Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une Petite Excursion [PV Clotho][FB 1625]

De Retour Ici


Aujourd'hui, j'avais décidé dès mon réveil que j'allais aller à Logue Town aujourd'hui, c'était une ville que j'appréciais particulièrement. Peut-être était-ce juste parce que c'était la première île que j'avais découverte ou peut-être aimais-je tout simplement l'ambiance qu'il y avait là-bas. Mais qu'importe après tout, le fait était que cela était très formateur de naviguer un peu plus loin qu'aux abords de l'île... Et puis, cela permettait en plus de faire de nouvelles rencontres. J'adorais mon village et les gens qui le composaient, là n'était aucunement le problème, mais voir les mêmes visages durant des années et des années... Au bout d'un moment cela pouvait être assez, comment dire? Rébarbatif. Ou quelque chose du genre en tout cas. Avant de partir cependant, il était nécessaire que je m'attelle à quelques tâches. J'aidai donc quelques villageois, m'entraînai quelques heures et je parti vers midi. Il fallait environ quatre heures en bateau pour arriver à Logue Town. Bon c'est vrai que la première fois j'avais mis plus que quatre heures, mais je m'étais perdu à la base, enfin j'avais pas pris la route directe en tout cas. Mais maintenant je savais naviguer grâce à une carte et j'avais une carte toute neuve que je m'étais acheté à Logue Town justement. Oui, parce que mon père avait failli me tuer quand il s'était aperçu que j'avais volé la carte et la boussole qui se trouvaient à la maison. Ah les adultes! Toujours à faire des histoires pour rien je vous jure, ils en étaient presque chiants. Mais je les aimais quand même, il était question de mes parents tout de même. On avait signé un pacte, pour le meilleur et pour le pire.

J'étais arrivé à Logue Town au bout de quelques heures donc. Quoi je n'allais pas tout vous raconter en détails de mon départ à mon arrivée, si? Cela n'aurait rien de passionnant je vous assure. Tout ce que j'ai fait, c'est pêcher un poisson pour mon repas. Vous êtes satisfaits maintenant? Donc où en étais-je? Ah oui, je venais donc d'arriver à Logue Town, en plein après-midi il y avait toujours un tas de monde mais là, il semblait y avoir un attroupement. Que se passait-il donc en ville? Vous savez peut-être déjà à quel point je suis curieux? Je n'ai pas pu m'empêcher de m'approcher pour voir ce qu'il se passait, cependant il y avait trop de monde devant moi et je ne voyais pas malgré ma grande taille. Il fallait que je trouve une solution pour accéder à l'information qui m'intéressait actuellement, autrement dit, pourquoi un tel attroupement. Je n'étais pas de nature timide alors, la solution sembla venir d'elle-même. Il suffisait que je demande à quelqu'un s'il savait ce qu'il se passait ici, il y aurait bien une personne au courant en ville tout de même. Je m'éloignai donc un peu de l'attroupement, impossible de se faire entendre à l'intérieur de cette marée humaine. A la sortie, tant bien que mal, de cette foule, je tombai nez à nez avec un homme, ah bah il tombait bien lui! Moi qui cherchait quelqu'un pour répondre à ma question! Mais bon, il n'en saurait peut-être rien. Mais peut-être qu'il serait assez intéressant pour que j'oublie cet attroupement? La rencontre était la chose la plus intéressante à mes yeux après tout. Bien plus qu'un attroupement, sûrement pour une bagarre de tavernes ou pour des Pirates. Passons, je souris comme à mon habitude en regardant mon futur interlocuteur.


"Vous tombez bien! Vous savez ce qu'il se passe ici? Désolé de vous importuner hein mais je suis du genre curieux. Ah, et je suis Karot Ryuu."

J'en faisais trop? Peut-être mais la curiosité amenait bien souvent chez moi l'excitation, c'était dur à contrôler vous savez.
    " Quoi ?! Vous êtes sûr ?
    Affirmatif lieutenant.
    Alors vite, on dépêche une unité sur place ! Vous leur faite le speech, je pars en reconnaissance.
    A vos ordres. "

    J'attrape mes affaires qui traînent, puis je cours vers la sortie de la caserne. Le sergent part trouver des hommes. Par chance, il y en a dans la cours que je croise en sortant. Pourquoi faut que ça tombe sur moi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour ça ? Ô mon dieu, faîtes qu'il ne soit pas trop tard. Si jamais j'arrive et que c'est déjà finit, je sais sur qui ça va retomber. Par chance, je peux arriver à temps. J'espère en tout cas. J'accélère, piquant un bon sprint. L'avantage de cette petite caserne, c'est qu'on est au milieu de la ville, donc ça va vite pour aller ailleurs. J'y suis en moins de dix minutes. Il y a déjà une foule sur place, attroupée autour de l’échafaud. Je ne sais pas trop ce qui se passe, hormis qu'autant de personnes au même endroit, c'est jamais bon signe. Je me fond dans la masse malgré ma tenue et j'entends les gens parler.

    " Une rixe entre deux pirates
    Non, un combat qui aurait détruit la moitié de la ville.
    Réfléchit crétin ! Si la moitié de la ville était détruite, tu penses pas qu'on verrait des flammes, que la marine bougerait ? Faut pas croire tout c'qu'on vous dit.
    Mais non, c'est une vieille rancœur entre anciens compagnons qui va se solder par la mort de l'un d'eux. Le vainqueur va trancher les orteils de l'autre.
    Les orteils ? Mais ça a aucun sens.
    J'en sais rien moi, c'est ptet un fétichiste. J'suis pas dans sa tête !
    Ca serait pas tete au lieu d'orteil, non ?
    J'répète c'que Marie a dit à John qui a dit à Bernard qui a dit à Gertrude qui a di*/ non, attends. Bernard a dit à John qui a dit à Marie qui. Ah, merde, j'sais plus.
    Ouais, bah vérifie tes sources la prochaine fois. T'es reporter bon sang ! "

    Pas sûr que tout soit vrai. J'appelle le sergent pour le tenir au courant. Je quitte l'attroupement. Je suis bien trop près pour avoir une vue d'ensemble. Je dois reculer et être en hauteur.

    Pul*/ Gotcha.
    Sergent.
    Lieutenant.
    Rixe entre deux pirates, près de l'échafaud.
    Plan d'action ?
    Faire reculer les civils, établir un périmètre de sécurité, tireurs en position, neutraliser les pirates à revers. Aucun mort, et j'insiste. Nous ne sommes pas bourreaux, juges ou jurés. Ils iront en prison. C'est clair ?
    Oui lieutenant.
    Alors action. "

    Là, un type vient vers moi pendant que j'essaie de grimper sur une maison. Curieux. Il voit pas que j'ai mon uniforme de lieutenant, non ? " J'suis désolé, mais on a pas le temps pour un chat. Reculer et veuillez vous mettre à l'abri s'il vous plait. " Je suis un peu sec, mais ma préoccupation principale c'est de protéger les civils. Je sais pas qui est ce type, surement un pecnot qui veut des infos pour un énième journal. Un signal du sergent indique qu'il est en place avec les hommes. Alors action. Les hommes traversent la foule, forçant le passage, demandant aux gens de reculer. Les deux pirates sur l'échafaud les voient avancer. Ils ordonnent à leurs hommes d'ouvrir le feu. Aussitôt, nos tireurs, restés en arrière ouvrent le feu pour blessé les pirates. Les hommes en première ligne font reculer les civils aussi vite que possible tout en tirant eux aussi vers les méchants. Les deux chefs reprennent leur combat au sabre. On voit clairement qu'il y en a un plus doué que l'autre. Trente secondes plus tard, un pirate désarmé au sol, un vainqueur triomphant debout, près à abattre son ennemi.

    " Stop ! Plus un geste !
    Tu crois qu'tu m'fais peur, marin ?
    Aidez moi, pitié.
    Ta gueule, lâche ! Tu nous a trahis une fois de trop. Crève. "

    Bam. Craaaac. Un sabre qui se brise à la garde suite à trois tirs précis. Surprise sur le visage du dominant. Joie sur celui du dominé. Ils se sautent à la gorge. Les hommes sont occupés avec les soldats. Il reste le sergent et moi. Synchronisés, on avance au même rythme. D'autres soldats arrivent en renforts. Ils aident les nôtres à dominer les criminels.

    " Je t'aurais. Tu paiera ta traîtrise ! " Celui qui dominait, voyant la situation changer, décide de quitter les lieux. Il s'enfuit. On se lance alors à sa poursuite. Le vaincu reste sur l'échafaud, ne bougeant pas.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Oups


    Les choses allaient beaucoup trop vite à mon goût là. Mais qu'est-ce qu'il se passait aujourd'hui dans cette foutue ville hein? Si j'avais bien compris, il était question de pirates, d'une rixe entre deux pirates pour être plus précis. Ils ne pouvaient pas être plus discrets? Quelle idée de se battre en plein public comme ça. Ils dérangeaient tout le monde et empêchaient la circulation d'un bon nombre de personnes mais bon... Passons. Le mec à qui j'avais posé une question m'avait répondu très rapidement et très froidement. Il devait sans doute être occupé, ou peut-être m'avait-il snobé? Qu'importe, la Marine commençait à nous dire de nous éloigner pour qu'ils puissent intervenir. Je fis mine de les laisser faire, je n'avais pas envie de me prendre un sermon ou qu'on crie dans ma tête. J'observais cependant avec attention l'issue du combat. Un combat qui, je suis au regret de vous le dire, était des plus inintéressants. Quelqu'un avait nettement l'avantage et c'était plus une correction qu'une véritable lutte. Je soupirai longuement, certains combats m'excitaient grandement mais celui-là était d'un ennui mortel. Je me surpris même à bailler alors que le plus fort était finalement sur le point de prendre la vie de sa victime. La marine intervint cependant à ce moment-là, cela allait sans doute un peu pimenter les choses. Ou peut-être pas en fait. Moi je regardais d'un air totalement détaché la scène alors que tous semblaient retenir leur souffle tandis que la Marine appréhendait les pirates. Finalement, il ne fut pas longtemps aux Marines pour maîtriser les Pirates. C'était prévisible bien qu'un revirement aurait été intéressant.

    Ah bah tiens, l'ancien gagnant qui n'allait rien devenir d'autre qu'un prisonnier tentait maintenant de s'enfuir. Au moins il faisait preuve d'un minimum d'intelligence, il poussait les gens sur son passage renversant femmes, vieux, enfants... Il semblait qu'il me réservait le même sort, je m'écartai donc légèrement laissant simplement mon pied en travers de son chemin. Un croche patte en bonne et due forme, sérieusement il y avait encore des gens qui se faisaient avoir par ce genre de ruses? Il était vraiment stupide celui-là, pour rester poli. Le pirate était par terre, lui et moi-même étions encerclés par la marine, ils intervenaient vite dis donc! Quant à l'homme de tout à l'heure, il semblait non loin de là, si je ne me trompais pas en tout cas. Je lui jetais tout en souriant et en plantant mon regard dans le sien tandis qu'il arrivait.


    "Peut-être aurez-vous le temps de discuter cette fois? Désolé de ne pas être parti mais je voulais voir la suite des événements, j'ai bien fait on dirait."
      Le temps de discuter ? Il voit pas qu'on bosse, nous ?! Pourquoi pas prendre une pause cigarette pendant qu'on y est ? " C'est gentil d'avoir arrêté ce pirate. Mais vous auriez pu être blessé, ou pire. C'était pas intelligent. " L'art de remercier pour un service rendu, mais de faire une remontrance pour la dangerosité de la chose. Il aurait pu se faire tuer, prendre en otage, blessé ou dieu seul sait quoi. Par chance, le pirate n'a pas esquivé, rien. Vraiment un coup de bol dis donc. Les gars passent les menottes au criminel. Certains s'avancent pour féliciter le civil, mais s’arrête quand je leur lance un regard de désapprobation.

      " Amenez le à la caserne les gars. J'vous rejoins plus tard. " Je détaille le type raidement. .. Hum. " D'ici une heure. "

      Ils comprennent pas, et c'est tant mieux. Maintenant que j'ai le temps, je regarde un peu plus l'homme. Yeux bleus, cheveux blonds, mince, musclé. Tout à fait à mon goût. J'essuie la poussière sur mon uniforme, puis rentre mes mains dans mes poches. " Désolé pour tout à l'heure, mais les civils ne doivent jamais approcher des criminels. Notre rôle est de vous protéger. En voulant vous aider, vous vous mettez en danger, ce qui nous complique la tâche et fait plus de boulot. " Je lui explique calmement la raison. Après tout, notre rôle consiste à protéger. Si au lieu d’arrêter un criminel on passe à la prise d'otage, ça change tout. Il suffit d'une seconde pour que tout tourne au drame.

      " Je suis le lieutenant Taz'Natak. Mais appelez moi Clotho. Que voulez-vous savoir, monsieur ... ? " Je laisse la phrase en suspend.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp