Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La fin du parcours

Les pirates manquaient vraiment de chance. Non, en fait on pouvait carrément le dire, ils avaient la poisse. Ils avaient déjà perdu une nuit entière devant une statue, à chercher quelque chose qui n'était pas là, mais simplement quelques dizaines de mètres plus loin. Et quand finalement, ils avaient pu progresser un peu, ils se retrouvaient à nouveau bloqués. Sauf que cette fois, ce n'était pas leur faute. Ils s'étaient rendus là où ils devaient aller. Dans une rue de bateaux reconvertis en magasins, stands, boutiques et bars. Un autre quartier de la ville de Tortuga, mais un peu plus chicos. Après quelques indications, le duo Lion et Grey avait fini par se retrouver là où il aurait dû y avoir une auberge. Oui, "aurait dû". Parce que devant eux, il n'y avait qu'une ruine. Des restes tenaient encore debout, miraculeusement rescapés de l'incendie datant d'environ deux semaines. L'Auberge Zel dévorée par les flammes.

D'ailleurs, on disait "auberge", mais en réalité, la bâtisse était plus réputée pour sa boutique d'objets en tout genre que pour la qualité de ses lits. Du machin le plus simple, comme un chapeau de pirate standard, au truc le plus improbable, une prothèse de bras équipée de canon. Comment le patron récoltait ses marchandises ? Personne ne le savait, "secret professionnel" qu'il aimait dire. Mais c'était de l'histoire ancienne, tout était parti en fumée. On en savait pas tellement non plus sur qui avait provoqué ça. Parce que oui, c'était criminel. Tous ces renseignements, Lion et Grey avaient mis deux heures à les glaner auprès des passants et des marchands du coin. Par contre, pas moyen de trouver ne serait-ce qu'une miette d'indice en rapport avec leur quête. Parce que "Zel" étant le mot qui devait leur permettre d'avancer dans leur chasse au trésor, l'indice avait dû se trouver dans la boutique, et donc, dans les flammes. Mais personne n'avait quoi que ce soit à leur dire sur un détail particulier du magasin, qui aurait fait tâche dans le décor.

N'ayant pas dormi de la nuit, et à peine fermé les yeux de l'après-midi, la veille, Grey s'était assis contre une palissade en bois, la tête dans les mains. Il avait besoin de réfléchir. Essayer de trouver une connexion avec le mot suivant, en passant par-dessus le mot "Zel". Il ne restait que deux après celui-là.


*Zel, Lentille, l'Oeil. Zel, Lentille, l'Oeil... Un lien... quelque chose...*

Mais "Zel" n'était même pas un mot à la base. "Lentille"... De la bouffe, encore ? S'il fallait chercher chaque restaurant qui faisait des lentilles, les pirates n'étaient pas sorti. A moins que ce ne soit une espèce de monocle. Ca pouvait se lier au dernier mot "l'Oeil". Mais pas à Zel ! Et c'était là qu'ils butaient ! Grey avait donné les deux derniers mots à Lion pour voir si de son côté ça lui disait quelque chose. Chou blanc aussi. Alors quoi, retourner chercher dans les cendres du bâtiment Zel une nouvelle fois ? Au cas où la première inspection n'aurait pas été assez minutieuse.

*Qu'est ce que ça coûte ?*

L'envie de dormir passerait après. Grey se releva, et pénétra dans les restes noirs de l'établissement suivis de Lion. Il fallait être prudent, ça pouvait s'effondrer. Comme lors du précédent tour, il ne restait pas grand chose. Beaucoup de cendres, des tas plus ou moins gros, quelques restes difficilement identifiables d'objets présents lors de l'incendie... Il n'y avait même plus de vrai mur bien épais sur lequel aurait pu reposer la clé de l'énigme, permettant de poursuivre le chemin.

- Hé ! Qu'est-ce que vous foutez là ?

Les pirates se retournèrent. Un gros type aux moustaches blondes si longues qu'il avait pu en faire de belles tresses, vêtu d'une veste à manches longues de bête et d'un casque à cornes, se tenait dans ce qui était autrefois l'entrée.

Spoiler:

- Vous êtes qui ?

- Pardon ? C'est à moi que tu demandes ça ? C'est vous les intrus ! Je suis Rapun, Rapun Zel ! L'Auberge Zel m'appartient !

- Ah... Ah ? Hé !

Tout n'était pas encore perdu ! Lui il devait savoir quelque chose ! C'était à lui ! Il connaissait sûrement l'emplacement de chaque objet ! Par contre, d'après son visage, il n'avait pas l'air de vouloir coopérer. Il fallait du tact.

- On n'aurait pas dû entrer sans votre autorisation. On cherchait quelque chose, qui aurait pu se trouver dans votre boutique.

Le bonhomme était méfiant.

- Ah oui ? Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a plus grand chose à voir. Vous allez donc quitter les lieux.

- Nous avons besoin de savoir deux ou trois choses. Vous ne pourriez pas nous renseigner ?

- Pas le temps. Et rien à vous dire. Partez !

- Malheureusement, sans ce qui se trouvait ici, on n'a nulle part où partir. On aurait besoin de savoir s'il y avait quelque chose qui aurait pu envoyer ailleurs. Un objet, un symbole, un signe...

Le vieux était méfiant, maintenant il était suspicieux, et un tantinet en colère.

- Quoi ? Un signe ? Ne rementionnes jamais ça ! Je vais vous envoyer mon poing dans la figure vous allez voir, ça va vous envoyer ailleurs !

Lui, il savait quelque chose. Mais n'avait pas envie d'en parler.

- Vous devriez nous dire. Comme ça on s'en va et on vous laisse tranquille.

- Ah ! Tu oses me menacer ? Moi ? Tu sais pas à qui tu as affaire, petit ! J'vais te donner une petite correction, ainsi qu'à ton pote s'il ose bouger.

Rapun Zel se fit craquer le cou, et remonta la manche de son bras droit, comme pour se donner plus de liberté de mouvement. Ce que vit alors Grey effaça instantanément toute fatigue en lui, replacée par une rage bouillante. L'homme aux moustaches blondes avait une marque de rouage sur le bras, avec d'autres petits engrenages autour.

- Les Engrenages de Tortuga...

Le type parût surpris.

- Quoi ? Tu connais ?

- Ils nous ont attaqué hier !

- Vous avez été...  Et vous êtes vivants ? Une minute ! Alors, z'êtes les gamins qui ont rossé mes gars ?

- Vos gars ?!

- Merde... Trop parlé, hein ? J'essaye pourtant de faire en sorte que ça s'ébruite pas trop. Tant pis. J'vais vous charcuter, j'plaiderai la légitime défense. Et vous finirez comme vous auriez dû. Vous servirez à payer la réparation.

- Je vois... Les gars font le sale boulot, les corps sont récupérés, découpés, vendus, et les effets personnels atterrissent ici. Quelqu'un l'a compris, et a brûlé le tout.

- Perspicace le rouquin... T'en fais pas, on va le chopper celui qu'a fait ça. Dommage que toi tu ne puisses en parler à personne. Et ça vaudra pour toi aussi le blondinet. J'te laisserai pas filer.

Rapun Zel sortit un couteau de l'arrière de sa ceinture.

Grey leva une main, pour Lion. Un signe lui demandant de ne pas intervenir. Le pirate aux cheveux rouges allait faire payer à ce type ses crimes. Dans sa tête, il n'était plus question d'indice, de piste, de trésor, mais juste de vengeance. Rapun Zel, malgré sa corpulence, arriva vite sur le pirate. Grey savait le gars dangereux, mais il resta impassible. Alors que la menace était réelle.  Le pirate avait l'esprit claire, extrèmement concentré. Un peu comme avec Red sur le bateau, hier. Il sentait les choses.

*Coup de couteau, tête*

Le Haki... Oui, il savait comment ça allait venir. Cette fois, il n'avait pas peur de ce qu'il entendait, il recevait les informations, et les exploitait ! Grey n'eut qu'à dévier légèrement sur la droite et mettre son bras gauche en opposition pour bloquer celui de Rapun. Celui avec la lame. La contre-attaque vînt aussitôt ! Coup à la gorge ! Tranchant de la main pour empaler la tronche, et balayage avec les pieds ! Le gros chuta lourdement au sol. Mais Grey n'en avait pas fini. Il attrapa le bras qui tenait le couteau, et d'un mouvement net, le lui cassa. La lame tomba.

- Aarghh... mmmmmh...

Grey avait mit des cendres dans sa bouche. Pour qu'il la ferme. Rapun manquait de s'étouffer, mais peu importe. Le pirate ne le laisserait pas s'en tirer à si bon compte. Il allait le rosser de coups, peut-être à mort.


Dernière édition par Grey le Lun 4 Nov 2013 - 0:22, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
C’est très bien vu de la part de Grey pour la marque sur le bras et je comprends son envie de détruire cette enflure, mais si je le laisse faire, il va peut-être faire disparaitre l’indice qui nous permettrait d’avancer dans nos recherches. Parce que vu comme il est là, le Zel ne fait pas les cinq minutes qui suivent. C’est pourquoi je décide d’intervenir en demandant à mon compagnon d’arrêter puis le tire en arrière.

- Grey attend bordel ! Faut d’abord qu’on l’interroge pour voir ce qu’il sait. Sinon on est bloqué !

Heureusement, il se calme. Je choppe violement Zel par le col et soulève pour l’emmener dans un coin tranquille afin de faire ça à l’abri des regards. Après l’avoir balancé contre un mur, je lui demande ce qu’il nous cache et qui était dans sa boutique. Il refuse de parler. Bon très bien, je regarde Grey qui me regarde, puis lui fait signe d’un air « Tant pis pour lui ».  Grey commence alors à lui péter un autre membre et c’est pas plaisant à voir. J’en ai les frissons bordel ! Le mec essaye de crier mais à quoi bon, le roux lui a blindé la bouche. J’arrête Grey et m’abaisse au niveau de Zel,  attrape sa grosse moustache et la tire vers moi de façon à ce que son oreille soit face à ma bouche.

- Bon alors écoute bien moustache ! T’as deux solutions : Tu nous dis ce que tu sais et je t’achève sans souffrances. Par contre si tu préfères jouer au roi du silence, je te laisse avec lui et crois-moi, il va te faire cracher le morceau à sa manière.

Il a tellement peur qu’une petite flaque commence à se former au sol. Quoi ? Il se pisse dessus ? Bon,  je pense qu’il a compris qu’on est pas venu beurrer du beurre. Il commence à nous parler de son organisation et des biens secrets qu’il cachait là-dedans. On s’en fout de ça, mais encore ?

- Je… j’ai passé un accord avec l’ancêtre. C’est lui que vous cherchez si vous me parlez de signe.
- Tu sais où il est ?
- Non, je vous jure ! J’ai passé l’accord avec ses hommes. Il… il me laisse faire ce que je veux sur l’île à condition que je porte ce tatouage au bras.
- Un phare… Et c’est tout ?
- Oui, je vous jure que c’est tout ce que je sais. S’il vous plait, épargnez-moi… Je vous ai aidé ! S’il vous…
- Grey… Tu le fini ?  


Nous voici sur la route du port où se trouve le phare de l’île. Ça fait bizarre de jouer au gros méchant dans ce genre de situation et je remarque qu’avec le temps, cette violence commence à me déranger. J’aurais très bien pu m’occuper du gars moi-même, mais non. J’ai préféré laisser Grey s’en occuper même s'il ne l'a pas fait de bon cœur. Je dis ça alors que je tue sans hésitation… Mais après, tuer pour la bonne cause, pour la mauvaise… Peu importe, ça se fait sur le coup et à l’instinct. Et c’est bien ça qui me dérange. Je suis devenu un meurtrier au fil des années et ça, c’est la dernière des choses que j’aurais voulu être. Mais en même temps, la vie a fait que j’ai dû en arriver là. J’ai été poursuivi par le gouvernement à cause d’une histoire qui date d’il y a cent ans, alors que je n’étais même pas encore de ce monde. C’est quoi cette justice ? C’est quoi ce monde dans lequel on vie ? Je commence à être tendu alors je souffle un bon coup histoire de décompresser. Grey me jette un petit coup d’œil, mais ne dit rien. Tant mieux, c’est pas le moment de parler de tout ça.

Le port… C’est immense ! Qu’est-ce que c’est que tous ces cordages, tous ces morceaux de navires ? Hmmm… Je vois, ils désossent les navires et utilisent les pièces pour refaire un navire. Mon père me parlait des ports spécialisés là-dedans, mais jamais je n’aurais imaginé que c’était comme ça ! Je devrais repasser ici plus tard pour me faire un peu d’argent et des contacts. Après avoir traversé une bonne partie du port, nous arrivons au pied du phare en question. Bon, lentille. Qu’est-ce que c’est que ça ? La lumière en haut ? Nous montons les marches qui mènent au sommet puis nous arrêtons  face au paysage aérien de l’île. C’est pas très beau, mais quel bordel putain ! Grey attire mon attention sur plusieurs longues vues qui sont placées sur la plateforme. Longue vues… Lentille… Mais oui, bien joué Grey. Il essaye de les bouger, mais ça ne tourne pas. C’est comme si les mécanismes étaient cassés ou bloqués pour pas qu’on puisse regarder ailleurs. Mais c’est peut-être ça justement ! Grey réagis en même temps que moi, à mon avis on pense aux mêmes choses en même temps. Nous commençons à regarder dans chacune en analysant puis comparant les endroits. Il y en a qui sont bien sales. Alors faut nettoyer un peu histoire que ça reste visible. Dans une, je vois le Séléné. Ok, c’est pas ça. L’autre, je vois la montagne au loin. Hmmm, rien d’autre. Ah peut-être que… non enfaite c’est rien. Je passe à l’autre, puis encore une autre…  Grey fait de-même et nous changeons de places et comparons ce que nous voyons. Plusieurs sont dirigés vers des bâtiments de la ville, mais rien qui ressemble à un œil. Je repasse sur celui où on voit la montagne histoire de voir si un œil apparait quelque part, mais rien. Aucun œil nulle part ! Bon sans, c'est pas vrai ! Lequel est le bon ? Ça m'agace pas mal cette histoire et puis... Bon, on va faire ça bien unh... On commence à nettoyer toutes les lentilles afin de mieux voir comme ça, ça ne nous gène pas toute cette saleté. Voilà, c'est mieux là ! Il y en a un que je n'arrive pas à nettoyer totalement. Il y a un endroit y-a une rayure sale. Fait chier, c'est quoi cette... Unh ? Mais... on dirait... Je regarde dans ce dernier et remarque en bas à droite une espèce de marque ou de signature. C'est ça ! J'en suis sûr, c'est celui-ci. C'était donc la saleté qui cachait l'indice ! Donc un magasin bien visible, un peu en hauteur par rapport aux autres au bout d’une impasse. Je demande à Grey de jeter un coup d’œil. Il a compris aussi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Les deux pirates redescendirent du phare. Ils avaient probablement trouvé ce qui les mènerait au prochain et dernier indice, "l'Oeil", mais Grey n'était pas vraiment là. Il essayait de donner l'impression que tout allait pour le mieux, vraiment, mais c'était dure. Depuis qu'il en avait fini avec le Chef des Engrenages de Tortuga... Ca avait commencé après lui avoir pété un membre. Comme un murmure. Après lui avoir brisé le deuxième, les sons s'étaient développés. Alors, quand il eut avait mis à mort, c'étaient des hurlements. Ceux d'Impel Down. Grey avait cru en avoir fini, avoir laissé ça derrière lui, tourné la page. Mais non. Pas encore. Déjà que les rêves étaient toujours agités, si en plus en état d'éveil il se faisait hanter...

Enfin, il fallait bien avancer. Ce que se disait Grey, et à juste titre, c'était que s'ils avaient laissé Rapun Zel vivre, ils n'auraient pas pu être tranquilles. Ils auraient été poursuivis par les Engrenages de Tortuga jusqu'à se faire coincer et attaqués. Bon, il y avait toujours un risque que des sous-fifres  essayent de se venger, mais il faudrait déjà qu'ils sachent qui avait tué leur patron.


*Il faut pas se laisser aller...*

C'était dure. Pour un cas de ce genre, Grey essayait de penser à ses compagnons, quelque part sur la mer. La perspective de les retrouver allégeait en général le coeur du pirate. Sauf que ça faisait de moins en moins d'effet. Comme si les Bloody Sorrow s'éloignaient à chaque fois un peu plus, sombrant lentement dans l'oubli. Pour l'heure, cela suffisait à remettre Grey suffisamment d'aplomb pour poursuivre, mais il redoutait le moment où ça ne changerait plus rien de penser à eux.

La petite boutique repérée depuis le phare n'était pas la porte à côté. Il fallait traverser à nouveau la moitié de l'île pour s'y rendre ! De nombreux magasins, bars, restaurants et autres bâtiments défilèrent sur la route des deux pirates. Les escaliers aussi étaient balèzes dans le coin ! Et il y avait également les plateformes et autres ponts de cordes pour se frayer un chemin en hauteur. C'est en traversant l'un d'eux que la frayeur suivante se produisit !

Crac

Les deux pirates furent secoués, le pont tanguait ! Grey se retourna et constata qu'une des cordes avait lâché. Et ce n'était pas le pire... Les autres aussi étaient sur le point de rompre !

- Grouille-toi Lion !

Grey se tenait d'une main mais avançait aussi vite et prudemment qu'il le pouvait. Histoire de ne pas accélérer la rupture des cordages. Bientôt arrivé au bout... Ca avait l'air tellement loin !

*Encore, un peu ! Allez !*

Une surface immobile ! Le pied posé, puis l'autre ! Il était passé ! Grey se retourna tout sourire, pour voir Lion. Et d'un coup, il disparut avec le pont !

- Lion !

Le sourire du pirate s'effaça aussitôt. Il se précipita sur le bord de la plateforme de bois. Le pont était toujours attaché de son côté. Et Lion aussi ! Il avait attrapé une corde. Grey lui tendit une main qui fut immédiatement saisie, et le tira vers lui. Par terre, le duo se remettait de ses émotions. Décidément, il y en avait des accidents dans le coin !

- Trop même...

Grey ne connaissait pas les statistiques liées aux accidents en ville, mais échapper aux blessures et à la mort plusieurs fois en deux jours rendait les coïncidences peu crédibles. Alors il attrapa le pont qui pendait dans le vide, et se mit à tirer vers lui, en posant à chaque fois un peu plus du dit pont près de lui. Quant il arriva au bout, et qu'il étudia les cordes, ses craintes étaient fondées.

- Ca a été coupé... Quelqu'un a saboté le pont pour qu'il tombe quant on marcherait dessus.

Mais qui ? La réponse la plus évidente était "Les Engrenages de Tortuga". Qui d'autre leur en voulait ? Ils avaient éclaté quelques types et tué leur chef. Si ça se trouve, certains avaient plus ou moins assisté à l'un ou l'autre, mais ne se sentant pas d'aller au corps à corps, avaient tendu des pièges. Sachant cela, il faudrait redoubler de prudence.

N'empêche, heureusement qu'il n'y avait personne d'autre sur le pont ! D'ailleurs, en regardant bien, il n'y avait pas grand monde tout court par ici. Comme si à force d'aller à l'extrémité de l'île, la désertion s'intensifiait. Ca semblait se vérifier. Plus les deux pirates avançaient, moins il y avait âme qui vive. Alors quand ils arrivèrent près de la petite boutique repérée par la longue-vue depuis le phare, ils étaient vraiment seuls. Comme si personne ne vivait plus dans le coin depuis quelques temps. Tellement longtemps que la végétation s'était incrustée dans le décor ! Des petits arbustes à droite, à gauche dans toute la zone. Il n'y avait que peu de bateaux-maisons en plus, tous fermés de toute façon, et la boutique n'avait pas meilleure mine. De l'extérieur, rien de bien flamboyant, un truc tout simple. Le détail qui la différenciait du reste des bâtiments, c'était l'enseigne. Une loupe accrochée en hauteur, avec un vrai verre dedans qui brillait au soleil ! Pas comme l'intérieur. Beaucoup d'articles de navigations, cartes, compas, longues-vues, loupes, mais... tout poussiéreux. Personne n'avait mis les pieds là-dedans depuis un bon bout de temps.

- Bon, maintenant, on fait quoi...

Parce que là, il était temps de se poser la question. Pas d'oeil. Nulle part. C'était pas faute d'avoir fait le tour du périmètre ! Aucun être vivant pour les renseigner, et autour, soit de vieilles bicoques, soit le vide. Ils étaient pourtant si près du but. S'ils trouvaient à quoi correspondait le dernier mot, le trésor serait à portée de main ! Peut-être que quelqu'un se montrerait encore une fois, après que le duo soit remarqué. S'il était remarqué...

- Attendons un peu, pour voir.

Grey s'assit en tailleur, et ferma les yeux. Plutôt que de se tourner les pouces, il allait mettre le temps à profit. Il avait utilisé le Haki tout à l'heure, mais ça ne tenait qu'à moitié pour de la maîtrise. Le reste passait plus pour de la chance. Certes il avait souhaité l'employer, mais ça lui avait paru si facile sur le coup. Cet état de concentration, de calme dans sa tête, tout était venu naturellement. Grâce aux circonstances. Là, Grey sentait bien qu'il n'était plus dans la même mentalité. Et c'était bien le problème ! Il ne pensait pas pouvoir ressentir les choses ou les gens comme ça, dans l'instant. Il devait apprendre à le faire ! Et donc, quoi de mieux que la méditation ? Respirer, se détendre, sentir...

La lumière déclinant, Grey dut se rendre à l'évidence. Ca ne fonctionnait pas. Rien ressenti du tout. Pire, il avait commencé à sommeiller. Et personne n'était venu les accueillir lui et Lion. C'était ce qu'on pouvait appeler une perte de temps. Le pirate aux cheveux rouges se releva, enleva la poussière qui avait imprégné ses vêtements, et se tourna vers son compagnon.

- On devrait peut-être rentrer au bateau pour ce soir. J'aurai les idées plus claires après avoir dormi un peu. Et si Red est là-bas, on essayera de lui demander si ce coin lui dit quelque chose.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Bon, c’est vrai qu’on devrait rentrer je commence à être fatiguer aussi après tous ces évènements. Nous prenons donc la route du navire. Navire dans lequel je suis obligé de dormir même si ses couleurs me rendent malades. N’empêche qu’ils ne se font pas chier chez la marine à faire de gros navires comme ça. C’est pas mal équipé et assez solide même si l’architecture n’est pas terrible. Je me demande bien où est-ce qu’ils les fabriquent. Bref, nous marchons comme d’habitude, et arrivons après un certain temps à destination. Je salut Grey et lui donne rendez-vous sur le pont pour demain. Il a l’air bien fatigué. Il n’était pas bien du tout aujourd’hui en plus, peut-être qu’il est malade ?  J’en sais rien, mais je commence à bien l’apprécier enfaite et ne regrette pas ma décision de l’avoir aidé jusque-là. On devrait se poser et discuter tranquillement après avoir trouvé ce qu’on cherche… si on y arrive bien sûr. Parce qu’avec tous ce qui nous arrive sur cette île, j’appréhende pour la suite. Des gens veulent nous tuer et à mon avis c’est l’ancêtre. D’après ce que j’ai compris, il est recherché ou je ne sais quoi et se cache pour rester en vie. Etant donné que nous nous approchons de lui, il est tout à fait logique que ses hommes nous surveillent et nous tendent des pièges. Mais là, on est au dernier point, donc dieu sait ce qu’il va se passer. D’ailleurs je suis surpris qu’il ne nous soit rien arrivé tout à l’heure. D’ailleurs j’ai volé quelques trucs dans la boutique histoire de… Cartes, feuilles, crayons et même un log pose même si je ne suis pas navigateur, qui sait, ça peut être utile. Bref, je vole, je tue, mais cette vie ne me convient pas tellement. Surtout pour ce qui est des meurtres. Maintenant que je suis tranquillement dans ma chambre, je peux enfin y réfléchir. C’est vrai quoi, j’en suis arrivé là à tuer tel un psychopathe. Ok j’aime bien me battre, ça me défoule, mais là je ne fais pas que blesser les mecs, non  je les tue ! Putain, quel genre de personne suis-je devenu ? Est-ce ainsi que mon père m’a éduqué ? Est-ce ainsi qu’un Kazumi se doit d’être ? C’est une honte pour mon nom de famille… surtout que j’en suis le dernier survivant. Pffff, regarde-toi dans le miroir ! C’est comme ça que tu veux vivre ? Tes mains sont sales ! Imagine ce que les gens de Suna Land pensent de toi à ce moment même. Riya et ton fils… Sont-ils fiers de toi en lisant le journal et voyant ce que tu fais ? Je ne pense pas. J’en ai marre ! Je me lave la figure bien comme il le faut, comme si j’essayais d’enlever le mal qui est en moi avec l’eau.  Je me lave les mains et les frottent comme si ça allais me débarrasser des victimes qu’elles ont faites. J’ai le cœur qui bat à mile à l’heure, j’ai envie de foutre ma chambre en l’air, mais à quoi bon. Ce n’est pas une solution. La solution serait… Oui, il faut que je change, il faut que me contrôle plus, que j’arrête toute cette violence gratuite. M’allongeant sur mon lit, je ferme les yeux et fait le vide dans mes pensées. Après quoi je réfléchi à de nouvelles résolutions et travaille sur moi-même afin de changer. Je suis sur la bonne voie, je suis… loin dans le monde des rêves.

Le lendemain
La journée commence, je trouve un moyen de manger sur le navire et monte sur le pont retrouver Grey qui n’est pas encore là. Bon, il doit faire la grâce mat’… Tant pis, je vais m’occuper dans les hauteurs du mât. Les gens remarquent l’aura positive que je dégage. Le sourire aux lèvres, tout content en train de me précipiter sur le mât et grimper à une vitesse phénoménale. Oui je suis chaud ! Observant l’horizon et contrôlant les mouvements sur le pont, j’attends l’arrivée de mon compagnon. On va bientôt atteindre notre bût ! J’espère qu’il y aura quelque chose au bout mis-à-part l’ancêtre. Soudain je remarque un point rouge en mouvement en bas, c’est Grey. Comme j’adore le faire, je me lâche dans le vide et fait mon entrée fracassante sur le pont.

*BOOM*

- Content de te revoir vieux ! Prêt pour la fin ?

On cherche Red sur le navire, mais apparemment, il n’est pas là. Bon ba tant pis. Nous descendons du navire et nous mêlons à la foule de la ville pour retourner à la boutique. Grey est surpris de me voir aussi en forme. Je lui explique alors les raisons… Ce dernier a l’air de partager ma vision des choses. Oui, d’ailleurs il m’explique que ce qu’il a fait hier l’avait pas mal perturbé. Je vois, c’était donc pour ça qu’il était bizarre. Je l’invite alors à changer aussi, à prendre de nouvelles résolutions. Il a l’air d’être d’accord, mais ne me donne pas vraiment de réponse. Du coup, je n’insiste pas car c’est le genre de décision qu’on ne prend pas comme ça, dans la rue comme si on décidait de manger une pomme plutôt qu’une poire. Enfin bref, nous arrivons près de la boutique et  commençons à chercher, mais comme hier, la population y est nulle. Mais pourquoi ? Y-a surement une raison… Je suis dans la boutique à la recherche d’un objet qui pourrait s’appeler « œil », ou quelque chose de spéciale ou au contraire qu’auquel les gens ne porteraient aucun intérêt, mais je n’arrive pas à trouver. J’analyse les longues vues et tout ce qui rapporte à la vision, mais rien. Grey lui fouillait aussi mais est sortie et je peux l’entendre marcher sur le pont qui sert de toit à la boutique. Il cherche un indice sur la loupe… Bonne idée, je comptais le faire aussi, mais il a agi avant moi. Au bout d’un certain temps, il redescend et continu à chercher dehors. Et c’est alors qu’il m’appelle. Ah ? Peut-être qu’il a une piste ? Sortant, je ne le vois pas et lui demande où il est. Dans les buissons ? Putain, c’est vrai qu’il y a des buissons ici, c’est assez étrange d’ailleurs. J’arrive à ses côtés et remarque que ce dernier à trouver une trappe. BINGO !

- Eh les deux fouines ! C’est la fin des haricots pour vous, vous n’irez pas plus loin !

Me retournant, je remarque une dizaine d’hommes armés. Quoi ? D’où est-ce qu’ils sortent ? Je m’attendais bien à une rencontre, mais j’aurais au moins pensé les entendre.
On s’avance avec Grey, mais je lui chuchote discrètement de ne pas faire de victime.  

- Vous avez finis par vous acheter des couilles et vous montrer ? C’est dommage, vos pièges auraient puent fonctionner si vous n’étiez pas mauvais.
- Heheheheh, si vous n’êtes pas morts, c’est parce qu’on a fait en sorte de viser à côté Teme ! On vous a avertis plusieurs fois, mais vous avez préféré continuer. Tant pis pour vous. Aller attrapez moi ces deux les gars !


Puis Grey intervient en leur demandant d’attendre, puis leurs demande ce qu’ils nous veulent. Je vois, si on peut empêcher le combat, c’est du temps gagné. Et puis ils sont nombreux. Hmmm, les cons ne veulent pas coopérer et leur chef relance l’attaque. Bon, je vais choper un clou pour les blesser, mais pas plus ! J’en ai cinq sur moi et Grey de-même. Fait chier ! Ils m’attaquent par deux, ce qui me complique la tâche. Du coup, je fais un pas en arrière puis me riposte sur un en essayant de lui blesser la jambe, mais un autre intervient en me sautant dessus, je perds l’équilibre tiré par ce dernier et lutte pour rester debout. J’use d’un gros coup de pied pour me débarrasser de lui, mais il est coriace et tient bon. Merde, les autres rappliquent… Je pivote sur moi-même pour le faire tourner aussi lui fout un coup de pied à la tête qui lui fait lâcher prise. Les autres sont déjà derrière moi alors je bondi et effectue une roulade sur le côté pour esquiver. Leurs armes frappent le sol, mais ils n’attendent pas plus longtemps pour me foncer dessus. Ok, là je m’énerve ! Je balance un clou dans la cuisse de celui de gauche qui s’arrête et cri de douleur, passe à côté et récupère mon gros clou. Ça devrait le ralentir un peu. Un autre arrive dans mon dos et m’envoie un coup latéral que j’esquive de justesse en me baissant. Ça devient compliquer de gérer tout le monde. Ils vont me fatiguer comme ça ! J’envoie un coup de pied sur lui, mais il recule. Pendant ce temps, un autre abas son arme sur moi, que je bloque avec mes clous croisés. Je pousse vers le haut, lui saute dessus pendant qu’il est déséquilibré, et lui mets un gros coup de boule. Il tombe à terre, mais voilà encore un qui m’attaque. Esquive, riposte, blocage, esquive à nouveau, attaque, esquive, riposte, blocage…. Le combat continue et dure car ces mecs n’ont rien à avoir avec ceux auxquels on a eu affaire l’autre jour.  Ce sont ceux de l’ancêtre et ils sont beaucoup plus forts !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
- Tss...

Esquive, blocage, esquive à nouveau ! Grey pour l'instant se contentait d'observer. Et dire qu'ils venaient de trouver la clé du dernier mystère ! En fait, la trappe n'était pas apparue comme par magie. Grey avait d'abord cherché au niveau de l'enseigne, en forme de loupe. Ca n'avait pas donné grand chose. Cependant, en s'accordant une pause de réflexion, le pirate avait remarqué que l'ombre au sol de la loupe avait étrangement une forme... d'oeil. Le contour de la loupe, plus le reflet du soleil qui se projetait à l'intérieur donnait bien l'impression d'avoir une pupille d'oeil. Grey était alors redescendu de l'enseigne, et avait cherché la zone autour de l'ombre. Et entre les buissons, une trappe. Effectivement le genre d'endroit où personne ne chercherait un passage en temps normal. Du coup, il avait fallu s'y attendre que quelque chose leur tombe dessus. Mais dix bonhommes...

- T'es sûr de pas vouloir la jouer cool ? On peut encore s'arrêter maintenant et discuter calmement.

Cette question, Grey la posait au Chef des mecs. Il était dans le lot de cinq que le pirate avait récupéré. Pour l'instant, le jeune homme s'en sortait plutôt bien, il pouvait contenir les assauts des quatre types. Contrairement à il y a deux jours, il avait de la place pour bouger ! Et il était en pleine forme. En plus, le Boss n'y allait pas encore. Le Boss... Contrairement à d'habitude, c'était pas le type super balèze physiquement. D'une taille proche de celle de Grey, une chemise blanche déchirée au niveau des manches et un pantalon blanc à rayures rouges, ce qui le distinguait vraiment, c'était son bandana rouge et la longue épée qu'il avait sur le côté droit.

Spoiler:

- Me fais pas rire, tu seras bientôt clamsé, à quoi ça servirait de négocier ? Et puis, si vous teniez vraiment à la vie, vous auriez arrêté votre parcours bien avant.

Grey esquiva un coup, puis baissa la tête pour éviter une épée.

- Je vois...

Fini la passivité, place à l'autre facette du combat. Grey attrapa un poignet prêt à s'abaisser pour le trancher d'un coup de lame, s'en servit pour bloquer une autre attaque, et d'un coup de pied en avant, poussa son bouclier humain sur le second agresseur. Les deux tombèrent à la renverse. Le suivant tenta d'empaler le pirate, qui n'eut qu'à se décaler pour éviter l'arme et balancer un coup de coude en pleine face ! Le dernier était un peu hésitant, voyant trois de ses potes aller manger le sol en si peu de temps. Sans doute que voir les deux premiers se relever lui redonna le courage de se lancer. Le pauvre, en un contre un, il n'avait pas la moindre chance ! Comme pour le moment le danger était réduit, Grey essayait de se concentrer pour entrer dans l'état mental permettant le Haki. Si  ça n'avait pas marché au repos, peut-être qu'en action c'était plus facile. Il essayait d'anticiper les mouvements de son adversaire, mais non, ça ne voulait pas venir. Obligé de bloquer certains coups parce qu'il prenait trop de temps à vouloir ressentir, et ne pouvait plus esquiver. Bien sûr, le temps de ce petit jeu, les autres revinrent à la charge.

*Bon, jlaisse tomber le Haki...*

C'était ce qu'il disait, mais il ne le pensait pas vraiment. Il voulait réussir à maîtriser ce truc ! Toutefois, il était bien obligé de diminuer sa concentration pour le Haki pour la focaliser sur ses yeux et lire au mieux les trajectoires des attaques. A l'ancienne quoi. Et dans le cas présent, avec les trois qui pointaient leurs armes sur lui de face, Grey devait sortir son épée.

Plutôt de reculer pour retarder le choc, Grey préféra surprendre ses adversaires et leur foncer dessus à son tour. Et ça fonctionna. Sous la surprise, les types plièrent leurs bras. Pas de beaucoup, mais suffisamment pour permettre au pirate, avec sa propre lame, de bloquer les mouvements de bras adverses d'un main. Avec l'autre, libre comme l'air, il donna un bon coup de paume dans le dents de celui du milieu, suivis d'un coup de coude pour celui de gauche. Après quoi Grey fit un grand mouvement avec son épée pour dégager l'arme du dernier et placer un coup de pied dans l'estomac. Une nouvelle fois, ils furent à terre.

- Sûr de pas vouloir négo...

A peine le temps de se retourner vers le Boss pour voir parer son attaque ! Ce n'était pas du Haki, encore une fois et au grand dam de Grey, c'était juste un pur réflexe ! Qui lui avait évité de se faire fracasser le crâne.

- Je dois dire que je suis assez surpris ! J'pensais pas que vous vous en sortiez aussi bien ! Et dire que quand j'ai vu que vous bloquiez au Séléné, j'pensais qu'on serait pénards.

- Ah...

Un mauvais souvenir pour Grey, qui en y repensant se sentait complètement idiot d'être resté une nuit devant une vieille statue publicitaire.

D'un coup franc, le jeune homme repoussa son assaillant, qui ne tarda pas à revenir à la charge. Il était fort, plus que les autres. Sa lame étonnement longue lui donnait un avantage de portée non négligeable. Et il savait en profiter. Sans trop se mettre en danger, il pouvait lancer des attaques assez conséquentes qui gênaient Grey dans ses tentatives de riposte...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Ces types m’embêtent, nous font perdre notre temps en nous épuisant. C’est marrant mais le destin a voulu que  ces ennuies nous tombent dessus le jour où j’ai décidé de ne plus tuer gratuitement. Est-ce là un test ? Peut-être, mais si je ne me débarrasse pas de mes ennemis maintenant, d’autres pourront se ramener à leurs tours et nous serons alors bloqué pour de bon. Tant pis, je vais continuer à les blesser bien correctement, sinon ils ne se calmeront pas. Les coups s’enchainent, je dois regarder dans tous les sens, tout le temps ! J’attrape le bras d’un pendant qu’il m’attaque de front et lui mets le clou sous la gorge.

- Arrêtez ou je…

Rien à foutre ! Voilà ce que me répond l’un d’eux. Il n’y donc vraiment pas de pitié sur cette île. Je me décale et lui pète le genou d’un coup très violent. C’est cruel, mais ils ne me laissent pas d’autre choix. C’est ça ou la mort. Le type hurle à terre et ses potes s’énervent. Une attaque de la gauche que j’évite, une tentative de balayette, mais il tient bon. Sans attendre, je plante mes deux clous dans ses ischio-jambiers. Le type s’écroule, un de moins. Mais bien évidemment, on ne peut pas tout prévoir dans un combat où on est en infériorité numérique. Une épée me tranche de haut en bas le dos. Je pousse alors un genre de cri de guerre, me retourne fou de rage puis envoie voler l’enflure qui m’a blessé sur le mur de la boutique avec un très puissant coup de pied au torse. Il en reste donc deux pour moi. Un intacte, l’autre à qui j’avais planté un clou dans une cuisse qui est toujours en mesure de combattre. J’ai dit deux ? Non, ça c’était avant que ceux qui étaient avec Grey ne viennent vers moi. Apparemment, ils préfèrent laisser leur chef combattre seul pour s’occuper de moi. Et moi qui me réjouissais d’avoir presque fini… Bon et bien ça en fait six ! Bon ok, je dois accélérer mes mouvements et en finir rapidement, très rapidement. Mais cette douleur au dos, fait chier ! Repérant la position de mes ennemis, je ferme les yeux, respire un bon coup puis ouvre à nouveau mes yeux. C’est le moment… « Shadow pics »

Mon attaque n’a pas été aussi efficace que je l’aurais prédit à cause de cette blessure qui m’empêche d’agir à ma guise. En temps normal, j’aurais pu en avoir une dizaine, mais là, j’en ai eu que trois. Quelle misère ! Alors que je suis passé de l’autre côté du groupe, j’entends avec retardement les trois types en question tomber au sol en pleurant. Surpris, les trois autres se retournent  et m’insultent. Un petit coup d’œil sur le combat de Grey qui a un peu de mal à cause de l’arme de leur chef. On est si près du but, on ne peut pas perdre ici. Tu dois gagner le roux ! Des bruits de pas viennent m’alerter de l’attaque venant de l’arrière. Je me retourne et vois que le mec est en train de finir son coup latéral. J’essaye de bloquer le coup avec mes clous, mais je rate et le un de mes clous vole dans le décor. Enfoiré ! Si c’est comme ça, prends celui-ci aussi ! Je lui saute dessus en lui plantant celui qui me reste dans l’épaule et continue ma course sur les deux autres. D’un bond, je me retrouve à la hauteur de leurs têtes puis leurs mets un coup de pied chacun. Ils tombent à terre mais ne vont pas tarder à se relever. Une fois l’un debout, je fonce sur lui, attrape sa tête et lui assène un énorme coup de genoux au visage. J’enchaine avec une balayette qui le met à terre et le fini avec un gros coup de pieds dans la tempe. K.O, assommé… N’importe lequel de ces mots peut servir à décrire ce qu’il est actuellement. L’autre s’est déjà relevé et me plaque au sol. Bien sûr, je tombe sur le dos et ça me brûle mais d’une puissance…  Impossible de me défaire de ce dernier qui me mort bras.

- AHHHHHHHHHH…

J’ai beau essayé de pousser sa tête, il ne lâche pas l’enflure. Coups de poing et coups de coudes, et voilà qu’il enlève ses sales dents. J’attrape sa tête de mes deux mains et lance mon attaque appelée… « Head shot » mais pas dans le nez, non dans ses dents ! J’ai dût lui en péter plus de la moitié et le type me lâche finalement. Fini, enfin ! Voyons voir où en est Grey avec leur chef.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Décidément, les attaques à distance étaient vraiment super. Grey lui-même, en temps normal, bénéficiait de petits couteaux de jet pour prendre un peu de recul. Là, il ne s'agissait que d'une épée à longue lame, mais le type en avait une sacrée maîtrise ! Le pirate aux cheveux rouges, bien que menacé par cette épée, était forcé de reconnaître l'habilité de son porteur.

Après une nouvelle esquive difficile, Grey sembla voir une faiblesse dans l'offensive de son adversaire. Un espace dans sa garde serrée. Alors il attendit. Les coups suivants. Faisant tout son possible pour ne pas mourir en attendant la nouvelle occasion. Et elle se présenta. A ce moment précis, le pirate fonça en déviant la lame ennemie une nouvelle fois et arma ensuite son bras pour donner un bon coup de tranchant ! S'il n'avait pas regardé le visage de son adversaire, Grey serait tombé dans le piège. Le type souriait ! Pas le temps de réfléchir, il préféra reculer d'un pas. Une lueur métallique lui passa devant les yeux, et la douleur, sur sa joue.


*Qu'est-ce que...*

Reprenant une distance de sécurité, le combat était entré en phase de pause, les deux combattants se jaugeant l'un l'autre. Grey en profita pour passer une main là où il avait mal. Du sang. Pas beaucoup, il n'avait été qu'entaillé. La lueur de métal, c'était bien une arme. Un couteau de bonne taille que le type d'en face tenait dans sa main gauche.

- Hé hé. Y'en a pas beaucoup qui l'ont vu venir celle-là.

Le pirate aux cheveux rouges essuya la traînée rouge sur sa joue.

- Mouais... la prochaine fois, évite le sourire.

- C'est fait exprès ! Sinon mes combats finiraient toujours à l'instant où je sors le couteau.

- Nan, j'disais ça à cause de ta tronche. Ca fait carrément malsain quand tu montres tes dents pourries.

- Tu... hé hé, enfoiré ! J'vais te mettre en charpie.

Grey était toujours aussi concentré depuis qu'il avait commencé son combat. Et de ce fait, il n'avait pas exclus sa recherche en lui de ce pouvoir qui s'était manifesté plus tôt. Si ça n'avait rien donné jusque là, il sentait à présent que ça revenait. C'était difficile à décrire, mais c'était là. Quand le combat reprendrait, au croisant le fer avec son adversaire, il pourrait sentir ses mouvements. Aucune garantie, c'est vrai. Mais ce serait le cas.

- Tu pourrais me dire ton nom. Que je sache qui va perdre.

- C'est toi. Par les coups de Wild Blade.

- Original comme nom.

Blade avait un sourire sur ses lèvres. Il avait confiance en ses techniques, la certitude de gagner avec. Grey aussi souriait. Pas parce qu'il sentait le Haki en lui, juste parce qu'il commençait à aimer ce combat. Et d'une certaine façon, son adversaire.

- Bon...

Le pirate ferma les yeux un instant. Si son adversaire n'avait pas profité de cet instant, c'était qu'apparemment, lui aussi le respectait. Plus ou moins. De l'honneur même chez les pirates. Ca se faisait rare. Le moment était venu. Grey avait le Haki. Il était concentré. Il allait gagner !

- Allons-y !

Les deux combattants se jetèrent l'un sur l'autre ! Blade avait toujours l'avantage de la distance grâce à la longue épée, et une défense solide avec son couteau. En temps normal, ça aurait été un combat à sens unique. Mais Grey avait le Haki. Ca les remettait à égalité. Grâce à ce don, le pirate pouvait prévoir la plupart des coups, les dévier, et contre-attaquer de sorte qu'une fois qu'il passait au travers de la longue lame, il pouvait ne pas être complètement bloqué par le couteau. Il pouvait placer ses propres attaques !
 
Toutefois, Blade n'en restait pas moins doué. Car gérer deux lames de la façon dont il le faisait était admirable. Et malgré son Haki, un peu bancal avouons-le, Grey ne pouvait pas tout éviter. Certaines esquives, vu l'intensité du combat, étaient maladroites ! Mal gérées ! Les coupures s'accumulaient, la douleur se succédait à elle-même ! Mais aucun relâchement de la part des guerriers ! Entre deux échanges de coups et l'entrechoquement des lames teintées de rouge, on pouvait apercevoir un sourire sur les visages ! Au delà de leur but respectif, ils se délectaient !

La conclusion à ce combat ne se joua pas à grand chose. Après avoir reculé chacun d'un côté, il n'y eut aucune pose et repartirent en un instant au corps à corps ! Grey esquiva la grande lame mais en plus parvînt à la lui faire lâcher ! Pris au dépourvu, Blade ne put que jouer la défense, ce qui permit à Grey de bloquer le couteau de son adversaire pour venir coller le plat de sa main sur le plexus ! Il recula encore d'un pas, le souffle coupé !

Grey n'allait pas laisser passer cette occasion. Il se colla à Blade, plaça quelques coups de poings dans les muscles, et de son épée donna quelques incisions en plus, notamment dans la main encore armée ! Le couteau tomba, le pirate envoya un coup de pied pour faire chuter Blade. Mais il ne tomba pas. Il recula encore à la place. Debout, mais à bout de souffle, épuisé et blessé.


- Ah... Ah... T'es balèze, en fait...

Grey aussi soufflait. Ca n'avait pas été de tout repos. Mais si le combat était terminé, les deux adversaires ne pouvaient pas en rester là. Le pirate aux cheveux rouges se baissa pour ramasser le couteau. Blade avait compris. Mais il ne se défilait pas. Même pas un mouvement de fuite. Ni de peur dans son regard. Il acceptait son sort. C'était le jeu.

- Je pensais pas me retrouver dans cette situation... Et pourtant, j'ai aucun regret. Bizarre, non ?

- Non... je comprends.

Grey avait ses lames bien en main. Il se mettait en position pour le coup final.

- Finissons-en. Mais avant, une dernière chose. L'homme qui t'attend une fois que tu auras passé la trappe. Ne fais pas l'erreur de le sous-estimer. Il n'est pas devenu qui il est par hasard.

- Je vois...

- Amène-toi !

Grey ne se le fit pas dire deux fois. Il fonça sur son adversaire, croisa les bras, et en arrivant sur Blade, lâcha son coup de lames en croix !

- Twin Slash !

Le pirate se retrouva derrière son adversaire, et s'arrêta net. Le sang gicla du corps du guerrier vaincu, qui s'écroula au sol. Si Grey n'avait pas réussit à faire appel au Haki, l'issue aurait pu être bien différente. Ce combat avait apporté beaucoup.

- Merci, Wild Blade. Grâce à toi, j'ai passé un cap.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Impressionnante fin de combat. J’ai bien cru qu’il allait le tuer… Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde et ça me ravis. Tout ça aurait pût bien mieux se passer s’ils n’avaient pas étés obstinés à nous tuer. Bref, je m’approche de mon compagnon et lui pose la main sur l’épaule.

- Jolie combat !

Satanée blessure, ça me brûle le dos bordel. Nous nous tenons devant la fameuse trappe qui est doucement ouverte par Grey. Une échelle descend à plusieurs mètres en dessous. On se regarde puis il me laisse l’honneur de passer le premier. Une fois en bas, j’observe le souterrain dans lequel nous sommes arrivés. Sombre, très sombre même. Quelques lumières éclairent le long et étroit couloir dont le bout n’est visible d’ici. Nous avançons discrètement en faisant gaffe à ce qu’il n’y ait pas de piège ou quoi que ce soit, car ce genre de lieu pas très accueillant, en générale, c’est truffé de mécanismes pour avoir les intrus. Pour le moment, tout va bien, je n’entends ni bruit, ni rien et aucun signe de danger. Arrivant au bout du couloir il y a un virage à droite. Nous contrôlons qu’il n’y ait personne et continuons après le virage. C’est assez angoissant enfaite, dieu sait ce qui nous attend. Bref, au bout de quelques mètres, une porte et aucune autre issue. Des voix nous parviennent de derrière cette dernière. On se regarde avec Grey, puis nous avançons très discrètement pour écouter ce qu’il se dit. Des types… deux à ce qu’on peut en déduire. Comme par hasard, aucun trou, aucune serrure pour regarder à travers. Bon on fait quoi ? Je crois qu’on n’a pas le choix, il faut ouvrir et nous présenter en disant que Red nous envoies. Que nous sommes ici pour un message et que nous ne voulons plus d’embrouilles. Je fais part de mon idée à Grey, qui réfléchit un peu. Bon, de toute façon c’est ça ou on affronte tous les types qui se trouvent là-dedans et je ne pense pas qu’on en soit capable vu que leur chef est l’Ancêtre lui-même. Donc la décision est vite prise.

J’ouvre doucement la porte qui en grinçant, interpelle les mecs là-dedans. Confiant, nous attendons que les mecs comprennent qui nous sommes pour avancer doucement. L’un braque son arme sur nous, l’autre choppe le siens et fait de-même.

- Oyy ! Comment se fait-il que vous soyez-là vous ? Ils auront dû vous réceptionner là-haut !
- Et c’est ce qu’ils ont fait !
- Alors comment… Ne me dites pas que vous les avez battus ? Oy Starsky, appelle les autres, on est dans la merde !
- Du calme ! Nous ne sommes pas ici pour nous battre ! Nous avons un message pour l’ancêtre et venons en paix !
- Un message tu dis ? Et de la part de qui ? Ne me prends pas pour un con Baka, vous n’avez aucune chance maintenant que les autres vont arriver.


Bordel, je déteste ce genre de situation. Il faut toujours que les choses se compliquent ! Bon et bien attendons les autres et peut-être qu’une fois qu’ils se sentiront plus en sécurité avec le surnombre, quelqu’un voudrait bien nous croire. Je prends appui sur le mur à ma gauche en m’y appuyant avec l’épaule, les bras et les jambes croisés. Mes yeux cachés par les cheveux qui retombent devant mon visage. J’entends les bruits de pas au loin puis les renforts arrivent enfin. Une vingtaine de types armés jusqu’aux dents attendent le moindre mouvement brusque de notre part pour nous descendre. Sympa n’est-ce pas ? Un type passe devant le groupe, on dirait un autre chef à en croire sa posture, ses vêtements…

- Vous deux-là, donnez-moi une bonne raison de ne pas vous faire abattre et vite !
- On vous l’a déjà donné, mais vos hommes sont tellement cons qu’il faut que je me répète. C’est Red qui nous envoie ici pour transmettre un message à l’Ancêtre. Donc escortez-nous jusqu’à lui et tout se passera bien. Nous ne sommes pas venu ici par pure plaisir de nous faire descendre.


Le type se met à réfléchir, puis nous ordonne de déposer nos armes. Ce n’est pas comme si j’étais vraiment armé, m’enfin bon, je jette le clou qu’il me reste à ses pieds et attends de voir si Grey va faire de même ou non.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
La situation ne se présentait pas bien. Déjà, le nombre. Clairement en infériorité. Grey se demandait pourquoi il n'avait pas sauté sur les deux mecs devant eux dès qu'il les avait vus. A cause de leur fusil ?  Possible. Mais ils n'en seraient pas là s'il avait essayé. Deuxième point, Lion. Provoquer de la sorte autant de types armés dans cette situation ne pouvait rien apporter de bon. Il allait devoir apprendre à mieux se gérer à l'avenir. S'ils en avaient un. Au moins, il déposait le peu d'armes qu'il possédait. Le pirate aux cheveux rouges devait-il faire de même ? Oui, ça semblait la meilleure solution. Désamorcer le conflit, tout ça... Sauf si dès qu'il aurait posé sa lame, les mecs lui sauteraient dessus. Là, il serait mal. Enfin, vu l'étroitesse de la pièce, sans compter les deux avec fusils, seuls trois pourraient passer la porte et servir à quelque chose. Au final, leur avantage numérique n'était que peu utile. Sauf pour la durée. Ils pourraient avoir les deux pirates à l'épuisement. Surtout après leur combat au-dessus !

- Ok...

Grey, sans faire de geste brusque, saisit son épée, et la posa au sol.

- Vous avez dû remarquer en descendant ici qu'on n'avait tué personne là-haut.

- Vous les avez pas épargnés non plus ! Ils pissent le sang !

- Il fallait bien les arrêter. Sinon on y serait encore. Alors qu'eux ont voulu nous tuer.

- On va rectifier le tir !

- Ouais, vengeons les autres ! Il a dû avoir Blade en traître !

- C'est faux. Je l'ai eu à la loyale. Et ça n'a pas été facile. Il m'a même recommandé à la fin de bien faire gaffe à votre patron, de ne pas le sous-estimer.

Moment de doute dans l'assistance. Les sous-fifres commençaient à débattre entre eux, par murmures. Wild Blade avait-il vraiment reconnu Grey et Lion comme des personnes dignes de rencontrer leur Chef à tous ? D'une main en l'air du type qui les commandait tous, le silence revînt.

- Oui, il lui est déjà arrivé de le dire... Mais devrait-on se fier à ces mots ?

- Non, on peut pas !

- Tuons-les !

Le brouhaha repartit, plus fort. Un coup d'oeil à Lion. Un peu tendu. Grey n'aimait pas non plus la tournure que prenait la discussion. Il allait peut-être devoir récupérer son épée.

- Hé bien, qu'est-ce qu'il se passe, ici ?

Toutes les têtes se tournèrent sur la gauche des pirates encerclés. Un homme d'un certain âge, pipe au bec, venait d'ouvrir une porte de bois usée. Grey l'avait déjà vu. En photo, sur le mur de Séléné. Quoiqu'il avait l'air plus vieux que sur l'affiche. C'était l'Ancêtre !

Spoiler:

Il jeta un coup d'oeil aux deux pirates étrangers, les dévisageant de bas en haut. Après quoi il se tourna vers son lieutenant.

- Alors ?

- Monsieur, ces deux individus ont trouvé notre repaire !

- Ca, je peux le voir. Blade n'était-il pas sensé s'occuper de la surveillance, aujourd'hui ?

- Ils l'ont vaincu.

- Comment ?

Il reporta son regard sur les deux pirates.

- Il n'est pas mort...

- Je vois, je vois...

Il tira une longue bouffée de sa pipe, la prit en main, et expira la fumée. Personne n'osait plus bouger.

- Vous avez parlé de Red, il me semble. Red, des Sea Wolves ? Celui qui a déserté après Impel Down ?

Gey acquiesça.

- Donc vous deux, vous devez être le petit Lion, et le petit Grey, deux des évadés ?

- C'est ça...

- Et vous travaillez pour lui ? Vous faîtes confiance à un type qui a retourné sa veste du jour au lendemain.

- C'est... plus compliqué que ça.

- Intéressant...

Nouveau coup de pipe. De ses yeux usés, on sentait qu'il analysait et décryptait les personnes devant lui. Mais aucun moyen de savoir si l'analyse partait dans le bon sens ou dans le mauvais. Puis il fit à Lion et Grey un signe de la main leur indiquant de venir près de lui.

- Venez avec moi. Vous autres, retournez à vos postes.

- Mais Monsieur ! Nous ne pouvons pas vous laisser avec eux !

- C'est trop dangereux !

- Laissez-nous les tuer !

- J'ai donné mes ordres.

- Monsieur, je me dois d'insister...

- Suffit ! Retournez surveiller l'entrée ! Soignez les blessés, faites disparaître les traces du combat, que la zone redevienne aussi morte qu'avant leur arrivé.

- Laissez-moi au moins rester avec vous, avec deux gardes, pour votre sécurité.

L'Ancêtre laissa entrer les deux pirates dans ses quartiers.

- Et crois-tu que tu pourrais réussir là où Blade a échoué ? Par ailleurs, s'ils avaient voulu me tuer, ils l'auraient fait bien avant votre arrivée. C'est donc qu'ils ont des chose à dire.

Grey ne voyait plus le Lieutenant du vieux, mais il ne l'entendit pas protester. Apparemment, l'Ancêtre avait fait mouche. Et sans un mot de plus, il avait refermé la porte, se laissant à la merci de deux hommes récemment évadés.

- Bon... Essayez de ne pas trop salir mon tapis.

Après quoi il retourna à son bureau. La pièce n'était pas aussi grande que Grey l'avait imaginée. Ils auraient tenu à 6 au maximum sans trop se gêner. Des murs en bois clair, bien qu'usés, des portraits plus ou moins grands un peu partout, un lit qui prenait toute la place sur la gauche, un coffre de taille correcte fermé par un cadenas à droite, et une armoire derrière le bureau. Quant au bureau en lui-même, il était assez gros, en bois également, d'où débordait des tas de paperasse, plumes, affiches, journaux. Mais à vrai dire, ce qui retenait le plus l'attention de Grey, c'était le coffre sur sa droite. Etait-ce là que se trouvait le réel objet de sa quête ? Quand l'Ancêtre fut assis, il reporta son attention sur ses "invités".

- Maintenant, que nous sommes au calme, vous allez peut-être me dire exactement ce que me veut Red ?


Dernière édition par Grey le Jeu 31 Oct 2013 - 14:30, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie

- Eh bien, tout ce qu’on sait… C’est qu’il veut passer un accord avec vous.
- Un accord tu dis… D’abord, il retourne sa veste, ensuite il guide les évadés d’Impel Down jusqu’ici et voilà qu’il veut pactiser avec moi en m’envoyant deux jeunes pirates comme messagers.


Le vieux se met à réfléchir… ce qu’il fait de mieux à ce qu’il parait. Pendant ce temps, nous attendons tranquillement avec Grey. C’est vrai que passer un accord avec un type qui est très dangereux, mais surtout qui vient de retourner sa veste en passant de marine à pirate… c’est pas très tentant. Du coup, je soupir un coup par réflexe, ce qui attire le regard du vieux.

- T’es pressé le petit Kazumi ?
- Non, je… vous connaissez mon nom !?
- Petit, je suis au courant de ce que la plupart des pirates de ce monde font… Et vous avez de la chance que je t’ai reconnue, sinon vous serrez actuellement en train de vous vider de votre sang dans le couloir.
- Moi ? Comment ça reconnue ? Je ne vous ai jamais vu…
- Non c’est vrai… Mais ton père, si.
- Mon père ? Vous avez connu mon père ? Mais comment ? Ce n’était pas un pir…
- Le navire qu’il nous avait construit à l’époque est aujourd’hui encore en état de naviguer sur ces mers. Un sacré galion ! D’ailleurs qu’est-ce qu’il devient ? A l’époque, il avait fui Water Seven pour s’installé sur South Blue à ce qu’il disait. La marine voulait sa peau…


Le vieux s’interrompt suite à un nouveau soupir de ma part. La tête baissée, les souvenirs, les images défilent dans cette dernière. Je revois l’exécution de mes parents. Le vieux comprend à l’expression de mon visage que mon père n’est plus de ce monde et reprend.

- Je vois… Paix à son âme. Trèves de nostalgie, comme je disais, je t’ai reconnu car j’ai vu vos primes dans le journal hier. Et j’aimerais bien savoir ce que vous faites avec Red, vous qui aviez chacun un équipage ? Et surtout, expliquez-moi ce qu’il y a de « compliqué » avec lui !

Nous nous regardons avec Grey pour voir qui répond… Je lui laisse un peu la parole.

- Disons que notre situation ne nous a pas permis de faire n'importe quoi. Après Impel Down, nous n'avions nulle part où aller. On a dû panser nos blessures, se remettre sur pieds. Le plus urgent c'était de laisser la Marine loin derrière. Pour ce que j'en sais, il n'y a que Tahar qui ait quitté le bateau en cours de route.

On pourrait se dire qu'une fois arrivés à Tortuga, on est de nouveau libres d'agir comme on l'entend. Mais ce n'est que du vent. Seul sur une île inconnue, on ne fait pas long feu. C'est là que Red intervient. Il jouit d'un statut particulier. De par sa force, ses connaissances, sa réputation. Il serait idiot de négliger ces atouts.


Après quelques minutes d’échanges supplémentaires, le vieux comprends que c’est plus pour une question de survit que nous sommes actuellement « alliés » avec Red. Il tire pas mal de coup dans sa pipe en fermant les yeux et se relâchant un peu en arrière sur sa chaise. Pour ma part, quelques questions me viennent à l’esprit. Quel genre d’accord ? Pourquoi l’Ancêtre se cache dans cet endroit. Qu’est-ce qu’on fait s’il nous envoi chier ? On est surtout ici pour un trésor. Trésor qui est surement dans ce coffre à côté. Et si il nous vire, il va falloir qu’on use de la force pour ressortir d’ici vivant et…

- Red est surement capable de me retrouver tout seul. S’il vous envoie, c’est qu’il y a autre chose. A ce que je retiens de ce que vous me dites, c’est que vous ne lui faites pas confiance, mais vous avez quand même risqué vos vies plus d’une fois en venant jusqu’à moi. J’en déduis donc que vous n’êtes pas ici seulement parce qu’il vous l’a demandé ! Ai-je tort ?


Hmmm, il est aussi malin qu'on le dit. Vieux et sage. Mais maintenant qu'il se doute de quelque chose, il faut qu'on lui donne une réponse. Je regarde Grey pour voir si il peut intervenir. Dis quelque chose, sors-nous de là !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
- Je vois que la réputation de Red est conforme à ce que j'ai entendu...

Oui, Grey avait entendu bien des choses sur ce curieux personnage, ancien partisan du Gouvernement  reconverti en pirate et à présent futur leader de Tortuga. Un bonhomme qui serait bien capable de devenir Empereur.

- Mais Red ne nous a pas demandé de vous retrouver dans le sens classique du terme.

L'Ancêtre haussa un sourcil. Parce que Grey avait osé ne pas répondre directement à sa question, ou vraiment de surprise ?

- Je veux dire par là qu'il ne nous a pas convoqué sur le pont, nous a ordonné de vous trouver et de vous ramener. En fait, c'est parce qu'il m'a entendu parler de vous. On peut donc dire que c'est moi qui ai eu l'initiative de cette recherche. Ca lui était juste profitable.

Coup de pipe, puis il la retira, soufflant lentement sa fumée.

- Et que pouvais-tu bien me vouloir ? Tu es déjà plutôt jeune pour avoir entendu parler de moi. Alors, me voir ?

- Non, en effet, je n'avais jamais entendu parler de vous. Jusqu'à Impel.

Le vieux plissa ses yeux déjà bien entre-fermés à cause de rides.

- J'imagine que tu as dû croiser quelques types me maudissant de mille façons de les avoir plus ou moins directement envoyés là-bas. Mais je n'ai pas de regrets. Le Code est le Code. Ceux qui ne le respectent pas ne méritent aucune pitié. Et ceux qui ne méritent pas de pitié finissent "accidentellement" par être attrapés par la Marine, grâce à quelques renseignements utiles.

La loi des pirates dans toute sa splendeur. Mais après tout, pourquoi pas ? Donner quelques infos et les ennemis faisaient le reste. Ca permettait de se débarrasser des adversaires et en plus de rester clean vis-à-vis des autres pirates. Ah ça, il était intelligent le bonhomme.

- Donc ils t'ont fait promettre de me faire la peau ? De me faire payer ?

- Non, ça n'a rien à voir. Etrangement, la vie dans un pénitencier tourne assez peu autour de ce qu'on avait avant. Qui nous a envoyé là, pourquoi... Ca n'a plus grand sens après quelques temps. Beaucoup s'imaginent des femmes, autre chose que l'eau et le pain sec, d'autres parlent ragots sur les différents étages. Mais je n'en ai vu qu'un seul parler encore et encore d'une chose qu'il avait caché à Tortuga.

L'Ancêtre était attentif, mais ça ne l'empêchait pas de continuer à aspirer la fumée de sa pipe à intervalles réguliers.

- Qui donc ?

- Il ne m'a jamais dit son nom. C'était un type un peu plus vieux que moi. Des cheveux noirs, des yeux noirs aussi. Une cicatrice lui courant le long du bras droit, et une autre près de son oeil gauche.

A ces mots, l'Ancêtre ouvrit la bouche, écarquilla les yeux, et laissa tomber sa main avec la pipe.

- Tu... tu as vu Mercer ?

- Mercer ?

Lion n'avait pas pu s'en empêcher. Grey aussi s'interrogeait. Il y avait donc bien un lien entre les deux. Mais lequel ? Leur différence d'âge était assez conséquente.

- Comme je l'ai dit, je ne connais pas son nom. Mais il a parlé de Tortuga, et de vous.

L'Ancêtre était un peu bizarre. Il tremblotait. Une maladie peut-être ? Ou c'était Mercer qui provoquait cet effet ?

- Alors il a bien été emmené à Impel Down... Il s'est échappé ? Il est blessé ?

- Non. Il...

Grey n'était pas sûr de la réponse à donner. La dernière fois qu'il l'avait vu, c'était un peu avant l'arrivée de l'Amiral devant les portes. Et à ce moment-là, il était déjà à terre, la tête couverte de sang.

- ... n'a pas réussis à passer les portes. Vous le connaissez bien ?

- Bien ? C'est mon filleul !

Ah oui. Grey avait bien fait alors de lui proposer la version light.

- Il m'avait parlé de vous. Et d'un trésor.

- Un trésor ?

Grey saisit l'imperceptible mouvement des yeux du vieux vers sa gauche. Le coffre se trouvait dans cette direction.

- Oui. Et le moyen de le trouver. Une série de mots.

Le pirate aux cheveux rouges résumait à mort ce qu'il s'était passé au -1. Déjà, jamais Mercer n'avait parlé à Grey directement. Il n'avait fait que marmonner dans son coin. Ensuite, c'était grâce à son Haki hors de contrôle qu'il était parvenu à obtenir les informations.

- Il t'a parlé de tout ça. C'était pourtant un secret absolu !

- Il pensait peut-être que de toute façon, ça ne changeait plus rien, étant donné où on était.

- Oui... C'est donc ça que vous êtes venus chercher ici !

Aïe, le ton avait changé. Alors qu'il était parti sur la tristesse, l'Ancêtre partait à présent dans un élan de colère.

- Vous l'avez laissé à son sort pour venir ici et tout garder pour vous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Grey a fini par exciter le vieux bridé et ça ne sent pas très bon pour nous. La porte s’ouvre brutalement derrière nous et trois hommes sont prêts à nous bondir dessus. L’ancêtre est furax et si on ne fait rien pour le calmer, on va finir comme ce fameux Mercer. Grey n’a pas l’air de réagir, alors c’est à moi de calmer le jeu.

- WOWOWOWO !!! Du calme… Nous ne sommes pas venu ici pour nuire à qui que ce soit, ni voler quoi que ce soit ! Je le répète : Nous sommes venus ici pacifiquement ! Beaucoup de sangs ont déjà coulés inutilement, alors n’aggravons pas les choses.
- Monsieur… Qu’est-ce qu’on fait ?


Les regards sont tous tournés sur lui. S’il a le malheur de leur donner l’ordre de nous capturer, je lui fais bouffer sa pipe. Je veux bien jouer au pacifiste un moment, mais s’il joue la sourde oreille en face, je lui chie dans les bottes. Le vieux se repose sur son siège, ramasse sa pipe et tremblote de nervosité. Il murmure tout seul quelques mots que je n’arrive à comprendre. Oui il parle tout seul, dans sa barbe comme on dit. L’atmosphère a l’air de se calmer un peu, mais ce n’est pas suffisant.

- Ecoutez, votre filleul n’a pas pu passer les portes et il n’était pas le seul. J’ai laissé un grand ami à Impel, mais je n’avais pas le choix. C’était ça ou la mort. Alors j’ai fuis comme j’ai pu pour rester en vie. Je me suis battue et j’ai réussi à m’en sortir tout comme Grey.

Le vieux m’écoute attentivement avec son regard perçant, mordillant le bout de sa pipe pour passer le stresse qu’il a en lui. Mais les connards derrière moi, eux ne rêvent que d’une chose, c’est de nous descendre. Je peux les entendre toucher leurs fusils, respirer rapidement…

- Et donc ?! Où est-ce que tu veux en venir ?
- Ce que je veux dire, c’est que vous ne pouvez pas nous reprocher d’avoir laissé votre filleul mourir pour un simple trésor. Et puis, si Grey a décidé de venir vous voir, c’est sûrement qu’il a une bonne raison vous ne croyez pas ? On ne va pas se permettre de venir chercher ce trésor juste parce qu’on a entendu parler de ce trésor. Si on est là, c’est parce que Mercer a demandé à Grey de récupérer son trésor si jamais il arrivait à s’en sortir un jour. Je me trompe ?


Je regarde Grey et attends qu’il confirme mes dires. S’il te plait ne fait pas le con, je nous sors de la merde dans laquelle tu nous a mis tout à l’heure. Le vieux attend ta réponse et analyse toutes nos réactions pour voir si on le dupe. Continue sur ma lancé avant qu’il ne comprenne… Aller !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Ca c'était manquer de tact. Grey se demandait comment ça se faisait. Ce n'était pas son genre pourtant de commettre ce type de bourde. Mais là, chapeau à Lion, il essayait de redresser la barre. Et ça allait pas mal. La preuve, ils n'avaient pas eu à se battre pour leurs vies encore ! Bon, ça pourrait être mieux aussi. Et justement, c'était là que Grey intervenait.

- Exactement. Il m'a tout révélé quand ça a commencé à bouger à l'étage. Il revenait de l'enfer écarlate, un endroit où il n'y qu'une végétation d'épées et autres lames, avec des bêtes venimeuses. Il n'était pas trop en état de bouger.

C'était faux, mais Grey était très bon menteur. De plus, le fait que des armes prêtes à les tuer lui et Lion soient pointées dans leur dos aidait à créer du réalisme.

- Les évadés des niveaux inférieurs sont montés, ont tout détruit sur leur passage, et ouverts les cellules. Alors on a essayé de sortir. Lion est venu m'aider.

Hop, mensonge numéro deux. Grey et Lion ne s'étaient jamais parlés avant il y avait encore quelques jours. Alors s'aider dans le bordel d'Impel Down...

- Il sera d'accord avec moi pour dire que c'était pas évident. Le passage n'était pas libre. Il y avait des gardes, des bêtes, et quand l'Amiral est arrivé... On a été séparés de Lion. Mercer a vu que seul, j'aurais une chance, et m'a demandé de venir jusqu'ici. Que moi il me faisait confiance. Je comprends que c'est étrange qu'il ait dit ça. On n'avait fait que parler un peu en cellule.

- De quoi ?

- De quoi, de quoi ?

- De quoi parliez vous ?

- Oh, euh...

Oups. Si Grey essayait d'inventer des trucs qu'aurait dit Mercer, il pourrait se planter et il serait grillé. Il fallait la jouer finement.

- En fait, c'est surtout moi qui ai parlé. Lui, il faisait souvent l'aller-retour entre la cellule et la forêt rouge. Alors, quand il revenait il allait mal. Du coup, je lui parlais de mon équipage, principalement. Une fois où c'est moi qui suis revenu de l'enfer écarlate, il s'est mis à me parler, mais j'avais perdu pas mal de sang. Je ne me souviens plus vraiment de ce qu'il a dit.

- Ils l'envoyaient souvent subir cette torture ?

- Oui...

- Il arrêtait pas de se rebeller, hein ?

- C'est... exactement ça !

La brèche ? Le petit interstice qui allait désamorcer tout le conflit ? On dirait bien ! Parce que l'Ancêtre se mit à pouffer de rire, manquant de s'étouffer avec sa pipe. Il fallait juste ajouter une petite dose supplémentaire.

- Dès qu'un gardien essayait de lui imposer la loi, il ne manquait pas de réagir.

C'était très vague comme information, mais apparemment, ça allait dans le bon sens. D'un geste de la main, le vieil homme congédia sa garde. Les type hésitèrent, mais finalement, ils repartirent en fermant la porte. Bon, encore une fois, c'était un mensonge. Quiconque essayait la rébellion à Impel Down ne recommençait pas de sitôt. C'était trop horrible de subir leurs châtiments une fois.

- Je reconnais bien là Mercer !

Après quoi, l'Ancêtre se mit à raconter la vie de son filleul. Ses pires moments, ses plus glorieux. Leurs souvenirs communs, leurs avis différents dans plusieurs domaines et situations. Et de finir avec...

- Une vraie tête brûlée. Et vous, pour être venus jusque ici malgré le danger de mort, vous en êtes de belles aussi. C'est pour ça que je le lui réservais...

La joie était partie. A présent, il avait le regard triste. Triste et vide. Comme si son corps était là mais que son esprit était parti. Parti, là où Mercer était encore en vie. Dans un petit sursaut il renifla fort et cligna plusieurs fois des yeux. Aurait-il la larme qui montait ? Il remit sa pipe en bouche, inspira longuement, et souffla, en toussotant. Grey était censé avoir devant lui un bandit craint et respecté, mais pendant un instant, il avait l'impression d'avoir affaire à un grand-père tranquille en train de digérer la mort d'un enfant. Ce qui était vrai quelque part.

- Mercer vous a-t-il dit ce qu'était le trésor ? Depuis tout à l'heure, vous ne l'appelez que comme ça.

Grey échangea un regard avec Lion avant de le reporter sur le vieil homme.

- Euh... non. Il n'a parlé que de trésor. Jamais de son contenu. On ne savait même pas s'il y en avait vraiment un au final. On l'a fait pour respecter sa volonté que ça ne tombe pas entre n'importes quelles mains. Même s'il ne s'agissait que de lettres ou de documents.

Et un nouveau mensonge ! Mais sur le dernier point, Grey espérait vraiment avoir tort. Il aurait méchamment les boules si vraiment il n'y avait que de vieilles lettres pour sa petite-amie ou pour son vieil Ancêtre.

- Je vois...

Puis il se leva, et se dirigea vers le coffre. Sauf qu'au lieu de se baisser pour l'ouvrir, il tourna à gauche, et décala un portrait d'une grosse femme à robe rose pâle en train de sourire de manière grotesque. Après quoi, il cala la pipe entre ses dents, et de ses deux maigres mains en tira un autre coffre, aux ferrures usées, qu'il posa sur le bureau. Moins gros, mais plus long. Certes son contenu ne serait pas énorme, mais s'il était rempli de pièces, ça pouvait toujours valoir le coup. Il sortit une clé de l'intérieur de sa veste, et déverrouilla le cadenas.

- Voilà le trésor en question.

Et il ouvrit le coffre. Grey était prêt à contenir son sourire pour ne pas exploser d'extase quand son visage s'illuminerait devant tout l'or contenu dedans, mais il n'en eut pas besoin. Même, il fit un peu la gueule.

- Des fruits ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Spoiler:

Le trésor… Le voici donc. Quoi ? Mais y-a aucune pièce, aucun diamant, aucune chose de valeur là-dedans ! C’est quoi ces conneries ? Le vieux dépose sur la table deux gros fruits. C’est ça qu’il appelle trésor ? Non, non y-a surement une erreur. Ou alors il se paie nos têtes. Grey est totalement surpris lui aussi. DES FRUITS !! Bordel, on a risqué nos vies pour deux fruits bizarres. Devant moi, un qui est jaune, à peu près trente centimètres de hauteur, avec des espèces de feuilles qui n’en sont apparemment pas. C’est beau à voir, je le  conçois, ça a l’air super bon, d’accord mais de là à dire que c’est un trésor… Et puis celui de grey n’est même pas aussi beau que le miens. Non, lui on dirait plus un ananas déformé ou je ne sais quoi. Le vieux nous demande si nous savons de quoi il s’agit. Au moment où j’allais dire « des fruits exotiques, ou je ne sais quoi… » Grey réponds un truc similaire. C’est alors que le vieux prends le siens et le soulève pour l’analyser un d’un peu plus près. Il commence alors à nous expliquer ce que c’est.

- Ces fruits ne sont pas comme les fruits que vous avez l’habitude de manger. Non, vous pouvez déjà le remarquer à leurs formes. En générale, les fruits sente le sucre, mais ceux-là… *Sniff* ne sente pas le sucre…

Pendant que le vieux analyse le fruit, je fais de même en regardant de plus près et en sentant le fruit. Il redonne l’ananas bizarre à Grey afin qu’il sente son fruit aussi et qu’il le voit de plus près. Pour moi, c’est un fruit exotique, c’est tout. Par contre il a l’air un peu fragile ou trop mure, j’en sais rien, parce qu’il y a du jus qui commence à couler doucement sur une partie.

- D’ailleurs en parlant de sucre… On dit que ces fruits ont un goût amer…

Amer ? Ça là ? Mais non, le vieux, le tiens peut-être, mais le miens est sucré, c’est obligé. En plus il est juteux, bordel j’ai envie de gouter. Est-ce que je peux ? Hmmm… Après tout il est en train de nous les donner là non ? Non, non, je vais attendre et on verra.
Hmmm…  je crois que le morceau là va tomber, c’est super fragile… Oh et puis merde, si je ne le mange pas, il va pourrir alors…

- Et il suffit de mo…

*CROUCH*


Le silence absolu. Les deux personnes à mes côtés me fixes et j'ai comme l'impression que je vais regretter mon action.

- Mais qu’est-ce que tu fais ? Qui t’as autorisé à le manger imbécile ? Sais-tu ce que tu viens de faire ?

Je m’efforce d’avaler ma bouché comme si je voulais cacher le morceau se trouvant dedans,. Il m’arrache mon beau fruit des mains comme un enfant récupèrerait son jouait de force. Putain, c’est vrai que c’est super amer…

- Oh non… Baka ! Ce sont des fruits du démon ! Qu’est-ce qui t’as pris de mordre dedans ? Depuis tout à l’heure je vous explique qu’ils ne sont pas normaux, alors qu’est-ce qui cloche chez toi gamin ? Et puis merde, t’as déjà fait ta première bouchée, c’est trop tard !
- Un fruit du démon ?
- Ouiiii un fruit du démon ! Qu’est-ce que tu ressens ?
- Bah euh… rien ! Vous êtes sûr de vous ? Parce que je ne me sens pas différent.
- Tu dois ressentir un changement, c’est obligé !


D’un côté je m’inquiète, mais de l’autre je suis rassuré de voir qu’aucun effet n’est présent. A mon avis, il se trompe… J’espère du moins ! Putain, un fruit du démon… Mizu en avait mangé un aussi, c’est pour ça qu’il était invisible ! Et Izya… C’est un fruit du démon aussi qui lui donnait le pouvoir de se changer en dragon. Et si… et si le miens en est un aussi ? Oh mon dieu… Et si les effets n’apparaissent que plus tard ? En quoi vais-je me changer ? En cochon ? En arbre ? J’ai entendu parler de quelque pouvoir, mais ça peut être tout et n’importe quoi enfaite. Bordel, qu’est-ce que je viens de faire là ?

L’ancêtre analyse l’endroit où j’ai mordu en s’approchant de sa lumière pour voir ce qu’il y a dedans. Il parle tout seul, comme au début et a l’air d’espérer trouver quelque chose à l’intérieur du fruit. Le pouvoir peut-être ? A mon avis, il est toujours dedans, j’ai rien senti passé à part un morceau dégueulasse. Oui, oui je pense que ce n’est rien. Grey à côté de moi a toujours son fruit en main et je ne sais pas ce qu’il en pense. En tout cas, j’espère que l’atmosphère ne va pas devenir à nouveau électrique.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Grey était stupéfait. Il tenait dans sa main l'un des fameux Fruit du démon ? Pourtant, ça ne faisait rien à Lion. Soit il y avait une erreur, soit il fallait manger le fruit en entier pour voir apparaître un changement. Dans tout les cas, ce n'était pas très malin ce que venait de faire son partenaire. L'Ancêtre recommençait à s'exciter. Normal, il venait de perdre un précieux trésor. Parce qu'il paraissait que ces choses-là valaient un bon paquet. Plus que ce que Grey avait espéré trouver. Pour ne pas faire plus criser le vieil homme, il reposa sur le bureau celui qu'il tenait .

- Pourquoi nous les avoir montré s'il ne pouvait pas les manger ?

- Pour que vous sachiez au moins ce qui vous attendait ! Braver la mort pour des morceaux de papiers n'aurait pas été très excitant.

Ah, bah il avait pensé comme Grey en fin de compte. Lion avait déjà croqué dans l'un d'eux. Donc il n'en restait qu'un. Et ce truc pourrait permettre au pirate de gagner assez pour acheter un bateau lui permettant de remonter Grand Line.

- Mais vous êtes sûr de ce que c'est ? Lion ne change pas.

- Oui, je suis sûr ! Je ne connais pas le pouvoir que donne celui que le môme a croqué, par contre, je connais celui que procure l'autre.

- Et c'est ?

L'Ancêtre eut l'air suspicieux. Il regarda Grey avec des yeux perçants, le sondant.

- Tu ne sais vraiment pas, hein ? Pourtant c'est un fruit très célèbre. N'importe qui ayant regardé l'album le reconnaîtrait du premier coup d'oeil.

- Je ne suis jamais tombé sur ce bouquin. Mais j'avais dans mon équipage un type qui pouvait transformer son corps en ressorts. Ca lui donnait une vitesse et une capacité de frappe plutôt pas mal.

- Hum, je vois. Non, moi je te parle d'un pouvoir bien différent.

Le pirate aux cheveux rouges commençait à être lassé des petites devinettes du vieux.

- Vous... piquez ma curiosité parce que vous allez me le donner ou c'est juste pour se vanter de posséder un objet rare ?

- Je n'ai pas encore décidé. Vois-tu, je te suis reconnaissant d'avoir été aux côtés de mon filleul pour traverser cette épreuve. Mais il n'a pas eu la chance, comme vous, de s'en sortir. Et ce fruit lui était destiné. Maintenant qu'en faire ? Je ne vais pas le manger, je suis trop vieux. Je n'ai pas besoin de l'argent qu'il me procurerait non plus.

Grey songea qu'il aurait pu le donner à un de ses hommes, mais il évita de lui souffler cette éventualité.

- Bien sûr, chacun de mes hommes serait prêt à le manger.

Zut. Il pensait vraiment à tout, ce vieux !

- Mais après ? En apprenant à maîtriser le pouvoir, j'ai peur de penser qu'il pourrait partir de son côté. Et sa puissance pourrait entraîner les autres. Je sais qu'ils me sont loyaux. La preuve, aucun n'a donné la position de cette cachette. Parce que ça ne rapporterait pas grand chose de toute manière. Mais ils ne sont pas aveugles. Ils sentent les changements. Ce sont des pirates avant tout. Si le vent à mes cotés n'est plus favorable, ils changeront de cap. Je ne peux les en blâmer.

Il souffla un gros coup. Comme s'il faisait sortir une vie entière de projets, regrets, accomplissements. Comme si sa vie lui avait trop pesé et qu'il voulait désormais s'en séparer. Grey eut une nouvelle fois non pas l'impression de voir un fier pirate dont la renommée n'était plus à faire, mais simplement un vieil homme lassé des choses de ce monde.

- Chaque jour, mon autorité décroît un peu plus sur cette île. A force d'être caché, certains me croient mort. Une ère nouvelle est en train d'arriver. Red en est le parfait exemple.

En parlant de Red, le pirate aux cheveux rouges se souvînt d'un coup qu'ils s'étaient bien éloignés de la discussion de départ. A savoir si l'Ancêtre accepterait ou non de le rencontrer.

- Revenons-en à lui, tiens.

Non mais il lisait dans les pensées ou quoi ?!

- Vous ne lui faîtes pas confiance. Mais vous voudriez que moi, j'aille de mon propre chef jusqu'à lui ? C'est un peu... enfin, vous voyez ce que je veux dire.

- Ce n'est pas une question de confiance. Mais de circonstances. Jusqu'à maintenant, ça ne m'a pas été défavorable de le suivre. Je dis juste que je n'ai pas encore bien cerné le personnage. Par ailleurs, vous savez qu'il est intelligent. Ca ne m'étonnerait même pas qu'après nous avoir laissé filer avec Lion, il ait demandé à deux de ses gars de nous suivre discrètement. Auquel cas il sait déjà où vous vous cachez. Cette discussion n'aurait donc plus vraiment sens.

Cette théorie était peu probable. Lors de son combat contre Wild Blade, Grey avait réussit à utiliser son Haki, et il n'avait senti personne de plus que Lion et leurs adversaires aux alentours. Après, bien entendu, si observateurs il y avait, ils pouvaient avoir gardés leurs distances. Mais ça impliquait de connaître un peu les lieux pour se poster efficacement loin de sa cible. Et les hommes de Red étant d'anciens Marines, Tortuga ne leur était pas familier.

- Hé hé... toi aussi tu m'as l'air plutôt dégourdi. En somme, tu penses que je devrai quoi qu'il arrive rencontrer Red. Et que la façon de se rencontrer, soit de mon plein gré, soit en étant forcé, pourrait changer radicalement la fin de l'entrevue.

- C'est ce que je pense. Une rencontre acceptée par les deux partis est toujours préférable. Vous le savez aussi. Et vous avez certainement réfléchis encore plus loin que moi à tout ça. Sinon vous ne seriez plus là depuis longtemps je suppose.

Un petit coup de flatterie ne pouvait pas faire de mal. Même si à cette étape de la discussion ça ne servait plus à grand chose.

- Je vois... Oui, je pourrais peut-être te le confier, à toi... Mais vous allez devoir remplir certaines conditions.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie
Des conditions ? C’est quoi son problème à lui ? Il s’ennuie ou quoi ? Bon, c’est vrai qu’on n’est pas censé récupérer ces fruits à la base, donc autant la jouer réglo avec le vieux. Je vais même essayer de l’arranger pour en faire un allier. Ouais, ça me semble être une bonne idée. Alors nous attendons qu’il nous explique ce qu’il veut avec Grey.

- Tout d’abord toi jeune Kazumi. Tu as mangé ce fruit sans en avoir la permission… C’est pourquoi je considère que tu as maintenant une dette envers moi.
- Mais le fruit n’a même pas…
- Il n’y a pas de mais ! Je vois bien que tu n’as pas changé depuis tout à l’heure, mais il n’est que question de temps pour que les premiers effets apparaissent.


Hmmmm, et s’il disait vrai ? Et si… Et si j’avais mangé le fruit de l’âne ? Et si… Merde, le pire là-dedans c’est que je ne pourrais même plus nager ?! J’espère vraiment ne pas avoir mangé un fruit ridicule… ce serait la double poisse !

- Bon, tu es charpentier navale à ce que je sache ?
- Oui.
- Et c’est probablement ton père qui t’as appris ce métier je me trompe ?
- C’est bien ça. Il a toujours insisté là-dessus. Il voulait que j’apprenne toutes ses techniques. Tout ce qu’il savait, il me l’a appris et insistait là-dessus. Si j’avais su qu’un jour la marine allait venir le chercher… Bref, je vous écoute.
- Bon ! Je t’ai parlé du galion que ce cher Gôshi m’a construit à l’époque. Il fonctionne toujours, mais n’est pas aussi fiable qu’avant. Il m’a emmené à bien des endroits, a survécu à bien des batailles et donc à subit de gros dégâts.
- Et donc… vous voulez que je le répare c’est ça ?!

Il tire un coup dans sa pipe puis hoche la tête pour me répondre. Je soupire un gros coup et me gratte la tête.

- Je veux bien réparer votre galion… Seulement il me faut du matériel pour ça et de bons charpentiers sous mes ordres si vous voulez que les travaux aillent vites.
- Hmmm… Pour le matériel, ne t’en fait pas, tu pourras avoir tout ce qu’il te faut chez un ami marchant près du port. Un de mes hommes va t’accompagner chez lui. Il pourra aussi te conseiller sur les meilleurs hommes du port ou te présenter des gens qui le feront eux.
- Très bien. J’aimerais bien avoir les plans du galion si vous les avez encore. Ça m’aiderait à gagner du temps sur les travaux.


Il réfléchit pendant un moment comme pour se remémorer l’endroit où il les a mis puis me dit qu’il me les ferait parvenir plus tard. Puis il se tourne vers Grey.

- Venons-en à toi Grey.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2877-fiche-du-lion
Le pirate aux cheveux rouges se demandait bien ce qu'allait lui faire faire l'Ancêtre. Contrairement à Lion, il n'avait aucune disposition particulière pour le rafistolage de bateau. Il n'était pas meilleur cartographe ou cuisinier. Il savait se battre, et c'est tout.

- Je suis prêt à te donner le Fruit. Parce que tu me rappelles Mercer. Parce que tu as essayé de l'aider. Mais ça ne suffira pas. Je vais te demander deux choses.

- Lesquelles ?

- Si l'entrevue tourne mal, que pour une raison ou un autre je venais à mourir. Mes camarades seraient en danger. Je te charge de faire en sorte qu'ils puissent vivre.

Grey fronça les sourcils. Il était en train de souscrire une assurance vie pour ses sous-fifres ? Encore, ça pouvait aller dit comme ça. L'ennui, c'était que ça pouvait signifier d'aller contre les ordres de Red. Si ce dernier décidait que les relations de l'Ancêtre devaient y passer, comment lui faire obstacle ? Bien sûr, Grey pourrait affronter les hommes du navire, ce n'était pas vraiment un soucis. Le problème viendrait si Red en personne s'incrustait dans la chasse. Même avec la meilleure volonté du monde, le jeune pirate qui devrait lui faire face y passerait.

- Je ferai de mon mieux. Mais comment je pourrai réagir au plus vite si je ne sais si vous êtes vivant ou mort ?

- C'est ma deuxième condition. Tu seras avec moi lors des pour-parler avec Red.

- Je ne comprends pas... Je ne vais rien apporter à votre discussion.

- Mais tu le connais mieux que moi quand même. Et tu n'es pas idiot. Tu comprendras rapidement si aucun n'accord n'est trouvé. Si en plus il m'enferme, ou pire, alors tu seras au plus près pour réagir vite et remplir mon autre condition.

- En somme, je suis témoin, mais rien de plus. Parce que vous savez que je ne pourrai pas m'opposer à lui.

- Evidemment. Il est trop tôt pour que tu puisses l'affronter. Mais je pense que faire en sorte que mes hommes puissent avoir la vie sauve est dans tes cordes.

- Bon...

Le vieux n'avait pas tort. En combat classique, Grey mourrait. Toutefois, avec un peu d'astuce, si le pire venait à arriver, il trouverait bien un truc à faire. Mais soyons franc, Grey espérait vraiment ne pas avoir à vivre ce scénario.

- Je pense que nous avons un accord.

- Bien.

Le vieil homme se leva à nouveau de sa chaise, et poussa le Fruit du démon devant Grey. Le pirate le prit en main, et commença à le ranger dans sa veste, mais fut interrompu.

- Oh, dernière condition. Les Fruits sont mangés ici, devant moi. Le petit Lion n'a qu'à finir le sien. Quant à toi, tu croques maintenant, et tu le termines.

Oups. Le plan de Grey tombait à l'eau. Lion par contre, vu que de toute façon il avait commencé, le termina. Il faisait la gueule. C'était si mauvais que ça ?

- Pourquoi ?

- Je ne veux pas que ce Fruit tombe entre n'importes quelles mains. J'estime que ce pouvoir pourrait t'être utile, et je n'ai pas envie de savoir qu'un jour, quelqu'un d'autre pourrait faire n'importe quoi avec.

- Qui vous dit que je ne ferai pas n'importe quoi avec ?

- Alors c'est que je me serai trompé. Mais au moins j'aurai la satisfaction de savoir que c'était ma décision. Mon choix.

- Vu qu'il s'agit de le manger, c'est mon choix, non ?

- Si tu ne veux pas le manger, alors je le reprends. Il n'est pas question que n'importe quel gredin ayant assez d'argent pour se l'offrir le récupère.

- Mais j'ai besoin de cet argent. Sans ça je ne pourrai pas retrouver mes compagnons !

- C'est parce que tu ne sais pas de quoi tu parles. Ce Fruit t'offrira plus de possibilités que tu ne l'imagines. Avec, tu auras bien plus de chances de les retrouver, tes amis. Crois-moi, tu ne veux pas le vendre.

- Dites-moi au moins quel pouvoir c'est. Qu'est-ce que je gagnerai en échange de perdre la capacité de nager ?

L'épisode de l'évasion d'Impel Down lui revînt en tête. S'il avait eut un Fruit du Démon à ce moment-là, il serait peut-être mort. Et Rimbau avec ! Lui qui avait déjà un pouvoir et l'avait fait sombrer.

- Non, si tu ne sais pas, autant que tu le découvres toi-même. Comme ça, ça te mettra à égalité avec ton camarade le goinfre. Mais je peux te garantir que tu y gagneras énormément.

Grey fixait intensément le Fruit bizarre qu'il tenait dans sa main. L'Ancêtre était certain que croquer dedans lui donnerait un pouvoir très utile. Capable de l'aider à retrouver ses compagnons. Le pirate lui-même n'avait-il pas dit à Rimbau qu'il deviendrait plus fort quand il serait avec les Bloody ? Et si manger cette chose était le premier pas vers une nouvelle puissance ?

Crounch

Un morceau. Deux morceaux. Il essayait d'aller vite. Mais trop tard. Le goût infecte du Fruit faisait son apparition. Continuer de manger. Une bouchée de plus. L'envie de vomir qui se manifestait. Fermer les yeux. Une autre bouchée. Respirer profondément. S'arrêter un instant. Souffler. Reprendre un morceau. Et un autre. Bientôt fini. Un relent. Ne pas dégobiller. Se concentrer sur autre chose. Mettre le dernier morceau en bouche. Le mastiquer vite fait. Et le gober.

Après quoi il fallut quelques instants à Grey pour reprendre son souffle, les mains sur les genoux, dos voûté. Inspirer un air frais et le diffuser sur la langue pour effacer le goût immonde. Il essuya sa bouche, et se redressa. Aucun effet pour l'instant, comme Lion. Mais il venait de faire un pacte avec le Démon, c'était indéniable. Grey lança un regard plein de détermination à l'Ancêtre.

- Mettez votre plus beau manteau, aujourd'hui, vous faîtes votre retour aux yeux de tous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2977-grey-s-abilities
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2811-grey-is-coming-finie