AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Royaume de Drum

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 5 Mar 2011 - 19:04

Royaume de Drum
1ère voie de Grand Line


Population & Particularités


C'est une île hivernale relativement paisible. Le climat y est rude, les cotes dangereuses, et seul un unique fjord permet d'accoster sans risque dans le port de la plus grosse ville de l'ile .
Le centre de l'île est surmonté de gigantesques montagnes en forme de piliers que les locaux nomment les Drum Rockies. Le recensement de la population est loin d’être évident mais on estime que plus d'un million d'autochtones vivent ici et prés d'un millier sont capables de se battre avec 20 Dorikis. A cela s'ajoute la population étrangère qui oscille entre dix et vingt milles, principalement composée d'étudiants et de touristes. Les natifs sont le plus souvent joyeusement ouverts et pacifiques, mais ce serait une erreur de les sous-estimer.

La population est principalement concentrée dans les villes de Bighorn, Cocoa Weed, Robelle. Une portion plus maigre est disséminée dans les villages de Montagnards et la station de patins à glace de Gyasta qui se trouve près du lac dans les montagnes bordant les Drum Rockies. En dehors des villes et des montagnes, on trouve également d'épaisses forêts boréales à l'intérieur des terres. Suivant leur proximité avec la cote, les locaux vivent de la pèche à la baleine, au phoque, ou au lapin des neiges et du commerce avec les étrangers de passage. Plusieurs tribus nomades vivants de l'élevage intensif d'herbivores à fourrures parsèment les déserts glacés du centre du royaume.
Sur la montagne centrale se dresse le palais du roi ainsi que l'académie du Cercle des Médecins qui draine la plus grande partie des visiteurs de l'ile.

L'ile regorge également de nombreux animaux particulièrement dangereux ou exotiques, tels les étranges ours randonneurs, très dociles tant que l'on reste polis avec eux (800 D par tête) les lapins géants, des prédateurs redoutables se déplaçant exclusivement en meutes (300 D chacun) ou les étranges hippo des neiges, essentiels pour ceux qui veulent se déplacer rapidement dans la neige.


  • Les Drums Rockies:
    C'est une chaîne de montagne située sur l'Île de Drum contenant 7 monts en forme de cheminées de différentes largeurs. La plus large d'entre elles abrite le Château de l'Île de Drum, ayant abrité successivement la dynastie Wapol, le Docteur Kureha, puis le Roi Dalton. Depuis fin 1626, le plus gros pilier après le centrale abrite les locaux du C.H.U.

  • Bighorn:
    C'est la seule ville portuaire de l'ile, une étape indispensable pour tous ceux qui accostent à Drum. Sous l'impulsion des travaux d’agrandissement en vue de la mise en service du train et de la nouvelle académie, Bighorn s'est métamorphosée en une grande agglomération urbaine abritant jusqu'à 50% de la population totale. Elle sert aussi de ville dortoir aux touristes médicaux et aux étudiants de l'académie.

  • Cocoa Weed:
    Près de Bighorn, Cocoa Weed est le point le plus chaud de Drum. Située au dessus d'une source géothermique, la ville regorge de source thermale réputée dans le monde pour leurs explosivités. Deux fois par an, la plus grande source thermale de la ville explose en un colossal geyser dont la hauteur atteint momentanément celle des Drum Rockies. On vient de loin pour admirer ce spectacle et profiter des bienfaits des sources et de la crénothérapie.
    Des chercheurs locaux ont installé une importante base de recherche dans cette ville. Ils y étudient l'énergie géothermique et cherchent à l'apprivoiser dans le but de fournir un chauffage sans charbon de bois aux habitants. Ils auraient déjà expérimenté avec plus ou moins de succès des prototypes de radiateurs.

  • Gyasta:
    C'est une ville située sur en bordure d'un lac, un lieu réputé pour le patin à glace et les stations de sports d'hiver.

  • Robelle:
    Une autre ville à l'intérieur des terres, la seule de Drum qu'on puisse qualifier d'industrielle. C'est ici qu’atterrissent les retombées de la pèche à la baleine et aux phoques. On y produit de l'huile de baleine mais aussi du suif pour l'industrie de la savonnerie et des chandelles. Les distilleries de Robelle sont célèbres dans le monde pour la qualité de la vodka qui y est produite aussi appelée "la Drumka".

  • La poudre de Cerisier:
    Inventée par le génial docteur Hiluluk, la poudre de cerisier est une variante de la dance powder qui ne marche que dans les régions enneigés. Projetée dans le ciel à l'aide de canons elle donne aux flocons de neiges une teinte rosée et une luminescence incroyable. Sans aucun effet négatif...

  • Les fêtes du Cerisier:
    Depuis la découverte de la poudre de cerisier par le docteur Hiluluk il y a plus d'une centaine d'années. Les habitants de l'ile procèdent chaque mois à l'illumination d'une de leurs sept montagnes. Des canons sont montés sur les sommets, et pendant une nuit entière de fête, la montagne devient semblable à un immense et féérique cerisier. Une fois l'an, à la date de la mort d'Hiluluk. C'est l'intégralité des sept montagnes qui sont illuminées de concert.

  • Le Cercle des Médecins:
    Célèbre depuis plus de cent ans pour leur serment d'Hypocrite "Ne jamais se mentir sur le vrai devoir du médecin, soigner tout et tout le monde sans aucune considération de race ou de métier et lutter contre tout ceux qui tenteront de l’empêcher..." Le cercle des médecins regroupe probablement les meilleurs praticiens du monde. Ici, tout le monde peut se faire soigner et apprendre les meilleurs techniques de médecine. En souvenir du défunt tyran Warpol qui priva autrefois la population de soins en kidnappant les vingt meilleurs médecins du pays, le cercle des médecins enseigne aussi des techniques de combat. Pour que plus jamais un médecin ne se voit empêché de faire son travail.

  • Le Palais de Glace:
    Juste en face de l'académie se trouve la plus belle réalisation architecturale de l'ile. Vestige de l'époque ou le roi était un tyran vivant dans le luxe et l'opulence sur le dos du pauvre peuple. Aujourd'hui le palais n'est plus que le siège de la maigre administration locale, et le roi préfère vivre dans la ville au pied des piliers. Mais quoi qu'on en dise le bâtiment reste un endroit superbe. Y'a même des touristes qui paient pour y dormir.
    Enfin qui payaient. Car lors de la bataille du pilier central la plaine et le château ont été sévèrement touchés par les combats. Le sommet du pilier est crevassé d'impact, les souterrains qui le parcourent sont en partie effondrés, et la façade du château a été complétement soufflé par l'explosion qui a ravagé le plateau.

  • Le réseau téléphérique de Drum :
    Le téléphérique de l'Île de Drum reposait sur un transport par câble aérien. A l'aide d'une nacelle tractée de la même façon que le ferait une bicyclette, l'utilisateur était tracté vers la destination choisie.
    Si un siècle plutôt, une seule personne pouvait utiliser le mécanisme de bicyclette peut transporter plusieurs personnes à la fois, le système est de nos jours mécanisé. Les nacelles sont de différentes tailles et peuvent embarquer jusqu'à vingt personnes. Malgré cette mécanisation, les accidents mortels ne sont pas rares.

  • Le Dalton Express :
    Nommée ainsi en l'honneur du premier Roi démocratiquement élu de l'île, une nouvelle ligne ferroviaire relie à présent les grandes villes du royaume à la nouvelle académie. Les déplacements à l'intérieur du pays deviennent plus sûrs qu'à bord des téléphériques désormais promis à la désuétude.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Avec l'industrialisation et l’agrandissement des villes, une police a été instituée pour maintenir la sécurité et rappeler à l'ordre les étrangers qui débordent un peu trop. Après la bataille de Drum, une prise de conscience collective a obligé le roi a revoir leurs protocoles de sécurité. Ainsi, grâce à une méthode de domestication ancestrale, les Ours Randonneurs et les Lapins Géants ont été intégrés dans un corps d'élite communément appelée la [R.R] ou la Réaction Rapide. On y dénombre 50 Ours (800 D chacun), 100 Lapins (300 D). Un corps expéditionnaire de plus de 3000 réservistes civils a également été formé (50 D par tête).

Depuis la bataille de Drum, une troupe de marines séjourne sur l'ile. Sous couvert d'aider à réparer les dommages causés par la guerre, les soldats ont pour mission de s'installer définitivement dans le coin. Fragilisant encore un peu l'indépendance du royaume vis à vis du Gouvernement Mondial. Stationnés pour la plupart à bord des deux cuirassés installés dans le port, les soldats s'efforcent de se rendre aussi agréable que possible à la population. A leur tête se trouve la Division Géante.

Historique & Évènements récents


 ► [1624] La bataille de Drum :
L'année 1624 est pour Drum un retour brutal sur le devant de la scène mondiale. Sans aucun avertissement, une force armée révolutionnaire menée par le géant Hyoga Hijiro débarque en force sur l'ile. En moins d'une journée de combat, ils s'emparent rapidement des principaux centre urbains tout en écrasant la milice locale et les forces levées à la hâte par le roi. Et les jours qui suivent les laissent entièrement maitres de l'ile, et bien décidés à défier tout ceux qui viendrait leur contester...

La riposte du gouvernement mondiale est immédiate, le Vice Amiral Alleyn et sa flotte sont immédiatement dépêchés sur place avec pour mission de bouter le révo hors de l'ile. Mais la contre attaque tourne court. Solidement retranchés sur l'ile les révos attirent l'amiral dans un piège et l’affrontement tourne au massacre. Alleyn est sévèrement blessé et succombera des suites de ses blessures, ses hommes sont décimés. Et seul l'arrivée du Leviathan mené par le Contre-amiral Alheïri S. Fenyang empêchera les révos d'éliminer l'intégralité du corps expéditionnaire.

Fort de ces nouveaux combattants, les affrontements reprennent de plus belle. D'autant que s'y mêlent aussi le futur corsaire Kraab et sa flotte ainsi que le corsaire Envy et le Capitaine pirate Satochi Noriyaki. Et que c'est le terrible Seigneur Ombre, l'homme le plus mortel de la révolution qui s’avère être le véritable meneur de ce coup de force.

Trois jours plus tard quand la poussière retombe, les marines demeurent seuls maitre du terrain, mais au prix de terribles pertes. Le Vice amiral Alleyn est mort, le capitaine Kraab a péri et sa flotte à été détruite, Envy a disparu. Une fois de plus la marine semble avoir triomphé, mais à quel prix ?
Event joué ici par un tas de gens.

 ► [1625] Après la bataille, le bilan :
Le cercle des médecins est en deuil au terme des fouilles des décombres de l'académie. La mort du numéro 1 s'ajoute à celle de numéro 3, 9 et 16. Avec numéro 10 dans le coma et numéro 12 et 18 disparus, les rangs sont clairsemés. L'académie de médecin est fermée en attendant la reconstruction et, déjà, il faut penser à remplacer les morts.

 ► [1626] Exploits d'un jeune prodige :
Futur chirurgien en devenir, Craig Kamina a dans sa cabane de jardin procédé à une opération des plus délicate : changer de sexe à un homme qui voulait devenir une femme. Déroulé avec succès, la suite des événements ne se sont pas passés comme prévu mais toujours est-il que le Toubib 20 en personne a eu vent de ses actions.  
Événement joué ici par Craig Kamina

► [1626] Le bouc émissaire des montagnes :
Une enquête de la détective privée Elizabeth Butterfly portant sur Craig Kamina dégénère soudainement. Après avoir assassiné plusieurs civils l'homme-poisson s'est enfuit et est toujours activement recherché. Rattaché à la révolution, il est aussi responsable de la destruction d'un village tout entier. Le Juge Tyrell Sweetsong jure que les meurtres ne demeureront pas impunis. En vérité, les crimes sont l’œuvre d'Annabella Sweetsong, l'agente du CP8 utilisant la couverture d'Elizabeth Butterfly. Le meurtre du Toubib 20 est donc strictement personnel tandis que la destruction du village n'est qu'un coup monté servant à incriminer la révolution et l'homme-poisson.
Événement joué ici, ici et ici par Craig Kamina, Annabella Sweetsong

Boutiques de l'île


Personnalités importantes



La royauté de Drum

Lien cliquable :




Les montagnards de Drum

Lien cliquable :




Le Cercle des Médecins de Drum

Lien cliquable :




La Division Géante

Lien cliquable :



Temps de recharge du log
15 Jours


Page 1 sur 1