Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Samuzora Kogarashi

Spoiler:


Dernière édition par Samuzora Kogarashi le Ven 11 Juil 2014 - 21:25, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5684-samuzora-da
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5603-samuzora-kogarashi
Yebah mon grand ! Excuse moi pour l'attente, je m'en vais m'occuper de ton premier rp !


  • Pour le global, c'était un rp très classique, dans le sens où l'on devinait ce qui allait se passer dès la lecture du titre. Ce qui est un peu frustrant, surtout quand on voit qu'il y a un joli pavé... pavé pas très aéré ! Gnah, z'êtes cruels... gardez à l'esprit, l'un comme l'autre, que lire sur un écran, c'est pas aussi cool que lire sur papier. Et que les aérations peuvent être plus nombreuses que dans un roman sans que ça vous soit reproché, tout au contraire !

  • Sur la forme, t'as un style qui se tient, mais gaffe à la concordance des temps, c'est pas toujours ça... Au début de ton premier post, tu passes carrément du passé au présent.

  • Sur le fond... bon. J'ai un peu beaucoup de mal avec beaucoup de choses, j'vais essayer de rien oublier !
    Déjà, ton arrivée en mode gros clampin sur Tequila Wolf... manque un peu de crédibilité. Tu viens faire quoi exactement ? Recruter pour la révolution en te faisant passer pour un travailleur ? Foutre la ouache ? Causer un bain de sang général pour le plaisir avec légèreté et inconséquence ? =p

    A ce dernier propos, je n'ai pas non plus compris pourquoi tout le monde allait dans ton sens, y compris les travailleurs volontaires. Comme le fait remarquer Blew, il n'y a aucune raison pour ça... surtout quand tu vois le nombre de morts du côté des prisonniers que tu entends défendre ! Et le manque absolu de plan véritable et d'espoir de survie... ton action sauve quatre personnes, mais ces personnes, elles auraient toutes de bonnes raisons de t'en vouloir sérieusement : y'en a un qui a perdu ses potes par ta faute, deux qui ont perdu leurs avantages et un foyer plutôt décent, et un... un dont on ne sait rien et qui vient juste jouer les deus ex machina parce qu'il vous fallait un navigos. Bof bof... surtout le jeu de la coïncidence : "oh, tiens, j'étais marin avant, j'peux conduire le bateau ! yak !" Si encore vous aviez cherché un peu... mais non.

  • D'ailleurs, c'est une constante du rp (je reviens à du général) : tout est facile, malgré la longueur des combats. Les combats sont très longs, très nombreux (j'suis un peu partiale, ce sont des lectures que je n'aime pas vraiment pour être honnête...), et, ce qui est grave, sans aucune vitalité ! C'est du rp vieille école à ce niveau là : on décrit les actions de la manière la plus précise possible, et on oublie qu'un combat, c'est avant tout de la sueur, du sang, de la peur, une écriture qui colle et qui suinte de partout. Là, c'est tellement édulcoré, du côté de l'un comme de l'autre, qu'on croirait presque à une partie d'échecs. Mais bon, ça viendra, c'est tellement une constante des forums rp que c'est dur de s'en détacher...
    Je vous conseille de lire Kiril, Joseph Patchett, Toji, Jack, Lloyd, Oswald... ce genre de gens, qui font de très belles choses niveau action et combat.

    Donc, une impression de facilité, je disais : vous combattez des colosses, des dizaines (centaines ?) de gardes, vous trouvez de quoi vous enfuir, vous vous en tirez en étant juste "fatigués" (sachant qu'on ne peut pas être fatigué en étant gavé d'adrénaline, à moins d'être un Sims). ça rend le tout très peu réaliste, et donc, très peu accrocheur... puis bon, celle-ci, je la dis pas souvent, mais vous avez été grosbills. Au moins un peu. Jouer les libérateurs sitôt validé sur une île bien protégée, avouez que c'est limite... surtout si vous lisez les rp d'Ishii, sur la même île. Il joue un homme poisson super balèze, et dans les mêmes circonstances d'évasion, il est très loin d'en mener aussi large (puis bon, j'vous conseille quoi qu'il en soit de le lire, parce que vous passerez un bon moment. Parole).

  • Pour ce qui est des points, bon. J'suis assez gênée, parce que le tout m'a pas paru très crédible. J'ai pas envie d'invalider tout le rp, ceci dit, parce que c'est pas non plus à ce point... Donc on va juste dire que votre action a ciblé le plus petit et le plus mal protégé des chantiers de Tequila Wolf, et que votre action a laissé un souvenir très amer dans l'esprit des survivants qui ont vu leurs conditions se durcir considérablement, et pas mal de leurs amis mourir.

    Ce qui te fait -15 pp // -10 pi. Et + 150 dorikis avec le malus GB, du coup.

    Soit 775 dorikis, -15 pp et -20 pi.


Désolée si tout ça paraît un peu dur, tu me dis si y'a quoi que ce soit. On en discute si y'a besoin ;)
Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
B'Salut Sören,

D'abord merci pour ce temps accordé à la lecture et aux commentaires. Je tiendrai compte de ces remarques pour les RPs à venir, car en toute honnêteté, je suis d'accord sur à peu près tout. J'essaierai également d'assimiler les points forts des joueurs que tu a cités pour ce qui est des scènes de combats.

À la base, ce devait être un solo pour Ketsueki Blew. Je ne me rappelle plus des plans originaux, mais c'était bien loin de cette scène. On a voulu précipiter les choses, et on a abouti sur ça. Du coup, on a moi qui débarque sans raison particulière (car j'en ai pas.) et qui pousse le bouchon un peu loin pour pouvoir sortir Blew de là en ayant le peu de moyens que j'ai considérant mon manque d'expérience tant IRP que HRP sur le forum.

On avait même peur de l'invalidation totale du RP qui n'aurait pas été si injuste que ça. J'y vais avec l'excuse des chantiers de sous-zone, et on s'en tire pas si mal. Donc sans vouloir justifier le GB et l'évasion facile, c'est dû à l'improvisation pure, car j'étais pas sensé être là, c'était loin de l'idée de base et on a forcé notre chemin avec une barre à clous.

Voilà voilà.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5684-samuzora-da
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5603-samuzora-kogarashi
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5684-samuzora-da
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5603-samuzora-kogarashi

Hoy Samu ! Et je passe pour le Baratie.

Et un petit point forme pour commencer.
« La renommé » >> « renommée »
« elle est suivit » >> « suivie »
« Vidal, lui, il a gardé » >> petite répétition de sujet, c’est pas correct, fais gaffe, ça passe quand t’écris de manière très orale, mais c’est pas ton cas. « Vidal, lui, a gardé »
Pas grand-chose de plus à dire, si ce ne sont les quelques confusions participe passé/infinitif que je n’ai pas pris la peine de relever tant c’était anecdotique. Fais tout de même attention à certaines tournures de phrases un peu lourdes parfois qui ralentissent la lecture.
Pour l’écriture en elle-même, puisque tu le demandes, ça se lisait plutôt bien, avec quelques lourdeurs comme dit précédemment, mais le style imposé passe assez bien, après, comme je vais le préciser par la suite, ce qu’il manque surtout, c’est le fond.

Concernant le fond global du Rp, ça traine parfois un peu trop en longueur, notamment parce que vous avez tendance à reprendre, au moins en partie, les événements déroulés dans le précédent post, voire celui d’avant puisque vous êtes trois. Alors que c’est un Rp, celui qui vous lit sait très bien ce qui vient de se passer, pas besoin de lui en rajouter une couche pour le remettre dans le contexte, a priori, il l’a, et s’il a fait une pause et ne se souvient plus très bien, il fait un léger retour en arrière et le tour est joué. Tout ça pour vous dire d’éviter au maximum de reprendre les événements précédents, surtout si c’est pour ne rien y rajouter. Je prends l’exemple de vos trois premiers posts, qui en plus recèle quelques incohérences, Paquebot s’intègre dans le Rp, puis vous vous rejoignez tous dans un squat, puis Richard revient en arrière pour signifier que Samu et lui étaient déjà là quand la bonne femme est venue chercher Paquebot et finalement on comprend que la « réunion » se fait dans la rue (incohérence ?), Samu suit ce qu’a fait Richard en revenant encore en arrière pour s’introduire lui aussi. Je veux bien que vous reveniez en arrière à ce moment-là, mais ce serait pas mal de décrire autre chose que ce qu’a fait Paquebot, c’est tout de même bizarre et pas franchement discret qu’elle vienne tous vous chercher dans la rue, ça aurait été original que chacun trouve un moyen différent de s’introduire dans le Rp. Et au moins de respecter ce qui a été décrit dans le premier post héhé.
Dans le Baratie en lui-même, vous tournez sans doute un peu trop en rond avant de faire quelque chose. J’comprends bien que Richard et Samu soient des plaies, mais à ce point ? Bref, mis à part le fait que vous avez bien mangé et que vous vous êtes frittés avec les cuistots pour non réglage d’addition immédiat, y a pas grand-chose qui se passe. Y a Paquebot qui récolte des infos en envoyant balader les autres et c’est tout, dommage, les autres auraient pu trouver à faire quelque chose.

Commentaire personnel pour toi Samu, je trouve dommage que tu te promènes dans le bateau comme un fantôme tout du long. Globalement, il y a peu de véritables initiatives qui viennent de toi et ça donne l’impression que tu n’es là que pour manger quand tes partenaires essaient de discuter un peu avec les membres de l’équipage. Certes tu le fais aussi, mais dès que tu entames une conversation, celle-ci se solde par « désolé, je ne suis pas assez gradé sur le bateau, voir avec mes supérieurs pour que je devienne révo ». Et c’est d’ailleurs parfois étrange, si tu commences par convaincre les petits, ça peut aider à rallier les grands, et puis le dialogue avec le serveur est un peu étrange ; tu lui dis que tu es révo et il en déduit que tu es là pour mettre le Baratie sous la coupe des révos ? Pas un peu rapide comme raisonnement ?

Du coup, je vais partir sur un petit 80 Dorikis.

Ce qui fera 855 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà, si t’as des questions, des remarques, des réflexions, n’hésites surtout pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen