Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Engagez vous, qu'il disait...

Spoiler:


Dernière édition par Sophie-Laure Takahashi le Ven 21 Nov 2014, 07:01, édité 8 fois
    Spoiler:


    Dernière édition par Sophie-Laure Takahashi le Lun 13 Oct 2014, 13:22, édité 2 fois
      Spoiler:


      Dernière édition par Sophie-Laure Takahashi le Lun 13 Oct 2014, 13:22, édité 1 fois
        Spoiler:


        Dernière édition par Sophie-Laure Takahashi le Lun 13 Oct 2014, 13:23, édité 1 fois
          Salut Sophie-Laure.

          Quelques précisions vu que c'est ta première récomp' ici, héhé.

          N'oublie pas le sous-titre lorsque tu demandes une récompense (dans la partie sous-titre du premier post, du genre [4 RP du 13/07].
          De plus, ne mets pas tes demandes sous spoiler. C'est les récompenseurs qui s'en occupent lorsqu'ils ont fini ta récompense.

          Voila, à la prochaine !
            Oups...Merci pour les infos, je corrige vite fait !
              Hoyo grande ! La bienvenue, que je te souhaite. Je suis de mission pour tes quatre premiers sujets. J'ai déjà presque tout lu, mais je vais les faire un par un. Bon, maintenant que le premier est parti, rassure toi, ça ira vite pour les autres =)

              • Premier truc : t'as une putain de chouette plume ! C'est fluide, ça se lit bien, on bug pas sur les dialogues pour un poil, tout colle bien. Ouais, vraiment, j'ai été pas mal emballée d'entrée de jeu... un perso qu'on devine tordu malgré son rendu assez neutre (je pense que c'est voulu après lecture en de ta fiche). Bien enthousiasmée, donc.

              • Plus sur le fond, comparé à ta bio, clair qu'on a carrément plus de matière à se caler sous les crocs. On sent bien la relation pleine d'espoir qui naît au début de la vie de Sophie, avec son paternel adoptif qui la trimballe sur tous ses chantiers... et la descente progressive aux enfers (ou presque) avec le tempérament sadique et manipulateur de Sophie, la folie du padre, le meurtre par le feu, le sentiment glauque qui en résulte sur le long terme, la menace de la misère et de la débauche, le genre de rupture finale juste amorcée...

                Ouais, vraiment, une chouette petite lecture. Le seul truc que je regrette un peu, c'est la découpage chronologique (j'aime carrément pas ça, ça fait almanach...), mais ça, c'est limite une question de choix subjectif... et comme perso, j'aime bien ce qui est fluide et sans rupture (je t'embêterai là-dessus la prochaine fois, j'ai déjà repéré des trucs, mwéhé), voilà x)

              • On est dans du FB souvenirs, rien de très effectif et tout et tout, mais c'était cool. Avec un max de 520, on va caler ça à 80.

                Soit 680 dorikis, pp/pi inchangés !


              A très vite pour la prochaine, tu hésites pas à réagir !
              Une belle journée à toi !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Hoyo, que c'est encore moi, du coup !

              • Une deuxième tranche de vie plus orientée carrière militaire, ce coup-ci. Avec plus d'action directe, de la situation qui plante bien tes pnjs, c'est cool, tranquille, sans plus de choses que ça à dire. ça se lit bien, tes deux bonshommes sont archétypaux au possible (pas forcément un reproche, même si je suis assez partisane des pnjs tellement fouillés qu'ils pourraient être pris pour des pjs...), les dialogues ont quelques passages bien piquants qui font plaiz (le moment où l'un des deux impose son style en demandant à Sophie pourquoi elle leur donnerait des ordres, en se ramassant ses réponses brèves, tranchées, sans appel...). Bref, cool.

                Seul reproche que je te ferais, un truc formel : les pensées entre "**" (c'est à dire, mises à part de la narration), j'ai toujours trouvé que ça cassait grave le rythme. Et là, c'est d'autant plus vrai qu'il y en a de partout... et c'est d'autant plus dommage que dans une narration à la troisième, tu peux carrément te permettre de personnaliser, de rendre le truc plus vivant en calant les pensées dans la narration, en les tournant d'une manière plus sympa, plus dynamique.

                Te filerais un exemple si tu captes pas, mais je pense que tu vois le truc ^^ Une piste possible à explorer, sans plus.

              • Sur les cailloux, j'vais y aller mollo, il se passe pas masse de choses quand même. Et c'est court. 40 dorikis ?

                Soit 720 dorikis, pp/ pi inchangés !


              Que voilà, j'en rajoute pas, je reviens vite o/
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Et la troiz !

              • C'est dommage que ça soit si court, mais genre vraiment. Parce que c'était savoureux. Tu as super bien campé le personnage de l'instructeur, le contexte, la peur, les dialogues (t'étais bien en verve sur ce coup !), et flotch, ça se termine comme un vieux flamby sabré à la cuillère. Vraiment trop bref, trop brutal. Y'aurait eu trop moyen de faire durer, de construire un vrai truc. Là, on a l'impression de mater un cliché unique dans un album photo vide. La photo est cool, mais con qu'il n'y en ai pas d'autres...

              • Je grimpe à 60 par ici.
                Soit 780 dorikis, pp/pi inchangés.


              Que voilà !
              A toute pour la dernière !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              Et que voilà ! Ahah !

              • Pour le dernier, du coup, j'ai été vachement surprise par le manque de soin accordé au point forme (surtout dans la première moitié du sujet. Vu comment tu sais écrire, je te fais grâce du relevé. T'iras juste te relire pour voir comment c'est moche). Relis toi comme tu as l'air de si bien savoir le faire, on kiffera te lire sans aucune arrière-pensée =p

              • Plus sur le fond, là encore, de très bonnes choses. La petite révélation en ce qui concerne la côté perfide et malveillant de Sophie qui casse, gamine, une pièce de l'invention de son père adoptif tous les jours... le quota de paroles dépassé qui clôture le rp, le ressort comique du couplet mariage au moment de l'enterrement, l'alternance entre esprit sérieux et neutralité, décalé et réflexions barrées.

                Franchement, de mon côté, je demande qu'à te lire sur des sujets plus longs, plus développés. ça donne soif tout ça, vraiment. Limite ça me donnerait envie qu'on se planifie un duo un de ces quatre, à voir =p

              • + 60 dorikis. Soit 840 dorikis, pp/pi inchangés.


              Que voilà, à toi te réagir si tu en as envie !
              Une belle soirée à toi !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
              En tout cas merci pour le temps passé penchée sur les textes et surtout pour les conseils. Un forum qui œuvre autant pour les progrès des rôlistes, c’est assez rare. C’est encourageant. Je vois que tu es affectée à mes textes pour les quatres rp ^^

              Bon comme tu le devines ces petits flashbacks avaient pour but de donner un peu plus de relief au passé du personnage. Merci aussi pour les compliments… je prends plaisir à écrire. Un peu moins à me relire. Mais je vais travailler sur ça.

              Pour le rendu je suis vraiment heureuse que tu remarques que sous le vernis de neutralité se cache autre chose. C’est en effet voulu. C’est vrai que c’est lourd le découpage chrono’, et maintenant que je sors des fb je vais prendre de la distance avec ce style.

              Je vais bien réfléchir à comment mieux placer les pensées… je crois en effet avoir une petite idée pour mieux les intégrer. Je vais test tout ça sur les rp présents.

              Je travaille aussi pour bannir les fins abruptes… je sais que c’est un travers.

              Arf, déçue pour la forme moins bonne du dernier rp… J’avais pas confiance au moment de le faire de produire un truc de moins bonne qualité. Qu'est-ce qui dans la forme est de traviole ?
              J’essaie toujours de placer une touche comique pour dédramatiser le côté sombre du personnage. Ce genre de mélanges est bien drôle à mettre en place… Je vais faire de mon mieux au sortir de Shabondy pour produire des phases de rp plus  longuettes. Mon but sera de produire un net changement de qualité par rapport aux rp de cet ile. Selon les conseils d’un modo je crois en effet que le perso est plus drôle à incarner au présent. L'on dira que l'ile aux mangroves sert pour planter le décors ^^

              Si tu est chargé de mon cas pour les prochains tours j'aimerais bien si tu as le temps des petits conseils de mises en forme, pour que les textes soient plus lisibles ^^ ( Merci d'avance)

              Et pour un éventuel duo, se serait avec plaisir.

              Merci encore.
                Et ça fait tout aussi plaiz de voir que tu en tiens compte =)

                Pour la forme du dernier rp, c'est une bête question d'orthographe, là, franchement. Mais genre, la première partie est vraiment gavée de fautes qui rendent la lecture pas forcément aussi plaisante qu'elle devrait l'être. Mais c'est tout, le reste est fluide et tout et tout. Quand je parle de forme, c'est essentiellement l'orthographe (d'autant que ta syntaxe est nickelle).

                Et ouais, le truc cool au présent, c'est que ton perso évolue... du coup, plus de perspectives, de libertés, tout ça tout ça o/

                Tchô, bonne journée !
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                Spoiler:
                  Spoiler:
                    Spoiler:
                      Spoiler:
                        Yo grande ! Pour le sous-titre, petit rectificatif : les dates que tu mets, ça correspond aux dates de postage des récomp'. Donc là, c'est tout le 30 =p Sinon, ça nous fausse le récap' !
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                        Hoy grande ! C'est encore moi qui m'y suis collée, du coup, je te fais un post unique pour tout. Plus simple pour le décompte final, et vu qu'on est dans du one-shot, c'est pas plus mal.

                        Comm' général valable pour tous : relis-toi. T'as une bonne plume qui souffre d'assez peu de maladresses, mais tes effets sont souvent gâchés par une tendance à faire des fautes crades. Aller, je te balance un passage à l'appui =p

                        Je l’ai suivie jusque dans cette ruelle. Personne ne nous regarder courir dans les allées…c’est un spectacle trop courant et communs. Il a alors disparut dans un angle…

                        Quatre fautes rien que là-dedans. Rude, hein ? ^^

                        En-dehors de ça, j'aime énormément les one-shot, mais j'ai hâte de te voir faire autre chose. D'autant que certains sujets auraient mérité plus de développement (le premier, surtout...). Bon, je sors d'une lecture d'un sujet bien développé et dense (Santamarines Assemble) aussi, donc un peu de mal à me refaire à quelque chose de plus succin et léger. L'impression d'avoir vu un film et de repasser soudainement à un album photos ^^

                        • Le premier : un bon petit sujet qui sonne bien "mini-aventures de Sophie-Laure". L'épisode est marrant, les dialogues sont bien bien cools. Juste un peu déçue de la chute qu'on voit venir d'assez loin, et qui manque pas mal de poids pour vraiment conclure. J'aurais bien vu le truc se poursuivre un peu.

                        • Le deuxième : le coup des haïkus est une bonne claque, c'est très sympa et j'ai pas souvent vu ça dans un rp. Après, je sais pas si c'était méga opportun de le faire sur ce sujet en particulier, mais l'ensemble était très esthétique. La trame est cool aussi, y'a une gestion du suspens qu'est bien foutue. Bref, bon taff.

                        • Le troisième : perso, j'adore ce genre de rp à consonance plus ou moins philosophique / méditative. Une méditation sur le meurtre par balle et sur l'assassinat qui conduit à la présentation d'une situation concrète qui porte une grosse part de drame, c'est un truc qui me parle, donc t'es tombée sur le bon public. Par contre, perso, j'aurais pas fait exactement comme ça et je pense que ça aurait eu plus de pèche et d'impact si, au lieu de séparer le bloc réflexion à vide du bloc histoire racontée tu avais essayé de lier les deux ensemble. P'tite suggestion comme ça.

                        • Le quatrième : j'suis pas certaine de l'invention du cinéma dans le monde de One Piece, du coup, l'aurait fallu adapter le truc en racontant une histoire avec des Denden caméras bricolés avec des dials. Détail, détail. En-dehors de ça, l'idée était foutrement bonne. Dommage que la chute soit aussi brutale et creuse. Une fois que le rideau est tombé sur la situation, toute l'ambiance que tu avais instaurée retombe comme un soufflé sorti du four, et y'a plus rien derrière. A mi-chemin du rp, j'imaginais un conteur dans une taverne, pendant une perm', qui raconte une histoire à des jeunes recrues ; et toi au milieu, plus vétérante, qu'est sceptique et qui, d'un coup, décide de casser son récit à grand coup de lucidité. Là, ça aurait fait une fin pleine de panache, et qui aurait justifié le rp, à mon sens.
                          Mais c'est qu'une idée comme ça.

                        • Pour le tout, je vais être sur du 200 dorikis. Pas mal de rp plutôt axés discussion / tranche de vie / arrêt sur image, ça ira bien comme ça. Pas de pp/pi, parce que pas vraiment d'actions d'éclat.

                          Soit 1040 dorikis, pp/pi inchangés !


                        Je cèderai la main aux collègues pour les suivantes, hésite pas à réagir si le cœur t'en dit =)
                        Une belle journée à toi !

                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
                        Salut à toi !

                        Je vais partir en sainte-croisade contre les correcteurs orthographiques et leur faire payer le prix cher ^^
                        Oui… rude comme tu dis. Donc on va revenir aux bonnes vieilles relectures des maisons, à la main. Pas certaines de réussir à mettre au cachot toutes les fautes, mais se sera quand même mieux.

                        Vraiment contente que les haïkus te plaisent. J’ai bien pris le temps de les façonner main histoire de respecter la métrique et le concept de cette forme de poésie.
                        C’est une idée relative au background du personnage de la faire accro au haikus. C’est un peu son seul hobbie…

                        Je te suis entièrement pour ton avis sur le rp meurtre. Je me suis marrée à écrire la partie philo’, mais un poil moins la partie histoire. Du coup je sentais bien en mettant un point final que la conclusion était trop abrupte ^^ Et que la seconde partie, la partie histoire, était moins bonne...

                        Après je me piège toute seule en essayant de décrire de manière anodine des choses qui sont soit horribles ou tristes, afin de vraiment faire ressortir le fait que le personnage s’en contrefout le schmilblick. Le drame pour elle, c’est quelque chose qui lui rebondit dessus, ou auquel elle réponds par de l’humour. Le truc final est plus fade , je crois.

                        Tu noteras que j’ai suivie ton conseil de mêler pensées/actions dans le rp au présent que je mène en ce moment. Je ne sais pas si cela ressortira mieux, mais en tout cas c’est plaisant à écrire.

                        Je prends ton idée de vieux briscard qui raconte une histoire sortie toute droit de son imagination, avec une assemblée de crédules et une auditrice plus sceptique… je me la mets dans la poche.

                        Merci pour ta lecture… et à une prochaine fois ^^ je ferais mon possible pour que la lecture soit meilleure.
                          Coucou les récompensateurs !
                          Merci d'avance pour votre lecture et pour les commentaires. Ces trois rp clôturent les aventures de Sophie sur Shabondy, et j'espère qu'ils vous donneront un peu de plaisir.

                          Fait:
                              Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum