Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gallena Scorone

Gallena Scorone


Gallena Scorone Gallena_2_red-496b9d6
Pseudonyme :
Age: 18
Sexe : Femme
Race : Humain

Groupe : Marine (d'élite)
But : Retrouver son grand frère, découvrir ce qui lui est arrivé pendant toutes ces années, essayer de lui mettre une raclée. Et pour ça, elle doit devenir forte, bien plus forte.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Une "seconde paire de mains fantomatiques". A part augmenter son allonge d'un mètre, et sans doute être un peu plus costaudes et un peu moins douillettes ... ah, et pouvoir foutre des pains avec des mains invisibles, c'est le plus important ça.

Équipement : Gants spéciaux (entre gants de boxes et poings américains, un peu)

Codes du règlement :
Parrain : Ivan De Cimitiero
Ce compte est-il un DC ? : Non
>> Physique & Psychologie

Elle est pleine d'enthousiasme, cette fille qui vient de débarquer, avec ses cheveux roses pointant un peu n'importe où. Coiffée à la garçonne, si on veut.
Lorsqu'elle ne crie pas de joie, ou ne boude pas, elle fredonne dans sa tête. Régulièrement, elle oublie qu'elle n'est pas seule, et tout le monde peut l'entendre "fredonner". L'existence des autres êtres humains et leur présence à ses côtés est un fait qu'elle a tendance à négliger. S'ils étaient si importants que ça, ils seraient plus intéressants que ça. C'est tout de même évident.
Elle peut être très affectueuse, et s'attacher à quelqu'un, s'y accrocher comme une mouette à son repas. Ou passer à côté de sa meilleure amie du moment sans la remarquer.
Elle est comme ça. Le monde devrait tourner autour d'elle, et si ce n'est pas le cas aujourd'hui, elle compte bien y remédier un jour.
En attendant, elle fait comme si, marchant la tête haute, toujours en forme. Plutôt grande, elle court bien plus souvent qu'elle ne se muscle les bras, et ça se voit. Lorsqu'elle se bagarre, ce sont les poings qui parlent, elle est impulsive et impatiente. Elle porte des gants spéciaux pour limiter les risques de blessure et mieux frapper ses adversaires, et les rouer de coups. Et d'un autre côté, elle se jette dans les pires situations, faisant fi de sa sécurité ou de celle des autres. Lorsqu'elle n'est pas absolument effrayée, elle charge. La stratégie, la prudence, la ruse, elle ne leur prête pas plus d'attention qu'au bon sens ou aux personnes autour d'elle.

Sa vie est simple, droite et sans détour, comme ses réflexions. Toujours aller de l'avant, peu importe ce qu'il se passe à droite, ce qu'il se passe à gauche.
On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, et si ces œufs étaient importants, ils ne se trouveraient pas là pour qu'elle les casse. La seule personne d'importance dans sa vie est son frère, son grand frère. Qui n'est plus là.
Elle porte généralement, pour ne pas dire toujours, des habits confortables, ne dérangeant pas ses mouvements. Et d'un autre côté, elle a accroché à ses oreilles deux gros anneaux, absolument pas raisonnables. Elle ne se résigne à les enlever que lorsque les choses deviennent sérieuses. Vraiment sérieux.

Sportive, heureuse, agile, rapide, généralement obéissante aux ordres, et même parfois intelligente, la rosée aux yeux violets. Mais également voire surtout fonceuse, bagarreuse, téméraire sans restriction, impulsive, dure à intimider et qui n'hésite presque jamais à affronter bien plus costaud qu'elle. Incapable de prendre soin d'autres qu'elle, ne poussant pas la réflexion bien loin avant de la jeter par la fenêtre et se mettre à courir.
N'est-ce pas déjà dit ? Elle s'attire des ennuis.
Réfléchir, c'est se fatiguer pour pas grand chose. Combattre, c'est se fatiguer bien plus. Mais là, c'est justifié.

>> Biographie

Dans une charmante chaumière vivaient ... non.
Il était une fois ... non plus.
Le saviez ... surtout pas.
Une personne au parcours aussi banal ne devrait pas poser de problème à décrire. Ou peut-être que le problème réside en ce manque d'événements.  Dans cette banalité, justement.
Mais s'en plaindre ne mène nulle part, il faut faire du mieux avec le peu qui existe. Car, n'en déplaise à ceux qui s'en préoccupent, Gallena Scorone n'est pas sans passé. Elle existe aujourd'hui, et depuis plus de dix et huit années. Il s'est produit des choses en ces temps, évidemment. Des tas de choses.
Pour commencer, elle est née, sur une île de North Blue. Une certaine Inu Town, si vous en avez déjà entendu parler. Sûrement hein. Elle est quand même décemment peuplée. Son nom doit vous avoir frotté les oreilles un jour ou l'autre. Si ce n'est pas le cas, voici des détails sur le coin, inculte. Inu Town est une cité fondée en 1426 par le grand explorateur Val Buena, à la tête d'une expédition pour le roi du royaume perdu de Kalamar. Si ce nom ne vous évoque rien, il n'y a rien d'anormal, le royaume est perdu et son souvenir disparu. Hum, quoi ?
Ah mais, qui raconte ici ? Taisez-vous donc au lieu de dire des sottises. Béotien.

Gallena naquit donc à Inu Town et y grandit pendant des années. Elle n'a jamais fugué, n'a jamais fini perdue dans un puits, n'a jamais volé de mouton ou de pomme et jusqu'à ses quatorze ans, n'a jamais goûté l'alcool. L'alcool, source d'addiction, de déchéance, irresponsabilité incarnée et pourvoyeur d'un oubli bienheureux, quoique temporaire. Le rhum, bien sûr, la plus noble des boissons après toutes les autres boissons plus nobles et plus délicieux, qui nous mettent le palais en moi et précipitent nos papilles dans des sensations extatiques. L'alcool c'est l'éclate, et le rhum en est un des plus dignes représentant.
Comment ça, une tentative de gagner du temps ? Mais pas du tout voyons, l'alcool a son importance ici qu'il convient d'explorer avec la plus grande attention. Mais si mais si, très clairement ... bon bon d'accord, j'abrège.
En effet, Gallena avait quatorze ans lorsque son frère Acceril [Akeyrileu] en avait seize. Et lui, il buvait, tant et plus et si bien qu'à la fin il ne se souvenait plus de son prénom.

Gallena, elle, était encore une petite fille. Sage ? Non, pas sage. Son caractère n'a pas évolué en quatre ans. Elle était, est, butée, égoïste, cherchant la bagarre sans jamais envisager les risques encourus. Gallena, à cette époque, était une masse de longs cheveux roses, soit en train de se battre avec des jeunes de son âge, soit en train de se battre avec des jeunes plus âgés, ou plus jeunes. Pas qu'elle se battait tout le temps, il lui fallait parfois se reposer et puis il n'y avait pas toujours d'affrontement de rue. Mais lorsque les esprits commençaient à s'échauffer entre les gamins, Gallena ne tardait pas à se rappliquer.

Le reste du temps, la rosée accompagnait son frère. Elle le suivait partout où il allait. Sauf lorsqu'il y avait plus important ailleurs, bien sûr.
Mais il demeurait l'une de ses obsessions, l'un des piliers de sa vie. Leurs parents, boulangers sans histoires, ne méritaient même pas le temps de s'attarder sur eux. Alors que son frère, il était grand, il était beau, il était courageux, malin, rusé, il était son chevalier et elle était sa princesse. C'était ainsi qu'elle se voyait, en tout cas.

Une obsession peu saine, pour son esprit encore peu aguerri. Une obsession légèrement, puis de plus en plus dérangeante pour Acceril. Lequel finit, il y a deux ans, par prendre le large. Il voulait voir le monde, en découvrir les mystères et affronter les dangers de l'existence. Il s'embarqua sur un navire marchand avec la bénédiction de leurs parents et ce malgré les torrents de larmes et de cris de Gallena. Si elle avait su comment faire, elle n'aurait pas hésité à surjouer ou se mettre en danger pour le faire rester, mais elle n'était pas assez sournoise pour ça. Au lieu de ça, son frère parti, la jeune fille déprima sévérement.

Elle ne se battait plus, elle ne sortait plus, elle aidait ses parents à vendre le pain et eux se disaient qu'elle grandissait enfin.
Mais surtout, elle ne souriait plus. Et ça, pour Gallena, c'était vraiment inhabituel.

Mais sa déprime, basée sur une idéalisation obsessionnelle d'un frère, se guérit doucement. Les premiers signes de son rétablissement consistait en promenades, en ville, hors de la ville.
Et un jour, alors qu'elle se baladait, un bruit familier atteignit son oreille.
Des cris, des coups, des insultes.
Vaguement attirée par la cohue, elle obliqua dans la rue de droite, puis tourna à gauche. Une bagarre. Il y avait une bagarre. Elle sourit vaguement. Reprit sa marche, passant à côté des combattants, tous plus jeunes qu'elle, fredonnant un refrain qu'elle avait entendu un jour.

Et une pierre, petite, rien qu'un caillou, frappa son crâne.
Elle se retourna, portant la main sur l'emplacement endolori, qui ne manquerait pas de lui laisser une trace.
Elle baissa les yeux, regarda son autre main, nue. Ramena devant son visage la première. Les consulta toutes deux.
Un autre caillou l'atteignit.

Gallena chargea dans le tas.


Elle n'avait pas ses gants, elle n'avait pas enlevé ses anneaux, mais elle était plus grande, plus excitée et plus brutale que les autres. Enfin, c'est ce qu'elle aurait aimé dire. À la fin, elle avait mangé autant de pains qu'elle en avait distribué, peut-être plus. Mais elle riait, elle criait avec les autres. Et, le plus important, elle avait gagné.
Elle avait surmonté sa déprime, elle avait trouvé un nouveau but. Si son frère était parti, c'est qu'il en avait marre de veiller sur elle. Elle pouvait se défendre, mais elle ne pouvait pas se battre. Si elle s'améliorait ... si elle devenait forte, plus forte qu'Acceril, il n'aurait plus besoin de la protéger.
La cadette devait dépasser l’aîné, c'était évident.

Quelques jours plus tard, sans avoir suffisamment réfléchi, elle entrait au bureau de la marine pour s'y faire recruter.

Et dès qu'elle put, elle affronta les mois de tests pour intégrer la marine d'élite. Des mois qu'elle affronta par la seule force de sa volonté et ... honnêtement, la volonté ne suffit pas. Sa bonne forme physique n'avait pas tellement pâti de son manque de sport d'une certaine époque où sa vie n'avait plus de sens et que rien, non rien n'avait d'importance. Sa volonté de bourrique et son corps raisonnablement résistant, son habitude à prendre des coups et en recevoir, voilà ce qui l'aida à tenir. Donc la volonté joua, mais pas uniquement la volonté.

Gallena, la personne la plus importante de son monde, se sentait prête. Elle allait suivre les ordres, faire ce qu'on lui demandait. Elle avait signé pour les possibilités de voyage et de se battre et elle savait (ou pensait) qu'elle serait exaucée.
Et si elle devait trouver des informations sur le devenir d'Acceril, rétrogradé au rang de seconde personne la plus importante de son monde, pourquoi pas. Mais elle devait d'abord, avant tout, devenir plus forte. Encore plus forte.
>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Si ça ne vous dérange pas, je préfère le garder pour moi.
Age : 21
Aime : Nourriture, Lecture, Jeux, Dormir, et bien d'autres choses encore.
N'aime pas : Fausse nourriture pas bonne et le poisson et les fruits de mers et tout ce qu'est pas bon à manger de mon point de vue personnel et vachement important pour moi.
Personnage préféré de One Piece : Après bien des hésitations, Karoo remporte la place.
Caractère : Mou. Non, enfin, ça se dit pas. Souvent de bonne humeur (ou plutôt, elle remonte facilement), avec l'attention et la concentration d'un ... oh ça brille là-bas au loin allons voir vite ! Je parle beaucoup, même si je peux aussi être très calme. Ça, c'est pas moi qui décide, c'est mes humeurs. Mais je reste constant, et si jamais je dois un jour arrêter quelque chose, je préviens les concernés. C'est la moindre des choses.
Fait du RP depuis : Depuis au moins des années. Une dizaine, je dirais. Depuis trois ans, surtout du jdr par forum, mais ne vous y trompez pas, le roleplay est fort en ces lieux.
Disponibilité approximative : Excepté événements indépendants de ma volonté et vacances, à peu près tous les jours.
Comment avez-vous connu le forum ? Longue discussion avec Ivan ses camarades De Cimitiero IRL, qui m'a donné envie de jeter un œil. Un mois plus tard, ayant le temps libre nécessaire pour envisager d'en passer à créer un personnage et une idée en tête, me voilà. C'est souvent plus prenant le temps de se lancer qu'une fois parti, vous ne trouvez pas ? Le temps de régler tous les détails, est-ce qu'il a des lunettes, pourquoi mon personnage n'aime pas les chats, pourquoi utilise t-il un troupeau de hamsters pour se battre, ce genre de choses.


Dernière édition par Gallena Scorone le Dim 18 Jan 2015 - 19:58, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Salut Gallena et bienvenue à toi !

On s'est déjà vu sur la CB, mais c'est avec plaisir que je vois que tu as été super rapide pour ta fiche ! Du coup je ne vais pas te faire poireauter très longtemps et je te fais passer le test rp de ce pas :

Tu as rejoint la Marine, voilà une chose difficile de faite ! Pourtant, toutes les nouvelles recrues ne sont pas vouées à remplir les rangs de la Marine d'élite ! Raconte-moi comment tu as prouvé ta valeur devant tes supérieurs pour mériter cette affectation !

Si le test rp ne te convient pas, n'hésite pas à en redemander un !

De plus si tu as des questions ou pour quoi que ce soit, n'hésite pas à contacter un modérateur ou un admin par mp !

Bon courage à toi ;)

Raf'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Classer des papiers, écrire des papiers, monter la garde, protéger la porte qui ne sera jamais ouverte, rester planter sur un mur et surveiller la rue en contrebas pendant des heures, ou, comme maintenant, être dans la rue à surveiller un carrefour pendant des heures, tout ça ne correspondait pas aux rêves de Gallena. Elle voulait vivre l'aventure, combattre les méchants et protéger la paix. Et surtout, taper légalement sur des gens, même si elle n'avait pas le droit de taper sur tout le monde.
Mais pour l'instant, elle, marine, montait la garde à un coin de pâté de maison.

- J'm'ennuiiiiiie. Pas de réponse. Jusque-là appuyée contre le mur, la marine ... le marine ... la marine ... la femme portant une veste de marine sur le dos, ainsi que le reste de la tenue, quoique dans un style plutôt personnel. Le marine féminin, donc.
... Jusque-là appuyée contre le mur, le marine se redressa. Déclara à son collègue :
- Je m'ennuie. Pas de réponse.
- Je m'ennuie toujours. Toujours pas de réponse.
Gallena aux cheveux roses, se tourna alors vers son pauvre voisin. Elle s'est coupé les cheveux il y a peu, ils ne sont plus aussi longs d'avant.
- Tu m'entends pas ou quoi ? Je te dis que je m'ennuie.
- Et ?
- T'attends quoi pour régler ça ?
- Rien.
- Rien ? Pas de réponse.
- T'es sérieux là ?
- ...
- Jeeuuu. M'ennuieeeuuu.
- Et ?
- Et c'est pas bien.
- Nous ne sommes pas là pour nous amuser.
- Mais là on fait rien du tout.
T'aurais pas un jeu de carte sur toi ?

- Non.
Si j'en avais un, je ne le sortirais pas. Nous avons du travail.

Galène fit la moue. Tenta de l'amadouer avec de grands yeux tristes.
Devant se résoudre à l'échec, elle plaqua son dos contre le mur, à nouveau. Mais deux minutes après, sa patience avait atteint ses limites :
- Mais là je m'ennuie.
- Ce qui ne change rien à notre travail. Et redresse-toi, ça ne fait pas sérieux.
- Si, ça change notre travail ! Parce que ... parce que ... ça m'empêche de me concentrer sur ma tâche.
- De t'ennuyer ? Ou de m'ennuyer ?
- Les deux !
Soupir de l'autre. La plupart des marines de la garnison refusaient désormais d'être de faction avec elle. Il ne se demandait pas pourquoi. Il était en train d'assister à une démonstration en ce moment-même. Gallena pouvait être très démonstrative, hélas. Et ne comptait pas se taire tant qu'elle n'aura pas été exaucée. Afin de gagner du temps, il eut une idée.
- Tiens, tu vois cet homme, là-bas, qui a un air louche ?
- Lequel ?
- Avec le manteau gris, le chapeau qui ressemble à un champignon et les gants bleus qui remontent jusqu'à ses coudes.
- Euh ...
- Il est blond.
- Je ...
- Il porte des sandales.
- Ah oui, là je vois duquel tu parles. Pourquoi tu n'en as pas parlé avant des détails importants, au lieu de perdre mon temps à dire n'importe quoi ? Elle n'attend pas de réponse, elle enchaine.
- Et tu lui veux quoi à ce type ?
- Il a l'air louche. Tu devrais aller contrôler son identité. Essayes de découvrir s'il n'est pas un pirate, ou une quelconque autre chose illégale. Je reste ici pour .. surveiller.
- Super idée, j'y vais tout de suite !

Gallena commença à courir, pour rejoindre l'éminemment suspect qui lui même ne suspectait rien du tout et ne s'attendait sûrement pas à la foudre qui allait lui tomber dessus. Sans regarder où elle, ou ce qu'il y avait devant elle, elle baissa les yeux sur ses mains, s'occupant de ses gants plutôt que de sa trajectoire. Plusieurs personnes dans la rue, ainsi qu'un chat, durent s'écarter. La route de ce marine était droite comme la justice, et aveugle comme la justice. Mais elle fut obligée d'obliquer à gauche, son objectif se déplaçant dans une rue perpendiculaire. Elle sortit de la vue de son collègue de piquet. Celui-ci s'autorisa un sourire. Il aurait dû y penser plus tôt, elle ne lui aurait pas brisé les oreilles pendant les deux dernières heures. Maintenant, il lui suffisait de répéter deux ou trois fois l'astuce et la relève serait là.

Ses gants convenablement ajustés et arrivant sur sa cible, la fille aux cheveux roses s'arrêta net pour entreprendre d'observer intensément la nuque du suspect. L'intéressé commençait tout juste à se retourner, après l'avoir entendu courir et appeler.
Elle attendit qu'il ait finit son tour et le regarda droit dans les yeux,
- Vous là ! Au nom de la justice, arrêtez-vous !
- Je ... mademoiselle ? Je suis immobile.
- Maintenant oui, mais avant, hein, avant ? Avant vous étiez en train de marcher. Alors faites attention, parce que si vous continuez à marcher quand un marine veut vous interroger, c'est un délit de fuite. Alors attention. Surtout. Elle rapprocha son visage de l'homme. Quand. Elle se colla presque au visage de l'homme, devant monter sur la pointe des pieds pour ça. Je m'ennuie.
L'homme se recula un peu. Il avait l'impression que si elle s'avançait encore, elle allait lui mettre un coup de tête.
- Je vois. Et ... donc ? Que voulez-vous me demander mademoiselle ?
- Êtes-vous un pirate ou une quelconque autre chose illégale ?
- Quoi ?! Non. Bien sûr que non.
- Vous êtes sûr ? Vraiment sûr ?
- Ben un peu que je suis sûr. Je suis un honnête marchand, moi. Et puis vraiment, vous croyez que si j'étais un pirate, je vous le dirais ?
- Ah, donc vous avouez être un pirate !
L'homme pâlit, jeta des regards paniqués aux alentours. Sa couverture avait été éventée. Et cette gamine fouineuse n'avait même pas de chien. Il tira son pistolet de la poche de son manteau. Il avait fait attention à s'habiller en marchand tout ce qu'il y a de plus banal et voilà qu'un marine venait et le découvrait aussi facilement que ça ?
Ah mais, ça n'allait pas se passer ainsi. Il attrapa le bras de la fille, la forçant à se tourner, afin de placer le canon de son arme dans le cou de son otage. Ce qu'il fit. L'espace d'un instant, le faux marchand eut devant les yeux le souvenir de son père, qui lui expliquait que la femme la plus dangereuse, si on lui attrapait l'avant-bras avec assez de détermination, perdait tout force et ne pouvait pas plus se défendre qu'un nouveau né.
- Que personne ne bouge, déclara-t-il à l'attention des quelques personnes vaguement intéressées qui passaient à cet instant, ainsi qu'à l'intention du chat de tout à l'heure.

- Cette damoiselle est mon otage ! Je n'hésiterais pas à lui faire sauter la cervelle si mes ordres ne sont pas obéis ! Je veux un million de berries et un ...
- Excusez-moi ? l'interrompit une voix contrariée, la voix de Gallena.
- Quoi ?
- Du coup, vous êtes un pirate ?
- Si je suis un ... ? À votre avis ?
Une question piège. Gallena détestait, haïssait, n'aimait pas du tout les questions pièges. Les questions pièges étaient sournoises et viles et lui embrouillaient toujours la tête.
- Euh ....
- Bien sûr que je suis un pirate. Je suis le redouté Capitaine Drapeau Noir ! À la tête de mon équipage de forbans, j'écume l...
- Équipage de quoi ?
- De forbans. Ça veut dire de joyeux pirates sanguinaires.
- Ah. Et ils sont où là vos forbans sanguinaires ?
- ... Ils m'ont abandonné. Mais ce n'est qu'une question de temps, je vais me refaire. Et maintenant je veux ...
Il fut interrompu, une nouvelle fois. Pas par une question, cette fois-ci. Ni de Gallena, ni d'un autre.
N'étant nullement immobilisée et affaiblie par le fait d'avoir un bras solidement accroché par un pirate plus grand qu'elle et étant désormais sûre qu'elle avait trouvé un pirate, Gallena fit les présentations standards "Poing, je te présente Tête. Tête, je vous présente Poing." et frappa par-dessus son épaule de son bras libre. Surpris par l'échec de sa stratégie visant à la réduire à l'impuissance, Drapeau Noir ne songea pas à appuyer sur la gâchette et recula sous le choc, sa prise se relâchant un peu.
La rosée, en profitant, pivotant rapidement pour frapper le bras qui la retenait prise. Et répéta. Le pirate, qui n'était pas bien malin (sinon il aurait été honnête), commit l'erreur de lâcher Gallena. Il leva son pistolet, pour lui tirer dessus, mais elle lui tombait déjà dessus, le rouant de coups. Ils n'étaient pas bien forts, mais elle avait une idée d'où cogner et ses gants compensaient clairement le manque d'impact.

Finalement, alertés par un passant, d'autres marines arrivèrent. Bien qu'ayant hésité un instant lorsqu'ils apprirent que Gallena était "l'autre marine faite prisonnière par un type qui menace de la tuer", leur sens de la justice et des obligations morales les convainquit de se déplacer pour aller voir. Mais pas trop vite non plus, il ne s'agissait pas d’accourir là-bas et finir trop essoufflés. Ils ne s'étaient finalement pas déplacés pour rien, sauvant le pauvre pirate roulé en boule de la bougresse s'acharnant sur lui alors qu'il s'était déjà rendu. Pas moins de dix fois.


Elle ne se comporte pas mieux qu'avant, n'est-ce pas lieutenant ?
Colonel. Non, en effet colonel.
Cela fait combien de temps qu'elle est dans cette garnison ?
Un peu plus d'un an, colonel.
Je vous ai déjà dit que je comptais la renvoyer à la vie civile si elle ne se montrait pas plus obéissante ?
Plus d'une fois colonel. À elle aussi. Mais elle obéit, colonel. C'est la discipline qui lui manque.
Après les événements d'aujourd'hui, ce serait dommage de la renvoyer, ne croyez-vous pas ?
Tant qu'elle est dans la marine, elle est contrôlable. En quelque sorte.
Exactement. Elle pourrait servir, après tout. Mais que faire d'elle, pour l'instant ?
Nous pourrions l'envoyer au loin.
La muter dans une autre garnison ne ferait que déplacer le problème.
Je ne pensais pas aux garnisons colonel. Mais plutôt à la marine d'élite. Si elle échoue, cela devrait la calmer. Si elle est encore en état de continuer. Et si elle devait réussir ...
Si elle réussissait, elle ne serait plus notre problème. Et elle pourrait même devenir un élément utile. J'aime votre idée lieutenant.
Colonel. Je suis heureux qu'elle vous convienne, colonel.
Ne perdons pas davantage de temps. Débarrassez-nous en dès que possible. Vous m'avez convaincu lieutenant.
Colonel. Je vais transmettre vos ordres tout de suite, colonel.


Dernière édition par Gallena Scorone le Dim 18 Jan 2015 - 19:57, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
A l'intention de Rafaelo :
C'est fait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Et me voici enfin pour ton premier avis ! Désolée pour l'attente et merci de ta patience =)
Je vais commencer par un point forme avant de passer au fond puis au verdict final. Prêt ? Alors au nom de la Lune je te punirai c'est parti !

Alors, commençons donc par la forme. D'un point de vue général, j'ai pas vu de gros soucis orthographiques ou grammaticaux. Y'a certes des fautes de ci et là, mais j'pense que c'est dû à de l'inattention plus qu'à autre chose. Notamment dans le test RP où tu as probablement dû aller plus vite que pour le reste. Mais j'y reviendrai.

=> Les soucis de forme, ça vient plutôt de style un peu abrupt en fait. T'as tendance à privilégier vachement les phrases courtes avec beaucoup de subordonnées et relativement peu de mots de liaison. Du coup, on se retrouve avec une écriture qui n'est pas toujours fluide et des phrases qui font un peu tiquer. De fait, j'aurais tendance à te dire de faire attention à la manière dont tu coupes tes phrases et dont tu insères tes subordonnées (les parties entre virgules).

=> Fais également attention à la cohésion du texte. Parce que ce qui cause le manque d'harmonie, c'est un peu le fait que tu sautes du coq à l'âne sans réelle transition, avec toujours ces phrases saccadées par un excès de ponctuation et d'informations.

=> Sur un plan purement grammatical, attention à la manière dont tu emploies tes virgules avant tes "et". On ne met pas de virgule avant "et" quand on fait une énumération (je voyais du rose, des paillettes et des poneys). Par contre, on en met une lorsque les propositions coordonnées ont des sujets différents (je voyais du rose un peu partout, et elle me lançait des paillettes). C'est pas toujours bien appliqué dans ton texte, donc fais attention à ça. Ça peut sembler insignifiant comme remarque, mais c'est l'ensemble de tout un tas de petits détails dans ce genre qui pousse un texte vers l'excellence.

=> Ah oui, pis j'allais oublier... Quand dans un dialogue un personnage a la parole coupée, mets des points de suspension et pas des points d'exclamation. C'est le signe employé par tous pour les coupures de phrase et j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre que le point d'exclamation était là pour signaler cette coupure et qu'il ne s'agissait pas d'un oubli de mot de ta part.

Tout ça concerne surtout les deux premières parties de ta présentation. Pour le test RP, je vais tout faire d'un bloc après.

Maintenant, côté fond.

=> Pour la description physique et psycho, aucun souci. Mêler les deux passe parfaitement et ça permet de bien se rendre compte du personnage auquel on a à faire. Pour ma part, j'ai eu aucun mal à visualiser Gallena et le personnage est bien tenu dans toute la présentation, y compris dans le test.

=> Pour la bio, même chose. Outre les remarques de style précédentes, l'histoire est plutôt sympa et on voit bien l'évolution du personnage, son caractère fort et tout ce qui l'a conduit à ce qu'elle est aujourd'hui. Du coup, tu m'as l'air de bien tenir tout ça et ça devrait pas poser souci pour RP avec elle.

=> Maintenant, concernant le test RP. Je t'avoue avoir été un peu déçue et surprise par la différence de style entre ta présentation et le test. Pour le coup, j'ai trouvé ça un peu plus brouillon et moins travaillé que ce que tu nous avais présenté auparavant. Ça m'a donné l'impression que tu t'étais précipité pour vite terminer, mettant la relecture et la tranquillité de côté. Si c'est le cas, attention à plus prendre ton temps et à plus te relire. De la même manière, c'est dans le test qu'il y avait le plus de fautes.

Ensuite, côté logique et cohérence, la chute était mal amenée. On comprend bien que Gallena est une emmerdeuse qui gonfle ses collègues à cause de son tempérament de sale gamine trop fougueuse, mais l'action que tu décris dans ton RP n'était pas suffisante pour que tu te fasses muter dans la Marine d'élite. Pourquoi je dis ça : tu as arrêté un pirate au milieu de la rue et tu l'as malmené. Très bien, c'était pas hyper pro mais à part le criminel qui l'avait recherché, personne n'a pâti des actions de ton personnage. Y'a eu aucun dégât nulle part, les civils sont saufs, toussa. Dans l'idée, pour te faire muter dans une optique de "c'est un bon élément, mais il faut la contrôler", il aurait fallu partir sur une action de plus grande envergure. Par exemple, attraper Drapeau Noir mais au passage sauver des civils pris en otages par lui, le tout en bousillant quelques trucs autour de toi. Là, y'aurait eu moyen que ton action d'éclat soit saluée mais demande quand même une mutation dans un service qui te serait plus adapté.

De la même manière, l'interrogatoire du pirate était un peu trop facile et rapide. L'idée du coup de bol humoristique était bonne mais mal amenée. Il aurait fallu marquer un peu plus l'hésitation du personnage à mesure de l'interrogatoire. Parce que là, le pirate pouvait clairement voir que Gallena posait la question sans savoir qui il était vraiment et qu'elle était juste une folle furieuse. En développant un petit peu plus le dialogue, ça t'aurait permis d'éviter les soucis de cohérence et ce serait passé crème.

Malgré tout, ton personnage reste bien géré et plutôt fun. J'aime assez son côté brute de décoffrage et ça permet de créer des situations drôles bien gérées. Mais comme je te l'ai dit auparavant, fais attention à soigner ton écriture qui manque d'harmonie et de logique. N'hésite pas à employer des mots de liaisons et à bien marquer les transitions entre une pensée et une autre pour que tes textes forment un tout uni et cohérent plutôt que cette accumulation de phrases qui ne sont parfois pas liées entre elle.

Donc, pour ce premier avis, je vais partir sur un 550 dorikis et je laisse la main au suivant !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Avis pour Rafaelo : Suite à ce que dit Louise, et dû au fait qu'on puisse pas modifier une fois la présentation validée, j'ai décidé de corriger les fautes maintenant, au lieu d'attendre ton avis. Mes excuses.


Merci pour cet avis Louise. Dans l'ensemble, je suis d'accord et je n'ai rien à redire.

Mais je vais quand même expliquer un peu, quand c'est possible. Pour les fautes de conjugaison ou je ne sais quoi, bon, pas d'excuse.

Forme :
Effectivement, je privilégie les phrases courtes, je ne les aime pas longues et quand elles s'éternisent je les maitrise moins bien, ce qui peut donner un résultat un peu bizarre au final. Je préfère découper deux idées en deux phrases plutôt qu'en faire une seule qui les contiendra les deux mais qui sera bancale.
"Je n'aime pas les phrases bancales. D'ailleurs j'y reviendrais."
"Je n'aime pas les phrases bancales, j'y reviendrais."
J'essayerais de mettre moins de virgules, promis. Mais c'est possible que je n'y arrive pas, les virgules c'est un peu ma marque de fabrique. Razz

Pour la cohérence, clairement pas d'excuse. Je le dis aussi, je passe facilement sur les détails et ça me dérange moi-même. Ce n'est pas quelque chose que j'ai pratiqué tant que ça et c'est un vrai manque. Mais eh, si je suis ici au lieu d'être resté à faire du rpg, c'est aussi pour avoir un but et pratiquer l'écriture dans un autre cadre. Les solos surtout. Very Happy

Pour la suspension/interruption, on en a parlé sur la chatbox mais je le remet pour m'en souvenir : Vrai, d'habitude je met les ... mais ça me dérange sur le rythme, tu as proposé de mettre un -, j'essayerais la prochaine fois. Pour ce texte-ci, je remet les ....

Fond
Pas précipité pour écrire, non. Mais c'est un texte plus long, et je ne suis pas surpris d'y avoir laissé passé plus de fautes. Je n'écris pas souvent aussi longuement, ou alors je prend bien soin de me relire. C'est vrai que je n'ai pas pris ce temps et j'ai posté une fois fini. Et une fois posté, vu qu'il s'agissait d'un texte qui allait être "arbitré", je n'avais pas envie de le modifier avant. Pour moi ça ne se fait pas.
Par contre j'avais déjà l'intention de le corriger une fois que ça serait fini. Puisque apparemment on ne peut pas modifier une présentation validée, désolé Rafaelo mais tu auras la version sans avec moins de fautes.

Mais je suis moins à l'aise avec les backgrounds que les textes plus au présent (même si je les écris souvent à l'imparfait). Il m'arrive régulièrement d'en faire une simple énumération de faits. Je reconnais que cette fois je me suis bien amusé, et l'apparition du frère de Gallena m'a permis de faire de cette fille quelque chose que je trouve un peu plus intéressant qu'une simple brute qui cogne. Ca a aura été l'occasion de la développer.
Mais voilà, un perso développé c'est bien joli, mais reste que j'ai l'habitude de les laisser peu définis, car pour moi, c'est en le jouant que je saurais comment jouer un personnage. Il m'est arrivé plus d'une fois de prévoir qu'un personnage se comporte de telle et telle façon, puis finalement en le jouant, il réagisse d'une façon toute autre.

Elle n'est pas qu'une "sale gamine trop fougueuse insupportable", mais elle s'ennuie facilement et se fiche bien de ce qui peut arriver aux autres. Ça ne l'empêche pas d'obéir aux ordres, seulement il faut pour cela qu'elle les entende.

C'est peut-être un peu trop "facile", peut-être que Drapeau Noir ne fait pas grand chose d'efficace. En même temps, c'est visiblement un imbécile. Peut-être que je le montre pas assez ? C'était l'idée, le fait qu'il croie tout de suite avoir été démasqué alors qu'évidemment non, le fait qu'il pense l'incapacité avec une prise bien clichée et totalement inefficace dans la vraie vie.
Un méchant épique, qui bat tout le monde d'une seule main, avec son équipage de forbans ... ben pourquoi elle, Gallena, elle le vaincrait ? Elle a pas froid aux yeux, mais ça ne fait pas d'elle une personne plus compétente. Ça serait même le contraire, puisque si elle prenait le temps de réfléchir avant de foncer elle pourrait même être intelligente ou capable de bonnes décisions. Mais elle a déjà essayé de réfléchir une fois, et elle s'est ennuyée, alors elle ne le fait plus.

Le dialogue final, que j'ai modifié le lendemain d'avoir posté (il était vraiment bidon au début), tente de montrer qu'ils voulaient se débarrasser d'elle. Qu'elle avait déjà été avertie d'être plus disciplinée. Et effectivement, elle n'est pas adaptée à un rôle de marine régulier.
Mais elle n'était pas totalement incompétente avant ce jour-là, et elle a quand même géré un pirate seule, malgré une situation un peu inconfortable à un moment. Donc le raisonnement est que peut-être, peut-être elle peut valoir quelque chose, mais qu'il faut un cadre plus approprié à ses "compétences". Et, se disent-ils, il est possible que les mois d'entrainements pour la marine d'élite la rendent plus disciplinée.

C'est clairement un pari et si elle échoue ils s'en lavent les mains. Ce n'est pas comme si toutes les recrues potentielles de l'élite étaient acceptées au final, si ?
Et puis j'avoue avoir été coincé avec ce passage, et ça me semblait une explication pas si irréaliste de ce qu'elle ferait dans la marine d'élite. Elle n'est pas totalement incompétente, elle sait se battre, or c'est à peu près tout ce qu'elle sait faire correctement. Si le pirate avait dit une fois de plus qu'il n'était PAS un pirate, elle l'aurait cru et serait repartie toute déçue.


Pour conclure, j'espérais pas vraiment avoir plus de 500 dorikis, donc 550 ça me va très bien et je serais mal placé pour me plaindre. Merci Louise. Smile


Dernière édition par Gallena Scorone le Dim 18 Jan 2015 - 19:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
Ok, ça marche ^^

Je garde celles que j'ai noté et je rectifierai en fonction !

Fais signe quand c'est bon Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
C'est bon, quelques virgules retirées dans la partie "biographie", beaucoup de virgules retirées dans le test rp, deux trois bouts de phrases remaniés (un mot à la place d'un autre), et aussi des fautes corrigées hein quand même. Y en avait pas tant que ça hors dialogue quand même, j'ai vraiment cru que c'était parsemé d'erreurs moi. ^^

Tu peux y aller Rafaelo, quand tu auras le temps. Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone

Hop Galle’ ! Me voilà enfin pour ton avis ^^

Désolé pour l’attente, mais du coup je vais pouvoir regarder avec tes corrections. Je vais donc te livrer un avis sur ce qui a été fait depuis l’avis de Louise. Par contre, pour des soucis d’équité avec tout le monde, j’vais rester sur ma note originelle liée à ta première présentation : normalement on peut pas y retoucher après le premier avis !

Merci de ta compréhension ! Smile

Donc on commence tout de suite !

Le point orthographe/syntaxe/grammaire :
Voici la liste qui se veut exhaustive des fautes ! Malgré la correction :p
Les premiers signes de son rétablissement consistait en promenades => consistaient
rester planter sur un mur  => plantée

Alors, vu que tu as déjà corrigé, je vais m’attarder plutôt sur la syntaxe et être tatillon :p

Donc :

S'ils étaient si importants que ça, ils seraient plus intéressants que ça => répétition

Léger problème de rythme :
Le monde devrait tourner autour d'elle, et si ce n'est pas le cas aujourd'hui, elle compte bien y remédier un jour. => Le monde devrait tourner autour d'elle. Si ce n'est pas le cas aujourd'hui, elle compte bien y remédier un jour.
t d'un autre côté, elle a accroché à ses oreilles deux gros anneaux, absolument pas raisonnables. => attention au retour du ‘et’ en début de phrase
Mais pas du tout voyons, l'alcool a son importance ici qu'il convient d'explorer avec la plus grande attention. => Mais pas du tout voyons. L'alcool a son importance ici, qu'il convient d'explorer avec la plus grande attention.

Pense à temporiser tes phrases, et à séparer tes fragments en fonction de la puissance que tu veux leur donner ^^

Et lui, il buvait, tant et plus et si bien qu'à la fin il ne se souvenait plus de son prénom. => la construction fait bizarre avec le « tant et plus »
=> Et lui, il buvait. Tant et plus, et si bien, qu'à la fin il ne se souvenait plus de son prénom.

Et encore, sur cette construction le fait d’insister autant fait perdre un peu de son crédit à ton idée : pas besoin de superlatifs en nombre pour rendre ton idée ! ^^

Elle était, est, butée, égoïste, cherchant la bagarre sans jamais envisager les risques encourus. => Elle était, est, butée et égoïste, cherchant la bagarre sans jamais envisager les risques encourus.

Le nombre de virgule peut apporter la confusion, on ne sait pas vraiment sur quoi tu insistes dans ta phrase =)

De la même manière, pense à notre souffle : tes phrases possèdent trop de compartiments ! =)

Gallena, à cette époque, était une masse de longs cheveux roses, soit en train de se battre avec des jeunes de son âge, soit en train de se battre avec des jeunes plus âgés, ou plus jeunes.
=> Gallena était à cette époque une masse de longs cheveux roses, soit en train de se battre avec des jeunes de son âge, soit en train de se battre avec des jeunes de tout âge.

Alors que son frère, il était grand, il était beau, il était courageux, malin, rusé, il était son chevalier et elle était sa princesse. => attention aux listes ! Dans les descriptions ça passe, mais dans la biblio ça rend moins bien : je te conseille de faire des phrases uniquement de liste (plusieurs mots) plutôt que des phrases « en liste » ça casse ton effet d’accumulation sinon ^^

Tiens ! Une phrase où y’a pas assez de virgules : je me venge ! Very Happy (mais un p’tit défaut de syntaxe tout de même ;))

Sa bonne forme physique n'avait pas tellement pâti de son manque de sport d'une certaine époque où sa vie n'avait plus de sens et que rien, non rien n'avait d'importance. => Sa bonne forme physique n'avait pas tellement pâti de son manque de sport, d'une certaine époque où sa vie n'avait plus de sens et que rien. Non rien n'avait d'importance.



Le point histoire/personnage :


L’histoire est bien amenée, sympa. Dommage que l’on en apprenne pas plus sur son frère : il est tellement important et seule une liste d’adjectifs le défini ! Pareil, on sait pas ce qu’il est devenu, dommage, j'aurais beaucoup aimé avoir quelques indices pour me faire une idée (bah oui, pas qu'on sache tout direct vu que c'est ton but, mais un poil, une petite pépite ;) )

Pour la suite, la transition entre Acceril l’homme le plus important de son monde et Gallena qui devient son propre centre à elle n’est pas très développé : dommage aussi ^^

De la même manière, un peu plus de détails sur ses parents auraient pu aider à mieux la cerner : on ne sait pas vraiment pourquoi ils n’ont pas beaucoup d’expérience, c’est dommage !

Du coup, on cerne bien la gamine (hé hé, désolé :p ) mais pas forcément la profondeur de ses émotions, de son ressenti ! C’est peut-être ce qui manque le plus à ton récit, de l’émotion ?

Du coup mon conseil est de jouer sur le rythme, sur la surprise. Tus nous révèles presque dans la description le nœud dramatique de ton histoire, du coup je m’attendais à trouver des instants croquants dedans … et finalement non : je reste sur ma faim !! ^^

Après, c’est très bien, je pinaille parce que tu as corrigé, voilà tout :p

Mais il n’est jamais dommageable de prendre des risques, d’arpentier des sentiers battus pour surprendre ton lecteur ! Ce que j’essaie de faire de mon côté, en général, c’est de construire mes posts comme une nouvelle (ou un chap’ de manga), c’est-à-dire : avec une sorte de chute à la fin. J’essaie de prendre le lecteur à son propre jeu et je m’amuse à laisser des indices dans mes rps pour le guider vers la fin.

Un truc que j’aime retrouver chez les gens que je lis, c’est ce petit truc de « ah … c’est donc pour ça ! » si je suis assez clair ^^

C’était ce qui manquait le plus à ton histoire, à mon sens, la surprise ^^

Allez, au tour du test rp !

Le point test :

Tu as rejoint la Marine, voilà une chose difficile de faite ! Pourtant, toutes les nouvelles recrues ne sont pas vouées à remplir les rangs de la Marine d'élite ! Raconte-moi comment tu as prouvé ta valeur devant tes supérieurs pour mériter cette affectation !

Classer des papiers, écrire des papiers, monter la garde, protéger la porte qui ne sera jamais ouverte, rester planter sur un mur et surveiller la rue en contrebas pendant des heures, ou, comme maintenant, être dans la rue à surveiller un carrefour pendant des heures, tout ça ne correspondait pas aux rêves de Gallena.  => virgules !! virgules !! ^^

Je crois que tu as compris nan ? :p

Gallena aux cheveux roses, se tourna alors vers son pauvre voisin. Elle s'est coupé les cheveux il y a peu, ils ne sont plus aussi longs d'avant. => concordance des temps : reste au passé ^^

Ah ! Nous voilà :
Gallena pouvait être très démonstrative, hélas.
Et pourtant, tu pourrais rendre ça tellement plus parlant qu’avec des paroles : le fait de taper dans un caillou, de compter lesdits cailloux. Tu images beaucoup par la parole ce que ton personnage ressent et tu nous le dit, même, dès le départ. Ton impression serait beaucoup plus forte si, par exemple, tu commençais par décrire les gestes anodins de quelqu’un qui s’ennuie.

Par exemple, Gallena qui le ressent vraiment. Imagine toi en train de t’ennuyer, tu fais quoi ? Tu choppes le premier objet à ta portée, tu joues avec. Tu le tourne, retourne. Deux-trois fois histoire de bien faire chier le lecteur. Et là, bam. Tu fais parler le perso ‘j’m’ennuie.’

Déjà, ça affirme son caractère plutôt fort et ça place le lecteur dans tes bottes : effet garanti ^^

Encore une fois, je suis tatillon, mais t’as l’air d’accorder beaucoup d’importance à cet avis donc je m’applique !! ^^

- Ben un peu que je suis sûr. Je suis un honnête marchand, moi. Et puis vraiment, vous croyez que si j'étais un pirate, je vous le dirais ?
- Ah, donc vous avouez être un pirate !
L'homme pâlit, jeta des regards paniqués aux alentours. Sa couverture avait été éventée. Et cette gamine fouineuse n'avait même pas de chien.

C’est une phase très rapide à mon goût. Même si on sait que ce n’est dû qu’à la chance (et à son collègue qu’elle emmerdait) ledit pirate n’a aucune raison réelle de dégainer dans une ruelle bondée de monde. Pas de raisons de péter un câble à ce point …. Mais on est dans One Piece donc ça passe … oui, je tatillonne : mais attention à bien calibrer les réactions de tes PNJs, à plus haute échelle ça peut te valoir des surprises !

Passons aux détails techniques =)

Parce que sinon … et ben … très très chouette test rp ! Là, j’ai trouvé mon élément de surprise. Que la gamine ait eu de la chance, ait trouvé un adversaire à taper qui lui sauve la mise. Et l’élément chance est aussi celui qui fait un héros, non ? ^^

L’histoire est bien menée, on sent la progression et la décision finale qui tombe avec un bon petit sourire. Seul bémol ? L’émotion je dirais. On ne vit pas ton personnage, il a l’air un peu lisse, un peu trop innocent. C’est un personnage à 100% Shonen cependant mais tu verras : avec l’écriture on apprend vite à devenir plus qu’un simple personnage. Chose que tu trouveras à coup sûr, j’en ai aucun doute ;)



Donc en conclusion : une bonne plume ! Et une belle correction aussi ! À relire avec attention, tu as corrigé beaucoup de choses. J’ai rapidement relu ce que Louise a dit avant de poster ce commentaire et en effet, on était raccord sur plein de choses. Donc du coup j’vais pas insister sur les virgules tout ça ! ^^

Et puis j’ai trouvé que deux fautes, donc très bonne relecture ;)

Cependant, dans un soucis d’équité, je vais rester sur la note en considérant les critères précédents. Au niveau des fautes etc. : la règle est qu’on ne puisse plus modifier sa présentation une fois faite. Cependant, je souligne ton effort et j’y vois plein de belles promesses !

De ce fait, je pars sur du 600 dorikis de mon côté (un petit bonus tout de même)

Tu est donc validée à 575 dorikis !!! Bravo à toi Smile

Passe chercher ton grade dans la section dédiée et va ensuite parcourir les océans à la recherche des pirates ;)

Très bon rp à toi et  bienvenue chez nous !!

Raf’

PS : si jamais tu veux en discuter, ma boîte à MP est ouverte Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici