AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Winter Island

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 1 Nov 2015 - 10:06






Winter Island
   Nouveau Monde

 
Population & Particularités

 

Winter Island est considérée comme la reine des iles hivernales et elle regorge de légende. Une des légendes voudrait que cette ile soit née en des temps immémoriaux de la rencontre et de l’amour du possesseur du fruit de la glace et de la détentrice du fruit de la neige. De leur amour, il aurait battît cette ile de taille gigantesque à la forme d’un flocon de neige. Quiconque ayant un de ces deux fruits est accueilli, encore actuellement, sur l’ile comme un roi. Une autre légende dit que toutes les iles hivernales sont des morceaux de Winter Island qui se seraient détachés et qui auraient dérivés jusqu’à leur position actuelle.

La géologie du sol et les courants marins donne lieu à six environnements différents sur chacune des branches. Outre les six branches, le centre de l’ile domine le reste de sa hauteur et abrite la ville principale et le temple. Chaque zone porte le nom de la ville ou du village qui s’y trouve.

  • Strongyce : 
    Autre fois appelé la calotte aux joyaux, Stongyce est la partie qui s’étend au Nord-Est. La particularité de cette zone est que la glace y est plus dur que partout ailleurs. C’est là que la Happou Navy avait caché ses trésors. Il paraitrait qu’il reste encore de l’or enfoui sous la glace narguant ceux qui la trouve, sous une épaisse couche de glace.

    Le village de strongyce est constitué d’igloo indestructible, aussi dur que la banquise. Les habitants sont des prêtres qui utilisent une technique ancienne pour découper des cubes de glace qui servent au construction de la ville.

  • Rainyce :  
    Rainyce est la partie qui s’étend au Nord-Ouest. Elle se caractérise par les geysers qui parsèment et trouent la glace de leur puissant jet d’eau chaude. C’est une des zones dangereuses de l’ile. En effet, le froid mordant du nord fait que l’eau qui est projetée par les geysers retombe sous forme de glace. La forme varie des jours, des geysers et de la météo. On a aussi bien des pluies de grêlons que des pluies de stalactites pointues et dangereuses.

    Le village de Rainyce est le village des éleveurs, car des troupeaux de mammouths vivent entre les geysers, broutant l’herbe qui n’y gèle jamais. Les animaux ressentent particulièrement bien les éruptions et quittent toujours la zone de danger à temps.

  • Hunting Wolf :
    Hunting Wolf est la partie qui s’étend à l’Ouest. Elle est constituée de lande et de forêt de neige immaculée  abondant de gibier. C’est le village des chasseurs. Cette tribu a la peau blanche, très blanche même. Leur plus grande fierté est d’avoir réussi à domestiquer des loups. Ces bêtes féroces  les aident pour la chasse et la protection du village. Si vous rencontrez des loups sauvages prenez garde à vous, car les habitants de l’ile affirment que c’est ici que le gouvernement est venu chercher les loups qui auraient fini au niveau 5 d’Impel Down.

  • Snow Park :
    Snow park est la partie qui s’étend à l’Est. Elle est composée de haute montagne où certains fous vont faire du ski. Il y a quelque construction éparse. Par contre ce serait la maison d’une tribu Yeti. Les fameux assassins, les Yeti Cool Brother seraient originaire de cette ile. Malgré la taille de ces êtres on ne voit d’eux que la trace de leur pas.

  • Hazey :
    Hazey est la partie qui s’étend au Sud-Est. C’est la partie qui est la plus prospèrent. Elle profite également du climat plus doux du Sud. Sous la neige, il y a ici de la terre qui est cultivable. Des plantes spécifiques sont cultivées dans cette partie de l’ile. Hazey est donc une ville d’agriculture. La terre plus chaude et l’air froid de cette zone fait qu’il y a constamment du brouillard.

  • Granita :
    Granita est la partie qui s’étend au sud-Ouest. C’est l’une des zones dangereuses de l’ile. En effet, cette partie est constituée en grande partie de glace qui recouvre la mer. Mais le climat plus clément de ce côté de l’ile fait que contrairement à Strongyce où la glace est super dur, ici par endroit, elle devient molle et craque sous vos pas. Cela forme un mélange d’eau et de glace mortelle si on y tombe. Malgré cela, c’est de ce côté que les pécheurs se sont installé faisant de Granita la ville des pécheurs.

  • Le centre de l’ile :
    C’est dans cette zone que se situe le palais habité par le prince et sa famille. Le prince règne sur l’ile en attendant la venue du Roi ou de la Reine. Titre donné au détenteur du fruit de la glace ou de la neige. C’est la personne ressource avec le monde extérieur, mais ce sont les prêtres et les moines du temple du froid qui gèrent et influencent les décisions du prince.

    Dans le palais, vous trouverez le prince, les salles de réceptions et une salle du trésor. Un palais classique.

    Dans le temple du froid, vous trouverez la plus grande bibliothèque lié au froid. Vous trouverez par exemple la liste complète de toutes les personnes qui ont mangé un des deux fruits du démon sacré. Il parait que la légende de la création de l’ile se trouve sur un Ponéglyphe. Il y a aussi des parchemins sacré avec des techniques qui génèrent du froid sans fruit du démon. Il y a deux styles principaux, le Poing Zéro et le Solid Blade. Les deux ont le même effet de générer du froid.

  • Moyen de transport :
    Quand on vit sur une ile aussi vaste que celle-ci, on développe toute sorte de moyen de transport. Vous pourrez en louer certains ou prendre les transports en commun, mais pour cela, encore faut-il arriver jusqu’à un endroit civilisé. Il y a différents moyen de transport. Les rapides, ce sont des traineaux qui sont tiré par des loups ou des rennes généralement, le confort y est nul. Les lents sont soit confortable, soit avec beaucoup de place et sont tiré ou porter par des mammouths. Les habitants ont souvent des moyens de transport différent adapté à leur situation.

 


 
Forces de l'ordre et respect de la loi


La plus grande protection de l’ile est l’ile, elle-même. Le froid mordant et les pièges liés à la neige et la glace sont la défense la plus efficace de l’ile. A côté de cela, il y a les prédateurs qui ne sont pas en reste quand il faut s’occuper de touriste. Il faut savoir qu’à pied, il vous faudra au moins une demi-journée avant de tomber sur de la civilisation et qu'aucune trace d'habitation n'est visible depuis la côte.

Pour en revenir au force de l’ordre, il y en a mais uniquement dans la ville centrale. Les villages assurent leurs sécurités tout seul. Les habitants de Strongyce sont pacifiques et se cachent dans leurs constructions en attendant que l’assaillant s’en aille. Ceux de Snow Park, compte sur le fait que leurs habitation sont perdues dans la montagne pour éviter les attaques. Ceux de Hazey ont appris à se déplacer comme des fantômes dans la brume. Quelques un des habitants sont même des assassins aguerris. Ceux de granita se défendent avec leurs harpons et se servent de l’environnement à leur avantage. Les chasseurs de Hunting Wolf ne craignent pas la chasse à l’homme avec leurs loups de combats. Les habitants de Rainyce, eux, sont plus pacifiques et demande l’aide de la garde centrale en cas de problème.

La garde princière est constituée d’une centaine de garde lambda (50 dorikis). A côté de cela, il y a une cinquantaine de moine (entre 500 et 2000), qui eux, sont combattant contrairement aux prêtres. Les moines maitrise tous vaguement une des deux techniques du froid. Puis il y a les maitres qui forment le conseil du temple.

 


 
Historique & Évènements récents


 ► [1516]Le Don Chinjashow:
Une dizaine d’année après le dernier passage de Don Chinjao sur la banquise pour s’occuper de son trésor. Un riche créa un concours, le Don Chinjashow, dans le but de récupérer le trésor laissé dans la glace. Le but du concours est simple. Il faut trouver une partie du trésor enfui par la légende de la Happou Navy et la sortir de la glace. Maintenant, des localisations sont bien connues et le concours s’est transformé en concours de force face à la glace. Celui qui abime le plus la glace gagne. Cela a lieu tous les ans avec une prime attirante à la clé.

   ► [1600] Le retour du Roi :
En cette année 1600 commence l’alliance entre l’ile et l’empereur d’Ivoire. Accueilli comme le roi qu’il est yeux de la population, Vladimir Toreshky s’installa quelque temps sur cette ile où il était le bienvenu, aimé et vénéré. Winter Island est depuis sous la protection de cet empereur. On raconte que le jeune prince Baltazarh était proche de lui et que parfois ce dernier tenait tête au roi avec éloquence.

   ► [1625] Mannfred à la Montagne :
Des pécheurs affirment avoir vu passer la flotte du Malvoulant près de l’ile un jour de 1625. Il aurait accosté du côté de Snow Park. Après son départ, on aurait retrouvé quelques cadavres gelés et contorsionnés. A l’heure actuelle, on se demande encore ce qu’était venu faire cet empereur sur Winter Island.

   ► [1626] Celui qui veut du mal :
Depuis qu’il n’a pu tuer son ennemi de toujours de ses mains, le Malvoulant cherche à détruire tout ce qui a appartenu au vieux Toreshky ou qui lui rappel. La neige et la glace en font partie, il n’est donc pas rare de voir trainer dans le coin un navire du Malvoulant.
 


 
Personnalités importantes


Les Esquimaux de Winter Island
Lien cliquable :



Temps de Recharge du Log

1 Mois.

On peut accoster l’ile partout, mais si vous ne voulez pas rester coincé dans la glace. Il faut accoster au sud entre Granita et Hazey. Un port de glace s’y trouve. Depuis la mer, on ne voit aucune ville ou village. En accostant en dehors du port, il vous faudra une demi-journée avant de trouver la civilisation. L’entrée du port est souvent obstruée par un iceberg, elle n’est donc pas facile à trouver.


 
Page 1 sur 1