Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pnj kass

Salut.


C'est l'histoire d'une femme qui ne va pas apprécier Johanna... Mais qui va devoir lui filer un tuyau pour ne pas se faire couler elle même.

C'est aussi l'histoire d'une femme dangereuse, impulsive à l'extérieur, mais terriblement manipulatrice à l'intérieur, et qui peut donner une idée du genre de magouilleurs présent sur Lynbrook.

Aussi, quelqu'un qui peut être un point d'entrée dans cette île pas forcément accessible au quidam pas au courant?


Ahavah
Patronne de l’Amour.




Il parait qu’elle avait eu une relation avec l’amirale Kenora. Et il paraît que c’était elle, la dominatrice du couple.



Ex-commandante d’élite au passé sombre et douteux, Ahavah est une native de Lynbrook qui a décidé de revenir au pays suivant de bons et violents services après un dernier grand détournement de fond qui s’est déroulé sans aucun accroc (notamment grâce à ses relations haut placées). Grâce à son fond de retraite anticipée, elle démissionna de son poste et est passée gérante du plus grand bar/cabaret/bordel/etd’autressaloperies du coin, l’Amour. Ahavah est passée maître de la castagne, des règlements de compte et de la séduction sauvage, manipulant aussi bien ses phalanges que ses lèvres. Ses employés ont des origines diverses, des videurs les plus baraqués de l'île à des mercenaires pirates ou chasseurs de primes de passage. Si vous avez un Log Pose à recharger et que vous vous faites chier, elle aura sans aucun doute des petits boulots pour vous.


Petit bémol, elle n’a jamais vraiment démissionné et n’a jamais vraiment détourné quoique ce soit. Incognito mais bien consciente du regard d’Oko et des Oeils sur son affaire, elle administre les quelques informateurs du Gouvernement Mondial présent sur l’île, faisant transiter de manière sûre les nouvelles de l’île au Gouvernement Mondial, qui à son tour s’assure que les vacheries de Lynbrook gardent des proportions stables.


Ancienne de Lynbrook, elle est en réalité un agent double. Son ancien haut poste et son apparent sacrifice lui ayant conféré une haute confiance, elle double-check avec Pilier toutes les informations envoyées au Gouvernement Mondial, s’assurant que rien de sensible ne passe.




Niveau évalué :
Dorikis : 7000
PP : 200
PI : 0
PRIME : /
Localisation : Lynbrook, l’Amour.
Créateur du PNJ : Kassandros D. Johanna

Habiletés/Pouvoirs : Haki de l'Armement. Et un K.




Merci.


Dernière édition par Kassandros D. Johanna le Mer 11 Nov 2015 - 20:45, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15679-qui-est-johanna#179419
Salut!
Désolé pour l'attente.
Bon, sinon, je suis pas vraiment fan. Si un colonel d'élite fait un détournement de fond, il a d'office une prime, même s'il a des amis haut placés. Le fait que ce soit pour sa couverture, ne le rend pas plus crédible, à la place du mec lambda, je me dis que y'a un truc pas clair, que c'est pas logique.
Ensuite, je comprends pas trop pourquoi elle est agent double, qu'est-ce qu'elle en retire? Accessoirement, elle quitte la marine pour une mission d'espionnage sur Lynbrook à la manière de Rosinante dans le manga en gros, non? Mais je trouve que c'est pas trop le genre de mission qu'on donnerait à une colonelle d'élite. Aussi, cette mission, c'était son but depuis le début, c'est juste du hasard,... Bref, voilà.
Aussi, pour les colonels d'élite, faut taper au moins dans les 400PP.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Bonsoir,

Y'a pas d'offense. Ahavah a renoncé à son statut de colonel d’élite. Elle bosse toujours pour le gouvernement, touche probablement une enveloppe, mais ça, des gens le soupçonne, mais presque personne n’en est certain. La rumeur officielle (traduction : ce qu’elle raconte à qui veut l’entendre), c’est qu’elle en a mis une belle au Gouvernement Mondial en détournant des fonds sans s'être fait grillée, d'où l'absence de prime(= qui s'est déroulée sans accroc). Et vu comme ça, le mec lambda trouve ça clair et logique, ou bien juste assez cohérent pour n'en avoir rien à secouer.

Les plus curieux par contre ont du entendre qu'elle était une taupe, ils s'en méfient sans doute, et restent loin d'elle. Mais il doit pas y avoir des masses de gens au courant de la vérité sur elle (Pilier, Oko, peut-être Kapish).
 
Et vu qu’elle n’est plus colonel, et qu’elle est restée recluse sur Lynbrook depuis au moins quelques années, je ne pense pas qu’elle soit aussi populaire qu’un colonel en plein exercice de ses fonctions. Si tu veux lui mettre 400PP quand même, à toi de voir. J'ai du mal à comprendre l'échelle des PP lorsqu'un personnage n'a rien à voir avec les Blues.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15679-qui-est-johanna#179419
B'soir,
Mais pourquoi elle est agent double? Qu'est ce qu'elle en retire? Parce que être colonelle d'élite, c'est un bon job quand même, pourquoi retourner à Lynbrook? (Surtout que c'est une île qui craint.)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Colonel d'élite, c'est affronter la mort (souvent certaines, quand je vois dans la description annexe qu'ils ont sans doute affrontés des empereurs dans le passé et sont encore là pour en parler) de manière journalière, surtout si on a servi au Nouveau Monde. C'est être collègue avec d'autres marines d'élite qui n'ont pas forcément la même manière de penser ni la même mentalité qu'elle ( Là comme ça, la rigidité d'apparente de Valkyrie, l'angélisme de Basilic ou l'air inquisiteur de Kaas Brick). Et puis tu sers plusieurs années en tant que colonel, et tu sais que tu ne seras sûrement pas la suivante sur la ligne de succession du Major. Et là, on te propose de faire la taupe à ton bercail et être payée pour ça.

Quand on regarde les PNJ, les grands ont tendance à s'entendre autour du type. Historiquement, Pilier a rassemblé tout le monde autour de lui pour leur apprendre à perfectionner les éventuels bourgeons de talents qu'ils possédaient. les gens à faire du mieux qu'ils peuvent. Ahavah a grandi à Lynbrook avant de passer à la Marine. Alors, faire la taupe sur Lynbrook, ça doit la faire vachement chier. D'autant plus qu'elle sait qu'avec la Guilde des Espions, se faire griller (on peut imaginer comment les traîtres finissent, dans ce patelin) ne serait qu'une question de temps. Alors elle est posée devant le choix de continuer une carrière sans possibilité d'ascension à la marine d'élite, ou alors elle revient sur Lynbrook tout en montrant patte blanche à Pilier.

Et alors, pourquoi Lynbrook ? Déjà, parce que la place où tu es née peut avoir une signification particulière à ton coeur, même si c'est le coin le plus pourri au monde. Mais aussi parce que Lynbrook, c'est pas si mauvais que ça, en fait. Y'a pas de taxes, y'a pas de Justice à qui rendre compte, ce que tu gagnes, peu importe les moyens, est tien. Et grâce aux différentes guildes présentes, information, contrebandes et objets de valeurs sont à ta disposition. Ahavah gère un gros établissement avec une belle rentrée d'argent et possède une puissance à faire flipper la guilde des Videurs que Kiril a récemment ajouté. Pour elle, Lynbrook, c'est le paradis.

Voilà, c'est une manière d’interpréter le personnage. Il y en a d'autres, mais l'idée est là.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15679-qui-est-johanna#179419
Salut.

Comme jevta, je suis pas du tout convaincu par le personnage. Le background d'ex plus haut grade de la marine d'élite alors qu'elle a l'air d’être la plus jeune du lot c'est moyen. L'envoi d'un colonel d'élite, types qui sont a priori connus de tous, se mettre à la retraite pour jouer les espion sur une ile pirate alors qu'il y a quand même un organisme aux effectifs pléthoriques dont c'est le boulot ça semple carrément bizarre.
Et le fait que ce soit en plus un agent double après une ascension a ce grade la, non. Son historique n'est pas cohérent du tout. Entre les primes et le salaire un colonel d'élite va se faire bien plus d'argent que n'importe quel richissime tenant de bar de lyndbrook, et regretter de ne pas monter en grade quand on est monté de façon visiblement très rapide au grade le plus haut ça n'a pas de sens.

Bref, la en l'état, il faut réduire complétement son importance dans la marine. La passer au mieux commandante si tu tiens à l'élite, et même la, a mon avis ça ne colle pas a son ressenti sur le besoin d'argent et de progression, ou la coller ex commodore ou en dessous dans la réguliére.
Et le coté "espionne" du GM, c'est le boulot du cipher pol, pas celui d'un marine démissionnaire.

    Comme jevta, je suis pas du tout convaincu par le personnage. Le background d'ex plus haut grade de la marine d'élite alors qu'elle a l'air d’être la plus jeune du lot c'est moyen

    Si c’est l’âge apparent qui gêne, beaucoup de personnages sur One Piece ont l’apparence de n’avoir pas ou peu vieilli. C’est qu’une tête, au pire, Aokiji avait l’air plus vieux dans le flashback de Robin qu’il ne l’était pendant Marineford.


    Entre les primes et le salaire un colonel d'élite va se faire bien plus d'argent que n'importe quel richissime tenant de bar de Lynbrook,


    Je ne comprends pas d’où vient l’emphase sur le besoin d’argent. Elle gagnait bien sa vie hier, elle la gagne mieux aujourd’hui. Sauf qu’aujourd’hui, elle gagne sa vie à écouter les commérages de la ville, alors qu’hier, elle gagnait sa vie en la risquant. Même à salaires égaux, y’a une situation préférable à une autre.


    et regretter de ne pas monter en grade quand on est monté de façon visiblement très rapide au grade le plus haut ça n'a pas de sens.

    Désolée, j'ai cru comprendre que c'était le Major, le grade le plus haut. Une fois que t’es au niveau de colonel, t’as plus qu’à attendre que le Major meurt ou parte à la retraite. Le problème, c’est que t’as 11 autres prétendants au titre. Alors soit tu joues le jeu (si t’es lèches-bottes et carriériste), soit tu te contentes de ce que tu as , soit tu sais que tu gagneras pas et tu lâches l’affaire(si t’es carriériste et cynique, ce qui colle avec la mentalité des lynbrookiens en général, je pense).



    L'envoi d'un colonel d'élite, types qui sont a priori connus de tous, se mettre à la retraite pour jouer les espion sur une ile pirate alors qu'il y a quand même un organisme aux effectifs pléthoriques dont c'est le boulot ça semple carrément bizarre.


    Le CP pourrait mettre quelqu’un, mais pourquoi envoyer un chef d’équipe et gaspiller des ressources précieuses quand on peut utiliser l’ancienne qui vient de se retirer et qui leur dirait pas non ?

    Elle se met à la retraite de toute façon, et le GM perd un élément. La question c’est : « Est-ce qu’on laisse un colonel se perdre dans la nature, ou bien on en fait encore quelque chose d’utile ? » Elle a les muscles, elle a la volonté, et l’expérience. On lui demande juste de garder un oeil sur le coin où elle a jeté son dévolu, s’occuper de trier les informations entrante et sortantes du coin. Même pas besoin de le faire, juste, manager de près . Ça permet de conserver un élément précieux dans le Gouvernement Mondial, d’une certaine manière, plutôt que de la perdre et d’en plus gaspiller des ressources en envoyant un chef d’équipe du Cipher Pol qui s’y connait peut-être pas forcément sur les us et coutumes de l’île.

    Et le fait que ce soit en plus un agent double après une ascension a ce grade la, non. Son historique n'est pas cohérent du tout.

    Vergo est monté vice-amiral en étant le grand ami de Doflamingo. Aokiji s’est opposé à l’ascension de Sakazuki. Cahuzac était un escroc. Il est parfaitement cohérent pour un "grand" de ce monde de ne pas être d’accord avec le Gouvernement Mondial ou n’importe quel gouvernement, pour des raisons d’idéaux, d’argent, ou d’une allégeance cachée. Je dirais même que ce qui serait pas cohérent du tout serait d’avoir d’en avoir que des honnêtes.

    Et... Elle n’est même plus colonel d’élite. A partir de là, elle n'a plus rien à perdre.


    Si ça pose encore d'autres problèmes, au pire, Commandant d'élite, ça passe aussi.

    EDIT : voilà, dégradée.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15679-qui-est-johanna#179419
    Salut,
    Désolé pour l'attente.
    Concernant tout ça, reste deux trucs qui me chiffonnent:

    Une fois que t’es au niveau de colonel, t’as plus qu’à attendre que le Major meurt ou parte à la retraite. Le problème, c’est que t’as 11 autres prétendants au titre. Alors soit tu joues le jeu (si t’es lèches-bottes et carriériste), soit tu te contentes de ce que tu as , soit tu sais que tu gagneras pas et tu lâches l’affaire(si t’es carriériste et cynique, ce qui colle avec la mentalité des lynbrookiens en général, je pense).

    Dans ce cas là, pourquoi se lancer dans la marine à la base? C'est pas logique. Genre, tu te lances au péril de ta vie dans la marine d'élite pour faire de l'argent, tu arrives à un poste bien gradé, puis tu pars car tu te dis que tu ne gagneras pas plus, pour au final retourner sur ton île et jouer à l'intermédiaire. Je trouve ça pas super logique, à moins que ce soit son plan depuis le départ.

    Le CP pourrait mettre quelqu’un, mais pourquoi envoyer un chef d’équipe et gaspiller des ressources précieuses quand on peut utiliser l’ancienne qui vient de se retirer et qui leur dirait pas non ?

    Parce que Lynbrook c'est un bastion rempli de criminels et potentiellement de révos, donc autant envoyer des pros? Aussi, car ils sont fiables (en tout cas plus qu'une officier qui veut juste faire de l'argent). Ton raisonnement fonctionnerait si c'était pas Lynbrook (une bonne grosse île hyper badass et reconnu pour ça), il y a très probablement des CP déjà sur place.

    Honnêtement, c'est vraiment la partie agent double qui me gène, car je vois pas trop ce que ça apporte d'une part et que d'autre part ça me semble pas très cohérent. Donc, je verrais ça plus comme une collaboration, ce serait une indic et elle fournirait un petit support stratégique à ceux qui en auraient besoin (marine d'élite de passage,...).
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
    Salut à vous deux,

    Merci pour vos interventions, mais je pense que je vais laisser tomber, finalement.

    Juste, y'aura une Ahavah dans mon RP, mais c'est pas celle qui est présentée dans le PNJ. Je le dis ici pour éviter tout quiproquo.


    Du coup, si vous voulez archivez ou supprimer, à vous de voir.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15679-qui-est-johanna#179419