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Jack Wistman

>> Jack Wistman


Jack Wistman  JayceBuff
Age : 24 ans
Pseudonyme : l'Homme avec un grand H
Sexe : l'Homme avec un second grand H
Race : l'Homme avec un troisième grand H

Métier : Soldat de troisième classe
Groupe : Troufion de la Marine
But : JUSTICE

Aptitudes : Jack est capable de tout faire, mais n'excelle en rien si ce n'est le marteau et le charme. Ainsi, ses vraies capacités sont d'être extrêmement beau et d'être classe en toute situation, même en disant la pire bêtise, ce qui arrive dès qu'il ouvre la bouche.
Sa capacité unique serait donc le charisme, user de ce charisme en combat afin d'empêcher son ennemi de se détourner de soi et de créer des effets d'anticipations.
Équipement : Couteaux de la Marine, sabres de la Marine, pistolets de la Marine, fusil de la Marine, marteau de guerre, billes explosives et petit navire.

Codes du règlement :

Parrain : Lin

Ce compte est-il un DC ? : Non
>> Physique


« Grande gueule, belle gueule, tu attires l'attention où que tu ailles. »


Un grand sourire sympathique aux lèvres et une armurerie sur le dos, Jack apparaît comme un marin de confiance. Il est grand, il est fort et il est beau. Que demander de plus ? Sa mâchoire carrée et son menton héroïque dessinent les contours d'un visage parfait pour les affiches: WE WANT YOU. Cet homme donne l'impression que rien n'est impossible. Son aura naturelle la communique autour de lui et donne envie de le suivre. Cet homme est un dirigeant-né au point de sembler royal. Il a du charisme. En regardant ses yeux bleus déterminés, on serait prêt à tenter le diable avec cet homme.

On lit de la force, de la sincérité et de la dignité dans Jack. Son visage est taillé pour être celui d'un seigneur. Ses sourcils épais, son nez d'aigle et sa barbe mal rasée lui donnent la maturité d'un haut-officier. Ses cheveux courts laissent tomber quelques mèches sur son front amplifiant l'image qu'on lui donne. Jack correspond à un archétype que tous les civils aiment : le héros.

Son allure svelte, musclée et large d'épaule appuie dans cette direction. Souvent, les enfants viennent le voir avec des petites lumières dans les yeux. L'uniforme de la marine lui va si bien. Ses bras sont puissants. D'un côté les garçon lui disent qu'ils seront comme lui plus tard. De l'autre les filles lui sourient en rougissant. Les personnes âgées, qu'il aide, rient de bon cœur avec lui. Sincèrement, on lui donnerait le bon Dieu. Il inspire la confiance.

D'autant qu'il est charmant. Plus d'une femme le voudrait comme mari, amant ou compagnon d'un soir. Son large poitrail viril et ses fesses rebondies en font un Apollon. Sachant que dans quelques blagues grivoise, on le cite. On ne le connaît ni de visu, ni de réputation, mais il y a des chansons paillardes sur lui et sa matraque ou trique. La plus connue est : « Jack le marin, Jacqueline la pirate. »

C'est pour cela que l'on  le surnomme souvent : « l'Homme. »  ou « Da Man. » Ce titre l'a fortement inspiré pour créer son propre style de combat, un style digne d'un roi. Jack peut déployer un véritable charisme et une présence tout autour de lui, empêchant quiconque de se détourner, de fuir ou bien de ne pas être fasciné. Bien entendu, un esprit fort peut toujours tenter de résister à l'Homme.

En conclusion, « Please step aside, he's here to protect you all. »

>> Psychologie


« Fils, un marin doit avoir un corps d'acier, un esprit acéré et une morale de fer. Fais attention, le vent salé et les voyages font rouiller les marins. »


Plein de mauvaise foi, souriant, cynique et droit, Jack est un homme plein de défauts ou de qualités pour la Marine. Les contradictions ne l'empêchent pourtant pas de vivre, au contraire. Il est flexible, souriant et drôle pour combler les petits manquements de la vie. Après tout, l'esclavagisme le répugne, telle est la loi en vigueur. Il doit donc respecter même ce qu'il déteste, tant que c'est la loi. Cet aspect le différencie des révolutionnaires, anarchistes ou autres vermines grouillantes semant le désordre. Protéger et servir permettent de créer la paix. Cette paix, tout à chacun peut en profiter pour s'épanouir. Certes, ce n'est pas parfait, mais rien ne l'est. D'autant que l'on peut tenter d'améliorer la situation de l'intérieur. Pourquoi détruire et engendrer des tourments ? On plante les graines des conflits futurs en choisissant une voie sanglante. Le dialogue et les compromis sont nécessaires pour un plus grand bien.

L'optimisme est une grande qualité chez Jack. Il rayonne cette joie de vivre, cette capacité à aller de l'avant. Regarder les choses en face ne l'empêche pas d'espérer. Les dénoncer amèrement avec une blague grinçante ne veut pas dire baisser les bras. Non, il faut se dresser et combattre. Chaque matin, il se lève avec cette énergie et cette envie d'utiliser ses talents. Incapable de s'arrêter un instant, le marin travaille, s'entraîne ou tente de séduire autant que possible. N'est-il pas beau ? N'est-il pas intelligent ? N'est-il pas fort ? La nature l'a pourvu de tous les dons, cela serait un gâchis de ne pas les utiliser. Se limiter à un seul domaine serait une perte pour tous les autres. Jack veut et peut tout faire, mais est loin d'égaler un spécialiste pour autant.

Son attitude arrogante et sa trop grande confiance ont façonné un homme capable et utile, quoique « trop grande gueule. » Donner des surnoms, dénoncer les corrompus ou agir strictement selon le code de la Marine lui ont joué des tours. Il ne regrette rien. Son objectif n'est pas de devenir une grosse légume du conseil. Combattre et aider à faire des choses en bas de l'échelle suffisent. Si chaque troufion de troisième classe faisait comme lui, le monde s'en porterait bien, mieux. C'est ce qu'il pense. Plus d'une fois il s'est mis en danger pour aider son prochain. Dans ces moments là, il reste calme avec cette attitude du « don't worry, I'm the Man » avant de conclure l'incident avec un « once again, Jack saves the day. » Tout le monde n'est pas capable de se sacrifier pour autrui, mais  lui l'est.          

Un autre aspect marquant de sa personnalité reste sa vivacité d'esprit. Lorsqu'il dit être intelligent, ce n'est pas uniquement pour faire le coq. Sa capacité à voir des choses originales le rend imprévisible. Il lui est tout à fait possible d'inventer une nouvelle forme de kata en plein combat ou bien de découvrir une combinaison d'épice dans sa corvée de pommes de terre. Aussitôt, il fait part au monde de sa découverte quitte à critiquer. Plus d'une fois, ses supérieurs se sont plaints de cette insolence à vouloir toujours faire mieux. En effet, même s'il est zélé, tout le monde ne voit pas ainsi sa manière de se mêler du travail des autres.

On peut donc résumer Jack assez simplement. Bon samaritain, raisonnable, sans trop l'être, il est le type d'homme dont la Marine a besoin. Il n'a aucune remord à utiliser tous les moyens à disposition pour arriver à ses fins : la Justice. Alors, s'il donne un coup de marteau sauté à un suspect, ne soyez pas étonné. Il ne le tuera pas, il l'aura seulement salement assommé. Sa brutalité et sa franchise peuvent cacher une certaine ruse et adresse d'esprit. Un coup de marteau bien placé peut très bien détruire un bâtiment, la chose est vraie chez Jack. Ce suspect pourrait être une clef de bien des choses sans le savoir.


« Jack, tu es comme ce chêne : solide et grand. Lorsque la tempête de la guerre viendra, tu seras arraché, car tu n'auras pas plié comme le roseau. »

>> Biographie


« Un jour mon fils, tu seras amiral ! »


Tout petit déjà, Jack rêvait de naviguer. A peine né, dit-on, qu'il a tendu sa main vers l'océan que l'on voyait de la fenêtre. Il faut dire que les Wistman ont ça dans le sang. Depuis le début du gouvernement mondial et même avant, ils étaient présents. En tout cas, telle est leur réputation. C'est pourquoi, aujourd'hui encore, la famille principale forme des marins d'exception, tandis que la famille éloignée forme du personnel qualifié aidant les grands de ce monde. Ce n'est pas pour autant que porter ce nom donne une grande renommée. Il s'agit plutôt d'un héritage que les haut-gradés ou la bonne société reconnaît.


« Maman les petits bateaux ont-ils des jambes ? »


Jack est un génie. A sa naissance, il avait tous les dons que l'on peut espérer avoir. Il était l'aîné et rêvait d'être marin. C'était la fierté de la famille. Son grand-père, Jacques, l'emmenait tous les jours sur son navire. Jacques Wistman a eu son heure de gloire et était à la retraite. Le vieux bonhomme regardait avec fierté ses quatre fils et deux filles. Ils allaient tous donner de beaux petits-enfants. Tous seraient des marins. Le grand gaillard comptait bien entraîner Jack personnellement. Après tout, Jac son fils rentrait peu à la maison. Donc, c'est avec sa mère, une ancienne du CP5, et son grand-père qu'il a apprit à utiliser ses talents. Navigation, médecine, cuisine, cartographie et etc... Jack roule sa bosse dans tous les domaines, sans pour autant y exceller. Il a plutôt consacré toute son incroyable énergie au combat. Un  marin se doit d'être fort pour protéger les citoyens du monde.  Pensait-il. Avec sa mentalité, il a subi des entraînements parfois archaïques.


-Grand-père pourquoi je dois soulever mes rochers avec tous les membres de mon corps, même ma bouche ? C'est stupide !

-Fiston, saches que tu as raison. Maintenant, prend ce morceau de bois entre tes dents et tires ! C'est ainsi que tu deviendras un grand épéiste.

-Papy, je préfère le marteau.



« Le fils devient le père et le père devient le fils. »


A douze ans Jack est parti pour devenir marin. A cette âge on est mousse sur un navire et il n'a pas dérogé à la règle. En effet, un Wistman n'utilise pas son influence, mais son talent pour monter dans la hiérarchie. Durant trois ans, Jack s'est plié à cette règle. On a loué son zèle durant les premiers mois, car jamais les pommes de terre n'ont été aussi bien épluchées, un régal! Puis, lorsque l'on l'a vu assommer un pirate avec une prime d'un coup de marteau... Jack est passé du stade de mousse à celui de troisième classe en un temps record. Le marteau, l'arme préférée de Jack. Il en utilise un pesant près d'une centaine de kilos. Cela paraît peu humain, certes. Le garçon était l'apogée de l'humain, néanmoins le monde est peuplé de monstres défiant toute commune mesure. Jack l'a apprit à ses dépends face à une femme utilisant un fruit du démon pour rançonner un village. In fine, il a été battu à plate couture. Néanmoins, il a su séduire la demoiselle et aujourd'hui c'est une marine comme lui. Preuve que sa « persuasion » est bien légendaire. Jack fils de Jac faisait honneur à son nom. A un tel point que l'on le choisit pour être une des figures des campagnes de recrutement il y a six ans. La Marine voulait montrer un visage opposé à celui du charismatique Adam. Le sergent Wistman était assez populaire dans North Blue, jusqu'à un certain incident...


« Le monde est une pomme ; il faut donc en retirer la pourriture. »


Durant ses voyages, Jack a rencontré beaucoup de situations et de personnes différentes. A chaque fois, il s'est adapté et a suivi son code moral. Ainsi, un soir dans un bar, un colonel a cherché à profiter d'une jeune serveuse. Jack n'était pas loin, il était en liaison avec lui pour des actions caritatives. Au début, cela passait encore ce n'était qu'un bourré malpoli. Ensuite, il a essayé à mettre des petites fessés à la serveuse, cela passait encore moins. Le colonel totalement éméché allait l'embrasser de force et touchait la demoiselle, cela ne passait plus du tout. En lieu et place, le colonel a embrassé le marteau de Jack. Cette attaque surprise, suivie d'une correction en règle, n'était pas très bien vue par la hiérarchie. Heureusement, sa famille et sa petite popularité le protégeaient un peu. Le jeune homme est donc passé en cours martial où sa punition était d'être rétrogradé. Après tout, le colonel allait devoir manger avec une paille jusqu'à la fin de ses jours et il avait des amis bien placés. La carrière d'étoile de la Marine prenait fin. Sa carrière d'éplucheur de légumes recommençait.


« Entre éplucher un légume et cuisiner un pirate, la différence tient au marteau. »



Un navire obscur avait accepté de prendre Jack à son bord malgré sa récente insubordination : « le Haddock » Son capitaine, un barbu alcoolique, l'utilisait comme homme à tout faire. Ainsi, on lui demandait de masser les pieds, faire la cuisine et etc... La situation n'était pas très agréable, mais il a pu passer en West Blue par ce biais. Une fois là-bas, Jack entendait bien refaire parler de lui avec son marteau et sa belle gueule. On dit de lui que jamais un troisième classe n'a été aussi fort. En effet, être capable de vaincre un révolutionnaire ayant roulé littéralement sur son capitaine avec un fruit du démon, apparemment ce n'est pas courant. L'Homme n'avait pas de nouvelle promotion, mais on attendait beaucoup de lui. Au point où l'on le considérait comme un soldat d'élite. Il arrivait donc que des faux-numéros viennent troubler le repos de Jack. Dans la Marine cela arrive. Un bateau pirate à couler est sur une île à une nuit de rame ? L'affaire est déjà réglée, Jack a joué au menuisier dessus à coup de marteau. Un révolutionnaire se cache dans une ville ? Jack est de passage et fait parler l'agent. Suite à quoi, à nouveau le même faux-numéro qui reprend l'information ? La chose est fortuite. La mauvaise foi et la dévotion de Jack sont exemplaires. La hiérarchie en tenait compte.


« Un nouveau monde s'offre à toi, pas le Nouveau Monde. »


Son passé tumultueux et honorable combiné avec ses dernières missions... On l'a surnommé « Da Man. » Rien n'est trop difficile ou téméraire pour l'Homme déterminé. C'est pourquoi, il a quitté récemment le capitaine Haddock et ses jurons pour se lancer dans une aventure personnelle : trouver un équipage à sa hauteur. Si un troufion comme lui est aussi fort, cela veut dire que chaque membre au-dessus de lui doit l'être. Or, c'est assez difficile à trouver. Le physique d'athlète et l'intelligence de Jack le desservent en la matière. Néanmoins, il n'y a pas renoncé. Les chefs de West Blue restent relativement laxistes sur ses agissements, car Jack reste en contact et obéit tout autant. Sa petite embarcation, son marteau et son courage l'accompagnent dans cette époque chaotique où il compte bien inculquer un peu de JUSTICE aux mauvaises gens. Il est temps de donner une leçon à la mauvaise graine. Ils n'apprennent jamais rien. Alors, cela doit rentrer au marteau et au burin. Jack le fait qu'au marteau.


« A l'aventure compagnon je suis parti vers l'horizon. »


 
>> Test RP



Le cœur.... Le cœur est la raison de tout. Tout à chacun cherche à satisfaire ses désirs, alors... Le cœur est la clef pour comprendre autrui. Pourquoi une personne chercherait à rançonner des honnêtes gens ? L'argent n'est qu'un moyen, donc que rechercher ? Cela peut être le confort, le luxe, la nécessité ou toute tierce raison menant à cela. Jack retourne le problème dans tous les sens. Pourquoi est-ce que Alexia rackette ce village ? Il n'est pas particulièrement riche. Il n'est pas non plus assez isolé, preuve en est, Jack est là. Il doit y avoir autre chose. L'Homme sent qu'il manque quelque chose. Il ne sait pas quoi, mais pourtant... Jack doit chercher la réponse. Il a déjà tenté la solution de facilité : le marteau. Or, cette femme... Elle a mangé un fruit du démon. Auparavant, l'Homme aurait rit en entendant une histoire pareille. Aujourd'hui, il sait que ces légendes sont vraies et les prend au sérieux. Le fait de se transformer en félidé a donné l'avantage à Alexia. La force n'est pas une solution.


Quelque part, Jack est satisfait. Plutôt que de simplement écraser, il doit chercher à la comprendre. Le sourire aux lèvres, le marin se renseigne sur cette personne. Alexia n'est pas originaire du village, ni même de l'île. Elle s'y est installée. Cette information est cruciale. La criminelle s'est attachée à cette île pour une raison, ou plutôt à cette partie de l'île. Sinon, elle serait partie avec l'arrivée de la Marine. Jack n'a pas d'information sur les antécédents de la demoiselle. Néanmoins, il sent le rapport affectif ou passionnel. Est-ce un homme ? Est-ce une femme ? Est-ce un lieu ? Un grand nombre de possibilités apparaît. Jack se mord la lèvre inférieure avec ses canines. « Ce n'est pas ça ! » Pourquoi chercher de l'argent mal acquis ? On oublie souvent que les gens normaux sont lâches ou n'aiment pas faire du mal aux autres. Comment en est-elle arrivée à cela ? Il arrête son enquête un moment.


Jack souffre. Son épaule gauche est démise, son torse est lacéré et il porte une minerve. L'Homme soupire douloureusement en buvant sa bière. Il n'est pas mort et cela s'avère un autre indice. Elle ne cherche pas à tuer, seulement à intimider. Certes, lui et son équipe ont été les premiers marins à se confronter à elle, mais elle n'a jamais agressé personne auparavant. Alexia, tu es une belle femme avec un grand avenir. Donc, rien n'indique tes raisons. Jack est frustré. La réponse est si proche... Il ne veut pas lui faire de mal, elle lui semble trop belle et sympathique pour demander une prime sur sa tête. Alors, le Wistman se renseigne encore et toujours. Ce n'est pas Alexia qui l'intéresse, mais les bâtiments ou gens proches du village. Il apprend donc l'existence du seul orphelinat de l'île où moins de dix enfants habitent. Peu de gens s'en soucient. Même si Alexia n'est pas liée à cette affaire, ce fait trouble Jack. Il doit s'y rendre.


La bière est finie et une longue marche commence. La maison est presque en ruine. Il manque des tuiles au toit et des craquelures recouvrent la façade. Pourtant, des enfants jouent devant. Cette scène réchauffe le cœur du marin. Un sourire enfantin se dessine et il joue avec les orphelins. La mission n'est pas pressente. Jack en profite. Une demie-heure après, les enfants sont rappelés pour la classe par une demoiselle : Alexia. Elle est là. La ravissante femme fixe Jack d'un air agressif. On dirait une mère défendant ses petits. Vraiment, c'est touchant. La réponse tient donc à l'orphelinat. Elle le protège. Cependant, un institut d'utilité publique devrait recevoir une aide pour survivre. Quelque chose ne colle pas. C'est avec un grand sourire que le gaillard demande à prendre le thé avec Alexia. Elle refuse. Cela n'entame pas le grand sourire de Jack. Au contraire, il insiste et  fait appel à l'aide des enfants. Ils l'adorent. Elle n'arrive pas à le repousser et tout finit donc par une petite collation frugale.


En poussant plus loin, Jack apprend que le maire local est un pourri. Monsieur Rascoule est un vieillard libidineux. Ses yeux pervers lorgnent sur les jambes de la jeune Alexia depuis qu'elle a repris l'orphelinat. Les subventions ont un prix : son pucelage. Entendant cela, Jack retient sa colère. La suite du récit est sur le passé d'Alexia. Ses parents étaient des pirates et elle l'a été aussi.  C'est pourquoi, lors des aventures de l'équipage elle a mangé le fruit des félins. Sa transformation vient de là. Son ancienne famille est décédée dans une tempête à proximité de cette île. La vieille femme de l'orphelinat l'a aidée et est morte peu de temps après. Alexia s'est dévouée pour aider les enfants et s'est opposée au maire. Le marin comprend et part le cœur lourd. Ce maire... Il a demandé l'aide de la Marine en sachant pertinemment le problème.... Jack retourne dans sa chambre et réfléchit.


Le lendemain, l'autorité de la Marine lui permet d'enquêter sur divers comptes et notes de service. Ce maire détourne des fonds. Un poids disparaît des épaules de Jack et son marteau le démange. Dans la même journée, il rassemble les preuves et démolit les véreux. C'est un bon jour, il a causé au moins une centaine de fractures. Les malfaiteurs ont été appréhendés et seront emmenés prochainement au tribunal du secteur. Dans l'attente de la désignation d'un nouveau maire, le lieutenant Wistman applique le code du gouvernement mondial et devient l'autorité de la commune. Sa première action est de financer à nouveau l'orphelinat. Bien entendu, tout le monde applaudit, car personne n'a idée des réels méfaits de l'ancien maire.


L'Homme répare les erreurs passées et aide à améliorer le quotidien à petite échelle. Alexia se fait discrète. Qu'importe les circonstance, elle reste une criminelle. Jack ne peut outrepasser la Loi... Cela le désolé et il réfléchit à la meilleure fin possible. L'île se situe dans une zone calme, mais idéale pour créer une nouvelle base marine. En effet, elle se situe sur un carrefour entre plusieurs voies. Même si avoir un relais ici n'est pas fondamental, cela serait un point positif au regard de la Révolution. Quelques semaines passent. Jack essaie encore et toujours de parler avec Alexia et les choses avancent. Elle semble sensible à ce qu'il fait de bien, tout comme à ses charmes.


Jack sent que c'est le bon moment : il lui propose d'intégrer la Marine en échange d'une amnistie et d'une relaxe. Alexia n'a jamais été recherchée comme pirate et elle a des circonstances atténuantes. Les Wistman peuvent insister sur une réinsertion dans la Marine avec un contrôle étroit. Bien entendu, l'orphelinat se verrait attribué une gérante et des fonds de la Marine. La jeune femme hésite, mais finit par accepter les larmes aux yeux. Désormais, elle ne serait plus une criminelle et pourrait dire fièrement aux enfants qu'elle les protège. Jack prend Alexia dans ses bras. Elle pleure émue. La suite, quant à elle, est réservée aux adultes.
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Informations IRL

Prénom :Hadrien
Age :22 ans
Aime :Beaucoup de choses
N'aime pas :Peu de choses
Personnage préféré de One Piece :Flamingo
Caractère : Casse-couille invétéré
Fait du RP depuis :8 ans
Disponibilité approximative :Régulière
Comment avez-vous connu le forum ?Tapez Lin



Dernière édition par Jack Wistman le Jeu 25 Juin 2015 - 0:24, édité 24 fois
    Yebah mon grand ! Sois le bienvenu chez toi, fais-nous signe quand tu seras prêt pour ton test rp. D'ici là, n'hésite pas à passer sur la box si tu as le moindre problème, on a de grandes dents mais on mord pas !

    Une belle journée à toi !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
    Bien mon petit loup, je suis prêt pour le test-rp
      Bonjour bonjour !

      Alors à vue de nez… on est censés commencer en étant peu connus, pas en mode superstar. Mais j’aime bien ton personnage et comment tu tournes ça. Je te demande donc de considérer que le monde ne chante pas les louanges de ton personnage, mais à petite échelle (les localités où t’as été), on peut considérer que c’est le cas. Et au fur et à mesure que tu prendras en pp (la stat de célébrité d’ici), ce que tu as indiqué dans ta description physique deviendra de plus en plus vrai. A 50 pp, et ça s’obtient très vite, ça me semblerait très honnête que ce que tu aies indiqué soit véridique dans les zones où ton perso est passé et soit resté assez longtemps pour se faire connaître.

      D'autant qu'ils sont reconnus comme ayant des liens de parenté avec une lignée de Dragon Céleste.
      Je pense que la réponse du staff sera non sur ce point ; je consulte les autres pour voir, t’auras une réponse d’ici ta validation. Tu peux avoir une famille réputée et appréciée dans les hautes sphères, mais les DC c’est complètement extrême niveau avantages que ça apporte.

      Autre point, simplement pour la culture, consulte donc ce sujet : https://www.onepiece-requiem.net/t7479-les-groupes-du-forum

      Personnellement, j’ai l’impression que selon ta bio, tu as commencé dans la marine régulière, mais que tu as viré dans la marine d’élite sur le finish. Si tu la joues héros solitaire itinérant, c’est plutôt ça. A toi de voir si les perspectives d’évolutions te plaisent (grades), ou si tu retourneras dans la régulière ultérieurement.

      Pour le test RP, j’’aimerais te faire rebondir sur ce passage :

      Le garçon était l'apogée de l'humain, néanmoins le monde est peuplé de monstres défiant toute commune mesure. Jack l'a apprit à ses dépends face à une femme utilisant un fruit du démon pour rançonner un village. In fine, il a été battu à plate couture. Néanmoins, il a su séduire la demoiselle et aujourd'hui c'est une marine comme lui. Preuve que sa « persuasion » est bien légendaire.

      Typiquement, dire que son perso est bon stratège, charismatique ou autre, en l’espace de deux lignes de description c’est très facile. Le prouver en live de manière convaincante, moins. Mais je pense que t’as les moyens de faire un truc bien pour y arriver, la présentation est chouette et agréable à lire. Du coup je te propose de nous faire un focus sur ce passage, pour bien montrer ce qui s’est passé, comment tu t’y es pris, les difficultés rencontrées, toussa.

      Si tu préfères, t’as tout à fait la possibilité de demander un autre sujet, donc n’hésite pas. J’t’aurais bien proposé de nous relater un photo-shoot pour une campagne publicitaire-propagande de la marine, mais l’autre sujet a attiré ma préférence, haha.

      Si t’as des questions, hésite pas surtout !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
      Finished

      Pour la biographie, je suis d'accord que ce n'est qu'une célébrité locale. Jack était une des personnes recrutées pour la Marine, d'autant qu'il est en West Blue pour le moment. C'est une mer où il n'est pas connue du tout.
      Le lien de parenté lointain avec les DCs, je vous laisse le choix dessus. Sachant qu'il n'est pas DC, sa famille serait seulement liées à eux.
      Dans tous les cas merci pour les compliments et ton travail. ^^
        Yebah mon grand ! Premier avis pour toi, yay, qu'on y va !

        Niveau descriptions, rien à dire, c'est propre, y'a tout.

        La bio est chouette, bien écrite, les petites citations qui séparent les paragraphes rafraîchissent bien l'ensemble (et vu la température dans le coin, c'est pas de refus). L'idée de la rétrogradation pour avoir attaqué un supérieur en faute, mais influent, est assez cool, et permet de justifier qu'un type aussi extraordinaire ne soit pas déjà colonel =p

        A ce propos, le côté "type extraordinaire, fort, beau, intelligent, adaptable" me rend un peu sceptique dans le sens où c'est quand même carrément concept (par là, je veux dire que tu risques de t'enfermer facilement dans une seule manière de jouer ton personnage), ce qui donne lieu à deux issues possibles, en gros : soit il va se prendre une grosse baffe qui va le forcer à changer sa vision du monde et de lui-même (si c'était ton intention, je peux qu'approuver, c'est bien mon trip), soit il va durcir sa position d'Homme par excellence et devenir tout à fait imbuvable pour ses compagnons, qui vont nécessairement finir par le jalouser ; même s'il est cool, même s'il est gentil, même si c'est le meilleur ami du monde. Remarque, ça peut être cool aussi, ça. Mais à jouer, je sais pas.

        Bwef, c'était juste une remarque comme ça, pour dire que je suis curieuse de l'évolution du bonhomme.

        Niveau test rp, il y a un truc que je déplore en particulier : l'absence de dialogues. Les dialogues, c'est succulent, les dialogues c'est important ! ça permet de visualiser les situations en ayant l'impression d'y être, et pas juste de tout regarder derrière un écran qui passerait que des films muets. Alors certes, ton scénar tient la route et tout, mais l'absence de dialogues rend la résolution facile : c'est un rp de négociation et de séduction, en quelque sorte, et pourtant, on reste très à l'écart des personnages pendant la quasi-totalité du récit. C'est un peu comme tourner un film d'action en montrant jamais les combats ; concept, mais frustrant. Et ça cache probablement des économies de tournage, pour pas payer d'acteurs combattants et éviter de recruter des chorégraphes.

        Valà, des remarques essentiellement faites pour te donner des pistes en rp, puisque je suis sur un 750 dorikis plus qu'honorable.

        En attendant le crêteux !

        Une belle journée à toi !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent


        Et le crêteux arrive enfin, héhé !

        Salut Jack, et encore une fois, bienvenue sur le forum !

        Comme tu t'en doutes, je passe pour ton deuxième avis !

        Bon bah une fois n'est pas coutume, Sören a tout dit ou presque.
        Au niveau des descriptions, le job est fait, la forme est plus ou moins classique, mais le personnage l'est moins, donc c'est cool dans l'ensemble. J'aime bien ton idée de personnage.
        La bio est tout aussi cool. On comprend comment ton personnage est construit, on a enfin un peu de dialogue, les citations qui ponctuent tes écrits sont toujours là, super.

        Concernant le test RP, je trouve le choix judicieux.
        Comme Sören l'a dit, il manque cruellement de dialogue. Heureusement qu'il est bien espacé et "épuré". D'ailleurs, il est trop porté sur la psychologie et la description, et pas assez sur l'action à mon gout. Bon, c'est rare que je le dise, mais c'était trop passif, c'est dommage.
        Ce que je veux dire, c'est qu'on sait comment ton personnage est, et ce qu'on aurait voulu, c'est le voir clairement à l'action parce que le fait est qu'on ne l'a pratiquement jamais entendu parler ...

        Du coup, je table sur 650 dorikis ce qui te fait une moyenne correcte de 700 dorikis pour commencer.

        Voilà pour moi, il me reste plus qu'à te souhaiter la bonne journée et de bonnes aventures sur OPR !

        Tcho ! o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach