Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Récompenses du joueur de fluteau

Fait:


Dernière édition par Mirare Scintillar le Lun 1 Déc 2014 - 18:08, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12115-fiche-de-mirare-scintilla
Yosh !

Oublie pas de mettre en sous-titre la date de la demande de récompense, s'il te plaît ^^

Tchou !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Hey,

Ok, merci, j'avais oublié ><
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12115-fiche-de-mirare-scintilla
Hello Mirare !
J’viens pour ton RP sur l’Île aux Esclaves.

D’abord, le point forme.

Spoiler:
Gaffe au saut entre présent et passé sans raison, Mirare. Ca fait bizarre et c’est pas tout à fait correct. Des confusions entre passé simple et imparfait, également, comme Richard. Je te sens plus à l’aise sur la narration au présent, aussi, tu devrais peut-être t’y tenir. Ca colle probablement plus à ton perso, aussi.
Pas mal d’erreurs aussi sur les terminaisons de conjugaison et d’accord sur les participes passé.

Et une petite relecture permettrait d’éliminer une grande partie des fautes qui trainent.

Puis le point fond.
Franchement, le scénario de cette étape était plutôt bon. J’ai trouvé l’infiltration plutôt bonne, pas forcément hyper crédible vu que vous rentrez là-dedans comme dans un moulin, mais vu que vous avez l’air surveillés sur une île constituée d’une forte proportion de matons et des marines, à la limite pourquoi pas.
C’est un peu bizarre, juste pour une drogue à tester, surtout que la décision est prise par un contremaître de manière totalement unilatérale sans consultation de la marine.

Le reste du scénario était intéressant, même les passages où Ivan relançait et donnait un rebondissement aux autres. Par contre, on sent que le passage où les assistants foirent l’infiltration et passent à une méthode plus physique a eu l’air de signaler le début de la fin, si j’puis dire. C’est qu’un ressenti quand j’ai eu à la lecture, mais un peu après, Ivan se barre bizarrement. Enfin bref, la méthode plus physique collait pas tellement à l’envie de faire quelque chose de discret, de s’infiltrer pour une longue durée.
Puis Ivan décide de partir à cause de ses problèmes de santé et est remplacé. Donc quelques niveleurs rentrent sur l’île comme dans un moulin et font l’échange sans que personne se rende compte de rien, alors même que le groupe est censé être surveillé sur l’île, d’une part à cause de leurs actions suspectes, et d’autre part parce qu’ils sont suspectés d’être le groupe d’Ivan.
D’ailleurs, le masque, c’est un masque de peau, on est d’accord ?
Après l’échange, après avoir cassé des bouches, être allé dans des zones interdites, les matons viennent pour arrêter Ivan et ses potes, et demandent de lever le masque, mais comme c’est pas Ivan, ils repartent ? J’ai pas trop compris non plus. Quid de toutes les actions répréhensibles suspectes faites dans les premiers jours même de l’arrivée ? Ca compte pour du beurre quand on perd au menteur ? Ca m’a un peu perdu, ça.

En bref, un scénario ambitieux, et ça fait plaisir à voir, surtout de la part de la Révolution. Mais ensuite, ça a commencé à partir un peu en live, ce qui est assez normal et courant pour les RP de groupe, et même plutôt appréciable. Mais c’est sympa quand les conséquences sont jouées jusqu’au bout ou corrigées réalistiquement. Là, on a eu l’impression qu’un pansement de fortune a été posé sur les événements pour pouvoir continuer à suivre une trame prédéterminée coûte que coûte, et c’est dommage, faut aussi laisser vivre un peu le RP de sa vie propre. M’enfin ça, c’est ma conception personnelle.

Pour toi, Mirare, j’ai bien aimé le PNJ sorti de ton passé. Ca rajoutait un peu de piment, j’ai bien aimé la manière dont il était joué, aussi. Comme j’l’ai dit sur le point fond, on te sentait bien plus à l’aise sur le présent, et je suspecte personnellement que t’es passé à la narration au passé parce que, sur le coup, t’étais avec Richard, qui narre au passé. Hésite pas à garder ton style, qui colle ptet mieux à ton personnage. En parlant de style, j’ai eu l’impression que t’étais mieux sur les RP en solo avec des PNJ qu’avec des PJ, nommément Richard, puisque c’est celui avec lequel tu as le plus interagi. Je ne doute pas un seul instant que tu t’y habiteras ^^

Pour les cailloux : 340 D / PP&PI inchangés (incognito)

Ce qui t’amène donc à 640D / PP&PI inchangés

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12115-fiche-de-mirare-scintilla
Salut Mirare,

Je viens pour ton solo-quête de révolutionnaire et je commence par un point forme :
Et sur la forme, y'a quand même plusieurs problèmes. Concrètement, tu passes du passé au présent sans raisons particulière, et faudrait voir à te concentrer sur un seul temps et de ne plus en changer. Une dernière relecture pourrait t'aider à virer les fautes de frappes que tu peux faire. Y'a concrètement pas énormément de fautes d'orthographe, mais niveau conjugaison c'est pas vraiment ça. Aussi, et là c'est du B.A.BA, s'embrouiller dans ses propres codes couleurs, c'est pas terrible... Et ça aide pas à savoir qui parle et quand...

Au niveau du fond en lui-même, y'a quand même quelques petits problèmes d'agencement de la difficulté. Tu as demandé une validation d'une quête « difficile » à « moyenne », et là, y'a concrètement rien de très difficile. J'ai eu l'impression de lire un RP où la Révolution jouait aux Polypockets, où ils passaient du temps dans une maison qu'ils avaient acheté pour faire du rien, à donner des missions à la mord moi l'noeud alors qu'ils devraient plutôt penser à se tirer de l'île, j'en passe et des meilleurs... Je ne suis pas très sûre que tu ais lu le contexte de l'île où Mirare se trouve (y'a une fiche pour ça, dans laquelle il est écrit que l'île aux esclaves est un endroit à enjeu politique et économique, certainement pas le pays des bisounours où on a sa petite maison tranquille et où on va boire des mousses pour rigoler, en tout cas, pas au moment où la Révolution vient de se faire plomber la tronche par Ivan)... Mirare se trouvait quand même dans un contexte de fuite...
Outre ça, Mirare entre dans un QG de la marine comme on entre dans du beurre, avec un plan qui tient pas forcément debout, il vole un navire les doigts dans le nez sans aucune opposition alors qu'il se trouve dans un endroit militarisé. Il s'en tire sans accro et trouve mêmes des informations qui l’interpellent vingt secondes montre en main avant que soudainement il s'intéresse à autre chose (le gars qui a la capacité de concentration d'un poisson rouge), tout ça pour qu'il tombe comme par hasard sur son fruit et qu'il le mange après un pseudo débat... Je passe aussi le moment incroyable où Cyril se fait tirer une balle dans la tête mais arrive quand même à animer un débat à la fin du RP sur le navire, avec les autres...

Ce que je ne comprends pas, c'est que Red t'a fait des remarques en te validant ta quête, en te donnant des clefs pour jouer là-dessus, et tu n'as absolument pas tenu compte de ça... Si tu n'arrives pas à corser la difficulté, rien ne t'empêche de demander de l'aide (il y a des sections appropriées pour ça sur le forum), ou même l'intervention d'un PNJ...

En l'état, je ne valide pas ce RP, ni le mangeage du fruit.

La bonne soirée chez toi quand même.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Hey, Lilou!

J'avais mis en description, [annulée] parce que je m'étais rapidement rendu compte que j'étais allé bien trop vite et qu'il y avait des trucs à corriger et que je ne voulais effacer la demande puisque en fin de compte ça allait rester la même. J'aurais peut-être du effacer la demande alors... Je suis d'ailleurs repassé plusieurs fois pour modifier le texte depuis. Je ferai gaffe la prochaine fois du coup pour la demande...
Je suis donc toujours sur l'île? J'ai réussi à fuir? Je dois reprendre le rp?

Merci tout de même!

PS : Pour les codes couleurs, on doit garder les même jusqu'à la fin? En fait j'en mettais simplement quand la discussion dépassait trois personnes mais je ne faisais pas attention à quelles couleurs je mettais, il fallait juste différencier les protagonistes.

PPS : Est-ce que la longueur du Rp était correct? Je n'ai aucune idée de la taille d'un Rp solo.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12115-fiche-de-mirare-scintilla
Salut Mirare,

Alors, du moins important au plus important : Oui, les codes couleurs doivent rester aux mêmes personnages sinon c'est proprement incompréhensible, surtout si tu ne précises pas qui parle. Quand un RP n'est plus à récompenser, on retire la demande et on met "à jour" en sous-titre, pas "annulé".

Du coup, là, tu es toujours sur l'île, tu n'as pas mangé ton fruit du démon  le RP doit être repris (dans un autre sujet, de préférence) et tu dois refaire ta quête ou te débrouiller autrement, puisque ce que j'ai lu hier n'est pas validable.

Edit : La taille des RPs solo est variable, mais ici, c'était clairement pas assez développé et trop rapide. Tu as le droit de double ou triple poster dans un solo, d'ailleurs, pour éviter de n'avoir qu'un seul post massif.

Merci à toi ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Hey Lilou!

Merci pour une réponse aussi rapide!
J'ai plein de questions ;)
Est-ce que je peux reprendre le cœur de mon Rp actuel pour le modifier?
En fait le premier paragraphe est là pour présenter la situation, un peu comme un chapeau, je le mets en italiques?
Quelle est la longueur d'un rp solo à peu près?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12115-fiche-de-mirare-scintilla
Re,

Oui, tu peux reprendre le coeur de ton RP actuel pour le modifier, et venir le faire récompenser quand il sera terminé complètement.

Tu présentes ton RP comme tu l'entends et tu mets de l'italique si tu veux. Ce n'est pas à moi de te dire comment faire, je ne peux que te donner des conseils une fois le RP abouti.

Lilou B. Jacob a écrit:Edit : La taille des RPs solo est variable, mais ici, c'était clairement pas assez développé et trop rapide. Tu as le droit de double ou triple poster dans un solo, d'ailleurs, pour éviter de n'avoir qu'un seul post massif.

Voilà !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12115-fiche-de-mirare-scintilla
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12115-fiche-de-mirare-scintilla
Salut Mirare,

C'est encore moi pour le même RP remastérisé. Globalement, c'est beaucoup mieux, mais il reste des couacs.

Tes idées sont mieux agencées et plus cohérentes, t'as trouvé de bon retournement de situation et tu as mis ton personnage assez en difficulté. Du moins, tu as su beaucoup  mieux estimer la difficulté et la doser. Et là-dessus, c'est un bel effort. Du coup pareil, j'ai apprécié les changements que tu as effectué, notamment la mort des camarades de Mirare qu'il retrouve pendu, le fait de devenir esclave pour réussir à s'enfuir de l'île...

A côté de ça, il reste des couacs. Notamment tout le début qui tourne en rond, ou alors qui manque cruellement de description. Pour passer d'un jour à l'autre, ou toute une nuit, tu abrèges ça en deux lignes vite faites alors que y'aurait moyen de tourner ça autrement pour que ça ait un intérêt. Faudrait que tu apprennes à développer, décrire, ce genre de trucs, pour te donner de la matière et pouvoir jouer sur le décor que tu plantes.
A ça s'ajoute qu'on a toujours l'impression que les révos jouent aux polypockets tout le début du RP, et avec l'absence de description, tout ça, on a l'impression que les marines tombent sur vous parce que c'est le moment dans le RP où ils doivent le faire parce que c'est prévu comme ça. C'est au petit bonheur la chance. Les révos tiennent x temps dans cette planque à faire la vaisselle, à s'organiser et c'est bizarrement là que ça tient plus. Du coup, l'aurait fallu laisser des pistes (un des copains de Mirare qui se fait capturer, et qui balance les autres sous la torture par exemple,...) pour que ça tienne plus.
Les combats aussi font un peu popé au milieu et pas forcément très nécessaire à l'avancée du RP. Celui contre les marines est pas forcément très bien agencé, et vu qu'ils sont le nombre que sont les révos ça fait encore « heureux hasard », et l'autre pas forcément folichon.

Un petit point forme pour finir, tu passes du présent au passé sans aucune raison, et ça fait très laid à la lecture. Maintiens-toi à un seul temps (je te dirais le présent, plus facile d'usage) pour la suite et n'en change pas avant de bien le maîtriser. Tu gagneras en fluidité.

Niveau récompense donc, +260D. Je monte pas plus haut pour tout ce que je t'ai dit au-dessus. 10PP. Pas de PI.
Je valide le mangeage du fruit.

Ce qui te fait 900D, 10PP et PI inchangés.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Salut langouste

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:les passants proches l'entendait > l'entendaient
 mais ils repassaient devant moi régulièrement e en lorgnant sur mon argent.  > oubli ?
 je me retourna et avant de remarquer mon infériorité numérique flagrante je cria > ca n'existe pas cette terminaison de je
je croyait aussi avoir entendu plusieurs fois mes côtes de briser > je croyais 
qu'il me vidaient les poches et surtout qu'il ont enlevé ma flûte > qu'ils pour les deux. Sinon pourquoi tu changes de temps ?
Je sentis qu'il pris doucement dans ses bras > qu'il prit
Je me leva trop vite et je me cogna contre la poutre > existe pas
Réveilles-toi! > Réveille toi!
 je pouvais l'apercevait en entier > je pouvais l'apercevoir/ je l'apercevais
un bol qui était remplie de soupe > rempli
ses yeux perçant > ses yeux perçants 
Il me tendis > il me tendit 
 j'ai rien trouvé d'autres > d'autre 
il me tendis un mouchoir > il me tendit 
Merci beaucoup, je ne sais pas ce que je serais devenu sans vous...*snob* > snob? Hmm?
 Je ne pus me rendormir tout de suite et resta longtemps immobile  > n'existe pas
 la seule personne à ce cogner contre cette poutre > se
, juste quelqu'un à qui on a privé de son passé. > quelqu'un qu'on a privé de son passé 
 J'aurais quelque chose d'important à te parler > à te dire plutôt ?


Bon à part ça, sache aussi que tu changes souvent le temps sans qu'on comprenne vraiment pourquoi. Par exemple au tout début du rp, t'es au présent. A la fin-fin, y a une phrase ou tu passes au présent et au milieu ben c'est passé quoi. Alors fais attention. T'as tendance quand même à faire moins de fautes au présent donc tu pourrais très bien adopter ce style. Par contre c'est en tombant plusieurs fois qu'on apprend à pédaler, alors tu peux continuer au passé et on t'aidera avec grand grand plaisir. Faut voir avec quel temps tu es le plus à l'aise / tu te trouves meilleur / tu trouves plus adapter à ce que tu veux écrire.

J'ai remarqué, encore niveau fautes, que au début tu as très très bien débuté. Souvent on voit des fautes d'accord, t'en fais pas, c'est bien donc. Puis pareil à la toute fin, dernier post plus rien. Peut être que quand tu écris plus posément, tu es plus concentré, moins rapide ? Adopte ce rythme pour produire la même qualité niveau forme, héhé, tu seras fier de toi.

Niveau fond, alors tout se passe très vite. Mais bon, ça, c'était un rp qui justifie ton entrée dans la révolution... C'est ça ? Sauf que d'après moi ça ne le justifie pas du tout.

Remettons nous dans le contexte. Tu joues un mec de 17 ans, je n'ai pas lu ta présentation mais je suppose qu'il est loin d'être bête et naïf, si ?
Ok, il se fait frapper par  des mecs, un gars vient le repêcher. Normal. Éléments douteux par contre :
- il l'emmène chez lui, pas à l'hôpital
- il paraît avoir 40 ans
- il lui dit qu'il devra rester en convalescence 2 mois ou 4 je sais plus
- il lui sort qu'il sait que ses parents et sa meilleure amie ont été esclaves à cause de je ne sais quoi
- il lui propose de rejoindre une organisation illégal 

Y a un moment où tu te dis.... Euuuuuuh ouais ?
Bon, ça c'est HRP, IRP si ton personnage s'en fout, pas de problème. Mais enfin bon c'est quand même vachement pas crédible.



Le repas du jour :

+50 dorikis

Tu t'en sors avec 950 dorikis.

Des bisous.