-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Entrainement Rokushiki - Part II


Tous mes muscles sont crispés et raidis. À un tel point, que je ne peux plus bouger. Raoul s’avance vers moi et me prend dans ses bras. Il me porte comme si j’étais un enfant. Son physique n’a peut-être rien d’impressionnant à première vue, mais il prouve le contraire. Dans ses bras, j’ai l’impression de ne peser que quelques grammes. Il ne transpire pas et ne grimace pas. Je me demande où est-ce qu’il peut bien m’amener.

« Où allons … »

Plouf !

« … nous ? »

Il vient de me jeter comme une vieille chaussette dans l’eau. Je suis trempé ! Pourquoi a-t-il fait ça ? Je ne comprends pas, mais il sait ce qu’il fait et j’ai pleinement confiance en lui. Puis, je remarque enfin où je me trouve : le bain. Raoul vient de m’amener dans un bain. Je le regarde comme pour lui demander pourquoi ? Et comme à son habitude, il me comprend.

« L’eau chaude va détendre tes muscles et dégraisser tes pores. Ton corps va assimiler le Kami-E. »

Le kami s’assimile en prenant un bain ? Cela me surprend, l’entraînement n’est pas compliqué. Le rokushiki est donc à la portée de n’importe qui. Je regarde mon maître. Il a compris mon interrogation dans mon regard, mais ne daigne me répondre. Je dois donc le comprendre seul pour pouvoir maîtriser cet art.

Les minutes passent sans que je ne m’en rende vraiment compte. J’essaye de comprendre pourquoi si peu de personnes peuvent le maîtriser. J’essaye, je sens que la solution est à portée de main. La condition physique est importante, mais il n’y a pas que ça.

J’écarquille mes yeux. J’ai compris, tout du moins je le pense ! Je tourne violemment la tête et me lève. Je fixe Raoul et un petit sourire apparaît sur mon visage.

« C’est l’esprit ! »

Il me fixe et me fait un signe de la tête comme pour me dire « regarde ce que tu fais ». Je baisse alors mes yeux. Je suis debout. Depuis quand ? Je ne comprends pas comment tout ceci a pu se produire, mais j’ai récupéré ma mobilité.

« Rai »

Je lève les yeux vers Raoul et sans vraiment comprendre ce qui m’arrive, il m’attaque avec une série de coups de poing. Immédiatement, j’ai le réflexe d’éviter les coups. Et bizarrement, j’arrive à tous les esquiver. C’est comme si mon corps était devenu extrêmement souple, comme du papier. Ce qui m’a permis d'esquiver toutes les attaques physiques au corps à corps.

« Kami-E est l’inverse du Tekkaï. C’est-à-dire détendre à l'extrême tous les muscles, ce qui donne l'impression de ne pas avoir d'os. Ton corps connaît dorénavant le Tekkaï et le Kami-E. »

Il marque une pause. Se retourne, croise ses bras dans son dos et reprend.

« Le secret pour les maîtriser est maintenant entre tes mains. C’est la notion des 3P : Puissance, Précision, Vitesse. Avec le Tekkaï et le Kami-E, tu connais le premier des 3P, la puissance. Pour les utiliser à volonté, seul l’esprit en a le pouvoir. Ton corps sait ce qu’il doit faire. Ton esprit doit juste le guider. Bien utilisé, ils n’ont de limites que celles qu’on leur donne. Libère-le et ta seule limite sera celle de ton imagination. Montre-moi, si ton esprit est capable d’une telle prouesse … »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9555-fiche-d-un-immortel-rai-z

Lui montrer ? Mon corps a peut-être assimilé ces deux techniques, mais comment les utiliser à volonté ? L’esprit est la réponse, mais comment faire ? Juste y penser ? Vouloir, c’est pouvoir. Appliquons ce proverbe.

Je ferme les yeux. Je me mets alors à imaginer la sensation éprouvée après cette course. La contraction et la dureté de mes muscles. J’essaye de ressentir ces sensations pour parvenir une nouvelle fois à cet exploit. L’esprit est la clé de la réussite ! Je rouvre les yeux.

« Tekkaï ! »

C’est le signal. Raoul ferme son poing et arme sa frappe. Ce dernier s’approche de plus en plus de mon abdomen. Je vais bientôt savoir si oui ou non, j’ai réussi l’épreuve. Son poing n’est plus qu’à quelques centimètres de mon corps. Mais ce dernier s’enfonce me faisant valser à plusieurs mètres.

C’est un échec. Je me relève difficilement. Il n’a pas été de main morte. Il tape et il ne fait pas semblant. J’ai l’impression que mes os sont broyés, mais pas le temps de m’apitoyer sur mon sort. J’avance vers Raoul et réitère une nouvelle fois l’opération.

« Tekkaï »

Le coup m’envoie valser une nouvelle fois. C’est encore un échec. Le coup et si lourd, qu’il me fait cracher du sang. Si je ne parviens pas à rendre mon esprit plus fort, il va finir par me tuer. Encore deux ou trois coups de poing dans ce style, et je vais passer l’arme à gauche.

Je me relève et me dirige vers Raoul. Ma main gauche sur le flanc droit, je donne l’impression de souffrir. Je respire un grand coup. Mais même ça, ça me fait souffrir le martyre. Je ne comprends pas pourquoi je n’y arrive pas. Je repense à mon échec contre ce révolutionnaire, à toutes ces vies détruites. Je suis venu ici pour devenir plus fort, pour pouvoir faire respecter l’ordre sur toutes les blues. Je n’ai pas le droit de mourir sans avoir eu le temps de réparer mon erreur. Je dois à tout prix réussir. Mon corps va se durcir, jusqu’à devenir aussi dur que l’acier. Je n’ai pas le droit d’échouer !

« Tekkaï ! »

Un nouveau coup se dirige vers mon abdomen. Je suis prêt ! Cette fois-ci c’est sûr, je vais l’arrêter. Il n’y a aucun doute. Un bruit sourd se fait entendre. Il est en contact avec ma peau, mais ce dernier ne s’enfonce pas. Il enchaîne un second, mais le résultat est le même.

« Tu maîtrises le Tekkaï et ainsi le Kami-E. Si ton esprit sait faire appel à l’un, il sait faire appel à l’autre. Je vais apprendre à ton corps les quatre autres techniques du rokushiki. Suis-moi … »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9555-fiche-d-un-immortel-rai-z