Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quête de pleins trucs, dite quête des fleurs

Bonjour

Je viens poser la création de mon PNJ accompagnateur, qui rappellera des souvenirs aux plus vieux du forum.
Je précise que Shaïness va récupérer Baphomet au cours d'une quête – d'où le post ici – qui implique également une demande de capacité (cf plus bas) ainsi que les PNJ du Professeur Raikhener, dont le devenir est d'être livré à la révo, et des Boucaniers Renégats, qui finiront en prison (ou morts). Tout est imbriqué l'un dans l'autre. Je ne sais pas trop par où commencer, donc je pose tout et on regarde ensemble comme on gère ça.


BAPHOMET
Base Autonome à Performances Hautement Optimales Pour les Missions Extérieures Terrestres


par Apofiss

Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.

Le professeur Raikhener a toujours eu une fascination pour le cerveau et la cyborguisation. Loin d'être un fou délirant, ce génie a juste eu le défaut de naître à une époque qui ne lui permettait pas de mettre en pratique ses théories. Le Gouvernement Mondial, à travers la section scientifique, a pourtant fait de son mieux.
C'est ainsi que Baphomet a vu le jour.
Avant Baphomet, il y avait un homme, un Marine. Sûrement un type très bien. Après tout, il avait donné son corps à la science. Cependant, il ne pensait sûrement pas finir comme ça. Enfin, finir... c'est une question de parler. Parce que le projet Baphomet est encore bien fringuant.
De l'homme, on ne saura jamais rien. Juste un homme dont le cerveau se retrouva manipulé et finalement greffé dans un corps animal modifié par des prothèses et autres joyeusetés technologiques. Il ne se rappelle de rien. Mais il sait qu'il a été humain... Dans ses rêves, il se voit marcher ou tendre la main... Mais ce ne sont que des rêves.
Voilà maintenant 5 ans qu'il est Baphomet, et que Baphomet n'est pas sorti du complexe où il a été crée : il a beau être viable, le GM ne l'a pas considéré comme un investissement rentable, et il est condamné à être l'unique en son genre. Délaissé et mal-aimé (par lui-même en premier lieu), Baphomet tourne en rond. Il n'a pas le droit de sortir du complexe, mais a une personnalité, des envies... Il se rend compte aussi que si Raikhener n'est pas un psychopathe qui aime torturer, ce n'est pas non plus un type bien, à penser que l'avancée de la science justifie les moyens employés.
Lorsque Shaïness Raven-Cooper débarque dans le complexe et après quand s'être mutuellement sauver la vie, elle lui propose de s'engager dans la révolution à ses côtés, il n'hésite pas. Ce n'est pas tant la cause révo qui le motive, que la possibilité de mettre fins à l'aveuglement du Gouvernement Mondial qui a autorisé et encourager Raikhener. Il est 100% fidèle à Shaï, pas forcément contre le GM, pas pour autant pour la révo. Il faut juste vivre sa vie au maximum, tout en comprenant qu'il doit faire profil bas. Liés par leurs secrets communs, Shaï et Baph sont maintenant la vieille célibataire et son chat.

Niveau évalué :
Dorikis : 1/3 de ceux de Shaïness, max 2500 D
PP : 0 – Personne n'a jamais entendu parler de Baphomet – même pas lui....
PI : - 10 – C'est une bonne pâte, mais en pleine crise d'adolescence.
Localisation : aux côtés de Shaïness
Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper

Habiletés/Pouvoirs :


Je vous présente donc ledit Prof :

Professeur Stefän Raikhener
Membre de la brigade scientifique, Ingénieur général


par Frankenboris

 Ecoute ton cerveau, il est plus intelligent que toi.

Le professeur Raikhener a toujours eu une fascination pour le cerveau et la cyborguisation. Loin d'être un fou délirant, ce génie a juste eu le défaut de naître à une époque qui ne lui permettait pas de mettre en pratique ses théories. Le Gouvernement Mondial, à travers la section scientifique, a pourtant fait de son mieux.
Sa vie se résume à ses recherches. Il n'a pas d'enfance et ne mourra que lorsqu'il aura percé TOUS les secrets du cerveau humain. C'est un génie au talent inégalé dans son domaine, et le Gouvernement l'a bien compris. Il a su repéré les compétences du jeune homme alors qu'il s'embourbait dans son chez-lui natal, un beau « milieu de nulle part », les a nourri et fait fructifier.
Raikhener a travaillé sur le projet « Bunker », mais après l'échec du prototype, toute l'équipe a été mise au placard. Congédié des grands laboratoires, le scientifique a été muté et opère opère désormais sur la petite île aux Tournesols, pas très loin de XXX. La base Marine locale est toute petite, avec un petit labo, et bien intégrée au paysage. C'est largement suffisant pour surveiller ET protéger Raihkener, dont tout le monde pressent le retour à Marie-Joie d'ici deux-trois mois.
Ceci dit et entre-temps, Raihkener se retrouve dans un labo sans matériel à la pointe de la technologie ou autre. Frustré par ces conditions de travail, il se plonge dans un travail de recherche fondamentale, ne sortant que très rarement de son labo. C'est pourquoi personne dans la base ne réalisa qu'il était passé à la partie « test » de ses recherches.
Afin de se procurer les cobayes humains dont il a besoin, il se fournit chez des esclavagistes locaux, les Boucaniers Renégats, en dépit de l'interdiction gouvernementale sur la question de l'asservissement d'autrui. Il est aidé en ça par un sous-officier qui aimerait bien prendre la place de son officier.
Trahi par sa créature Baphomet, le Professeur Raihkener finit capturé et livré à la révolution, qui compte bien exploiter ses talents.

Niveau évalué :
Dorikis : 850
PP : 200 – son talent est reconnu, mais connu que par très, très peu de monde
PI : - 100 – rien n'arrêtera la science, même pas la Loi !
Localisation : Base Marine de l'île aux Tournesols, puis dans les mains de la révo.
Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper

Habiletés/Pouvoirs :

==> XXX est une île officielle de GL pas encore fixée, car tout dépendra de où Shaïness sera au moment où je commence ce RP (très probablement Alabasta, ceci dit). En gros, je crée une demi-douzaines d'îles avec des noms de fleurs, qui forme l'archipel aux fleurs, dépendant donc de XXX, qu'il approvisionne en produits agricoles (céréales, lait, viande, coton, etc.)

Et voilà l'équipage pirate, qui finira soit mort, soit sous les verrous (aucune nécessité de le passer sous OPRA donc).

Les Boucaniers Renégats
Equipage pirate de bas étage pas si bête que ça


par Werdandi

Nous sommes notre propre douleur.

Les Boucaniers Renégats sont des criminels à la petite semaine qui vont être arrêtés par Shaïness Raven-Cooper avant que leur menace ne devienne réellement sérieuse. Ils avaient pourtant du potentiel.
En effet, l'équipage, mené par Lisabeth Cunniver, avait mis en place une belle petite combine : il attaquait des navires appartenant à leur alter-ego, les braves et honnêtes commerçants de l'île aux Coquelicots. Hé oui, ce sont des filous : négociants le jour, pirates la nuit, ils pleurent auprès de la Marine la perte de leurs marchandises... qu'ils écoulent tout de même au marché noir, tout en touchant la prime d'assurance. De plus, la Marine se fatigue à courir après des pirates qui ne sont « jamais là ». Le point fort de ce stratagème réside dans le fait que les victimes ont toujours un alibi solide : ils ont toujours été trouvés attaqués et ligotés sur les lieux du crimes.
Leur erreur a été de se lancer dans le commerce d'humains pour satisfaire le professeur Raikhener, dans l'espoir d'ainsi s'attirer le soutien et la sympathie d'un « haut placé »... sans se douter que le professeur n'avait plus aucun pouvoir.

Niveau évalué :
Dorikis : l'équipage entier : 5 000D
PP : - 60 – on commence à parler d'eux avec inquiétude. La Marine Locale de la base des Jonquilles commence à être dépassée.
PI : - 75 – Ce n'est plus du brigandage, ça frôle le crime organisé, et bien organisé en plus !
PRIME : entre 11 et 12 millions de berrys pour l'ensemble de l'équipage
Localisation : Archipel des Fleurs.
Créateur du PNJ : : Shaïness Raven-Cooper

Habiletés/Pouvoirs :
Aucun.

______________

J'ai parlé d'une invention, sous la forme d'une prothèse. La voilà :


    Nom de l'invention : Gogo gadget au pouceDescription détaillée de l'invention: Cette prothèse remplace le pouce gauche de Shaïness et est un petit bijou de technologie en terme de lien avec le système nerveux et cérébral. En effet, les « effets spéciaux » ne se déclenchent qu'avec la combinaison d'un geste spécifique ET la volonté de Shaïness de l'activer. Cela évite donc un déclenchement non désiré.Faire le geste avec la décision de déclencher le système provoque le déploiement de l'une des trois options : la mini torche, la clé passe-partout et la seringue d'injection, selon le desiderata de Shaïness.Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : QuêteCapacités de l'arme : - une mini torche, à faible portée.- une clé passe-partout qui permet de crocheter toutes les serrures, sauf les modèles uniques, spécifiques, spécialement conçus pour contrer les passe-partout.- une seringue de faible capacité, contenant une dose d'un liquide au choix [à changer régulièrement]Points faibles de l'arme :faible portée/utilitéLien vers votre fiche technique : ICIAvez vous déjà d'autres pouvoirs ? : Rokushiki, FFD puissant, Haki de l'empathie (base acquise, en cours d'entraînement pour la maîtrise), un lot de PNJ accompagnateurs dont 1 en cours de validation.


Je précise que cette invention est là pour pour justifier la quête qui débouchera sur la récupération de Baphomet, la capture des Boucaniers Renégats et la livraison du Professeur Raikhener à la révo.
Le but n'est pas du tout de « booster » Shaïness, mais plus de compléter son arsenal de compétences espion/agent double. Qui a besoin d'un passe-partout alors qu'on a le shigan ou le haki de l'empathie ?
Le gogo-pouce a certes une application Rp, et peut se montrer utile dans bien des cas, mais ne permet pas des choses extraordinaires non plus. C'est un objet à intérêt limité.


Et pour finir, la quête en elle-même (tout de même!!)

Demande de Quête


    Cherche : Un peu de combat, mais avant tout, récupération d'information (le Bunker), d'un Baphomet (PNJ accompagnateur), d'un Prof pour la révo et d'un pouce (invention).Nombres de personnes : 1Récompense voulue : l'invention, le PNJ et des médaillesPNJ présents : ceux que j'ai créeVoulez-vous qu'ils soient jouer par PNJ Requiem ? : Non pas besoin.Intrigue : Personnellement, j'appelle ça la quête des fleurs (cf le nom des îles).Je ne sais pas encore où je vais insérer ça dans l'historique de Shaïness, avant Alabasta, avant Skyepia, etc. mais je bosse dessus dès maintenant, quitte à la faire passer en FB. Il est ceci dit très probable que ça se passe du côté de Alabasta.A un moment donné, Shaïness va avoir la mission d'enquêter sur la disparition de civils qui ont eu lieu sur l'Archipel des Fleurs. Cet ensemble d'îles au noms de fleur (Coquelicot, Tournesol, Pivoine, etc.), qui survit essentiellement de leur production agricole exportée en masse vers XXX, est un coin paisible. Il faut dire qu'il y a une toute petite base Marine sur l'île aux Jonquilles, idéale pour les réapprovisionnements des navires de la flotte. Sur place, elle va se rendre compte qu'en plus des enlèvements, il y a un groupe de pirate, les Boucaniers Renégats, qui sévit dans le coin. La Marine locale est sur le coup, mais est un peu débordée. C'est pour ça qu'on lui a confié l'enquête sur la disparition des civils. Shaï n'ayant pas plus de pistes que ça, elle va donc aller les interroger, ces pirate. Peut-être savent-ils quelque chose ? Mais mettre la main sur des pirates, mêmes des petits, ce n'est pas aussi facile.Une chose en entraînant une autre, elle tombe dans un piège, s'en sort in-extremis au prix du sacrifice de son pouce. Blessée, Shaïness va s'échouer du côté de la base Marine et demander de l'aide au médecin du coin. Dommage, c'est le Prof qui s'occupe d'elle et qui en profite pour lui poser une prothèse « très utile pour un agent CP, enfin !! Je ne comprends pas pourquoi vous râlez !!! » Au cours de l’engueulade qui suit, ledit Prof se trahit tout seul, mettant ainsi à jour le complot Raikhener/Boucaniers.... et encore plus, donnant des infos sur le Bunker. Comme quoi, le hasard et la chance sont pour une fois du côté de la miss, qui au départ était sur une toute autre affaire (bien que cela se recoupe, magie du Rp!)Shaïness règle alors les choses à sa manière : en entubant tout le monde, pour en profiter un max :1. Elle met sous les verrous les Boucaniers, accusés d'esclavagisme- médaille révo libération de 10 esclaves (la dernière cargaison en stock chez le Prof et entre les mains des Boucanniers).- médaille marine de capture de bandits à la prime entre 10 et 30 millionsII. Elle met fin aux exactions du Professeur, tout en apprenant plus sur le compte du Bunker, puis l'escamote pour le compte de la révolution :- médaille révo de don à la révo supérieur à 100 millions de berrys (en faisant l'extrapolation de tout ce que le Professeur va pouvoir réparer/inventer/faire pour la révo)III. Elle s'allie avec Baphomet, en qui elle trouve enfin l'ami et le confident dont elle avait tant besoin.


Voilà, cette quête est une transition entre la quête de Marie-Joie et la poursuite du Bunker. Elle a pour but principal RP de relancer Shaï sur la piste du Bunker et but HRP de chopper Baphomet. Après, je capitalise sur la quête, pour l'étoffer et en faire un truc sympa. Je place aussi des jalons pour son développement psychologique (être meurtrie dans sa chair, elle qui est très vaine et imbue de sa beauté, récupérer un confident, etc.)

Merci de votre lecture, à dispo pour toute question sur tout ça.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shaïness,

Juste un point pratique : ça aurait été mieux de faire valider en partie approprié et de renvoyer vers des liens pour confirmer. Surtout pour le PNJ, vu le cas particulier du matou. Donc je t'invite à passer en section PNJ pour confirmer la validation de tous ses atouts ^^

Le truc, c'est que tu demandes beaucoup et pour l'instant, et que tu n'as pas les prerequis nécessaires pour tout avoir. Dans l'idéal, tu ne peux obtenir que l'un des deux, entre le PNJ (qui est cyborg, donc ça joue dans le quotat) et le gogo-pouce. Et tu devras revenir à 5000D pour l'autre.

Je te laisse faire ton choix et réagencer en conséquence ta quête. ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Hello

Comme j'ai dit, je ne savais pas par quoi commencer, puisque tout est lié: la quête est faite pour récupérer le PNJ comme le pouce, et le pouce sans la quête n'a pas de sens.

Puisque globalement, il n'y a pas d'objection majeure, je m'en vais donc faire valider les trucs un par un, chacun dans sa section.
Et puis que tout est lié, je note la nécessité d'avoir 5000D, ce qui fait que je jouerai le tout à ce moment là.

Merci beaucoup
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine