Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

[Fiche d'île] Logue Town

logue-town.png?resize=1210%2C642&ssl=1
Logue Town
East Blue


Population & Particularités

Aussi connue sous le nom de "La ville où tout commence et où tout se termine", Logue Town est la ville natale de Gold Roger, le plus célèbre pirate de tous les temps, et également celle où il a été exécuté, d'où son surnom. C'est l'une des plus importante villes des Blues et elle a longtemps été la capitale officieuse d'East Blues avec près de deux millions d'habitants. C'est une ville au design résolument moderne et à l'urbanisation très développé. Les rues sont pavées, on se déplace en tramway à vapeur et les bâtiments à étages sont légions...
La ville se trouve tout près de l'entrée de Grandline, ce qui fait que la Marine y est particulièrement présente et efficace. Des gradés du Quartier Général s'y trouvent et y assurent une justice et un respect de la loi sans faille.
  • La ville où tout finit:
    3095312193_1_13_0jjxZiZP.jpg
    Le lieu le plus symbolique de la ville est sa grande place. Celle où fut exécuté l’empereur des pirates Gold Roger. Depuis plus d'un siècle la potence y est toujours installée, sûrement pour qu'aucun bandit n'oublie que même le plus grand de tous les pirates ne put se soustraire très longtemps à l'autorité et que tous ces successeurs connaitront un jour ou l'autre le même sort.

  • La ligne Alpha de la Translinéenne, de Logue Town au Port des Jumeaux et inversement :
    364499translogue.jpg
    Les épaves qui jonchent les abords de Reverse le prouvent, la traversée vers les Jumeaux est des plus périlleuses. Cherchant à séduire une nouvelle clientèle désireuse de sécuriser au maximum cette traversée, la translinéenne a réalisé de colossaux investissements pour installer des quais tout neufs et des bureaux sur une île de chacune des quatre Blue.
    La "ville du début et de la fin" était l'endroit idéal pour installer une base. Située tout près de Reverse, elle grouille de pirates et de curieux venus offrir un dernier hommage à la terre natale du Premier Roi des Pirates avant de voguer vers la Grande Voie. Et beaucoup d'entre eux redoutent la traversée vers les Jumeaux...
    Prix du trajet : 200 000 Berries


  • Site universitaire
    180606084653474744.jpg
    En tant que capitale officieuse des Blues, Logue Town se doit d'abriter un gigantesque site universitaire. Tous les domaines y sont traités ou presque, dans diverses universités et académies, bien entendu placées sous le giron du Gouvernement mondial. Les enseignants y sont donc scrupuleusement recrutés et si parfois un des moins orthodoxes parvient à passer entre les mailles du filet, l'autorité veille aux idées qu'il partage.
    Ajouté par Apollon de Linciel

  • Le Weatherport :
    1530208499-weatherport.jpg
    Construit en 1628, le Weatherport est une grande tour qui permet à Weatheria de s'amarrer facilement à l'île sans pour autant devoir se poser à même la mer bleu. La tour, bien que très décorative, n'est composée que d'un ascenseur qui permet aux futurs élèves de Cloud'Academia d'accéder à l'île céleste mouvante pour leurs études. Le passage de Weatheria sur l'île se fait annuellement, tous les mois de Janvier à Inu Town (North Blue), Mars à Logue Town (East Blue), Juin à Shabaondy (Grand Line), Septembre à Suna Land (South Blue) et Novembre au Don des Saints (West Blue).
    Ajouté par Izya

Forces de l'ordre et respect de la loi

Outre deux divisions complètes chargés de la sécurité de la ville, la 14eme et la 87eme. Logue town compte aussi un bataillon des hommes du tristement célèbre 102éme régiment d'élite, ceux qu'on surnomme les corbeaux de Marijoa et qui servent de bourreaux au gouvernement mondial et dont le rôle est d'assurer la protection du symbole que constitue l'échafaud et de s'assurer qu'aucun pirate ne vienne y jouer les touristes.
En conséquence la ville est particulièrement sure, et les casernes qui y fleurissent garantissent une réaction extrêmement rapide face à n'importe quel désordre.

Historique & Évènements récents


 ★★★★ [1496] Exécution de Gol D. Roger :
Un jour d'Automne, c'est sur cette île que Gol D. Roger, le plus célèbre pirate depuis plus d'un siècle maintenant, le seul Roi des Pirates, l'homme ayant découvert et lancé la Légende du One Piece, s'est fait exécuter. Cette exécution a lancé une grande vague de piraterie dans le Monde. C'est cet évènement qui a fait connaître de nombreux noms célèbres dans les livres d'histoires. Gol D. Roger a laissé derrière lui, ses enfants et ses petits-enfants pirates, pour accomplir sa destinée.

 ► [1626] Disparitions brumeuses :
A l'approche d'Halloween, un brouillard dense enveloppe Logue Town et cet année il est suivi de nombreux cas de disparitions spontanées. Après s'être rendue sur les lieux, la détective Elizabeth Butterfly remonte la piste du coupable et découvre son repère ainsi que pas moins de vingt-cinq victimes avant de mettre hors d'état de nuire l'auteur des fais, Jacques Le Ventreur. Félicitée par le maire pour son intrépidité et son courage sans faille, le nom de l'enquêtrice n'est désormais plus anodin.
Au lieu de l'innocent capturé, le véritable coupable est en réalité le cannibale Nazgahl Cradle qui, après avoir s'être fait torturer, retirer les crocs et les griffes par Annabella Sweetsong, a réussi à s'enfuir avant qu'elle ne l'élimine.
Événement joué ici par Nazgahl Cradle, Annabella Sweetsong

 ► [1628] Un Don Généreux :
Après la grande construction de Cloud'Academia sur Weatheria, les scientifiques se sont retrouvé avec des finances excessives, et, plutôt que d'utiliser cet argent pour leur confort personnel, ces âmes nobles ont préféré l'offrir à ceux qui en ont vraiment besoin. Et ayant entendu les ravages causé par deux pirates sur Logue Town, ils ont gracieusement offert cet argent à la ville pour les aider à réparer les dégâts causés par les deux célèbres évadés d'Impel Down.
En vrai, bon nombre de scientifique aurait préférer garder cet argent pour eux. Mais le commanditaire et directeur de l'école n'a pas vraiment laissé le choix aux météorologues...

 ★ [1626] Les petites histoires de Logue Town :
Il s'en passe des choses dans la ville où tout commence et ou tout se termine. Commençons d'abord par le procès du plus grand et réputé cabinet d'avocat de la ville : grâce au dossier d'une certaine Lily Raspberry, le cabinet se voit trainer en procès pour falsification de preuve contre la loi. Et tandis que tous se demande ce qu'il va advenir des hommes poissons avocats, la tragédie touche l'entreprise de transport Maritime Wall dont les deux frères dirigeants se sont fait sauvagement assassiner chez eux. Les blessures semblent correspondre à une agression par arme blanche mais aucun témoin n'a été identifié. Ces deux événements arrivant coup sur coup sont-ils une simple coïncidence ? Le mystère reste entier...
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t15309-baignade-en-eaux-pourpres par Alcéa

Boutiques de l'île

Abyss and Co

Un cabinet d'avocat de Logue Town, spécialistes des défenses impossibles et des recouvrements de fond
► Logue town / Taille Moyenne / Civile / Possédée par Toji / Vente de Services



Personnalités importantes

Les citoyens de Logue Town
Lien cliquable :
captur10.jpg

Les Garnisons de Logue Town
Lien cliquable :
123719baseviergeimagesiacomrc5flarge.png

Le Bataillon d'Elite de Logue Town
Lien cliquable :
captur10.jpg