Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Willy Walker

Willy Walker


Willy Walker 1398527775-shiki-ryuuhou-full-229447-convertimage
Pseudonyme : Gueule d'ange
Age: 19
Sexe : Homme
Race : Humain
Métier : Aucun
Groupe : Civil, pour le moment
But : Être heureux.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Je réfléchis sur un fruit du démon inventé, mais je préfère le proposer une fois que j’aurais atteint le palier de dorikis requis.
Équipement : Quelques équipements en titane (voir description).

Codes du règlement :
>> Physique

Huit heures et trente minutes sur l'horloge qui ne peut pas s'empêcher de sonner, l'air de dire à un paresseux de se réveiller. Ce paresseux ? Le type d'un mètre quatre-vingt-quatre à la chevelure noire semblable à la couleur du charbon avec une bulle sous l'orifice de la narine et sur le point de tomber du lit vu la position qu'il a prit ? C'est moi, Willy Walker... Amplifier l'effet de cette horloge par le biais des rayons du soleil traversant la pièce me forcèrent à me lever et je pris aussitôt la direction de la salle de bain tout en me grattant la fesse droite.

Arrivé devant le lavabo, j'observe ce faciès via le miroir se trouvant en face de moi... Puta*n, faut croire que quand Dieu a inventé la beauté, je devais être aux toilettes... J'avais allumé l'eau pour me laver le visage quand je vis le reflet que formait la couleur translucide de cette eau dans le lavabo. N'aimant pas mon visage, je mis un coup-de-poing dans cette poche d'eau. Pourquoi je n'aime pas ce faciès qu'est le mien ? Trop moche. Les yeux tout noirs qui sont censés être le reflet de l'âme, là ne reflètent rien du tout si ce n'est le regard d'un assassin ayant grandi dans des bains de sang, le nez trop fin semblable à celui d'une fillette et des lèvres quasi-inexistantes qui ne peuvent même pas m'aider pour frimer devant la gent féminine. Cerise sur le gâteau, j'ai une cicatrice sur le visage, pas très agréable à regarder même si ça rend viril, me disent les filles pour me réconforter.

De plus ce teint de peau, assez clair certes, mais légèrement différent des autres car légèrement jaunâtre a déjà suscité de la haine de la part des xénophobes... Pour finir sur le visage, ce manque de pilosité me fait vraiment galérer étant donné que malgré le fait que je sois un jeune adulte, on m'prend toujours pour un adolescent...

'fin, je pense que si je n'aime pas ce visage qui m'appartient, c'est inconsciemment dû au fait que je ressemble beaucoup à mon ancien...

Passons au physique, démarche assez classique pour un humain, main dans les poches, regard vers le soleil, corps assez robuste, résistant à la plupart des hivers comme aux grandes canicules, du moins je crois font que je traîne souvent peu vêtu (là j'suis en caleçon comme j'sors du lit, mais n'en tenez pas compte). En effet, cette résistance fait que je porte d'habitude par exemple sur le tronc de mon corps uniquement une côte de maille allant de la taille jusqu'aux trapèzes. Par contre, je porte une écharpe qui m'a été offert par une personne à qui je tiens et non pas pour le froid justement, car je pense n'en avoir pas besoin pour les intempéries.

Au niveau du bras droit, je n'ai rien hormis un bandage noire, mais à la partie opposée, c'est-à-dire au niveau de mon bras gauche, je possède une cubitière, une spalière et un gantelet en titane. Pourquoi le titane ? Car pas besoin d'être costaud pour en porter et sa solidité me permet de bloquer la plupart des attaques de types trainant avec des armes blanches.

Idem au niveau des jambes, j'ai des chaussures marron, mais je porte d'autres équipements en titane et notamment au niveau des tibias où se trouvent une paire de grève que m'a offert mon frère. Je ne cache pas cet équipement, donc il est visible au-dessus de mon pantalon aussi noir que mes cheveux. Dernier truc que je porte, une tassette en fourrure que j'ai trouvé dans le grenier de chez mes parents.


>> Psychologie

Willy Walker, enchanté de faire votre connaissance. Fou, mais gentil, insouciant mais s'en tire toujours avec beaucoup de chance malgré la gravité des choses qui lui arrivent. Malgré ça, qui reste quelqu'un d'assez lambda.

Ayant beaucoup d'estime pour moi-même quitte à avoir des attitudes légèrement semblables aux narcissiques de temps à autre, je suis pas quelqu'un de facile à vivre, le genre de personne qui est prêt à ne pas bouffer de la m*rde quitte à crever de faim. Voilà un peu l'illustration du genre de personne re-lou que je peux bien être. Malgré ces quelques caprices ressemblant à ceux d'une femme enceinte, je possède tout de même des qualités.

Fidélité, fraternité, sont mes maîtres mots. Ce que j'ai vécu avec mon ami d'enfance ayant rejoint les cieux et qui est en train de nous regarder de là-haut m'a totalement bouleversé, de telle manière que je pense ne plus pouvoir redevenir la même personne que je fus auparavant. En effet, depuis cette histoire, je me comporte toujours bien avec mes proches et j'essaye de rester leur « protecteur » même si je ne suis pas un monstre à la bagarre (du moins pour le moment). Comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense être le genre de type insouciant, n'hésitant pas pour protéger ses amis à se battre à un contre plusieurs ennemis et ceux, même si leurs puissances est supérieure à la mienne. J'ai déjà vécu une histoire traumatisante et je veux tout faire pour éviter d'en subir une autre, je pense que c'est mon rêve après tout... être heureux.

Pour le devenir, j'essaye de garder le sourire le plus souvent possible, ce n'est peut-être pas grand-chose, mais vous savez : chaque jour fait notre Histoire. C'est pourquoi, je n'hésite pas à sortir des blagues ou de faire sourire les gens par le biais de pitreries ou par mon autodérision qui en fait toujours marrer un.

Un autre détail me concernant que je trouve assez important de signaler, c'est le fait que je suis très maladroit dans la vie de tous les jours, alors que je suis très adroit lorsque je combats, je ne sais pas, peut-être est-ce l'instinct qui fait que je fais moins de conneries, ou un autre facteur que je n'arrive pas encore à identifier.

Pour finir, je vais vous parler de mon père et de ma relation avec lui. C'est la personne qui fait que j'ai du mal à me trouver beau devant un miroir et c'est d'ailleurs pourquoi les gens m'ont surnommé « Gueule d'Ange », afin de me charrier. Mon père est le genre de personne avec des problèmes mentaux (autisme notamment) qui font qu'il ne s'est jamais occupé de moi et comme maman est morte lors de mon arrivée au monde, j'ai grandi dehors et mon éducation logiquement est celui d'un type de la rue, ce qui explique entre autres mes crachats répétitifs, le manque de respect que j'ai envers les gens d'un grade supérieur à moi etc.... Je ne devrais pas en vouloir à mon père car je sais que ce n'est pas de sa faute, mais voilà, je ne sais pas pourquoi... je n'y arrive pas... j'éprouve de la haine envers lui. J'avoue que j'aurais aimé qu'il fasse un peu plus attention à moi notamment lors de mon enfance...



>> Biographie
Nous sommes en l'an 1606 dans l'un des quatre océans bordant Grand Line, celui d'East Blue, où naquit le grand et célèbre Gol D. Roger qui parvint à se créer un nom dans l'Histoire malgré sa fin tragique. Je ne sais pas si c'est le seul point commun que j'ai avec lui, mais moi aussi, Willy Walker, je suis né ici sur une île implantée sur cet océan. Héhé !

Il était environ six heures du matin m'expliquait mon grand-père lorsque j'effectuai mon premier cri. Ce cri, qui marquait mon arrivée scella également l'histoire d'une autre personne, celle de ma maman que je n'ai pas eue la chance de connaître du coup... Comme quoi une bonne nouvelle doit être rééquilibrée par une mauvaise nouvelle, même si dans la famille, nous avons fini par penser que le Diable nous avait prit sous sa tutelle...

Cette mort a scellé le sort que j'allais recevoir lors de mon éducation. Mon père ayant des problèmes psychologiques ne pouvait pas vraiment pouvoir m'assumer, lui qui avait déjà du mal à se gérer lui-même. Il avait rencontré ma mère lorsqu'il partait faire les courses et ma mère était le genre de personne qui ne regardait pas les gens avec des problèmes d'un œil différent et elle a su faire de mon père un homme comblé en devenant sa moitié.

Du coup, lorsque je pense à mon père, j'ai toujours l'impression qu'il eut un double-jugement vis-à-vis de moi. En effet, j'étais à la fois la dernière chose qu'avait laissée maman dans ce monde et à la fois la personne qui mit fin à ses jours indirectement.

A cause de ça, j'ai dû grandir tout seul dans la rue, on avait pas de famille dans le coin, on vivait par nos propres moyens, les voisins avaient peur de nous et nous fuyaient comme la peste. Ceci a fait que j'ai dû malheureusement grandir par mes propres moyens dans la rue qui m'a tout donné. Bien sûr, jusqu’à environ cinq/six ans, je restais chez mon père mais dès que j’ai commencé à prendre conscience des choses qui se passaient autour de moi et des problèmes de mon ancien, j’ai commencé à traîner dans la rue où je fis la connaissance de mon meilleur ami : Shin. Le genre de personne avec qui tu pouvais tout le temps rigoler, qui avait beaucoup d’autodérision et qui voulait réaliser ce fameux rêve fou qu’ont les bambins d’aujourd’hui : devenir le roi des Pirates.

Malheureusement, ce rêve l'a détruit, l'a fait disparaître de ce monde et je ne pensais pas qu'il allait partir aussi vite. Étant un peu plus vieux que moi et plus fort que moi niveau baston, j'avoue que je l'admirais un peu et que je voulais, comme lui n'avoir peur de rien lorsque je serai plus grand. Même si ça a été contre mon gré, je suis également devenu insouciant sans m'en rendre compte suite à sa mort... En effet, sa mort a fait que depuis, je suis prêt à tout pour protéger mes amis, quitte à y laisser ma peau et à ne pas pouvoir mesurer le niveau du danger qui m'entoure, la hauteur de l'épée de Damoclès qui se trouve au-dessus de ma tête à chaque aventure...

Comment est-il mort ? Assez délicat comme question, car j'essaye d'éviter d'y penser. Il s'est tout simplement fait tuer par un sabreur, capitaine pirate, qui lui aussi prétendait devenir le roi des pirates en retrouvant le trésor délaissé par le dernier roi des pirates dans le monde. Comme quoi les pirates sont vraiment des barbares pour la plupart... Mais je préfère ne pas généraliser.

Suite à sa mort, où je devais avoir environ douze ans, je me suis juré de ne plus être impuissant lorsque l'un de mes amis est en danger. Cette promesse a engendré une grande motivation et j'ai commencé à m'entraîner. Contre le danger, pour mes proches. Je n'avais pas de famille à part mon père qui faisait que j'avais encore une utilité dans ce monde d'hypocrites et d'égocentriques. Dès le début de mon adolescence, j'ai commencé à m'en occuper et je faisais gaffe à lui comme s'il était la prunelle de mes yeux. Même si je m'occupais de mon vieux du mieux que je pouvais, personne n'échappait du filet de son sort, de l'appel de la mort. Et lors de ma quinzaine d'années, je perdis mon père subitement qui a été poussée par le souffle de ma maman. Il ne s'en était jamais remis de sa mort... Jack and Emy Walker, mes deux parents... Paix et bénédiction à leurs âmes.

J'éprouvais de la haine envers lui certes, car il n'avait pas pu s'occuper de moi lors de mon enfance et j'avoue que le fait que j'ai hérité de son visage ne me plait pas, mais quoi qu'il arrive, et même s'il n'a pas pu me rendre heureux lors de mon enfance, je porte son sang, on est de la même famille et c'est mon ancien, c'est pourquoi sa mort m'a beaucoup affecté.

Je n'avais pratiquement plus rien à faire dans ce monde car je n'avais plus personne, mais je me suis toujours dit qu'il fallait que je reste debout et que je ne m'apitoie pas sur mon sort car mes parents n'en seraient pas fière de là-haut où ils devaient sûrement être en train de m'observer.

C'est pourquoi après ça, j'ai décidé de prendre la vie à bout de bras, et je me suis mis à atteindre l'objectif suprême, différent de tous ces rêves matérialistes et superficielles : le bonheur.



>> Test RP

« … Takashi est un blaireau ! Willy
- … Takashi est un blaireau ! Audio-Dial
- Waahhhh ! Le coquillage se fout de la gueule de Takashi ! C’est énorme ! Haha ! Willy
- Rend-moi ça Willy, c’est moi qui l’ai trouvé ! Stanislas
*BAMMM*
- Aïeeeeeeuh! POURQUOI tu m'as frappé enfoiré ?! Willy
- C'est pas à toi ! Stanislas
- MAIS C'EST PAS UNE RAISON KONOYARO ! » Willy

1625, Île de Dawn, dans un bistrot lambda où les bourrés et les fêtards traînent. La routine pour moi, Willy Walker. Comme chaque après-midi, en tant que jeune bambin, je passe mes fins de journées ici avec mes amis. On se chamaille, on se bat, on s'insulte mais, on finit tout le temps par faire la paix étant donné que nous sommes amis et que je tiens à eux. Ce jour-là, Stanislas venait de trouver un coquillage qui arrivait à reproduire des sons et comme d'habitude, on s'amusait à faire des conneries et moi je faisais chier Takashi qui était déjà bourré et qui était sur le point de perdre conscience et d'entrer dans un état de sommeil profond.  Ce cancre buvait tous les jours tout en étant conscient qu’il ne tenait pas l’alcool… Baka… Les tables croulaient sous l'alcool et les rires répétitifs de tous les habitués rythmaient l'ambiance au Bar. Bien sûr, il fallait trois cancrelats pour que ces alcoolos au chômage puissent penser à autre chose qu'aux soucis de leurs quotidiens si routiniers... Et je pense qu'avec nous, ils étaient servis. En terme de conneries, au-dessus d’nous, c'était le soleil.

Malheureusement, ce jour-là, je ne pouvais pas rester bien longtemps, je devais me rendre chez une amie que je venais de rencontrer il y a une semaine et qui m'avait proposé de passer une soirée avec elle au bord de la mer. La fille (nommée Elsa) habitait assez loin et je voulais passer à la maison pour me faire beau quoi... Donc, j'ai pris la parole dès que je me suis rendu compte qu'il allait faire nuit dans très peu de temps:

« Bon les gars, moi je vous laisse, j'ai des trucs à faire ! Willy
- Mais tu vas où blaireau ?! Bourré lambda
- Il a un rendez-vous avec une fille hahahahaha ! Takashi *se rendort*
- Hahahahahaha ! Tu vas faire le canard Willy ?! ! Regardez-le les gars, il rougit ! Bwahahahaha ! Bourré lambda
- VOS GUEULES BANDE DE CHÔMEURS ! ALLEZ TROUVER DU TRAVAIL AU LIEU DE ME LES BRISER ! Willy
- ... Et toi, tu fais quoi comme travail ? Stanislas
- ... Vas-y là, vous êtes relou les gars ! » Willy

Putain, fallait que Takashi ouvre sa gueule, même inconscient, il était capable de me chambrer. Mais bon, même si les chômeurs m'avaient mis en colère quelques instants, je ne pouvais pas leur en vouloir, on rigole tellement ensemble... J'ai donc quitté le bar, bras derrière la tête, regard vers le plafond puis vers le soleil. Ce dernier n'allait pas tarder à se coucher, il fallait donc que je fasse vite si je ne voulais pas passer pour un enfoiré en lui mettant un radeau ou en arrivant trop en retard l'air de dire que je n'en ai rien à faire de cette fille et que j'en avais d'autres, de conquêtes.

Le rythme de mes pas s’accélérèrent tandis que le vent traversait plus vite ma chevelure et rendaient mes boucles d'oreilles visibles dans ce ciel rougissant. Malgré le fait que je fus plus concentré sur mon chemin, j'étais toujours perdu dans mes pensées. A quoi pensais-je ? Elsa, bien sûr, le stress commençait à monter, et les battements de mon cœur s'accéléraient lorsque je pensais à elle. Étrange, je ne pensais pas que j'allais tomber amoureux d'une fille aussi facilement... Vas savoir, peut-être qu'au bistrot, ils avaient raison et que j'avais réellement rougi... Je pensais qu'ils se foutaient de ma gueule, mais après tout, ils avaient peut-être raison, que j'étais tombé sous le charme de cette blonde.

Arrivé chez moi, je me suis habillé et je me suis équipé des objets que je portais pratiquement à chaque fois que je quittais le village où je résidais... Vous savez, en ce moment y a des types du Grey terminal qui traînent dans le coin, et c'est pas vraiment des gens avec qui on peut rigoler devant deux bières. C'est pourquoi, je n'ai pas hésité à me revêtir de mes équipements en titane... Ah, j'ai tellement l'habitude de les porter que je sens un vide lorsque je suis sans alors que c'est très léger. Une fois équipé, je me suis brossé les dents et puis les cheveux de tel sorte à cacher ma cicatrice si laide sur le visage. Je n'ai aucun souvenir de cette cicatrice, mais vu la forme, ça devait sûrement être dû à une épée. Une fois prêt, j'ai dit bye bye à la maison et je suis parti vers le port où j'avais rencart avec Elsa, toujours avec la même démarche, et la même attitude : sourire jusqu'aux oreilles, mains derrière la tête.

Malheureusement, cette journée allait prendre une tournure à laquelle je ne m'attendais pas. En effet, alors que j'étais à cinq minutes du port, je croisai un type que je n'avais jamais vu auparavant ici... Il devait sûrement être nouveau ici, et au lieu de se présenter à moi, il m'agressa sans tourner autour du pot... Ahh, l'hospitalité de nos jours, je vous jure ! Il me barra la route en mettant ses deux bras bien musclés perpendiculairement à mon chemin et me dit tout en me prenant encore pour un gosse :

« Hey, gamin ! Dis-moi, tu les tiens d'où ces objets en titane ?! Parce que vois-tu, je suis le seul fournisseur du coin, et il me manque plus ou moins la même quantité de ce fameux métal... Tu me l'aurais pas volé par hasard, hein ?! ... Allez, avoues tes crimes et peut-être que je serais clément ! ???
- Tu dois vraiment avoir de l'expérience dans le métier pour pouvoir reconnaître un métal seulement en l'observant de loin ! Malheureusement, je pense que tu te trompes de personne, je n'ai rien à voir avec ton histoire de vol ! Willy
- ... BWAHAHAHAHAHAHA ! Tu crois vraiment que je vais te croire gamin ?! Avant de venir ici, j'étais sur Grand Line et des excuses aussi minables que celle-là, j'en ai entendu plus d'une fois. Tu n'me prendrais pas pour un crétin ?! ???
- Vieillard, je ne veux pas te faire de mal, laisse-moi passer, je n'ai rien à voir dans cette histoire de vol...
*Maintenant qu'il n'me croit pas, ça va être difficile de ne pas le prendre pour un crétin...*
Willy
- Bon, j'ai été clément gamin, mais tu ne me laisses pas le choix, prépare-toi gamin, parce que les lames que je vais te présenter ont déjà eut la couleur du sang, et ça peut recommencer. ???
- Si tu pouvais éviter de m'appeler gamin tout le temps... Willy
- Un homme sur le point de mourir ne devrait pas frimer ! » ???

Et merde ! C'était le terme qui décrivait parfaitement cette situation à laquelle je ne m'attendais carrément pas. J'avais anticipé le fait d'avoir la possibilité de croiser des personnes du Grey Terminal, mais un nouvel habitant de l'île qui m'agresse en me faisant passer pour un voleur, je n'y avais pas pensé. En même temps, même une personne avec une imagination débordante ou une personne défoncée n'y aurait pas pensée.

C'est sur ses paroles que le vieil homme dégaina ses lames, c'est vrai qu'elles étaient assez impressionnantes vu leur taille. Et sans aucune peur de tuer, le type fonça vers moi avec ses deux lames... C'était le parfait test pour observer le développement de mes capacités. Ces capacités sont nées par le biais de l'entraînement intensif que j'ai commencé à effectuer lorsque j'ai perdu un ami... C'est vrai que pour son poids et sa masse, il était plutôt rapide, mais c'était insuffisant pour pouvoir rivaliser avec moi. J'étais plus petit, donc plus agile et par le biais de mon entraînement, en terme de vitesse, j'étais au-dessus de lui. C'est pourquoi ses premières attaques étaient anticipables. Par contre, je ne l'attaquais pas, je ne faisais qu'esquiver ses coups, je ne voulais pas le blesser, il avait limite l'âge à mon père...

« C'n'est pas moi l'responsable vieillard ! Willy
*Range ses épées...*
- Puisque tu clames ton innocence, je vais t'offrir deux options. Soit tu me rends mon argent et on en parle plus ! Soit, tu vas venir travailler avec moi et saches que je vais t'exploiter ! Vieillard
- Vous savez vendre votre métier monsieur ! ... Mais si je te dis que ce n'est pas moi, il serait temps que tu me crois ! Ces équipements en titane, je les ai eus il y a bien longtemps... Willy
- Je t'ai déjà dit que quoi que tu dises, quoi que tu fasses, je ne te croirai pas ! Ça fait des jours et des jours que je cherche et tu es le seul à avoir la même quantité de titane... sur toi en plus ! Vieillard
- Si ce serait moi, je ne serais pas passé devant chez toi, réfléchis bordel ! Willy
- Rooh ! P'tête que t'es con et puis voilà ! Ça ne veut rien dire ! De plus, les endroits les plus discrets sont ceux auxquels on ne fait pas attention, c'est-à-dire dans notre entourage, tu es peut-être plus malin que tu n'en as l'air ! Vieillard
- T'es un spécimen toi, t'es doué... faut être doué pour insulter quelqu'un d'idiot et ensuite dire qu'il a l'air d'être plus malin qu'il n'en a l'air ! Je n'ai pas d'argent pour t'payer, et je ne peux pas rester avec toi pour travailler, je vais être en retard à un rencart ! » Willy

*BAMMM*
Après ça, le trou noir... Je ne savais pas ce qu'il s'était passé, lorsque je me suis réveillé, j'ai senti une douleur énorme au niveau du crâne, je sentais un liquide dégouliner de mon corps, ça devait sûrement être du sang puisque je pouvais voir traîner des traces de sang jusqu'au mur sur lequel reposait mon dos. C'était une pièce d'une obscure clarté, il n'y avait aucune lumière mais on pouvait reconnaître certaines couleurs comme celle du sang que je venais de reconnaître à l'instant. "Putain!" Je me demandais ce qu'il s'était passé et lorsque je redevins dans un état normal, j'ai constaté que je venais de perdre mes équipements en titane, je n'avais plus de cubitière, de spalière, de gantelet en titane ni ma paire de grève... Enfoiré ! Quand je vous avais dit que j'avais l'impression que le Diable m'avait prit sous tutelle.

Mais comme je dis : la charrette avance car le vent tourne. Et alors que je pensais que j'allais m'faire exploiter et voler par cet enfoiré de vieillard qui m'a prit en traître avec son complice qui m'a assommé, une personne a ouvert la porte, et cette personne... c'était Elsa ! Tout devint flou dans ma tête... Qu'est-ce qu'elle venait faire ici ?! Elle aussi fut sous le choc de croiser mon regard ici. J'ai vu sur son visage qu'elle avait sécher des larmes, ses yeux étaient rouges... Et merde, je ne pu garder le contact visuel que j'avais avec elle et je baissai les yeux alors qu'elle couru vers moi pour me détacher. Juste derrière elle, il y avait le vieillard... Je ne comprenais plus rien !

« Qu'est-ce que tu fais là Elsa ?! Willy
- C'est plutôt à moi de te poser cette question Willy ? Elsa
- Je sais pas, un vieillard s'en est prit à moi à cause de mes protections en titane, le type devant la porte là ! Et c'est pour ça que j'ai pas pu venir, excuse-moi... Willy
- Tu saignes Willy... *Détourne le regard vers la porte* ...Ce vieillard, c'est mon père! PAPA ! POURQUOI TU LUI AS FAIT ÇA ?! Elsa
- Comme il te l'a dit, quelqu'un m'a volé du titane il y a trois jours ! Et il va devoir payer pour ce vol en travaillant pour moi ! Papa d'Elsa
- Je l'ai rencontrée il y a une semaine et il portait déjà ses équipements crétin ! Aide-moi à le soigner maintenant ! Elsa
- Oops... Papa d'Elsa
- Héhé... Excuse-toi vieillard Willy
*BAMMM*
- Hé mais pourquoi tu m'as frappé ?! Willy
- On n'manque pas de respect à mon père ! Elsa
- ... Mais tu viens de l'insulter de crétin... Willy
*BAMMM*
- Hééééé ! ÇA FAIT MAALLL ! » Willy
Et sur cet imbroglio que prit fin ma première aventure ! J’espère que j’en aurais d’autres à vous raconter ! Héhé !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Mikail
Age : 18
Aime : le foot, les mangas, la musique.
N'aime pas : le rugby.
Personnage préféré de One Piece : Law.
Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
Fait du RP depuis : Je connais le RP depuis pas mal d'années mais on va dire que j'en ai fait activement pendant deux ans.
Disponibilité approximative : 5J/7 (sauf pendant période d'exam')
Comment avez-vous connu le forum ? Je sais plus, via un Top-Sites il me semble.


Dernière édition par Willy Walker le Dim 27 Avr - 17:33, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11202-willy-walker-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11119-willy-walker
Re-bienvenue à toi, Connor !

Petit passage d'usage pour te dire de nous faire signe quand tu auras terminé ta fiche et que tu voudras ton test RP !

Bon courage !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Fini. En attente du test RP (si on pouvait éviter un truc avec pas beaucoup d'action pour le Test RP, ce serait parfait. :3) ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11202-willy-walker-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11119-willy-walker
Nyoup Willy.

Tout à l'air au poils alors je viens pour ton test RP.

Tu marches tranquille dans la rue, poursuivant ta quête du bonheur. En soit, tu ne demandes rien à personne. Mais soudain, un mec d'environ 40 ans t'accoste sans que t'es rien demandé !
Hey, gamin ! Dis moi, tu les tiens d'où ces objets en titane ?! Parce que vois-tu, je suis le seul fournisseur du coin, et il me manque plus ou moins la même quantité de ce fameux métal... Tu me l'aurais pas volé par hasard, hein ?!
Allez, avoues tes crimes et peut être que je serais clément !

Pas de pot, ce vieux cherche depuis des jours son voleur et il en a vraiment marre de chercher. Il veut son argent, et n'en démordra pas, alors, à moins que ton histoire soit très convaincante, tu vas devoir payer ! Et si tu n'as pas d'argent, tu es bon pour le travail forcé !

Voilà, voilà ! Tu me dis si ça te vas ou pas.

Bon courage !
Peluche !


Willy Walker 1425067977-izya-sflagopr Willy Walker 1465207581-signizya Willy Walker 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Fini. Smile
Bonne lecture.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11202-willy-walker-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11119-willy-walker
Salut Willy, je suis là pour le premier avis

Le point forme
la position qu'il a prit => prise
une côte de maille => cotte
une écharpe qui m'a été offertE
un bandage noire => noir
une paire de grève que m'a offertE mon frère
une tassette en fourrure que j'ai trouvéE
mes parents n'en seraient pas fière => fiers
ces rêves matérialistes et superficielles => superficiels
Le rythme de mes pas s’accélérèrent => s’accéléra
le vent traversait plus vite ma chevelure et rendaient => rendait
les lames que je vais te présenter ont déjà eut => eu
Si ce serait moi => c’était moi
le Diable m'avait prit => pris
cet enfoiré de vieillard qui m'a prit => pris
sur son visage qu'elle avait sécher des larmes => séché
je ne puS garder
je baissai les yeux alors qu'elle couruT
un vieillard s'en est prit => pris


Gaffe notamment aux pris/prit.

Sur le fond, niveau descriptions, c’est plutôt complet tant sur le côté physique et psychologique. Un poil narcissique, mais pas pour tout hein puisque tu kiffes pas ton visage. Même comme tu le décris, ça choque pas beaucoup pour le quidam que je suis. Du coup, c’est complet, oui, mais ça reste assez banal. Sur la partie psychologie, du classique avec celui qui veut protéger ses amis. Des choses qui peuvent être sympa avec la maladresse du perso. Pas belliqueux non plus, je l’imagine pas trop agressif pour le coup. T’as des grèves que ton frère t’a filées, mais t’en parles même pas de ton frère dans la bio.

Sur la biographie, des petites remarques. Peut-être que ça aurait été bien d’en savoir un peu plus sur le cadre familial. De quoi vous vivez ? Un métier en particulier. Des problèmes familiaux pour que personne ne vienne vous aider ? Et tes pièces de titane, comment ça se fait que tu les trouves chez toi ? Parce que c’est pas vraiment le genre de matériaux et de pièces d’équipement qu’on trouve n’importe où. Et après la disparition du paternel, de quoi tu vis ? Les allocs, ça existe pas.

Pour l’histoire des pirates, oui, les pirates sont des criminels dans l’esprit des gens. Il est plutôt juste de généraliser cette observation. Généraliser le fait qu’ils sont tous gentils, c’est assez étrange et dangereux.

C’est assez cohérent et complet dans l’ensemble. Le souci que je trouve, c’est que t’as un background avec peu d’éléments à quoi s’accrocher pour d’éventuels rps à venir. Pas de famille. Un personnage trop jeune pour avoir un passif exploitable. Presque pas de personnes importantes en vie dans son histoire. Ça peut poser des problèmes pour approfondir le personnage à l’avenir, ne pas qu’être un type qui vit au jour le jour.

Sur le test rp, on part d’un contexte un peu plus développé que le sujet du test, c’est bien trouvé. Tu voulais un sujet avec de la baston, mais au final, tu ne développes pas vraiment cet aspect du test, comme si que finalement, c’était pas important. Moi je dis pas non. Par contre, juste dire que t’es le plus fort, c’est pas non plus très intéressant. Quand t’es plus fort, ça donne pas envie de lire. L’intérêt d’une baston réside toujours dans l’incertitude quant aux chances de victoires.

Dans un autre aspect, je ne vois pas trop cette maladresse qui décrit ton personnage que ce soit avant ou après ta rencontre du père. C’est un point du perso qui peut donner des choses sympas et ne pas l’exploiter est clairement un gros manque.
Un point sur la forme, c’est ta manie de mettre les noms juste après les dialogues, c’est assez bizarre. En règle général, on les met avant. Pour le reste, un ton assez léger dans le rp, c’est plutôt sympatoche.

Bref, je suis sur un 640D.

Rebienvenu ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Salut Willy, voici enfin ton deuxième avis ! J'espère que tu trépignais pas trop en attendant... Bon, pour cet avis, je vais te causer forme avant de passer au fond pour finalement te filer tes dorikis. Let's go !

Sur la forme, je vais pas avoir grand chose à dire et je trouve ça plutôt cool ! Y'a quand même des petits points noirs dont je vais te faire l'inventaire ici.

=> Déjà, comme l'a signalé Plud' avec les pris/prit, fais attention aux participes quand tu emploies des temps composés. Pour ne pas faire d'erreur, pense à passer ton participe au féminin. Par exemple, tu peux dire "elle est prise" et pas "elle est prite", donc la terminaison sera -s et non -t.

=> Attention aussi à la conjugaison de l'impératif. Il n'y a pas toujours de -s à la fin, donc vérifie sur un site de conjugaison avant d'écrire. Par exemple, on dit "sache que..." et non "saches que..."

=> T'as un petit souci du côté des répétitions aussi ! Tu te répètes pas forcément dans la même phrase, mais dans deux phrases qui se suivent, tu vas utiliser la même expression comme "propres moyens" ou "par le biais de l'entrainement". Pense à te relire pour éviter ce genre de chose.

=> Prends garde aussi aux phrases à rallonge. T'as tendance à employer des phrases lourdes avec beaucoup d'adjectifs ou d'adverbes, avec des mots un peu relevés, etc. C'vraiment pas agréable à lire et c'est un coup à te perdre toi-même dans tes phrases et dans leur structure. C'est d'ailleurs la première chose qui m'a marqué en lisant ta fiche. Regarde le début de ta description physique pour le constater toi-même.

=> Et pour finir ce point forme, un petit relevé de maladresses de langage :

- "Passons au physique" -> mauvais choix de vocabulaire je pense, on était déjà en plein dans le physique. Le visage fait parti du physique, donc si tu voulais parler du corps, il aurait fallu dire "reste du corps" ou "allure générale", quelque chose du genre.
- "je n'hésite pas à sortir des blagues ou de faire sourire les gens" Attention aux prépositions que tu utilises ! "Je n'hésite pas à faire sourire" ou "Je n'arrête pas de faire sourire". Il me semble que tu as fait deux ou trois fois une erreur semblable.
- "j'effectuai mon premier cri" Souci de vocabulaire ici. On pousse un cri, on ne l'effectue pas.
- "Le rythme de mes pas s'accélérèrent" Attention aux sujets de tes verbes ! Ici, le sujet était le groupe "le rythme de mes pas" et non "mes pas", ton sujet est donc au singulier.
- "Obscure clarté" L'oxymore était volontaire ? (Corneille a fait la même dans Le Cid)
- "Si ce serait" Alors là, je me fâche tout rose è_é On ne met pas de conditionnel après un si ! T'as pas intérêt à refaire un coup comme ça ! C'est très très très moche comme faute ! è_é

Maintenant que nous avons terminé sur la forme, voyons un peu le fond !

=> Côté physique, c'est plutôt complet, j'aime bien comment tu as abordé la chose. Je regrette juste qu'on ne se rende pas trop compte de l'allure de ton personnage en situation réelle. Là, on a certes son physique détaillé précisément, mais on ignore de quoi il a l'air quand il marche, quand il se déplace, comment il parle, ce genre de chose.

=> Côté psycho, j'ai vraiment trouvé ça top. Contrairement à Plud', je pense que tu tiens un perso sympa que tu pourras faire évoluer sans mal. Il est vraiment ancré dans un contexte, une atmosphère, c'pas seulement un concept qu'on a du mal à visualiser. Les problèmes liés à sa relation à son père sont intéressants, mais je pense qu'il va falloir que t'apprennes à mieux développer ça, il y avait un petit quelque chose qui manquait, mais je ne sais pas vraiment quoi...

=> Sur la bio, je suis comme Plud'. Je regrette le manque de description rapport à la vie de Willy avec son père. J'ai trouvé aussi que les rapports de Willy et de son père étaient un peu ambigus : Willy en prend soin mais le déteste, mais on ne sent pas cette haine. Si tu ne nous la mentionnais pas, on ne la réaliserait même pas. Donc attention à bien travailler ça si tu veux pouvoir continuer à bien gérer ton perso.
Par contre, le reste de la bio était sympathique, on a un perso bien ancré dans son contexte, comme je te l'ai dit, donc on n'a pas vraiment de mal à le visualiser. Son histoire est complète et simple, cohérente, toussa, donc j'ai rien de particulier à dire dessus.

=> Enfin, sur le test RP, j'ai été un peu étonnée de la manière dont tu présentes les dialogues. Techniquement, la couleur est là pour différencier les différents personnages, donc t'as pas besoin de préciser qui parle à chaque fois.
Sinon, comme pour le reste, on sent bien l'ambiance et l'atmosphère autour de Willy. Le décor est bien planté et ça nous permet de nous immerger directement dans l'histoire. J'aime assez la simplicité de ce que tu écris et la manière dont la situation est partie en vrille avant de se résoudre de manière un peu inattendue. Je m'attendais à de la bagarre, mais au final, nope, et c'était marrant.
Pour le reste, mêmes remarques que Plud', donc je ne m'étends pas plus !


Du coup, pour cette fiche bien sympathique, je vais être un peu plus généreuse que Plud' et partir sur du 680 dorikis ce qui te valide à 660 dorikis !

Bienvenue parmi nous =) Tu peux maintenant aller faire ta fiche technique, faire d'autres demandes de capa, fruit, etc., si tu en veux et commencer à jouer !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno