils sont sur West Blue, comme Liam, et peuvent l'être Edh' et Sengoku, et stockent tout plein de marchandises. Donc moyen d'y trouver des trucs sympas, dont un meitou. J'sais pas si Edh' et Sen' veulent y trouver quelque chose aussi, faut voir avec eux.

                Tiens dis moi, c'possible de leur ajouter des PNJs ennemis? Vu que j'pense pas démanteler le truc (A moins que ce soit ce qui est demandé...) Ce s'rait bête d'abattre des PNJs créés par quelqu'un qui voulait p'têtre en faire quelque chose. (Et j'pense toujours à inclure mon den den mushi ninja... *_*)

                Dans tous les cas, le rp s'ra sympa.

                  Yosha les gars.

                  Vous voulez vous frottez à mes petit pnj. Hé hé hé.
                  Aucun problème faite vous plaisir.

                  Vous pouvez faire des créations sans problème. Puis si vous voulez les buter, ça ne me dérange point. ça me fait toujours plaisir de voir mes pnj servir à autrui.

                  Vous avez carte blanche et total liberté.

                  Bon jeu.
                    Up!

                    D'abord, en passant, merci encore Ivan.

                    Ensuite, pour rappel la quête est ici: https://www.onepiece-requiem.net/t9024-trois-semaines-plus-tot-fb-sengoku-yoru#112144

                    Du coup Sengoku et votre serviteur avons entamé, Edhan nous rejoint ensuite. Comme demandé plus haut, ce qui serait cool ce serait que PNJ R intervienne de temps en temps. Genre là du coup pour nous filer la mission en question.

                    Donc comme demandé, une mission d'intervention furtive serait parfaite. Pour récupérer une personne, un objet, un document embarrassant ou toutes les plus bonnes idées que vous voudrez et qui nous feront galérer un peu. ^^
                      Salut, j'm'en occupe.

                      Ça s'en vient vite-vite! o/
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui