Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un pirate, deux pirates...




Voilà deux jours que j’observe l’équipage des Chopés. Par chance, j’ai pu arriver avant eux et cacher mon embarcation dans un bosquet, pas loin de la plage. Les légendes parlent d’un monstre, alors j’évite quand même de rentrer trop profondément dans les terres. Pas que ça à faire de vérifier les mythes du coin.

Sur l’île, pas de civilisation, rien. Enfin, peut être cachée, mais j’ai pas spécialement le temps de les chercher. Et ça ne me servirait à rien. Peu de temps après mon arrivée, bon coup du hasard, un imposant navire pirate est apparu à l’horizon. Barry, te voilà enfin. Et depuis qu’ils ont débarqué sur une immense plage, je les espionne.

Effectivement ils sont très nombreux. J’ai essayé à plusieurs reprises de les compter, mais rien à faire. On dépasse certainement les cent hommes. Voire cent vingt.

Fichtre.

Durant toute la journée qu’a duré mon observation, Barry s’est baladé parmi ses hommes, donnant des coups de chope de partout. Crainte, ou respect ? Un peu des deux je dirais. Trois lieutenants toujours collés à lui, appliquant les sanctions qu’il donnait à ses matelots pour diverses raisons. Vêtements salles, sacs mal positionnés, ou que sais-je encore. Tout semblait bon pour recevoir une punition.

Crainte.

Pendant ce temps, quelques gus arrivaient sur des barques de fortune, certainement ayant entendu parler de l’équipage des Chopés qui faisait halte ici, et désireux de se faire recruter. Tous sans exception ont été acceptés. Mais pourquoi la Marine avait-elle tant de mal à avoir ce type d’information, alors que tous ces clampins savaient très bien où trouver Barry et parvenaient à s’y rendre sur une coque de noix ? Mystère…

Le soir, concours d’alcool. Personnellement, j’ai préféré me « saouler » au café. Question de personnalité. Point central du concours : Barry. Non seulement il se bat avec sa chope, mais en plus il sait la vider à une vitesse inégalable, sans en renverser une seule goutte à côté. Et il y a mieux : chez les Chopés, il y a une tradition : renverser de l’alcool étant considéré comme un crime pour eux, si quelqu’un est surpris à en faire tomber il écope d’une sanction. Courir à poil autour de la plage. Très spirituel.

Finalement, Barry est resté le seul debout, complètement ivre mort, donnant des coups de son arme favorite dans les corps saouls étalés partout. Grand gagnant du concours, plusieurs litres de rhum ingurgités, une vessie vidée des dizaines et des dizaines des fois. Finalement, il est retourné dans son navire avec une chaloupe, ramant de travers, pour y passer la nuit.

Respect.

J’y ai vu l’opportunité de tous les attacher pendant leur coma et de tuer Barry, pour toucher la prime d’une manière aisée. Mais je me suis rapidement ravisé, préférant la sûreté à la précipitation. Car il aurait suffi d’un réveil impromptu pour alerter tout l’équipage. Et j’avais pas tellement l’envie de me prendre une centaine de pirates sur la tronche.

J’suis pas fan des challenges de ce type. J’suis trop vieux pour ces conneries.

Donc j’ai profité de leur ivresse pour dormir à poings fermés.

Et maintenant, nous sommes le lendemain matin. Réveillé par la lumière du jour, j’émerge rapidement et jette un œil à mes futures proies. Toujours là, étalés dans la même position qu’hier. Des loques.

Rapidement, voilà que revient Barry, toujours en chaloupe. Il a l’air frais, même pas de gueule de bois. Alors il crie à tout le monde de se réveiller, qu’il est temps d’arrêter les conneries, et que « tiens pendez moi ce type ». Comme ça. Alors bien entendu, tous s’exécutent comme ils peuvent, et le pauvre zouave qui a rien fait se retrouve pendu. Comme ça. Mais bon, ses bourreaux doivent s’y reprendre à plusieurs fois !

Déjà, pas foutus dans leur état de faire un nœud coulant. Pas les yeux en face des trous. Il y en a même un qui s’attache les pieds en essayant d’appliquer une soi-disant technique infaillible. Mouais. Ensuite, ils essayent de le pendre en tenant la corde bien haute. Et dans leur état, c’est juste pas possible. Après, c’est « ah je sais, monte sur une chaise ! ».



J’vous l’fais pas dire. Du coup, quand la lumière est parvenue à leur cerveau engourdi, ils comprennent que faut utiliser un arbre. Et voilà qu’ils y arrivent. Enfin, du coup ils ont perdu la victime, qui a réussi à s’enfuir. En rampant. Et il s’est caché ! Sous un brin d’herbe.

Je crois que j’ai rarement vu quelque chose d’aussi pathétique. J’en viens presque à me marrer tout seul dans mon coin, mais je me retiens.  Après une demi-heure de recherches en tournant autour de lui, ils mettent enfin la main dessus et le pendent. Par les pieds.

Ouais.

Bon, du coup, le condamné vomit ses tripes et se noie dans sa gerbe.

Ouais.

Sur ce, une idée de génie me vient. Un moyen de m’intégrer immédiatement à l’équipage et en me faisant bien voir. Bon, le risque c’est que je me fasse trop remarquer, mais bon… Pour que mon plan final se déroule correctement, je pense devoir passer par là.

Alors je prépare mon attirail à café et j’emmène tout l’outillage sur la plage, me faufilant entre les pirates zombifiés par la gueule de bois. Certains me regardent bizarrement, se demandant qui je suis, mais je n’y prête pas attention. Et puis, la plupart ne me voient même pas, alors…

Et je commence à préparer un café bien noir et bien fort en quantité industrielle. J’en offre à tout le monde, leur disant que ça ira mieux après. Et je suis sincère, là, pas de coup fourré, rien. Vraiment une solution à leur gueule de bois. Après tout, je dois rejoindre l’équipage, pas vrai ?

Au bout de quelques temps, plusieurs reviennent à un état plus ou moins normal, notamment l’un des lieutenants de Barry. Il me remercie, remarquant au passage qu’il ne me connaît pas. J’en profite pour me présenter, Bartimeus que j’leur dis. Juste ça, parce que si je dis le nom complet ses neurones vont sauter. Et il va vouloir abréger ça en Blue. Et peut-être qu’il fera le lien avec le chasseur de primes, et ça, ça ne me plairait pas tellement.

Du coup, me voilà dans leur équipage.

Super ! On part quand ?

Ah.

Dans une semaine.

Long.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t12556-bartimeus-law-u-ether
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12539-bartimeus-law-u-ether-blue#149381



Cet équipage, c’est une communauté. Je croyais que rentrer dedans était simple, et que j’avais déjà effectué cette étape, mais en réalité… Pas encore.

Voilà qu’ils placent toutes les nouvelles recrues – moi compris – en ligne, face à la mer. La plupart sont des jeunots, bien frais, dans la fleur de l’âge. Moi, du haut de mes cinquante-trois piges, je risque d’être légèrement à la ramasse. Enfin, j’ai plus d’expérience. Je dis ça, mais je ne sais même pas encore ce qu’ils vont nous demander de faire. Mais bon, je mise sur un bizutage bien sympathique… à regarder.

- Hey, la bienvenue chez les chopés !

C’est l’un des Lieutenants de Barry qui prend la parole. Je me suis mis en tête de bien comprendre comment fonctionne l’équipage, et de planifier leur capture. Je préfère ça, plutôt que de me saisir d’une occasion incertaine.

- Premier exercice de la journée ! Vous voyez la chope que je tiens ? Elle est remplie de rhum !

Il la jette de toutes ses forces dans la mer, à une bonne vingtaine de mètres de nous.

- A mon top, vous courrez la chercher. Le premier qui me la ramène gagne ! Mais attention, elle doit être pleine ! De l’eau ou du rhum j’m’en tape, mais pleine !

- TOP !

Eh, oh, pas fou, j’vais pas mouiller mon manteau et mes armes ! Alors que tous se précipitent, je retire à la hâte mes plus grosses affaires et me débarrasse de tout ce qui pourrait s’abîmer.

- Hey le vieux, tu crois que tu peux ne pas participer ? Bouge-toi !

Je préfère même ne pas répondre à ça… J’en ai vécu des choses, petit, et je sais bien comment ça se passe. Pas moyen de se débiner, alors je prends au moins mes aises.

Pour donner le change, je me précipite dans l’eau comme un dératé, déjà distancé par le reste du groupe. Elle est super froide, mais je reste dans mon optique de ne pas broncher. Rapidement je me mets à nager, la hauteur d’eau étant suffisante. Pas loin, j’en vois qui plongent comme ils peuvent, tentant de voir à travers une eau troublée par les mouvements incessants de tout le groupe.

Je fais de même, mais à tâtons. Ouvrir les yeux dans la mer, ça m’a jamais plu, et c’est pas aujourd’hui que je commencerai. Au bout de quelques minutes, j’en vois un qui saute au-dessus de la surface, brandissant la fameuse chope. Immédiatement il se fait couler par les autres, désireux de lui voler son trophée.

Ah oui, je suis chez des pirates. Jouer réglo, ils connaissent pas. Bon, après tout, les règles ne disent pas qu’on ne peut pas couler les autres.

Bref, la chope coule à nouveau, et tous recommencent à la chercher. Sauf le type qui l’avait juste avant, il tente de regagner le rivage en crachant ses poumons. Et là-bas, il se fait assommer par le Lieutenant. Chacun plonge, sort, tente à nouveau, mais personne ne s’en sort. Jusqu’à ce qu’on entende ceux de la plage crier un grand « bravo ». On jette un œil, et on voit une nouvelle recrue s’extraire de l’eau, ni vu ni connu, la chope à la main.

Merde. J’l’ai pas vu partir lui. Futé.

Je sais que c’est mort, mais d’autres gardent espoir, ayant certainement oublié que nous, simples humains, on avance plus vite sur terre que dans l’eau. Ils nagent en faisant plein d’éclaboussures partout, comme si ça allait les faire avancer plus vite.

Bande de nazes.

A peine a-t-on fait la moitié du chemin pour regagner la rive que Futé donne la chope au Lieutenant de Barry, tout fier de lui. Petit à petit, on se regroupe tous autour de lui, essoufflés, trempés et tremblants de froid. Super, merci le bizutage.

- Haha, bravo à toi ! Tu as gagné ! Maintenant, bois le contenu !
- Euh… C’est de l’eau de mer…
- Rien à foutre t’avais qu’à ramener le rhum !
- Mais…
- Tu contestes les ordres de ton supérieur ?

Dans une moue réprobatrice, il porte la chope à ses lèvres, qu’il boit lentement en faisant une grimace de dégoût. Arrivé à la moitié, il recrache tout ce qu’il vient d’ingurgiter, vomissant au passage son petit déjeuner.

- T’as pas fini.

N’ayant d’autre choix que d’obéir, il continue comme il peut, vomissant à nouveau à la fin.

- Eh bah tu vois, c’était pas si compliqué !
- Beeeeuuuhhh…
- Bon, et comme t’as pas ramené le rhum, ça veut dire que tu l’as perdu en mer, donc tu l’as gâché, et ici on n’a pas le droit de gâcher d’alcool. Tu connais la sanction ? Allez, à poil et un tour de plage ! Comme ça, ça t’apprendra qu’on gâche pas l’alcool !

Vous avez déjà eu ce sentiment profond d’injustice face à une situation ? Je crois que c’est tout à fait ce que Futé ressent en ce moment. Et c’est tellement puissant que tout le groupe compatit pour lui. Après tout, ce qu’il subit aurait pu arriver à chacun d’entre nous.

Pendant qu’il court péniblement autour de la plage, n’essayant même plus de cacher ses attributs, le Lieutenant nous rappelle à l’ordre :

- Et alors, la solidarité elle est où ? Allez, hop hop hop, enlevez vos fringues et suivez-le !

Merde.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t12556-bartimeus-law-u-ether
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12539-bartimeus-law-u-ether-blue#149381



Putain de pirates de merde.

Raaaa, merde à la fin ! Tout ça pour quoi au final hein ? Réussir à choper Barry et ses trente millions de prime ? Bordel !



Ouais ok, trente millions c’est vraiment cool.

Bon…

Aujourd’hui, ils veulent nous tester, nous attribuer nos postes, et tout ça tout ça. En gros, ils cherchent qui c’est qui épluchera les patates pour le cuistot, et j’ai pas tellement envie de me retrouver à cette tâche. Même pour quelques temps.

On commence par la base, fallait s’en douter : la lutte. Avec mon physique large est mes années de pratique et d’expérience, j’en mets plus d’un au sol, sans qu’ils ne me posent trop de difficulté. Surtout que ce sont des petits nouveaux, pas bien dégourdis. Je connais beaucoup de mouvements, des passes, des techniques basiques mais efficaces. C’est pas un art martial que je pratique, non, plutôt du combat de rue dont j’ai dû me servir quand on me chourait mes armes.

Alors certes je suis un peu bourrin dans ma manière de faire. Certes mes gestes ne coulent pas. Certes je suis plutôt rentre-dedans. Eh beh quoi, ça marche, alors pourquoi faire autrement ? Ceux qui nous observent, nous les nouvelles recrues, haussent les sourcils et font des moues d’approbation à l’égard de mes mouvements. Ils aiment, bien, et c’est tant mieux, parce que j’ai pas tellement la connaissance pour faire autrement.

Voilà qu’un type qui pète plus haut que son cul se ramène, fait des sauts virevoltants bizarres devant moi comme pour me montrer que c’est un pro de son art. Il exécute de nombreuses galipettes en un temps record puis fond directement sur moi. Le genre de mec qui va s’en prendre une sévère. Je me décale sur le côté, esquivant facilement son attaque, pour me recevoir un revers de coup de pied directement sous la glotte.

Résultat immédiat, je me plie en deux, me prends la gorge et vomis de la bile infecte. Bordel… Peut-être qu’il n’est pas si nul que ça en fait, ce type.

- Alors papy, déjà fatigué ?

Ça, c’est celui qui s’occupe de tester nos capacités. L’est marrant lui, je voudrais bien l’y voir… C’t’un petit jeune qui dépasse pas mes épaules en hauteur mais qui a, semble-t-il, de l’ancienneté dans l’équipage des Chopés. Mais il me saoule déjà, j’suis pas si vieux quoi !

Si ?

Mwarf, arrêtez vos conneries, j’ai cinquante-trois piges et alors, j’mets une rouste à qui je veux ! Peut-être pas à la lutte, mais j’ai d’autres compétences.

Etape suivante, l’épée. Eh merde, j’aime pas l’épée, j’ai jamais aimé et j’aimerai jamais. Oui, futur, pas conditionnel, parce que j’en suis absolument sûr et certain, sans aucun doute possible. Non mais oh. Je préfère de loin mon couteau à dépecer, ça c’est court, efficace, un truc bien quoi ! Mais non, là ils nous filent des sabres. Toujours plus grand, hein ? Ouaip’, toujours plus grand. Et je vous assure que c’est pas vraiment maniable ces machins-là.

Bon, j’vais pas mentir, je me fais rétamer sur ce coup. Pas moyen d’en placer une, à croire qu’ils n’ont fait que ça pendant leur enfance, manier une épée. Eh, moi j’ai pas l’expérience des longues lames, alors on me laisse tranquille, ok ? Même pas, ils continuent, certainement pour me montrer que je suis une tanche. Ouais bah je le sais, merci.

- Eh papy, t’es vraiment pirate ou quoi ? Un sabre c’est fait pour se battre hein !

Y m’énerve lui, j’essaye, j’y peux rien ! Bon j’vous passe les détails, j’ai presque honte.

Vient finalement le moment que j’attendais tant : la précision au tir à l’arme à feu. Ah ! Mon domaine !

Cible fixe, pas de souci les mecs, tiens, quatre tirs, un seul trou. Non je n’ai pas raté trois fois la cible. Oui je sais viser. Merci bien, à ciao bonsoir.

Cible mouvante ? Même résultat, bon un peu moins précis, le trou unique est un peu plus gros. Désolé, on peut pas être parfait. Du coup, je deviens un show pour tous ceux à proximité. Ils lancent des objets en l’air, voir si j’vais réussir à les toucher. Y croient quoi, ça je m’y entraîne depuis toujours ! C’est mon job hein. Bon, j’vais quand même pas leur dire ça, mais l’idée y est.

Haha, il fait moins de malin le jeunot hein ? Il y a plus de « t'es fatigué papy » hein ?

Bref, je les surpasse tous sans exception dans ce domaine. Le meilleur, c’est moi, c’est cool. Avec un peu de chance je vais obtenir une place à la vigie ! Pas grand-chose à faire, je regarde partout, je tire si besoin. Et encore. Un poste d’exception, j’aimerais bien.

Eh bah même pas ! Ces abrutis-là, devinez où ils m’ont foutu ? Oui oui, tout à fait ! Parce que en lutte, je suis soi-disant « mouais », à l’épée je suis « naze à chier » – bon ok là je suis d’accord – et au pistolet c’est bien mais bon, ça rattrape pas le reste. Sérieusement ? Eh oui, le critère en fait c’était le sabre. Merci les mecs. Me voilà en cuisine. Destiné à éplucher les patates.

Je hais déjà cet équipage. Le jour où je vais devoir les tuer pour les capturer, j’aurai aucun remord, tiens.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t12556-bartimeus-law-u-ether
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12539-bartimeus-law-u-ether-blue#149381



Au final on ne s’éternise pas sur cette plage. Bon bien entendu, avant le départ on organise un nouveau concours d’alcool, et comme d’habitude c’est Barry qui le remporte sans souci. Moi j’ai préféré ne pas trop boire, me faut un esprit clair. A priori, je suis quand même en mission pour capturer le capitaine, alors si je peux éviter de m’en détourner, ça m’arrange…

Bon, le Barry, je l’approche pas d’un millimètre hein. Plus de cent hommes dans l’équipage, autant dire qu’on peut pas aller lui parler comme ça. Limite il connait qu’une vingtaine de ses hommes, les autres il a aucune idée de leur potentiel. Mais il fait confiance à ses subordonnés pour gérer sa petite armée comme il faut. Tant mieux hein, si ça marche. Même si je suis pas certain de l’efficacité du truc, là…

Au matin, gueule de bois générale. Et moi, depuis l’autre fois, je suis fournisseur officiel de café au réveil, un petit mélange sympathique pour leur faire retrouver le sourire et pour leur éviter de se faire cramer la cervelle par la plus petite lumière. Heureusement, parce que le soleil tape fort là. De quoi faire griller les neurones de ceux qui ont un mal de crâne un peu trop phénoménal. Autrement, dit, au réveil, tout le monde.

Lentement, on rembarque tout notre bazar sur l’énorme navire de Barry. Quand je monte dans la dernière chaloupe, sans avoir oublié tout mon matériel bien entendu, je jette un dernier coup d’œil à la plage.

Bordel, on l’a salement amochée… C’est ça, être pirate ? Faire la fête et se foutre de l’état des lieux après ? Faut croire. En tout cas, pas un ne s’est soucié de ramasser nos merdes à la fin. Bien dégeu’.

Bref, on monte sur le rafiot, on nous montre nos quartiers. Enfin, quartiers, plutôt le pont inférieur dans lequel on trouvera des hamacs enroulés à accrocher aux poutres encore libres. Et si on trouve pas de poutre libre ?

- Démerde-toi.

Charmant.

- Et on va où ?
- Sur la prochaine cible, pardi !
- C’est-à-dire ?
- Ah, aucune idée. On verra arrivé là-bas.

Super. Il y a un truc qui tourne rond dans cet équipage, ou pas ? Non mais dites le moi maintenant, que je sois fixé hein…


  • https://www.onepiece-requiem.net/t12556-bartimeus-law-u-ether
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12539-bartimeus-law-u-ether-blue#149381