Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La flotte des Rhinos Storm


LÉVIATHAN


La flotte des Rhinos Storm 11113012434815299

Nombre de navires : Le seul, l’unique : Le Léviathan.

Taille du navire : C’est un gigantesque vaisseau de ligne, deux fois plus imposant que les navires standards que la marine a l’habitude d’utiliser lors des buster call ; bien qu’il n’y ait aucune différence remarquable au niveau du design. Du fait de son immensité, le Léviathan peut supporter pas moins d'un régiment complet à son bord. L’espace et le luxe permettent à tout un chacun d’y être à l’aise puisqu’on parle là du bijou de la marine. En temps normal, un tel vaisseau aurait besoin de plus de six centaines de personnes pour le faire fonctionner correctement, mais le concentré de technologies dudit navire à considérablement baissé le nombre estimée dorénavant à quatre centaines de matelots. Il peut accueillir près d'un millier de personnes en tout.

Système de navigation : Le Léviathan est équipé d’un seul système pour le moment : Celui des voiles. Cependant, le système à vapeur commence à être construit et facilitera la navigation du bâtiment d’après les pronostics des scientifiques de l’équipage qui y travaillent lentement mais surement. Le système à voile quand à lui, est légèrement plus compliqué que le précédent puisqu’il demandera au navigateur, une expérience à n’en point douter et un savoir faire remarquable étant donné la monstrueuse taille du navire. De ce fait, sa vitesse laisse un peu à désirer, mais il n’est pas dit que le Léviathan est « totalement  lent ». [Système de machine à vapeur débloqué]

Structure : Pour une sécurité optimale du Léviathan, la structure interne et les mâts ont été complètement refaits en bois d’Adam. Seule la coque a été conçue en bois massif de première qualité pour permettre au navire d’avoir une défense légèrement plus intéressante que les navires standards de la marine. Pour éviter tout désagrément avec un quelconque monstre marin qui aurait la mauvaise idée de tomber amoureux ou de vouloir jouer avec ce mastodonte, la quille de ce dernier a été complètement enduite de granit marin pour passer inaperçu dans les zones sensibles comme Calm Belt par exemple.

Système d'armement : Le Léviathan est un vrai bâtiment de guerre qui n’a pas usurpé son appellation. Comme tous les autres navires de la marine, il est truffé de 41 canons sophistiqués au total parsemés un peu partout. Il dispose également de deux gigantesques harpons utilisables contre les monstres marins de l’envergure d’un roi des mers. Mais la force de frappe de ce navire réside dans l’un de ses canons qui fait office de proue, capable de tirer un rayon pacifista qui pourrait raser une petite bourgade ou détruire plusieurs bateaux si le tir est bien ajusté. [Canon rayon laser même pas encore monté ; Moitié des canons pas encore opérationnels]

Équipage : L’équipage est composé de 30 savants de la division scientifique de la marine, ainsi que de près de 800 Matelots. Concernant ces derniers, ce sont majoritairement des hommes de Navarone entraînés par l'Élite des lieux. Ce sont des hommes spécialement recrutés et conditionnés mentalement à la guerre par Oswald Jenkins. Leur esprit de camaraderie a été poussé à son meilleur par les officiers du Léviathan qui s'assurent que tous considèrent les Rhino Storms comme une grande famille. La plupart des hommes de Double Face seraient près à donner leur vie pour leurs compagnons, suivant la façon de penser de leur capitaine. Si la des dernières recrues de Navarone sont des nouveaux à bord et des bleus sur Grand Line, il n’en demeure pas moins que tous frisent la tranche des 50 dorikis. Une cinquantaine de vétérans de Little Garden et Drum dépassent le seuil des 175 dorikis, mais personne n’a encore le niveau des meilleurs éléments de la marine d’élite.

Équipement : Pour assurer une protection du bateau, les hommes du Léviathan ont à leur disposition un certain nombre d’armes entreposées dans une cale. La plupart possèdent des armes à feu, mais on retrouve certains spécialistes de l’art de l’escrime qui ont quand à eux des sabres pour combattre. Aussi simplement soit-il.

Santé à bord : Il faut dire que la propreté est de rigueur. Vu le nombre conséquent de personnes sur ce navire, les techniciens de surface se font un plaisir de bosser tous les jours pour rendre le bateau agréable à vivre. Le moindre millimètre est récuré pour le plus grand confort des autres matelots et pour éviter au maximum une quelconque maladie. Sur ce point, pas de soucis. Pour compléter le cadre de l’hygiène, une infirmerie a été aménagée pour accueillir au moins vingt-cinq blessés avec des outils médicaux acceptables. Restauration à bord : Les cuisines sont pleines de victuailles pour éviter une quelconque carence et un gros problème de santé. En étroite collaboration avec les infirmiers du Léviathan, les cuisiniers s’évertuent à préparer des repas consistants pour maintenir la forme des soldats constamment entrain de bosser. Quand bien même les menus sont presque les mêmes, la bonne humeur est constante dans les rangs.

Divertissement : Même si les marines n’ont généralement pas le temps de se divertir vu tout le boulot qu’impose le Léviathan de par son immensité, ce dernier admet en son sein, une salle de musculation et une toute petite salle de musique pour détendre un peu les officiers ce qui semble suffisant pour booster le moral et gonfler à bloc tous ceux qui y travaillent.

Prototype: Le canon pacifista n'est pas encore monté. De même pour quelques canons qui sont encore à revoir. Le blindage du navire est encore à revérifier. Des ailerons à hélices rétractables qui permettront au Léviathan de s’envoler font partis du lot. [A voir en cours de route, sur GL]


Dernière édition par Oswald Jenkins le Mar 28 Jan 2014 - 4:06, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui

Serenity


La flotte des Rhinos Storm 352417Serenity

Nom de l'équipage : La flotte des Storm

Taille du navire : Petit. Serenity n’a été construit que pour un seul homme, et peut être manié par celui-ci s’il sait se servir d’un outil complexe.

Système de navigation : Système à hélices qui lui permettent de se propulser dans l’eau silencieusement, permettant également de ne pas perturber les profondeurs marines par sa présence. Il y a des hélices de tous les côtés du navire pour qu’il puisse changer de direction quand bon lui semble. Bien sûr, la rapidité du sous-marin reste à désirer, mais vu le temps que les chercheurs ont mis rien que pour le trouver, c’est que sa discrétion est largement efficace

Structure : Tout en métal, recouvert d’une sorte de couche protectrice qui permet d’éviter qu’il ne rouille trop vite, augmentant ainsi sa durée de vie.

Système d'armement : Un canon laser défectueux sur le devant du navire et une demi-douzaine de harpons servant plus à la pèche qu’à l’abordage. Le fait est que Serenity est largement sous-armée. Néanmoins, celui qui s’aventurera sur le navire pour le piller fera face à une surprise de taille, puisque Serenity est un labyrinthe de piège en tout genre créé par un esprit aussi torturé que paranoïaque.

Equipage : Serenity ne peut pas contenir plus d’une dizaine de personnes, et ils sont pour la plupart soit des ingénieurs venus étudiés, soit des visiteurs ayant besoin de changer d’air ou voulant voir un peu ce que ça fait d’être sous la flotte. Il y a une infirmière pour traiter les petites coupures et le mal de mer, et un aide-cook venu réchauffer les plats emportés du Léviathan. Pas grand-chose, donc.

Equipement : l’armement standard : une épée, un couteau et un fusil au cas où. Et sinon, ce qu’on peut trouver de dangereux sur ce navire… Genre, une poule qui joue de la trompette peut-être ?

Santé à bord : Au moins, le navire est propre. Il s’auto-nettoie lui-même. Chaque cabine est munie d’une douche et de sanitaire en bon état, les chambres sont faites à chaque fois qu’elles sont utilisées. L’infirmière travaille en étroite collaboration avec le Docteur Johnson sur le Léviathan, s’occupant des petits tracas de santé de l’équipage dans le sous-marin. En cas de gros problème de santé, le malade est remonté jusqu’au médecin qui prendra son cas en charge. L’infirmerie est munie du nécessaire pour éviter qu’un petit désagrément ne devienne un gros problème.  

Restauration à bord : Vous aimez les plats réchauffés ? C’est globalement tout ce qu’il y a. Du préfait. Sinon, la nourriture est importée du Léviathan, un poil meilleure peut-être, même si Serenity est équipé d’une cuisine convenable que l’aide-cook peut utiliser pour improviser un plat à base d’algues et de poissons. Oui, faut savoir être créatif avec ce qu’on a sous la main…

Divertissement : C’est bien la partie la plus fournie de Serenity, et ça va du jeu de sociétés quelconques jusqu’à la poule qui joue de la trompette en passant par l’aquarium. Autant dire que pour s’ennuyer, faut vraiment le vouloir.

Prototype : Mise à part le canon laser à revoir, il y en a deux.
- Un système de traitement des eaux, servant à filtrer l’eau de mer pour la débarrasser de son sel et permettre de boire dans le navire. Toute l’eau sortant des robinets est de ce fait traitée pour être pure.
- La particularité de Serenity réside dans l’énorme bulle qu’elle a sur son sommet. En effet, celle-ci contient une végétation luxuriante là pour créer de l’oxygène qui permet de renouveler celui à l’intérieur du navire. La bulle s’autogénère elle-même si elle est crevée, mais nécessite un certain temps pour être complète et effective. A noter que l’environnement dans cette bulle est vivable autant pour les poissons que pour les hommes. Le seul entretien dont elle a besoin, c’est celui qu’un jardinier peut lui procurer.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-