Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le pirate sur le toit.

Rappel du premier message :




Plus j'y pense, plus je me dis que j'aurais aimé mangé un zoan volant. Un aigle, comme ryukku, ou un dragon comme Izya. Ou plus vraisemblablement un oiseau marin. Ou un faucon. Pour la chute.

Dommage, je m'en suis rendu compte un peu tard. En découvrant les joies de la chute libre sur les allods d'Akkem, avec les dragons de la révo et les fous volant de la brigade aérienne de la marine.

Juste après avoir mangé le fruit des ténèbres.

Pas que je regrette vraiment c'est sur. Juste par moment, quand je retrouve à nouveau cette incroyable sensation de liberté que procure le vol.

Ou la chute.

Surtout les très longues chutes. Comme celle qui sépare Weatheria du sol.

Je surgit du brouillard cotonneux de la mer de nuage pour contempler enfin le monde à mes pieds. Grand line et la mer à perte de vue.

Et des iles plutôt étranges juste en dessous.


Boyn.

Difficile de croire qu'on ait pu longtemps se méprendre sur la nature dangereuse du coin. Probable que vue du sol ce soit moins flagrant. Mais vu d'ici. Sans échelle de référence pour se rendre compte de la taille gigantesque de ses monstres, on identifie immédiatement une bête à l'affut. Une plante carnivore vicieuse prête à se refermer sur la premiére mouche qui se posera dans le coin.

Bon, ici il faudra des mouches d'une lieue ou deux évidemment.

Je continue ma descente en piqué, fendant l'air avec l'élégance et l'aérodynamisme d'une brique. Plissant les yeux à la recherche de ma cible. Trouver une ile pour m'éviter de m'écraser en mer est certes un soulagement, mais je préférerais viser directement le navire de Shoma.

Et pour infléchir ma trajectoire pour le rattraper, il faut le repérer au plus vite.

On ne voit pas les drapeaux vu de dessus. Heureusement le coin n'est pas vraiment la zone côtière la plus fréquentée de Grand line, et il n'y a guère qu'un seul navire de grande taille dans le coin.

Étendant mes bras je maitrise ma chute, changeant de trajectoire pour diriger ma course vers un point précis du sol qui se rapproche de plus en plus. Il est temps de commencer à ralentir.

Je suis quasiment sur que le Haki et le Tekkai suffirait à me prémunir d'une chute même aussi grande. Sur terre en tout cas. Sur un bateau je m'en tirerais probablement, mais pas avant d'avoir traversé le navire de part en part pour finir à la mer. Une intro impressionnante, mais une fin regrettable.

D'une série de Geppou je perds de la vitesse. Passant d'objet en chute libre à presque volant. Par à coups en tout cas.

Et en dessous de moi le bateau grandit. Un bateau superbe. Un grand quatre mats à la ligne classique. Taillé a coup sur pour la course et la guerre. Shoma a fait du chemin depuis la fois ou il volait une tortue dans le port de Bliss.

La chute arrive à son terme. Il est temps de voir si les vigies du coin sont efficaces...

Mon pouvoir se déploie autour de moi. D'en bas je dois ressembler à une étrange météorite, une boule de flammes noires tombant du ciel droit sur le navire.

Une précaution élémentaire, comme la carte dans la manche que constituent Izya et Reyson. Je ne connais Shinji que de réputation par les récits que m'en a fait Toji mais je connais les pouvoirs de mizu, et j'ai déjà affronté ceux de Shoma. Si la discussion vient à dégénérer, je tiens à être prêt à porter le premier coup.

D'un dernier geppou j'évite les mats pour viser le gaillard arrière ou je viens m'écraser dans une détonation qui retentit dans tout le navire pendant que l'onde de choc dégagé par l'impact va faire basculer les hommes les plus proches.

Et pendant que les ténèbres commencent à couler sur le pont autour des pieds des hommes interdits, je me relève pour saluer.

Salut les ptits pirates, je suis Red. Je viens causer à Shoma.



Dernière édition par Red le Mar 29 Sep 2015 - 21:35, édité 1 fois

    Pour le moment j'attends d'en savoir un peu plus si tu veux savoir Phoenix, patience mon ami.

    Ok.

    J'ai l'intention d'attaquer Mégavéga. La base logistique de la marine sur Grand Line. Et d'y rafler assez d'armes et de navires de guerre pour que des pirates puissent affronter des navires de guerre en face en face plutôt qu'en les fuyant....


    En voilà, un homme qui a des ambitions et qui s'est se faire remarqué. Le genre de personne que j'aimerais secondé. Shoma à quand ?

    Mizu débarque de son perchoir. J'ai mal à la tête, un oeil qui dit merde à l'autre, j'perds l'équilibre. Du coup j'me tiens à la rambarde. Mais j'sais pas pourquoi. Surement son haki royal. Ouais j'suis con mais pas complétement.


    Mizu à quoi tu joues ? Trou du'c vah. 1 milliard ? J'suis pas tellement contre. Mais c'est à Shoma de décider.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
    Alors que tout semblait se diriger vers une happy end, que Shoma allait obtenir ce qu'il voulait et qu'ils allaient peut-être voir certaines choses concernant une collaboration entre pirates, voilà que Mizukawa refais surface et joue les trouble-fête. Non content d'avoir eu là vedette avec Shinji sur Watheria, le voici qui veut diriger les négociations et envoie par la même occasion bon nombre de ses frères d'armes pour jouer à celui qui possède les plus grosses couilles avec Red.

    Et bah bravo, l'esprit d'équipe. Mizukawa était un homme au potentiel énorme, ce n'était sans doute qu'une question de temps avant qu'il ne surpasse Shoma, du moins cela pouvais être possible s'il continuait ainsi ses efforts et son travail. Le fait qu'il possède le Haki des rois et le Haki de l'armement en était la preuve. Mais il ne suffisait pas d'avoir le potentiel pour arriver au sommet et tant qu'il n'arrivait pas à le comprendre il n'arriverait pas à devenir un capable de se tenir a la droite de Shoma.

    Mizu n'était pas la seule brebis égarer que Shoma devait prendre soin et chouchouter. Phoenix semblait complètement hypnotisé par Red et si l'intervention de Mizukawa ne l'avais pas détourné de l'autre capitaine il serait même prêt à changer d'équipage dans la minute.

    Lui aussi était un homme au potentiel énorme, mais il était trop impulsif, trop têtu et ne prenait pas le temps de voir si piège il y avait, si opportunité et risques apportaient une bonne adéquation. Force est de constater que Shoma avait bien trop couver ses hommes, que leur égo dépassait sans doute de loin la triste réalité de leur vie. Que leur ambition n'était pas en adéquation avec ce qu'ils étaient en mesure de faire et de ne pas faire.

    Quand Mizukawa libéra son Haki Shoma fut également toucher et voulu se lever et frapper son subordonné avec son poing pour allier les mots et les gestes. Une réaction vive et violente qui aurait voulu à elle seule montrer au pirate qu'il n'était pas celui qui dirige, celui qui parle.

    Cela aurait très bien pu être ce qui se serait passé entre les deux hommes à la vue de Red, mais Shoma n'était pas ce genre de type. sa famille, voilà ce que représente son équipage pour lui. Ici tout le monde peut s'exprimer tant que l'on ne touche pas aux membre de la famille.

    Se tenant le crâne, puis tourna le regard vers Mizukawa, Shoma lui demanda de se calmer.


    "Vous voulez vous battre je ne vous retiens pas, cette île est assez grande pour servir de ring. Si vous restez sur mon navire, vous vous calmez."

    Cette fois-ci c'était plus direct.

    "Mizu si tu veux te battre libre à toi qui descendre. J'attendrais la fin de votre combat s'il le faut."

    Ils veulent se battre, qu'ils se battent. Shoma n'allait pas servir de garde-fou à un homme qui pense que tout doit lui être servi sur un plateau. Maintenant c'était sans pression, ils pouvaient se battre et ainsi arrêter de lui cassez le couilles.

    "Sortez vos couilles et battez vous hors de mon navire."

    Mizukawa avait l'occasion de montrer ce qu'il valait, tuer Auron est une chose, battre Red en était une autre. La patience est une vertue que peu d'hommes de cette génération possède.

    "Phoenix, Luka, Shinji, je veux que personne ne bouge, ils souhaitent se battre, alors on les laisse se battre."


    Dernière édition par Mantle Shoma le Mer 30 Sep 2015 - 16:39, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

    Si c'est comme ça ! Je me taille !
    Ciao, demeurés...



      Bon, il souhaite pas. C'est bien. C'est important l'instinct de survie. Et ce serait dommage de finir le repas en enterrant un de tes nakamas.

      Maintenant je me lasse un peu quand même avec toutes ses interruptions. L'attaque, tu veux en être? Oui ? Ou Non ?



      On cause on cause, et grâce à l'intervention de mizu qui a laissé la vigie dans les pommes pour un bon moment, personne ne nous dérange en hurlant quand de derrière une des monstruosités végétales surgissent deux cuirassés de la marine qui entreprennent de contourner la plante pour se diriger de concert vers la lépreuse.

      Voila ton pognon qui arrive.


        La tension vient à peine de monter qu'elle redescend. Mizukawa avait provoqué et en fin de compte il s'est tirer. En mettant un coup de pression par son royal que souhaitait il ? A croire qu'il ne savait pas qui il avait en face. Même moi j'peux l'voir. A lui tout seul, Red nous aurait tous buter. Alors autant s'le faire comme allié. Et puis c'est quoi ces manières de traités ses collègues de demeurés ? Le truc c'est que j'en ai pris un coup et ça la fout mal. Mais à peine le blondinet partit, Red nous confirme ce qu'on pensait tous. Il en aurait fait qu'une bouchée; mais shoma n'avait pas l'air d'être contre. Quand on fait des erreurs, on en assume les conséquences. Et c'est d'ailleurs là que je retrouve ce bon vieux Mantle. Il réassure pleinement son rôle de cap'tain et ça, j'achète.

        De là, Red repose la question si oui ou non les Red Spectres seront de la partie pour navaronne.


        ??

        Puis, des navires de la marine arrivent de plus en plus proche de nous. Mais à la coque rouge et arborant fièrement l'emblème du pirate. Notre pognon arrive. Mais j'ai pas bien compris .

        On est donc d'accord pour 500 millions ?

        Même si j'attends plus la réponse de shoma à propos de cet assaut que l'arrivée imminente de notre argent. En attendant, j'pose mon cul sur l'tonneau l'plus proche. J'ai encore la migraine.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-valider
        De tout ce qui se passe Shoma n'est focalisé que par l'apparition des navires de guerre de la marine. C'est vaisseaux non aucun style, rien d'esthétique, mais ils en ont dans la cale. Un système d'armement capable d'envoyer n'importe quel bâtiment par le fond. De véritables machines à tuer. Red venait de s'offrir un véritable arsenal et s'il n'était pas sur l'un d'eux, pour Shoma cela ne signifiait qu'une seule chose, c'est ce que n'était même pas son navire principal, de quoi en mettre une couche supplémentaire.

        Revenons à nos moutons, avec ces navires, Shoma toucha enfin l'argent qui lui revenait contre l'achat de Wathéria. Tout était en ordre, il n'y avait pas de lézard. Business is Business, Shoma sortie de sa poche l'Eternal Pose que lui donna le maire de l'île et le donna à Red, cette île n'était plus à lui et il n'avait plus besoin d'y être attaché, du moins tant qu'ils étaient en bon terme.

        Ce qui est bien maintenant, c'est qu'avec un petit garçon ayant mangé un fruit du coffre, du rangement, c'est que cela fait gagner pas mal de place niveau hergonomie, pas besoin de se demander où sera rangé ce coffre, quand ils auront un moment à eux, Shoma ferait Opacho cacher tout ça.

        Maintenant il restait à savoir qui était partant pour une attaque contre la marine de qui ne l'était pas. Shoma était partager, alors le mieux à faire était de demander l'avis des siens. Tous prirent part à la question et en grande partie l'équipage était défavorable à part quelques personnes. L'avis général était de ne pas participer, mais comme rien ne se passe jamais comme prévu, Shoma trancha.


        "Ceux qui veulent combattre la marine monter sur ce navire de guerre, ceux qui ne souhaitent pas reste sur la Lépreuse."

        Shoma était de ceux partant pour une bonne attaque, il avait besoin d'action et comme disait le dicton, il fallait rester proche de ses ennemis. Ne pouvant pas assumer le commandement à distance, Shoma décida d'offrir une promotion à MizuKawa, l'homme était prêt à montrer de quoi il est capable, alors voici l'occasion pour lui de le démontrer.

        "J'ai un ami coincé aux Allonds, j'ai besoin que tu ailles lui porter secours, puis nous nous rencontrerons de nouveau sur l'île de Kikai."



        • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma

        Hm...

        Il parait que l'être humain a deux grands problèmes. Le premier est de savoir quand commencer... Et ça, j'ai beau me pavaner tous les extraits philosophiques et poétiques et les ressasser dans ma tête, je n'ai rien à dire de semblable. Où débute l'aventure de notre existence futile ?

        - J'accepte ! J'emmène tout l'équipage hormis ceux qui auront envie de te suivre...

        Et le second, c'est de savoir quand s'arrêter. Apparemment, je n'ai pas su me restreindre à la somme de 500 Millions, moi l'homme qui a libéré Weatheria. Je laisse ce bout d'île à la reine Izya, la traître ! J'ai perdu des nakamas, mais personne ne perd personne parce que personne ne possède personne. Est-cela la véritable expérience de la liberté ? Avoir la chose la plus importante au monde sans la posséder.

        - Je prends le navire ! Et j'y vais. On se reverra à Kikai !

        Et je pensais bien ce que je disais... Mais une chose est sûr dans ma tête à présent, j'ai Envy d'un air encore plus frais où l'herbe est plus verte.

        Seuls les forts survivent. Pour être fort, faut être le meilleur, il n'y a pas d'autres solutions. Et le temps ne transforme pas l'homme, la sagesse non plus. La seule chose qui puisse pousser un être à changer, c'est l'envie.

        Je serais le pirate sur le toit...
            Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum