Le Deal du moment : -29%
-29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 ...
Voir le deal
189.91 €

[Fiche d'ile] Third District

third_10.jpg
Third District
Troisième Voie de Grand line


Population & Particularités

Ils ont prit le nom de la seule plaque qu’il restait. Ils l’ont nommé. Cri de joie. Et on ferme les rideaux pour les rouvrir. Bien plus qu’un lieu, un nouveau monde. Tant rêvé. Tant espéré. Qui est encore dans les têtes de certains. L’Eldorado du poète. Un dernier coup de feu, et c’était l’été pour tout le monde. Dans un endroit si lugubre, pourtant. Mais ça, c’est les mots.

Third District a été fondé à la suite d’une innombrable série de guerres sur un continent qui n'a jamais pu être définitivement colonisé. Cet endroit que certains appellent 'l'Enfer de Strong World" tout simplement car il se situe en-dessous n'a jamais eu l'occasion de trouver une paix durable et est constamment ravagé par la pauvreté, l'anarchisme et les guerres de gangs. De ceux qui n'ont pas été emmenés par le Roi de Strong World sur l'île céleste qui les surplombe reste donc un peuple guidé par le rêve d’avoir un jour tout pouvoir sur eux-mêmes. Pas sur le voisin, non, sur eux. Alors, que le Gouvernement et les Royaumes aillent se faire voir, hein, et on prend les armes et on se bat pour nous. Voilà. Ils sont mus grâce au désir, au rêve de pouvoir être rêveurs et égoïstes sans qu’on ne leur reproche. Et on crée son propre drapeau, hein. Et on fait ce qu’on veut.

Les habitants de l’île n’en sont pas. Ce sont des dirigeants. Leur propres présidents. Ils créent leurs lois. Le seul ordre étant le suivant, écrit en gros à l’entrée de la ville. « Vous avez l’ordre » de ne pas respecter cette phrase. » Et le manège part. On s’enfonce dans la grossièreté de la liberté absolue. On y rencontre des extrémistes branchés, des grands pères habillés comme des ados et vice-versa. On se balade nu, on transporte des armes gigantesques, on collectionne les acariens. Ouep, on s’adonne à toutes activités grotesques. Comme la vente de petits doigts de pieds. Et les rares voyageurs ne sauraient dire s’ils sont dans le passé, le courant ou le futur. Tout le monde est différent. On vit dans des cagibis, sous la terre, dans la cage du chien.

Ils sont un peu zinzins, faut dire. Surtout pour prendre le nom de la seule plaque qu’il restait.

  • La Ville :
    aab23a10.jpg
    Seul endroit où l'on peut encore trouver des murs debout, la Ville aussi appelée "Third District" car c'est le panneau qu'on y trouve à l'entrée est une zone de non-droit et un complexe no man's land habité par des anarchistes et plein d'autres zigotos un peu étranges. Le coin à l’air abandonné puisque tout le monde refuse de s’en occuper. Mais on s’attend à voir débarquer n’importe qui de n’importe où avec une casserole sur la tête parce que c’est sa mode. On exerce le métier que l’on veut, on se retrouve donc avec des médecins qui le sont devenus parce qu’ils écrivaient en patte de mouche et des psychologues de cinq ans. La situation est un peu chaotique à cause de cette soi-disant « liberté » mais on refuse de le voir. Les Contristes militent pour cadrer un peu l’île avec quelques règles mais le peuple, par tradition, s’y oppose formellement.

  • Le Temple des Cieux :
    gwf-audience-1600x1200-4f94c3d.jpg
    Jadis unique moyen officiel d'arriver jusqu'aux portes de Strong World, le Temple des Cieux a aujourd'hui perdu toute son utilité douanière puisque le passage est désormais gratuit. Ceci favorisant la disparition de l'immense bidonville qui s'y trouvait auparavant. L'endroit sert toujours de base à l'escalier reliant les îles flottantes du Chemin des Fidèles mais les gardes n'ont plus vocation à repousser les pauvres et les miséreux. Le système de Cormorans est toujours en vigueur : des oiseaux géants qui viennent récupérer les affaires des immigrants. Et même s'il demeure payant, les prix n'ont plus vocation à être excessifs. Le Temple en lui-même est une gigantesque structure riche en ornements, piliers et statues, accueillant en son sein le gros de la garnison des moines-soldats. Mais aussi une petite population de civils qui se sont fait à l'idée de rester à terre et y ont développé leur mode de vie. On peut d'ailleurs voir fleurer des boutiques et des magasins à l'entrée du temple désormais, ce qui remplace efficacement le trou financier laissé par l'ouverture des frontières.

  • Le Chemin des Fidèles :
    qaria_by_bad_blood-d63ijxn-4f94b1e.jpg
    C'est le nom donné aux ponts reliant les Degrés Célestes aux différents îles flottantes permettant d'accéder à Strong Island. Autrevois volontairement mal entretenus, ils ont subi une petite remise à neuf après l'apparition de Hayley C. Farewell, jugeant le moyen d'atteindre Strong World trop peu sûr. Même si aujourd'hui la religion mise en place par l'ancien roi n'est plus en vigueur, le nom du lieu, lui, a subsisté.

  • Ancrelieu :
    lone9-50048f2.jpg
    Ancrelieu est un vieux phare abandonné depuis plusieurs siècles bâti sur un rocher situé au large de Third District, dans une zone dangereuse et difficile d'accès en raison du grand nombre de récifs bordant ce côté là de l'île. Déserté pour tout autant de raisons, le rocher d'Ancrelieu a quasiment sombré dans l'oubli et n'a plus aucune utilité, susceptible de s'effondrer n'importe quand selon les populations locales. Pourtant, certains racontent qu'il leur est déjà arrivé de voir le phare s'illuminer durant la nuit, renforçant ainsi la légende du fantôme du phare sur Third District.

    Autrefois point de relai pour la révolution de Lone Down, Ancrelieu remplit toujours la même utilité une fois la nuit tombée, cependant il s'agit cette fois-ci d'une tâche portée par les contrebandiers du coin : permettre aux personnes ne souhaitant pas spécialement passer par le G-12 de se rendre en passager clandestin sur l'île céleste.

  • Tourblanche :
    lone9-50048f2.jpg
    Le pur produit de ce que le Gouvernement Mondial fait de mieux. Démesurée, imposante, belle et attirante, Tourblanche sert à la fois de fort et de phare situé sur un îlot au milieu d'une large baie de Third District. Un chantier immense toujours en construction qui a aussitôt su apporter sur l'île son lot de pionniers. Et ce sans vraiment demander l'autorisation aux types qui commandent La Ville maintenant que les frères Ist sont aux oubliettes. Ce qui permet de se poser une seule et unique question : comment ont-ils fait pour ne pas remarquer le fort plus tôt ? Aujourd'hui presque terminée, la bâtisse semble désormais imprenable et un assaut de la part des anarchistes relèverait du pur suicide. Enfin quelques individus isolés ont essayé et se sont brisés les dents sur les épais boulets de canon projetés depuis les défenses du phare. Du coup il ne reste plus aux Thirdiens qu'à vivre avec. Cohabiter pacifiquement en espérant que le jour où la Marine va vouloir domestiquer quelques nectars de leur paradis libertaire supplémentaires est encore bien loin.

    Tourblanche accueille plusieurs milliers d'habitants, pour la plupart Marines, mais aussi des artisans, des pêcheurs et des employés du BTP, par exemple. Comme l'île regorge de ressources ignorées, les nouveaux colons sont nombreux à débarquer, créant ainsi à long terme une ville flottante au centre de la baie. Autour du fort gargantuesque.
    Ajouté par Annabella Sweetsong

  • Les Animaux de Third District :
    Plus petits, moins féroces mais toujours là. Avec les années, les bêtes mutantes qui ont chuté en même temps que Merveille ont rétréci, privées de leur plante qui ne pousse que sur les îles célestes. Malgré tout, les bestioles sont toujours là et rôdent à l'écart des "villes", s'attaquant aux aventuriers et aux inconscients qui, sous prétexte de n'avoir aucun ordre à recevoir, se complaisent à trainer un peu partout sans faire attention à où ils mettent les pieds.


Forces de l'ordre et respect de la loi

"Vous avez l’ordre de ne pas respecter cette phrase." écrit en gros à l’entrée de la ville. En plus gros que la petite plaque Third District qui la désigne. C’est la phrase de la liberté absolue. On fait ce qu’on veut, on respecte les lois qu’on crée et on les enfreint si on en a envie. Ça donne lieu à des situations tout à fait ridicules, parfois même dangereuses, souvent chaotiques. Les gens préfèrent la Sainte Liberté à eux-mêmes et à leur confort.

Pendant un temps, il y a eu une certaine forme d'autorité. Des frères qui ont abusé de la "liberté absolue" pour se faire respecter et tuer en toute impunité. Aujourd'hui disparus, les frères Ist ont laissé derrière eux le groupuscule formé pour les destituer : les Contristes. Et désormais ce sont les Contristes qui font régner l'ordre, avec comme point d'orgue de ne jamais plus instaurer de telle régime et de réussir à "cadrer" les anarchistes. Pour plus jamais de liberté absolue.

En parallèle de cela, le Temple abrite une grande partie de l'armée des Moines-Soldats de Strong World. Toujours plus utiles en bas qu'en haut, ils servent davantage de gardes au Temple et ne se mêlent pas de ce qu'il se passe sur le reste de l'île.

Historique & Évènements récents

 ► [1523] La Colonie :
Après la chute de Merveille et la défaite du Lion Doré, l'archipel déchu est presque immédiatement colonisé par un royaume voisin nommé Lone Down. Pendant une petite décennie, l'endroit est prospère et se développe en de grandes villes, le petit royaume Lone Downien profitant des innombrables ressources de l'île pour y développer de merveilleuses cités où les pionniers peuvent se comporter comme des nobles. Malheureusement, qui dit richesse dit convoitise et il ne s'écoule ainsi que dix ans avant que les premiers raids pirates surviennent. Enchaînant défaites sur défaites, Lone Down finit par abandonner la Colonie à son triste sort, laissant ses villes et villages se faire piller, ses colons se faire trucider ou être emmenés en tant qu'esclaves.

 ► [1602] La venue du sauveur :
Alors que les Colons restants sont désormais habitués à résister aux assauts des forbans qui peuplent une partie de l'île et y mènent des guerres de territoires, un homme mystérieux se présentant comme un Dragon Céleste propose à la Reine de Lone Down de sauver ce qu'il reste de sa Colonie en échange de sa couronne. Usant d'étranges pouvoirs, il élève donc une partie de l'archipel dans le ciel, séparant les villes épargnées de celles envahies par les pirates. Néanmoins, la Reine ne tenant pas à honorer sa part du marché, il se venge donc en faisant léviter le petit royaume de Lone Down haut dans le ciel, sens-dessus-dessous, au-dessus de ce qui deviendra peu après le Royaume de Strong World. De la Colonie ne restera alors qu'une île parsemée de gigantesques cratères et de ruines habitées par des crapules et des bandits.

 ► [1620] Préambule de l'anarchie :
L'ancienne génération de forbans a laissé place à une nouvelle. Pour les hors-la-loi qui sont restés sur l'île et qui continuent à se battre pour y rester, des enfants on vu le jour et développé de nouveaux idéaux. Bien que toujours vue comme une communauté d'impulsifs et de criminels par ceux d'en haut, la peuplade se rassemble progressivement autour d'un nom trouvé sur un vieux panneau, créant ainsi Third District. Un endroit où l'on peut être libre, où l'on a plus besoin de fuir mais où l'on est constamment à la recherche de quelque chose. De rêves, d'une désorganisation, de ce qui fait qu'ici bas, il n'y a pas besoin de rois. C'est la fin d'une ère de chaos pour le commencement d'une époque anarchiste et révolutionnaire.

 ► [1623] Apparition des opposants  :
On ne s'était jamais opposé à la seule règle de l'île qui n'en était pas une, d'ailleurs. C'est alors qu'un groupe d'individus, pour la plupart des personnalités de l'île sont apparus en affirmant qu'il fallait penser à l'humain avant tout. Les fanatiques et vieux habitants ont été choqués au point d'appeler les seuls qui puissent chasser ces vermines de l'île... Les frères Ist.

 ► [1627] Istambouille :
L'agent Sweetsong sous sa couverture Marine parvient à remettre un peu d'ordre sur Third District, tout en sauvant sa congénère du CP9, utile pour la suite des opérations. Bilan public : quatre frères Ist en moins, les Contristes au pouvoir et un gros tremplin pour la Marine dans l'idée de Petra, une jeune infiltrée chargée de la défense des côtes de l'île. Autant dire que les portes sont grandes ouvertes et qu'un projet d'installation de base côtière de la Marine dans l'un des coins sauvages de Third District va pas tarder à voir le jour. Et quand les anarchistes s'en rendront compte, évidemment il sera déjà trop tard. Le nom de la Lieutenante Amanda Holmes commence doucement à se faire entendre...
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

Personnalités importantes


Les Contristes

Lien cliquable :
ggezfzf-4f9df41.jpg


Temps de recharge du Log
Durée : une semaine