Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les obscurs troquets

Salut tout l'monde, me v'là pour une création de boutique. Alors l'idée, c'est de créer une chaine de tavernes infâmes, comme il y en a beaucoup, un peu partout, que ce soit sur les blues ou sur Grand Line.


    Nom : Les obscurs TroquetsLieu d'implantation : Trois pour l'instant: une sur Dead End (la Taverne de Louis, que je ne paie pas (si?) car déjà établie puis j'ai l'île quand même), Une sur Jaya et une sur Bulgemore.Lien vers le lieu d'implantation : Jaya, Bulgemore, Dead EndType de boutique : Informations et soutien de la populace pauvre locale pour l'instant, plus monopole du marché noir à terme (après upgrade financier). Lien avec le personnage : Jack, bien que passé Capitaine Corsaire, n'a pas vraiment l'intention de dévier de son but, qui est d'accaparer le pouvoir, tout le pouvoir. Pour cela, il institue très discrètement des avant-postes comme celui qu'il a déjà sur Dead End, avec la taverne de Louis. Ces avant-postes ont pour but de le pas le déconnecter de la vie de la rue, et plus encore, de l'y impliquer encore plus. Jack est du coté des petites gens, héhé.Surface : Ce sont de petites tavernes sans prétention. Un peu poussiéreuses, un peu miteuses, un peu mal famées. Qualité des services/marchandises: Moindre pour l'instant (pour Jack, l'accès à pas mal de petites infos, de rumeurs, pour les autres, un rhum convenable et un plat mangeable, pour être disposé le mieux possible à écouter les racontars d'ici et d'ailleurs). Matériel ou matière brut utilisée : C'est du bon vieux bois. Rien de tape à l'oeil. Employés (nombre, type, noms, dorikis): Un barman attentif (10 dorikis), un videur planqué parmi les clients, choisis parmi les brutes les plus efficaces de l'île (500 dorikis).Coût du bâtiment : Pour deux boutiques, je dirais 20 millions, si on compte celle de Dead End, on monte à trente. Rajouter 10 millions de berry pour l'oeuvre "humanitaire" décrite plus bas. Total des Dorikis du personnel : 1530 dorikis.Description de la boutique/employés/ etc... : tachez d'être le plus détaillé et original possible.

Rien de particulier pour ces tavernes à première vue. Elles sont pires que d'autres, meilleures que d'autres aussi. Mais qui traine un peu dans les affaires louches aura vite ouïe dire qui en est le propriétaire et surtout, à quoi elles servent. Soyons clair: vous êtes un margoulin lambda, et vous avez besoin de savoir deux ou trois petites choses pour votre prochain coup, vous devez revendre de la marchandise volée ou savoir quelle est la dernière mise à prix d'une tête par d'autres margoulins, c'est le lieu idéal. Le barman pourra vous informer, peut-être même racheter votre butin, ou vous mettre en contact avec des gens capables de le faire. Un assassin à engager? Qui sait, peut-être est-ce lui, là, avec sa capuche, occupé à siroter un rhum silencieusement? Peut-être pourriez vous lui parler de votre "contrat" non loin de l'oreille discrète mais attentive du barman... Il se passe beaucoup de choses dans les obscurs troquets...

Autre chose, un petit détail, qui a pourtant son importance: on dit que les troquets fournissent de temps en temps les pauvres des îles où elles résident. Par fournir, il est entendu: en nourriture, parfois en berry. Une action humanitaire? Pas seulement... Les vagabonds et les mendiants font de bons informateurs, ils parlent beaucoup, surtout lorsqu'on leurs offre le couvert. Quant aux orphelins, ils sont une potentielle force de frappe pour le futur... Un gamin de quatorze ans qui survit grâce aux restes des troquets prendra plus facilement les armes pour défendre la cause du propriétaire que celle... du gouvernement mondial ou de la marine, par exemple...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
Et ben, validé ! ^^

Coût du bâtiment : Pour deux boutiques, je dirais 20 millions, si on compte celle de Dead End, on monte à trente. Rajouter 10 millions de berry pour l'oeuvre "humanitaire" décrite plus bas.


Va pour ça. J'apprécierais si possible que tu colles dans un de tes rp un moment ou tu délègues la création de ce truc la. Et si tu le fais avec un des pnj de dead end je t'offre les dix millions de la boutique de la bas. Rapport que t'es jamais passé sur Jaya et Bulgemore. D'ailleurs, pourquoi Bulgemore ? C'est genre un trou pas vraiment porteur non ? Enfin, vachement moins que plein d'autres coins.

Rentabilité a priori on est dans du bas de gamme a 1/8. Plus les infos évidemment. Du coup 3.75M pour les 30 d'investissement. Ou les 20. Les 10 de l’œuvre humanitaire te rapportent évidemment pas de bénéfices monétaires, juste les a coté qui vont bien.

Et sinon. Veux tu devenir un adhérent de la guilde des cafetiers ? ^^
http://oprannexe.forumotion.com/t314-la-guilde-des-cafetiers


Ah oui détail aussi. Vu qu'on a un peu mis deux plombes à valider ça. Si tu payes ce mois ci je t'autorise a toucher les sous pour le mois précédent. Parce qu'il y a pas de raisons.

Et ensuite t'auras qu'a poster la description RP de tout ça dans les boutiques des membres. Je lance une recherche d'image ?
    Ca me va. Pour le choix de Bulgemore, c'est la configuration de la deuxième voie qui en est la raison. C'est la seule île de cette voie qui abrite une ville "moderne", d'où aussi la seule suceptible d'abriter un des obscurs troquets. L'idée étant que ceux-ci ne sont que les premiers d'un grand réseau, et que ce réseau couvrira toute s les voies. Je n'ai pas encore attaquer la quatrième, où la géographie très "sauvage" ne donne pas beaucoup de raisons cohérentes d'installer un troquet irp.

    Pour ce qui est du rp, des conditions particulières? Genre pas de flashback ou d'escargophone? Le pnj existe déjà, dans ce rp : https://www.onepiece-requiem.net/t7341-la-nuit-de-jack .

    C'est Louis le barman, et l'obscur troquet de Dead End. Je vais lui faire une fiche, et expliciter la création, dans le rp dont je parle plus haut.

    Et concernant la guilde des cafetiers, ça colle difficilement. Je vois mal Jack faire assurer la sécurité de ses biens par autre chose que son poing. Dommage, elle est bien cette guilde.

    Si t'as de bonnes images, j'suis toujours preneur. Merci pour la valid' en tout cas.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
    Du coup j'ai lu le truc, et je te propose une modif. Le troquet de dead end te rapporte rien. Donc en rentabilité on passe sur un investissement sur les 2 autres boutiques, 20 millions, et donc 2.5M de gain par mois. Mais le deal avec louis te permet de pas claquer le supplément de 10M pour l’œuvre humanitaire. C'est lui qui prend tout à sa charge pour rester un mec utile dans tes bonnes grâces.

    ça t'irait ?

    Et pour l'implantation des deux autres, non aucune condition particulière, déléguer par escargophone ça parait une bonne idée ^^


    Et concernant la guilde des cafetiers, ça colle difficilement. Je vois mal Jack faire assurer la sécurité de ses biens par autre chose que son poing. Dommage, elle est bien cette guilde.

    Pff, quelle pensée rétrograde ! C'est a cause de gens comme toi que les pauvres cafetiers doivent faire face seuls et sont des proies facile pour les pirates ! L'union fait la force ! ^^


    Niveau image j'ai ça. Mais la plupart font un peu médiévales...

    Les obscurs troquets 000-taverne-pirate-port-corsaire-loup-de-mer-carra-by-maxpaynt-d5u7802_imagesia-com_ehpd_small

    Les obscurs troquets 816-max-imagesia-com-bvdt_imagesia-com_ehpi_small

    Les obscurs troquets Braveheart-tavern-by-agnidevi-d33kilt_imagesia-com_ehpl_small

    Les obscurs troquets Dragon-age-inquisition-tavern-600x337_imagesia-com_ehpm_small

    Les obscurs troquets Fantasy-tavern-interior-by-whatyoumaydo-d5313im_imagesia-com_ehpn_small

    Les obscurs troquets Salty-dog-tavern-concept-by-tanimatic-d4aas5t_imagesia-com_ehpo_small

    Les obscurs troquets The-witcher-3-wild-hunt-tavern-small_imagesia-com_ehpp_small

    Les obscurs troquets Thief-4-concept-art-tavern_imagesia-com_ehpq_small
      Confirmation ^^
        Du coup, tu postes une description RP de tes boutiques dans les trois bleds ou elles sont ?

        Et le je les passerais en post it avant de les rajouter dans le listing.