Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mise à jour de Jaya

Yebah ! Comme promis, j'ai taffé un peu pour mettre Jaya à jour. Y'a du codage qui foire, sans doutes des brèves qu'il faudra retirer et que j'ai laissé comme elles étaient. Mais le fond est là.
Je suis prête à revoir ce qu'il faut au besoin.

Fiche d'île:

Les pnjs:

Lui aussi dans les PNJs : http://oprannexe.forumotion.com/t845-l-assemblee-des-nations

A voir si j'ajoute aussi des pirates, ou s'il existe déjà des équipages sympas à greffer sur ce contexte. N'hésitez pas à proposer des trucs et à faire des remarques...

Et merci ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
B'jour Sö,

Du coup, possible d'adjoindre le roi déchu à son île ? Genre il revient en mode "C'est à moi" mais ça fait pas trop rire les civils qui, pour pas se mettre l'assemblée des nations à dos, le colle à une place un peu bidon ?
Et, du coup, plus d'informations sur la structure de gouvernance de l'île ? Un maire élu ? Avec une assemblée corporatiste qui vote au sein d'un conseil restreint constitué des différents leaders ?

Tchou o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Yo ! Mise à jour :

Jaya
1ère voie de Grand Line


Population & Particularités


Jusqu'à peu, Jaya était la Catin des Mers, le lieu favori de villégiature des pirates, assassins et brigands de tout poil. Une zone interdite aux forces de l'ordre et qui achevait de corrompre tout ce qui ne l'était pas encore complètement. A la tête de cet empire on ne peut plus nauséabond se trouvait Flist, second du Malvoulant.

Mais depuis que les Rhino Storms ont accompli leur mission de purge sur Jaya, un monde s'est écroulé : en premier lieu, celui des civils qui résidaient sur l'île en faisant marcher leurs affaires sur le dos crasseux de la piraterie. Taverniers, aubergistes, brocanteurs, armuriers et charpentiers se sont brutalement retrouvés démunis, sans travail, avec toute une cité à reconstruire... sans pouvoir compter sur la moindre assistance du gouvernement, sans doute trop occupé à choisir le lieu de vacances des Rhinos.

Conséquence de tout cela, des leaders se sont levés au milieu de ce peuple dépenaillé d'artisans corrompus et de restaurateurs vénales. Des leaders qui ont choisi de tout reconstruire de leurs mains, en utilisant les ressources de l'île et tout ce qui pouvait être récupéré dans les ruines. De nouveau, une cité s'est dressée sur Jaya. A ce moment, les derniers forbans présents dans la zone et ayant échappé au massacre sont sortis de la forêt, en pensant que tout recommencerait comme avant. Mais ils ont été sauvagement chassés et tués par ceux qui, quelque mois auparavant seulement, les abreuvaient de rhum et tenaient leurs chambres prêtes.

Depuis, les survivants ont fui ou se cachent dans la forêt, en attendant de pouvoir récupérer un navire pour quitter cette île devenue folle.


  • Cité Caravelle.



    La ville principale de l'île n'est pas un chef d'œuvre d'architecture, mais elle est solide et compte 700 habitants, tous travailleurs acharnés et prêts à casser la gueule à quiconque éraflerait un seul de leurs bâtiments. Ici, le voyageur est le bienvenu s'il est honnête et bon payeur. Ville côtière, la cité comporte un grand port dont une partie a été transformée en chantier naval. Les prix sont abordables, comme partout, mais on ne fait pas crédit.
    Seule particularité vraiment notable : pour peu que vous ayez l'air fort, laborieux et droit dans vos bottes, on fera tout pour vous garder sur l'île. Si vous êtes une femme, on insistera encore plus : leur présence est devenue rare, d'autant que le maire a interdit la prostitution dans sa ville. Et que sur la Catin des Mers, il n'y avait guère que des catins...

    Le maire actuel est le fondateur de la cité, et nul ne semble désireux de contester sa place. Celui-ci a pourtant insisté pour constituer un conseil dont les membres sont élus par l'ensemble des citoyens – par citoyen, comprendre « travailleur ». Ici, le droit de parole va de pair avec la sueur du front. Ce conseil, constitué de dix membres, devant tous être d'une profession différente, est supposé servir de contre-pouvoir. Dans les faits, pour le moment, tout le monde s'entend bien. Il a été récemment décidé qu'un nouveau maire pourra être élu tous les deux ans.

    Ah, oui. Quand le roi de Jaya est arrivé, on l'a nommé Empereur du Domaine Seigneurial et Administratif Central de Jaya. Sauf que ledit domaine a été rasé il y a des années de cela, et qu'en attendant, le roi loge en permanence dans une auberge. La meilleure, de Jaya, certes, mais le roi se plaint régulièrement de l'ennui qui le ronge et du temps que prend la mise en œuvre effective de son pouvoir. Parfois, il menace d'appeler des renforts pour insoumission. Pour le moment, le maire courbe l'échine et le couvre de cadeaux dès lors qu'il reçoit ce type de plainte. Ce qui suffit, pour l'heure, à calmer les (rares) élans guerriers du roi. Mais pour combien de temps ?

  • « Là-dessous ».



    « Là-dessous » est le pendant obscur de la Cité Caravelle. Il s'agit en fait des décombres, égouts et réseaux de galeries qui constituent le plancher de Jaya. Des accès ont été rapidement découverts, et depuis le début de la grande reconstruction, c'est « là-dessous » que les villageois se réunissent pour crier leur révolte et leur haine secrète envers un gouvernement qui a planté leur commerce sans jamais les aider à se relever. « Là-dessous » est une terre de liberté anarchique : on s'y entraîne, on y forge des armes, on y fomente des complots, on y invente des moyens de communication pour joindre les grandes bases révolutionnaires de manière discrète, on y cache des assassins en fuite. Tout cela sous le regard bienveillant du maire et de ses plus proches amis, qui tiennent la ville d'une main de fer et n'ont pas oublié que par le passé, ils ont eu l'occasion de gouter à l'esclavage, et plus récemment, à l'indifférence du gouvernement.

  • Les anarchistes des villages sylvains.



    Un nom qui fait trembler ? Pas sur Jaya. Les anarchistes, ce sont les derniers pirates qui ont trouvé refuge dans la forêt. Il paraîtrait qu'ils auraient construit quelques villages, et vivraient principalement de la chasse en regrettant leur déchéance aussi glorieuse que passée. Au fil des mois, certains ont trouvé une certaine satisfaction à cette nouvelle vie paisible et proche de la nature. Mais la majorité se sont radicalisés, et ont organisé un système d'entraînement très dur en espérant pouvoir un jour reprendre l'île, et lui redonner ses couleurs d'antan... espoir qui s'est trouvé grandement motivé par l'arrivée particulièrement inattendue d'un homme qui se prétend être le roi de Jaya.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Les citoyens de Jaya ont autorisé le GM à implanter une base marine sur l'île. Le projet semble cependant encore audacieux aux dirigeants, malgré les rapports optimistes des ambassadeurs. Parfois, quelques agents du Cipher Pol circulent en ville, une ville de plus en plus irréprochable.

En attendant, ce sont les nouveaux maîtres des lieux qui assurent leur sécurité. Et tous ont fait l'école de Jaya. Autant dire qu'ils sont à la hauteur de l'ancienne réputation de l'île : ici, un civil tout ce qu'il y a de plus vieux, malingre et à demi handicapé possède au moins 200 dorikis. On vous laisse imaginer ce que ça donne chez des bien-portants.

Historique & Évènements récents


 ► [1624]: Le Conflit Est-Ouest :
Depuis peu, la guerre menée entre l'empereur pirate Vladimir Toreshky et  son adversaire Mannfred D. Teach a prit des ampleurs ayant au-delà du Nouveau Monde. En effet, les deux belligérants,  fort affaiblis de leur constantes batailles, se sont vu dans l'obligation d'étendre leur zone d'influence sur les parties antérieures de Grand Line pour recruter de nouveaux effectifs. Du côté du Seigneur d'ivoire, on raconte que la commandante de la première flotte de ce dernier aurait été aperçue aux alentours de l'Est de l'île. Celle-ci semblait vouloir étaler le pouvoir de son capitaine sur l'île.  Le Malvoulant à quand à lui eu recourt selon des sources plus ou moins fiable au premier commandant de ses flottes, soit Flist Gonz, dit "Le Crochet". Ces deux auraient depuis, grâce à leur puissante influence, installé différents postes de recrutement partout sur l'île pour s'assurer une importante mainmise sur la majorité des effectifs pirates présents sur place. L'est de l'île appartenant aux troupes de Vladimir alors que l'ouest appartiendrait à ses ennemis jurés. Une partie cependant considérable serait malgré tout restée neutre. Le chaos et l'anarchie digne des pirates toujours présent sur cette partie de l'île ne présentant aucune allégeance. Une importante tension est palpable partout sur l'île au plan politique. Les deux camps seraient donc à un cheveux de se sauter mutuellement à la gorge.

 ► [1626] La Chute du Roi :
Il en est fini de Flist et des siens sur Jaya. Après un terrible affrontement qui a en parti rasé l'île des Pirates, les Rhinos Storm ont pacifié l'endroit. Le terrible crochet est désormais sous les verrous, mais impossible d'oublier les vies happées dans ce combat épique.
Événement joué ici et ici par l'Equipage des Rhinos Storm

 ► [1626] Poor Lonesome Cowboy :
Le terrible affrontement contre Flist enfin terminé, il n'en finit pas de faire des victimes. L'état de santé inquiétant du Commodore Jenkins n'a trouvé d'issue qu'en perdant ce qui a fait pendant longtemps sa réputation : Le fruit tailladant n'est plus en sa possession.
Événement joué ici par Oswald Jenkins

 ► [1626] Les Rhino se lèchent les plaies :
La bataille contre Flist sur Jaya fut bien difficile. Il est temps pour les Rhino d'être en proie aux doutes et de ressasser les horreurs qu'ils viennent de vivre. Mais la vie continue alors il faut aller de l'avant et ne pas regarder derrière soi, c'est pour cela que la Commandante Yanagiba décide de se faire amputer de ses deux derniers membres de chair pour ne plus être faible. Sauf que quelque chose d'étrange se produit : le docteur Kamina et la patiente semblent inséparables. Bizarrement, cela coïncide au moment où le jeune Eriko se présente officiellement à l'équipage ...
Événement joué ici par Lilou, Craig, Rei, et Eriko


Personnalités importantes


Les nouveaux maîtres de Jaya
Lien cliquable :
[url=LIEN ANNEXE]Mise à jour de Jaya IMAGE[/url]

Temps de recharge du Log
10 jours


  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Salut, Beau boulot ^^

T'as une coquille ici, avec Drum a la place de jaya ^^

Ah, oui. Quand le roi de Drum est arrivé, on l'a nommé Empereur du Domaine Seigneurial et Administratif Central de Jay

Sinon, il faudrait rajouter au moins deux zéros à la population non ? Parce que 700 types, j'ai l'impression que ça ne colle ni aux images ni aux descriptions. 700 personnes c'est un petit village de montagne, la y'a un roi, un maire, dix conseillers, des égouts, des factions, un village secret, des gros bâtiments, une division de la marine (1500 hommes en moyenne, deux par habitant, difficile de comploter avec la révo)

Edit Sig' : ch'd'accord que 700 hab pour une capitale ça fait vraiment pitié ^^'

Si ça peut aider y'a toujours la seule image "canon" du coin:

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140227171700/onepiece/fr/images/4/4f/Mock_Town_Infobox.png

Avec un nom de ville d'ailleurs.

Et je trouve aussi un peu dommage de jeter la carte.
https://i.servimg.com/u/f38/15/08/91/65/jaya10.jpg

C'est quand même la géographie bien particulière du coin qui justifiait le conflit et la présence de trois foyers de peuplement. Et y'a plus grand chose dessus du coup.

Sinon, le petit village d'anar est chouette, mais est ce que c'est pas bizarre que des pirates veuillent revenir a l'ile de base grace au roi ? Alors qu'a priori, c'est eux qui ont viré le pére du roi a l'époque pour transformer jaya en repére de brigands.


Bye
    Corrigé :

    Spoiler:

    PNJs à suivre dans le post suivant, y'en aura un ou deux de nouveaux.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Et la suite et fin des PNJs :


    De Mollen « Rénégat » Rasputin
    Brasseur fou




    PLUS DE SUCRE ! MOUAHAHAHA !


    Fils d'une famille de brasseurs, Rasputin aurait du devenir un excellent artisan, comme son père, le père de son père et le père du père de son père. Mais un jour, un brassin tout entier explosa en fûts alors qu'il allait en vérifier la pression, causant une explosion terrible. Il reçu un éclat de bois en pleine tête alors qu'il n'avait qu'une quinzaine d'années. Il s'en remit, mais ne fut plus jamais le même.

    Il devint incapable de prendre de vraies décisions constructives, se montra de plus en plus agressif et aigri, jusqu'à se faire chasser par sa propre famille. En guise de lumière intérieure, il ne conserva qu'une fascination maladive pour les explosions, et usa tout son savoir à fabriquer des explosifs avec de la bière.

    Sa déchéance le conduisit sur les bancs de la piraterie, où il finit par se faire un nom. Sur Jaya, il était le second d'une étoile montante dans l'ombre de Flist. Mais ce dernier commit la plus terrible des trahisons en renonçant à se battre pour dominer l'île. Alors, Rasputin l'abandonna et prit la tête de tous ceux qui voulaient encore verser le sang.



    Niveau évalué :
    Dorikis : 3000 et plusieurs centaines de gars entraînés et vénères derrière lui.
    PP : -200.
    PI : -250.
    PRIME : 50 M.
    Localisation : Jaya, dans la forêt.
    Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.

    Habiletés/Pouvoirs :
    Capable d'évaluer précisément le moment à laquelle une bouteille de bière explosera selon la sucre et le taux de levure active qu'elle contient : il est donc armé en permanence des pires bombes à fragmentation artisanales qu'il est possible de concevoir. Très bon en tir, il est aussi capable de précipiter une explosion en envoyant une de ses bouteilles sur un adversaire pour tirer dessus. Également protégé par une armure intégrale, pour éviter d'être touché par ses propres bombes.




    Sirquiz « Le Sage » Sylvano
    Seigneur des forêts




    Que le marin aime la terre, et la terre le lui rendra au centuple.


    La piraterie était une affaire de famille pour Sylvano (qui est d'ailleurs le frère de feu Nathalia Sirquiz). Entraîné à survivre en mer depuis son plus jeune âge, c'est naturellement qu'il s'est imposé comme capitaine à bord d'un équipage de mutins. Son calme, sa maîtrise et sa capacité à prendre de bonnes décisions tout en vendant du rêve à ses matelots en ont fait un homme apprécié. Malheureusement, le Log Pose l'a fait s'échouer sur Jaya où son autorité a été détruite par l'attrait de la catin des mers. Ses hommes se sont installés, et il cherchait à reprendre la route lorsque les Rhinos Storms sont venus déraciner Flist. Alors, Sylvano a du fuir dans un milieu qu'il ne connaissait pas : la forêt. Et c'est démunis, dépourvus de repères que ses hommes sont revenus vers lui. Alors, il a assumé. Et la forêt est devenu son nouveau royaume.

    Comme il était l'un des seuls hommes à paraître satisfait du changement et peu ému par les événements récents, il fut adopté comme chef par un grand nombre de pirates. Au fil des mois, il prit goût à cette nouvelle vie en forêt, sur la terre ferme, et fit voir à tous l'aventure sous un jour nouveau. Sa cité sylvaine, située à l'opposé de la cité Caravelle, offre un mode de vie difficile, mais séduisant. Tous ceux qui y vivent sont appelés à devenir forts, prévoyants et solidaires. Un refuge d'exception pour des hommes d'exception que la vie de pirate a fini par lasser.



    Niveau évalué :
    Dorikis : 5000.
    PP : -300.
    PI : -350.
    PRIME : 80 M.
    Localisation : Forêt de Jaya.
    Créateur du PNJ : Sören Hurlevent.

    Habiletés/Pouvoirs :
    Zoan du Hibou Grand-Duc. Formidable capacité à vendre du rêve et à se faire écouter. Sait se battre avec les moyens du bord.

    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Salut,

    Mis à jour Annexe et Fiche d'iles. Merci Sören !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme