Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Rengoku

rengoku-4db68ad.jpg
Rengoku
Grand Line/Calm Belt


Population & Particularités


C’est une île situé exactement à la frontière de Grand Line et Calm Belt. Ainsi alors que la moitié de de la mer entourant l'île suit les règles de Grand Line, l'autre est soumis aux terrible condition de Calm Belt. Le climat de Rengoku est celui d'une forêt tropicale et au centrese trouve une immense montagne. Depuis le sol, il est impossible de savoir sa taille approximative car son sommet est entièrement entouré de nuage en tout temps. La météo de l’île est réglée comme une horloge : il pleut toutes les quatre heures pendant cinq minutes de l’eau de mer. Pourtant la végétation y est dense et ce grâce à son caractère unique utilisant le sel de l’eau pour synthétiser une molécule luminescente, la luminiole, ayant pour effet de faire luminer la végétation. De plus, certain grand arbre forme de véritable dôme protégeant des sources d’eau pure qu’ils ont eux-mêmes purifier et excrétée par leur racine. Ces sources permettent la vie de la faune de l’île, elle aussi peu commune.


  • La Rivière :
    Située du côté de Grand Line, elle est composée de rapide et se termine par une cascade nichée dans la montagne. Par ailleurs, son lit se trouve entre deux falaises, il est donc très difficile d’arrêter son navire ou de le quitter lorsque l’on se retrouve à l’intérieur. A l’entrée de la montagne, quatre statues d’anges sont taillées dans le roc : une volant au dessus de l’entrée avec de grandes ailes ; à gauche, une ange entourée de flamme ; une autre dans la rivière et la dernière à droite entourée de lierre.

  • Le Port :
    Récemment construit, ce petit port touristique tout en bois permet aux bateaux venu d'ailleurs d’accoster sur Rengoku avec plus de facilité que lorsqu'il n'existait pas, mais non sans peine pour autant. Car étant lui aussi du côté de Grand Line, bien que très proche de la frontière avec Calm Belt, il souffre du courant entourant ce côté de l'île et menant la plupart des bateaux droit vers la rivière.

  • Le Chemin des Anges :
    C'est le chemin le plus sécurisé de l'île. Il mène directement au sommet de la montagne et permet la liaison entre la mer bleue et Stymphale. On y croise régulièrement des anges majoritairement blonds patrouillant et prêt à aider quiconque ne montre aucune hostilité envers leur Royaume.

  • La Montagne :
    Creuse en son centre, elle se remplit petit à petit d’eau de mer via la rivière. Lorsque le niveau de l’eau au centre de la montagne dépasse la hauteur de la cascade, un geyser se forme et permet l’évacuation de l’eau par le sommet de la montagne et celle-ci retombe ensuite sous forme de pluie torrentielle sur le reste de l’île. Ce phénomène se produit toutes les quatre heures.

  • Le Sommet :
    Les nuages qui l’entourent cachent une grande rivière de nuage dont le courant monte vers les cieux. Il y a deux moyens de la rejoindre : escalader la montagne ou espérer que le geyser vous y propulse. Bien évidemment la majorité des navires ayant tentés leur chance ont été confrontés à un échec, éparpillant les morceaux de cadavres des différents bâtiments dans la flore de l’île, en faisant par la même occasion, une mine d’or pour qui la visite.

  • La Faune :
    La plupart des espèces rencontrées sont uniques en leur genre, cependant, il est possible de remarquer que certains des individus les composants luminent. Ce phénomène est dû à la morsure d’un petit papillon, Iridesca luminata, qui se nourrit de la sève des arbres filtreurs et transmettent la luminiole à leurs « victimes ». La luminiole rend ensuite celui qui le porte lumineux pendant environ une dizaine d’heures.

  • Iridesca luminata :
    Cette espèce de papillon est en réalité la terreur de toute l’île. Celui-ci possède plusieurs formes : d’abord celle de chenille, qui n’a rien de particulier, puis après métamorphose, il devient papillon d’environ trois à cinq centimètre de long. Sous cette forme il contamine les autres animaux de l’île avec la luminiole. Puis, ces petits papillons se rassemblent dans des grottes situées au pied de la montagne et reprennent une forme de chrysalide pour ensuite aboutir à leur forme finale : un papillon possédant un corps de deux mètres de long semblable à un tronc d’arbre et des ailes aux motifs se camouflant parfaitement dans leur environnement tout en étant dépliées. Cette ultime chasse la nuit les proies marquées préalablement par les petits. Heureusement pour la faune environnante, peu de ces papillons arrivent à terme car un grand nombre de chrysalides se font simplement dévorer par les « premiers » nés et de nombreuses escouades d’autres espèces luttent contre la suprématie de cet insecte en recherchant et détruisant les grosses chrysalides.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Cette île n’a pas été colonisée par l’homme, il n’y a donc ni ville, ni marine, ni quoi que ce soit d’autre hormis le port récemment construit. Ainsi, en dehors du chemins des anges qui permet la liaison à Stymphale et la route de nuage au sommet de la montagne, rien n'est surveillé.
L'entrée de Stymphale est protégée par quelques anges majoritairement blond, mené par Dalya Ombrenuit. Bien qu’entraîné et près a se défendre, ils ont pour principale tâche d'accueillir les visiteurs ne montrant aucun signe d'hostilité envers le royaume des Anges situé au dessus.

Historique & Évènements récents

 ► [1626] La construction d'un Port :
Suite à l'ouverture du Royaume de Stymphale au reste du monde, il a fallu penser à un moyen d'accueillir les visiteurs. c'est ainsi qu'il fut décidé de construire un port d'accueille touristique mais aussi facilitant les échanges commerciaux potentielles sur Rengoku, l'île se trouvant au niveau de la mer bleu et possédant un moyen d'accès à l'île céleste juste au dessus. Dans cette optique, en plus du port, les anges de Stymphale ont dégagé un chemin suffisamment large pour que des charrettes puissent y circuler librement jusqu'au sommet de la montagne, où des Batnuage (bateau naviguant sur les nuages) attendent de transporter les convois ainsi que les touristes vers Stymphale.
Personnalités importantes


Les Patrouilleurs et le Survivant

Lien cliquable :
1425060056-izya-sflagopr.png