Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Renouveau - I

Je dérive encore et encore. J'ai encore sa mort dans ma tête, j'ai pas encore l'habitude de voir un corps inerte sur le sol dans sa propre flaque de sang. Hum … mais j'avoue c'est plutôt marrant ! Allez c'est rien, il était perdu pour le monde ! Un de moins c'est pas ça qui changera le monde …

En attendant je dérive vers cette île que j’aperçois maintenant. Pour rien au monde je me tromperai je suis déjà venu ici. C'est la première île de Grand Line … Whiskey Peak ! Je me suis entrainé dur avec Yokuke, encore un qui m'oubliera d'ici là ! C'est surement déjà fait …

Plus aucune vivres dans le bateau, le marin gardait malgré tout un petit sac de berrys qui me servira sans aucun doute sur l'île. Allez savoir ce qu'il pouvait de trois cents petit Berrys. Je suis carrément fatigué, j'ai presque plus de force c'est limite si je dois pas me retenir avec une canne. L'heure qu'il est ? Aucune idée, mais le soleil est assez haut donc j'imagine qu'on encore en début d'après-midi … ou peut être pas ?

Je mettais fixer un première objectif, trouver un moyen de transport pour retourner sur les Blues. Je suis pas tout à fait « disparu » au yeux du gouvernement, enfin je pense. Donc en attendant je vais me cacher sur l'une d'elle, puis j'ai quelques autres idées à priori c'est le début du Renouveau … faites place à Soul !

L'accostage dans le port se fait, rien de plus. J'ai entendu parler il y a longtemps de la Transillienne. Je pense que c'est le seul moyen que j'ai pour vite partir d'ici, je suis pas encore sauvé. Bref, la Transillienne c'est un hippocampe il me semble … je vois ça nul part. Les gens me fixent bizarrement, j'oublie que j'ai un masque ça peut paraître bizarre, mais va falloir si faire !

Là une agence de la Transillienne. Une dame est à une caisse je m'approche :

  • Bonjour, je viens pour des infos sur les voyages de votre agence.
  • Heu … Ou... Oui Bonjour, que voulez-vous savoir ? , encore le masque qui surprend !
  • Je veux juste savoir l'heure de départ pour les Blues et le prix ?
  • La seule Blues desservie est North Blue par les Drakkars, seulement le matin à chaque heure jusqu'à 12h et pour le prix c'est 300 000 Berrys par personne.
  • Hum … merci !


Merde trois cents mille berrys c'est juste énorme j'ai seulement trois cents sur moi. Je vais devoir attendre de me procurer des sous de n'importe qu'elle façon. En attendant ils me servent à rien ceux-là je vais pouvoir manger un petit truc et aller dormir … Sinon je tiendrais pas le coup très longtemps.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin
Oui oui oui, ça fait un bien fou. Un bon moment maintenant que je n'avais pas dormi dans une chambre et surtout dans un lit. Rien que ça, ça me fait revivre ! Enfin bon malgré avoir repris des forces je ne peux toujours pas revenir sur les Blues sans sous. Je dois trouver une solution, qu'elle soit honnête ou pas je m'en contrefiche !

Mon masque fait toujours de son effet, les gens me regardent encore et encore comme un homme venu d'ailleurs, mais il verront que bientôt il faudra vraiment se méfier, je compte bien rentrer dans l'histoire de la piraterie. J'ai compris un truc, j'ai essayer d'être gentil de faire régner, mais rien n'e m'a été reçu en échange … Alors … si la justice ne veut pas de moi peut être que eux le voudrons je suis certain au fond que les pirates ne sont pas tous sanguinaires et assoiffés de sang … je me trouverai des amis et on fera comprendre à tout le monde qu'ils se sont trompés.

En attendant je dois trouver un boulot qui me sortira de cette île maudite. Il y a beaucoup de primes ici pourquoi en réalisé une ou deux pour se refaire le porte-monnaie. Je passe devant un panneau de prime et en regarde qui semble plutôt simple et qui suffiront au porte-monnaie. Je lance mon bras vers celle-ci quand une deuxième main bleue et visqueuse vint se poser à son tour. Il était là à coté de moi, un petit homme-poisson.

Renouveau - I Fishman_by_duelisto-d5ioidr


  • Casses toi minus ! Je l'avais avant toi. Allez laisse faire les pros, va jouer aux crottes de nez.
  • Pardon !? C'est toi petit comme tu est, qui vient de me traiter de minus. Il font pas de miroir chez les hommes-poissons ?
  • Hé ma parole c'est à moi que tu parles comme ça, avec ton masque. Tient ! Un masque t'a quelque chose à caché … genre une prime !? Moi j'adore les primes, je suis un grand chasseurs de primes … regarde ça !


Ma parole un petit sac complet de berrys, mais oui c'est ma seule chance de pouvoir attraper le dernier Drakkar pour North Blue. Allez je dois tenter un truc, mais pas ici c'est trop risqué.

  • Alors comme ça t'es un as toi ?! Je te propose un duel et prouve moi que t'es le meilleur … mais pas ici ! Allons plus loin.
  • Bien je vais te réduire en bouillis vite fait et je verrais ta véritable valeur ! Gnahahaha.


T'a le droit d'y croire microbes. Un chasseurs de prime qui évolue sur la première île de Grand Line, pff ! Pitoyable ! Enfin bon je ne dois pas le sous estimer, un homme-poisson reste toujours quelqu'un de puissant à mes yeux. Après s'être donné rendez-vous plus loin dans un quartier vide de l'île, on se fit fasse. Il avait l'air tout content de pouvoir se faire des sous facilement sur mon dos.

  • Prêt ?!
  • Quand tu veux Joe !
  • Hahaha ! Moi on m'appelle Soul, oubli le pas tu risque d'entendre parler de moi !


A peine ma phrase fini, que d'une vitesse assez hallucinante celui-ci me saute dessus. Je me rends compte qu'il se sert de sa canne à pêche comme d'une arme … plutôt ingénieux et innovant ça change. Je l'avais dit faut pas le sous estimer, je viens de recevoir un coup dans l'abdomen bien placé. J'en ai presque le souffle coupé. Je pensais que ça taille serait un handicap, mais bien au contraire elle lui permet de se faufiler à très grande vitesse un peu partout. Je dois trouver une faille dans sa technique.

Il zigzag à grande vitesse pour arriver jusqu'à moi, mais … je crois avoir trouver ! Il y a toujours un moment où il reste vulnérable. A chaque fois qu'il me frappe il reviens pendant 10 seconde à sa position initiale c'est là que je pourrais l'avoir et seulement là. Je vais devoir le laisser me frapper encore une fois.

*PAAFFF*

Maintenant, je dois courir dans la position opposé à lui, je prends appui sur le sol. Croissant de Lune. Après avoir fait un salto par dessus ça petite taille je viens lui frapper ça caboche. Il s'écroule devant moi. Sa vitesse et sa force ne lui suffisent pas pour être excellent … pourtant il pourrait l'être, j'en suis presque sur ! Peut être à t'il aussi manqué de technique je ne sais pas, un Karaté Aquatique aurait très bien pu m'embêter un bon moment. Bien, maintenant il est assommé pour un petit moment, je vais pouvoir regarder combien il avait dans ce sac.

Quoi seulement 1 million de Berrys ! Je vois c'était donc un petit chasseur de prime, enfin bref ça fera l'affaire un petit moment. En attendant je dois absolument me dépêcher midi c'est dans quinze minutes ...

⊗ ⊗ ⊗ ⊗


  • Bonjour, je voudrais une place pour North Blue ?!
  • Heu oui … Très bien 300 000 Berrys s'il vous plait !
  • Tenez !
  • Voilà pour vous ! Les Drakkars sont aux ports. Je vous souhaite un bon voyage !


Vite vite vite direction le port ! Là les Drakkars je les voit déjà. C'est bon signe je suis plus très loin. Allez un dernier sprint et j'embarque pour North Blue. Les choses vont changés maintenant ...

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9586-soul-silver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1448-mashida-taiten-dobutsu-no-kenri-termin