Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Demande de notation de Molokost

Spoiler:


Dernière édition par Molokost le Dim 22 Juin 2014 - 19:14, édité 4 fois
    Salut Molokost,

    Je passe enfin pour ton petit solo avec un avis assez général sur la forme : s'il y a quelques coquilles qui se fondent dans la fluidité du texte, on peut dire que tu as une patte assez légère et très aérer qui a fait que j'ai dévoré ton rp sans même m'en rendre compte. Et c'est assez sympa comme impression à la sortie. Néanmoins, reste quelques détails à peaufiner deci delà, notamment l'abus de "enfin", "de plus" ou "cependant" en début de phrases, que tu utilises comme introduction, qui donnent un aspect trop formel et qui jure peut-être un peu trop avec le reste.
    Sur le fond, je vais rester sur une impression un peu bordélique de ton RP. Disons que les éléments s'enchainent sans qu'on saisisse toujours le fil rouge entre chacun. Tu prends la peine de décrire ce qui t'entoure, de jouer dessus avec des commentaires très amusants, mais à la fin du rp, on reste sur notre faim. Il manque... Une intrigue. Une histoire. Un quelque chose à se mettre sous la dent pour avoir enfin de lire la suite. Parce qu'en l'état, ça pourrait ressembler à une introduction à quelque chose, la question étant "une introduction à quoi ?". Tu ne nous donnes pas beaucoup de pistes auxquelles nous raccrocher, c'est dommage. Tu pourrais éventuellement un peu plus te concentrer sur ce fil rouge en évitant de trop t'éparpiller autour. Je ne vois pas quoi dire de plus.

    Mais bon, j'ai quand même passer un chouette petit moment à te lire, je te donne volontier +100D pour un RP bizarre. Pas de PP et de PI.

    Ce qui te fait 515D, PP&PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Merci de la récompense, c'est cool Smile (sinon, je sais pas trop comment remplacer ces cependant, enfin, de plus ... Pour le fil rouge comme tu dis, je vais essayer d'améliorer ça mais je promets rien.)
      Spoiler:


      Dernière édition par Molokost le Lun 24 Fév 2014 - 14:53, édité 1 fois
        Salut Molokost,

        Et le sous-titre ? Et le bonjour ? ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
        Excuse moi. Hier j'étais pressé pour aller manger et j'ai complètement oublié les formules de politesses. Je m'en excuse. J'ai éditer pour les remettre. Merci d'avance et encore désolé.


        Dernière édition par Molokost le Dim 22 Juin 2014 - 18:47, édité 1 fois
          Salut Molokost, me revoilà pour ton second solo avec ce compte.

          Et je fais vite : il y a quelques petites fautes par endroit et quelques tournures bancales. Je n'ai pas relevé là, mais une simple relecture te permettrait de voir ou il y a des accrochages. Sur la suite, encore un RP court et simple, qui se lit assez vite grâce à ton style. Malheureusement pour cette fois, je lui ai trouvé un aspect un peu trop fouilli, qui partait dans tous les sens, notamment, le popage de marines pour une course poursuite,... Tu ne prends d'ailleurs pas assez le temps de poser un décor. Ton texte manque finalement de descriptions qui te permettraient de prendre le temps de poser une ambiance plus intime/profonde et de plonger le lecteur dans ton texte. Là, par exemple, j'ai trouvé que tu étais un peu trop dans le déroulement d'actions, et je n'ai pas réussi à vraiment m'imprégner de l'ambiance sombre que tu essayais de dégager.

          Après, ça reste un bon petit RP, avec encore quelques traits d'humour. Donc, +185. Pas de PP ou de PI.

          Ce qui te fait 700D, PP&PI inchangés.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
          Spoiler:
            Yebah mon bon ! Excuse moi pour le temps que ça a pris, je passe enfin pour ton solo ! J'vais me rattraper en essayant de faire ça bien, constructif et tout. Héhé, qu'on y va.

            • Je commence par un point forme, sans relevé parce que là, tout de suite, en pleine période de partiels, c'est trop m'en demander. Mais pour faire global, on sent dans ta plume une volonté de bien faire. C'est vrai qu'il y a des fautes, mais ce sont des fautes qui concernent des trucs que tu dois pas forcément savoir en grammaire / conjugaison. Vise en particulier tes participes, ce sont eux qui foirent le plus.
              Mais volonté de bien faire, parce qu'on sent que tu recherches la formule marrante, que tu chasses les répétitions (parfois un peu trop outrageusement, quand tu nommes ton bonhomme de manière trop complexe, limite alambiquée), et je pense que tu te relis. Bon, promis, la prochaine fois, je te le fais, ton relevé détaillé.

              'Fin, je balance quand même un truc :

              - Bien sur que je l'ai. Tenez.

              - Eh Oh, depuis quand tu me tutoie !! D'ailleurs, le forgeron n'a pas été dur avec toi, ça va ? Non je dis ça parce qu'en général il se chauffe vite et envoie des coursiers dans le mur quand les délais ne sont pas respectés.

              Wut ? Héhé.

              Dans le genre : petit détail à la con, aussi, des fins de posts assez abrupts et pas toujours super pertinentes (pourquoi couper au milieu d'un dialogue, alors qu'aucune rupture n'a lieu dedans ? J'ai bien essayé de m'imaginer un "tintintin" entre les deux posts concernés, mais ça passait pas...). Et pas la peine de noter que tu passes à la première, on a bien vu =p D'ailleurs, bon choix, tu as l'air plus à l'aise avec ça. Moins scolaire, moins crispé, ça a l'air de mieux couler. En tous les cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti à la lecture.

            • Bon, aller, hop que je te parle du fond ! Un petit rp pas forcément original, pas forcément ultra palpitant, mais agréable malgré tout et qui se lit bien. Avec quelques trucs en particulier que j'ai trouvé cools :
              -> le jeu du clochard au début. Bon, forcément que ça me parle, ahah. Bien crade, bien excessif, sympa. Pas trop capté le coup du FDD, mais t'as du en parler dans un autre rp, alors bon, je m'éternise pas.
              -> le fait que le perso qui soit mis à l'honneur, ce soit Cicéron. Et le fait qu'il s'appelle Cicéron, aussi, ça m'est allé droit au cœur. Merci mon grand o/ ça change des rp du genre où seul le PJ existe, et où tous les PNJs sont des sous-merdes à peine humaines. Ou pas humaines du tout.
              -> le côté assez barré et insolite dans le projet de carrière de ton perso. "Coursier". ça court pas les rues (enfin, façon de parler, hein), mine de rien. Et le contraste entre l'énergie qu'il y met et la nature du taff... assez one piecesque, même si ça aurait mérité d'être plus joué comme ça.

              Sur le un peu plus négatif, le tout manque encore d'âme et de corps. On sent que t'es blindé de bonne volonté, mais hésite pas à plus te lâcher sur les personnages pour les faire vivre. Donne leur du caractère dans les dialogues (tics de langage ? Mots propres à tel ou tel perso ? Mâchage de mots ? Formulations plus ou moins littéraires ou argotiques selon les cas ? ...), dans les descriptions (un petit détail insolite fait beaucoup). Surtout le Molok, qu'on sent pas du tout vivre, finalement. J'sais pas comment dire, mais il fait très passif, très "mec qui passait par là". Pas que ce soit un mal de jouer un mec normal, mais il faut savoir lui donner un cachet, un truc attachant ou repoussant, quelque chose qui fait penser que ça pourrait être un gars de sa promo, un voisin de palier, bref, un vrai gars en chair et en os. Tu vois ?

              C'est à peu près tout. Sinon, y'a pas mal de potentiel sur les moments d'action. Tu t'en tires pas mal pour pas rendre ça fatiguant, c'est cool (et pas forcément évident).

              Ah, et c'est "je lui fis". Faut penser sans le "lui", qu'est juste un rajout au milieu d'un "je fis". "Je" reste le sujet, pas de raison pour que la conjugaison soit modifiée =)

            • Aller, et boum, t'es encore assez bas, t'as un peu douillé même si c'était classique, et ça sent bon la bonne volonté. + 200.

              Soit 900 dorikis, pp/ pi inchangés.


            Que voilà, tu me dis si y'a quoi que ce soit !
            Une très belle soirée à toi !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Spoiler:
              Yebah mon grand ! Passage pour ta baston de comptoir ! Excuse-moi pour le mp, j'aurais du vérifier avant de te l'envoyer =)

              • Point général : vous êtes dans le top des batailles de comptoir que j'ai pu lire, sans aucun problème. Pour rappel, le schéma type d'un mauvais scénario de bataille de comptoir, c'est : deux mecs se pointent dans une taverne, commencent à s'engueuler un peu. Mais comme ce sont des PJs du même groupe, ils tardent pas à trouver des mecs plus antipathiques qui les poussent à s'allier pour leur foutre sur la gueule. Les deux PJs deviennent assez potes, et au final, quand tout ce beau monde commence à bien foutre le bordel, la marine débarque, mettant fin au rp.

                https://www.onepiece-requiem.net/t7568-bisbille-a-un-moment-quelque-part-solo

                Et je vous invite à lire ça, parce que malgré tout, d'un mauvais scénar', on peut tirer de bonnes choses x)

                Mais bref, pour revenir à nos moutons, vous avez eu l'extrême mérite d'être assez originaux, et ça, vous le devez beaucoup à vos styles respectifs et à vos personnages. Le scénar' est simple, mais change de ce qu'on a l'habitude de voir et passe plutôt pas mal... d'autant que vous acceptez la mise en difficulté l'un et l'autre. Baston bien gérée des deux côtés aussi, je me suis pas ennuyée. Et pourtant, j'aime pas la baston.
                Seul détail : évitez de reprendre le post précédent en début de post. L'un comme l'autre, vous calez facile un paragraphe inutile à chaque post, ça brise le rythme. Hésitez pas à enchaîner comme des fous, c'est comme ça que c'est cool.

              • Pour toi Molo, beaucoup de compliments à te faire. Je me souviens avoir trouvé ton style scolaire y'a un moment de ça, petit à petit, tu es en train de te trouver une façon de faire plus personnelle. C'est pas encore tout à fait maîtrisé sur la forme, y'a deux trois coquilles et quelques fautes / mauvais choix niveau conjugaisons et concordance des temps, mais ça, ça viendra. Et la narration à la première personne passée donne vraiment du relief au côté effacé et trouillard de ton perso, que tu joues très bien. Mention spéciale pour le passage où Molo se trouve persuadé de mesurer "trois mètres de large et quatre mètres de haut". Et mention spéciale aussi pour ta technique de narration qui consiste à reprendre des formules de manière récurrente, un peu à la manière des contes. Y'a ça, y'a le "ah, si seulement..." ça, c'est vraiment bon, ça aide vachement à visualiser l'état d'esprit du perso, ces petites phrases qui reviennent au moment opportun.

                Bref, j'ai plutôt bien kiffé tout ça, une bonne petite lecture.

              • 5 pp ; -5 pi pour toute la ouache que tu as provoquée. A ce sujet, je suppose qu'au pire, tu passeras quelques jours en taule et pas mal d'heures en dégrisement. Y'a pas eu mort d'homme, t'as plus joué les clodo que les pirates.

                Et + 200 dorikis.

                Soit 1100 dorikis, 5 pp et -5 pi.


              Voilà, hésite pas à réagir !
              Une belle journée à toi !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Spoiler:

                Hoy Molokost ! Je viens pour ton solo sur l’île du karaté.

                Et un point forme pour toi, c’est marrant parce que je n’en ai quasi pas relevées à partir du milieu du Rp héhé :
                « c'est plutôt les livres qui me l'ont racontés » >> « raconté »
                « A mains nus » >> « nues »
                « M'enfin jusqu'à la.. tout va bien. » >> À moins que je n’aie pas compris la phrase, c’est « jusque-là »
                « tout cette thune perdu » >> « toute » et « perdue »
                « je coure » >> « cours »
                « mes balles ne l'ont pas touchés » >> « touché »
                « Conscient que j'ai surement à faire à une force » >> « affaire à »
                « et m'ont prélevés mes habits puants » >> C’est sans le « s » et ce serait pas « enlevé » plutôt que « prélevé » ?
                « C'est toi qui à dit » >> « a »
                « tellement nul ces pigeons » >> « nuls »
                « d'la chair à patté » >> « pâté »
                « Tout à coup l'individu me met une grosse droite suivit d'une sorte roucoulement. » >> « suivie » et « DE roucoulement » héhé
                « qu'est-ce que j'ai fais » >> « fait »
                « Au moment ou » >> « où »
                « vous ont entièrement lavés » >> « lavé »
                Fait attention à ne pas mettre de « s » systématiquement aux participes passés, c’est la faute que tu fais le plus souvent. Ton utilisation du présent est correcte, bien qu’assez scolaire dans le ton, je ne t’ai pas lu au passé, mais tu te débrouilles pas mal au présent, après, je ne sais pas lequel des deux te convient le mieux.

                Et j’passe sur le fond pour une lecture plutôt sympa, même si on sent que tu veux caser des trucs que t’as trouvé bien sur l’île du karaté, sans trop que ce soit indispensable. Notamment le coup des boulettes, ça tombe un peu de nulle part, c’est pas mauvais, t’as essayé de le justifier plutôt correctement, mais on se demande quand même un peu ce que ça fait là. J’aime beaucoup l’idée d’un post entier sur l’inutilité du pigeon, c’est beau x). La non possibilité d’avoir un totem pour un utilisateur de Fdd, chouette idée héhé.
                Voilà, j’ai pas grand-chose d’autre à dire, c’était court, assez plaisant, parfois drôle, je ne vais pas m’étendre plus.

                Et un joyeux 150 Dorikis pour toi, sans t’ajouter de PP ni de PI héhé.

                Ce qui te fera 1250 Dorikis, PP&PI inchangés.

                Valà, si t’as des questions, des remarques, des réflexions, n’hésite surtout pas !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen