Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un retour provisoire

Aujourd'hui je me retrouve seul, tout seul avec cet air mélancolique qui me gagne petit à petit, qui me gagne à chaque kilomètre que ce navire parcours, plus je me rapproche de mon île natale, plus je ressens un sentiment de tristesse qui m'avait autrefois bouleversé... Oui, j'ai perdu mon père qui a disparu et maintenant c'est autour de ma mère, elle est apparemment morte d'une maladie...

"Pourquoi suis-je triste ? Je suis un marine, je ne devrais pas l'être... Mais bon, je suppose que je suis comme tous les êtres vivants sur cette Terre, dès que l'on perd une personne qui nous est chère, nous découvrons une sensation assez bizarre..."

Je lève les yeux en l'air pour contempler le ciel, mais malheureusement aujourd'hui il n'y a rien à voir, nous ne pouvons voir que le ciel d'un gris profond... D'un gris lugubre.

En fermant légèrement les yeux, je m'aperçois que mon île natale Ryonanoma est en vue, cela me fait bizarre de la revoir... Je réfléchie au nom de ce sentiment que l'on éprouve lorsque nous revoyons quelque chose qui nous fait à la fois plaisir et qui nous rappelle de vieux souvenirs...

"Pourquoi suis-je triste ? Je suis un marine, je ne devrais pas l'être... Mais bon, je suppose que je suis comme tous les êtres vivants sur cette Terre, dès que l'on perd une personne qui nous est chère, nous découvrons une sensation assez bizarre..."

"Ah, mais oui ! C'est un sentiment de nostalgie."

Bien qu'aujourd'hui je ne suis pas venu pour revivre mes vieux souvenirs, je suis là pour la personne qui m'a tout donné, pour celle qui m'a fait naître, c'est ma mère, j'aurais espéré la revoir dans de meilleure condition, mais bon, nous ne pouvons rien y faire, j'ai réussi à obtenir que deux jours de permission pour pouvoir me recueillir sur sa tombe... Mes supérieurs ont été assez sympa, car aujourd'hui c'est normalement moi qui suis de corvée de nettoyage... Je lève à nouveau les yeux, cette fois on peut y apercevoir une famille d'oiseau, surement des mouettes.

"Nous allons amarrer au port de Ryonanoma, soyez prêt à descendre !

Les quelques personne qui sont avec moi sur ce bateau ont répondu d'un hochement de tête au capitaine. Le temps commence à se dégrader, j'ai l'impression que plus je me rapproche de l'île moins il fait beau... Mais cela peut s'expliquer, Ryonanoma n'est pas l'île la plus hospitalière que je connaisse... Je pose enfin un pied sur la terre qui m'a vu naître.
Je m'avance un peu, puis je regarde aux alentours.

*Cette île n'a vraiment pas changé, elle possède toujours autant de végétation, c'est vrai que Ryonanoma est une île où la forêt domine largement le paysage, elle n'a que très peu de village qui accueille à tout casser 100 habitants.


L'atmosphère y est toujours aussi froid, les températures atteigne difficilement les 15 °C et en période hivernale la température peut descendre jusqu'à -20 °C.
Je commence à reprendre la route en direction de la tombe de ma mère, j'essaye de me souvenir du chemin qu'il faut prendre, je ne suis pas une personne qui sait s'orienter de manière exceptionnelle, mais je me suis amélioré grâce à ces fichus entraînement sur la base de North Blue, cette petite ville est un vrai labyrinthe.

Je tourne la tête de droite à gauche en continue pour m'orienter de manière assez précise, puis quelques minutes après être parti, je vois enfin un village, il n'est pas très grand ,mais au moins j'ai retrouvé la civilisation, je me sentais perdu dans toute cette forêt occupant presque tout le territoire de Ryonanoma.

Je commence à peine à rentrer dans le village que des gens me regardent de manière étrange, on aurait dit qu'ils ont vu un pirate... Mais je pense qu'il ne se méfie pas de moi, je pense plutôt qu'ils sont effrayés de voir un homme en tenu de Marine.

*Mince, j'ai totalement oublié de changer ma tenue, moi qui ne voulais pas trop attirer l'attention, hé bien c'est raté...

Je commence à détourner les yeux vers une petite maison qui semble abandonnée, elle me fait penser à celle où j'habitais il y a 2 ans, je commence à m'avancer à pas léger vers cette petite maison.

*Je crois que... Nan, j'en suis sûr, c'est la maison de ma mère... Fin... C'était.

Je vois plusieurs hommes qui commencent à s'avancer vers moi, ils s'avancent de manière craintive, je sais personnellement que je ne vais pas leur faire de mal, mais eux de leur côté n'ont pas vraiment été prévenu de l'arrivée d'un Marine de la Base de North Blue, je peux comprendre leur angoisse à mon écart, je commence à prendre la parole.

"Bonjour à vous, je sais que vous ne me reconnaissez pas, mais c'est moi Yukimura, je suis revenu aujourd'hui pour aller me recueillir sur la tombe de ma mère qui est décé...décédé."

Les gens du village n'en reviennent pas, ils ne pensaient pas que j'allais revenir pour voir ma mère, les quelques adultes qui me connaissent me rejoignent pour me souhaiter toutes leurscondoléances, ils ont vraiment l'air d'être sincère, mais faut dire aussi que ma mère était une femme respectée, elle était appréciée de tous les villageois.

Le chef du village s'avance vers moi pour me saluer et prendre aussitôt la parole.

"Je m'excuse Yuki' de l'accueil que nous t'avons fait, nous ne pensions pas que tu reviendrais aussi vite pour te recueillir sur la tombe de ta maman et surtout nous sommes étonnés que tu ais réussi à atteindre l'un de tes rêves, cela à dû être très dur pour toi de rejoindre la Marine de North Blue aussi jeune. Au nom de tous les habitants de ce village, nous te félicitons pour ton admission à la Marine.

-Je vous remercie Monsieur, mais je ne peux malheureusement pas rester longtemps, je pense repartir d'ici demain soir au plus tard pour me rejoindre ma caserne. Je suis essentiellement venu que pour voir me défunte mère."

Le maire du village hoche de la tête pour me dire qu'il a compris, il m'invite à le suivre pour aller sur la tombe de ma mère, elle est à environ 20 minutes d'ici sur une petite colline qui se trouve à l'est de l'île, c'est ce qu'il m'a dit.

Nous nous rendons au lieu où est enterré ma mère, une fois que nous sommes arrivés, le maire me laisse seul pour être en toute intimité avec celle qui m'a vu naître...