-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le Donderbus

Bonjour à vous !


en guise d'intro, un  petit point scénaristique, qui justifie la création de cette arme, bon pour l'heure ce n'est qu'à l'état de brouillon mais je pense commencer mon aventure sur Zaun à North Blue. Je compte faire un genre "d'arc" scénaristique, un peu comme dans les mangas (e.g One Piece) , et donc voilà ce que je comptais obtenir à la fin de l'arc. Donc s'il vous plaît :



    Nom de l'arme : Donderbus (En néerlandais : Bâton de tonnerre)

    Description détaillée de l'arme : Cousin de l’espingole doté d’une manche en bois d’Adam, d’un canon en acier plaqué or à l’extérieur, cette arme relève plus du bijou que de l’arme de combat. Faite main, et signée par un artisan de Zaun,  l’arme possède certaines technologies rares, voir introuvable sur les blues : Cylindre à 3 coups, avec un rechargement variant suivant la munition utilisée (munition à l’ancienne, à savoir papier avec de la poudre avec des plombs : à peu près une minute ou alors une genre cartouche artisanale, là on va sur du 10 secondes, pas plus. Mais pour les cartouches, j’ai  bien conscience qu’il faudra raquer !)

    Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : 1 à 5 millions de berrys. Ou faire une mission pour l’artisan. Le prix je saurais vraiment pas.
    Capacités de l'arme : Fera différent types de dégats suivant les munitions utilisées. Mais en général, l’arme ne rate jamais son coup à courte portée…
    Points faibles de l'arme : …Mais à courte portée seulement. A plus de dix mètres, la vitesse des projectiles diminue drastiquement, et leur dispersion baisse d’autant les dégâts que le Donderbus est capable d’infliger. Ce qui d’ailleurs explique le style de combat rapproché de Volesprit.

    Lien vers votre fiche technique : https://www.onepiece-requiem.net/t9061-volesprit#112181
    Avez vous déjà d'autres pouvoirs (Fdd, haki, capa, autres armes, meitou, ect...) ? : nan nan j’ai rien du tout.




Merci de me donner votre avis, et puis aussi une estimation au sujet de l'arme, moi j'ai pas trop la main avec cette monnaie aussi dévaluée que les pesetas espagnols.
    Bon, je t'avoue que j'ai toujours un peu de mal avec le prix, mais moi je ne peux pas demander à quelqu'un d'autre. Hihi.

    Bref, pour l'arme en soi, si elle est construite par un artisan local, est-ce que ce sera l'unique exemplaire? Et si oui, il te faudra au moins une demande de quête, mais ça a l'air prévu. j'enfonce des portes ouvertes. je me fait violent des fois.

    Sinon, pour l'arme en soi, j'ai pas grand chose à redire. Elle est assez simple, mais comme je suis pas calée dans le domaine, les cylindres, c'est quoi exactement? Et puisque je ne connais pas la méthode de rechargement des bille de plomb comme tu le décris, je te fais confiance sur le temps nécessaire. Par contre, une chose pour laquelle je suis sûre, c'est qu'à courte portée, le coup ne portera pas toujours. ça, ça se joue sur le fair-play avec le joueur. La précision de l'arme est optimale, ok, mais tu ne toucheras pas à coup sûr.

    Et sur ce, je tablerai sur du 3M de Berrys, moi. Surtout si elle est en or et unique exemplaire. Bref.

    Ca te convient?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Salut,

    Le prix est, je pense, convenable, si on en fait une arme unique. En gros le cylindre, c'est le barillet. Enfin le machin ou tu mets les balles dans le révolver. Quant au tir, ne t'inquiète pas, de toute façon, mon style de combat trop rapide implique que je puisse pas réussir mon coup à tout les coups...

    Le rechargement concrètement, c'est, tu mets de la poudre, tu aplatis le tout avec les bâtons qui ramonent, tu mets les projectiles (les plombs), tu ramones une deuxième fois. C'est très, ou plutôt trop long pour être utilisé en plein combat. C'est pourquoi on peut envisager l'achat (ou la fabrication) de cartouches pour accélerer le processus. Une fois de plus, et je m'en excuse, je laisse le prix de ces cartouches à votre appréciation. Je suggèrerais du 30 000 berry par cartouche, ce qui inciterai à ne pas trop en consommer.

    Après, si je touche mon adversaire ou pas... c'est comme un sabreur qui enfonce pas son sabre dans le ventre de son ennemi après trois posts, ou le fdd de magma fait fondre le mec en le touchant. Ca va de soi que c'est sujet à discussion Smile Ici, je pensais surtout à la fiabilité de l'arme.

    Quant à la demande de quête... Je vais faire ça dès que je finis mon MouetteRP avec Mouetteman.