Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Se battre, apprendre, noter, recommencer.


>> Techniques & Aptitudes

_ _ _ _ _ _Techniques_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

# Kata du Doyen
L'enchainement préféré de Zesch, il l'a tellement répété qu'il exécute parfois quelques mouvements involontairement dans son sommeil. C'est une série de coups normaux, la particularité réside dans l'asymétrie des mouvements. Si un coup est porté par le poing droit, le pied gauche recule. Si un coup est porté avec le pied gauche, l'épaule droite se décale. Assez troublant quand on a pas l'habitude, il demande un sens du rythme irréprochable.

# Botte d'H.G.
Cette botte s'utilise principalement contre les escrimeurs, mais elle est réalisable contre tout type d'arme blanche. Zesch esquive la lame puis la bloque en bout de course, là où l'énergie du coup s'est dissipée. Il se bat ensuite normalement en se passant du/des bras qui verrouillent l'arme. Si l'adversaire est assez fort pour déplacer la lame malgré le verrou, Zesch suit le mouvement imposé, empêchant l'adversaire de lui porter d'autres coups avec cette arme tant qu'il n'aura pas lâché prise.

# Technique
Description


Nom : ...
Prénom : Zesch
Prime : /
Equipage : /

Fruit du démon : Aucun
Nom du fruit du démon : /
Haki : Aucun
Autre Aptitude : Combattant passionné et artiste martial
Style de combat : Le style de Zesch évolue avec le temps et ses découvertes. La constante restant la fluidité des mouvements, il jouera autant sur les esquives que sur les parades. Dans un registre plus offensif, il préfère les coups de pied de toutes sortes et les enchainements rapides. S'entrainant souvent seul jusqu'à l'épuisement, il adore répéter inlassablement le même enchainement jusqu'à le maitriser parfaitement. Autodidacte et observateur, il peut apprendre les rudiments d'un nouveau style en très peu de temps. Si il vous juge digne d'intérêt, il pourrait même copier certaines de vos techniques, pour peu qu'il ait pu vous observer à l’œuvre.  

Arme (s) : "Un vrai combattant se sert de son corps, et uniquement de son corps."
>> Biens et historique des mises à jour

- Un livre : "Encyclopédie, Volume DCXXVI  - Art du combat", spécialement traité pour résister à l'eau et que Zesch garde avec lui à chaque instant. Presque entièrement vierge pour le moment.
- Une coquille de noix, petit navire bâti par ses pairs sur son île d'origine. Du bois léger, peu résistant, une voile de piètre qualité et une barre reliée à un safran. Ça flotte par beau temps.

>> Train de Vie et salaire

Train de vie : Pauvre. Il y a peu, Zesch ignorait encore le concept de paiement des biens et des services. Il compte sur sa bonne étoile et la générosité de son prochain pour se loger et se nourrir. Cela dit il sait pêcher et dormir à la belle étoile ne le dérange pas tant que ça.
Salaire : 0

>> PNJs


>> Chronologie/Actions d'éclats

- 1608 : Naissance, probablement en pleine mer. Le nouveau né s'échoue sur une petite île.
- 1626 : Zesch quitte l'île et se dirige vers Las Camp.
- ...
    Salut Zesch. Avant que je te valide, j'ai deux points sur tes techniques.

    La première : je comprends pas en quoi elle est dure à suivre. Au final, tu présentes juste ton flanc à ton adversaire et donc une cible plus réduite. Tu peux essayer de m'expliquer ?

    La seconde : on est d'accord que si l'autre a davantage de dorikis, il pourra éventuellement vaincre ta technique ? Même si c'est du rp et une question de fair-play,

    Merci d'avance. Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
    Salut Smile

    La première technique est purement "décorative", c'est juste un enchainement basique qu'il pratique depuis des années. Il effectue les coups très rapidement, mais ça reste des coups de pieds et de poings au corps à corps. Rien de spécial, il aime juste particulièrement l’exécuter.

    La deuxième est effectivement dépendante des dorikis (assez logiquement ^^) donc un gars plus rapide que Zesch ne lui laissera même pas le temps de bloquer la lame, et un gars beaucoup trop fort se contentera de balancer son épée de droite à gauche jusqu'à ce que le tournis force Zesch à lâcher.

    De plus, même à force égale, on peut toujours frapper Zesch avec une autre arme/son poing/ses pieds... etc. On peut aussi balancer la lame contre un mur, vu qu'il est "verrouillé" dessus soit il se mange le mur soit il lâche prise.

    J'espère être clair, à la relecture ça me semblait assez basique mais peut être pas en fait ^^
      On est d'accord, je valide donc ta fiche. Smile
      C'était surtout histoire d'avoir des précisions, merci.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone