AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Reverse Mountain

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mar 29 Déc 2015 - 11:16

Reverse Mountain
Red Line


Population & Particularités


Reverse Mountain est probablement le coin le plus célèbre de tout RedLine. En tout cas pour tout ceux qui ont déjà rêve de naviguer sur la route de tous les périls. Se situant là où les quatre Mers Bleues se rencontrent, Reverse Moutain est en effet le principal accès à Grand Line avec Calm Belt et la Flaque qui passe sous la montagne. D'un point de vue géologique cet endroit est le point culminant d'un phénomène absolument unique. Venu des quatre mers une série de courant s'engouffre dans des canaux et défiant les lois de la gravité ils s'élancent vers le sommet de la montagne pour une fois au sommet redescendre vers Grand Line. De l'autre côté du canal, sur Grand Line, se trouve le Cap des Jumeaux avec ses fameux phares ainsi que son petit port sur pilotis fabriqué avec le bois des navires ayant rencontré un funeste destin lors de la traversée. C'est ici que se trouve le siège de la Translinéenne, la plus grande compagnie maritime civile de Grand Line.

Notez qu'en cas de besoin, un navire de la Compagnie Translinéenne passera presque tous les jours, ou au moins une fois par semaine afin de vous offrir un guide de voyage ou de monnayer votre prise en charge en cas de naufrage prématuré.


  • Les Rapides de Reverse :
    Bien qu'assez facile en apparence, après tout il suffit de suivre le courant, le franchissement de Reverse est extrêmement dangereux et risqué pour tout ceux qui s'y aventurent. La vitesse du courant est telle qu'y manœuvrer demande une réactivité et une habileté certaine, et on ne compte plus le nombre de bateaux qui se sont disloqués sur les récifs qui encombrent la voie ou qu'une erreur de barre à broyé contre la paroi rocheuse. Il existe cependant, et cette information est moins répandue parce que moins épique auprès des fiers pirates et autres aventuriers, un moyen de retourner sur les mers bleues depuis Reverse Mountain.  

  • Le Cap des Jumeaux :
    Le Cap des Jumeaux est globalement un bout de caillou assez peu accueillant, il ne compte que peu de résidents permanents si ce n'est le gardien de l'unique phare encore en état de marche. Tout en bas de l'immense pente retombant dans Grand Line, deux très vieux phares montent la garde sur chacune des courtes berges. Celui de gauche arbore un drapeau qui change constamment et tout autour, le sol est jalonné de rochers de tailles variées à grande, visiblement arrachés aux fonds du canal. Comment? par qui? Mystère. Des dizaines d'épaves de navires plus ou moins coulés rendent la navigation au niveau de Grand Line encore plus dangereuse que la montée. La plupart des épaves seraient facile à dégager, mais ces récifs sont une aubaine pour les naufrageurs qui vivent dans le coin et qui sont toujours prêts à piller un navire fraichement éventré ou à proposer leur aide à un équipage un peu trop puissant.

  • Le Port des Jumeaux :

    Depuis des dizaines d'années, un grand nombre d'investisseurs et de commerçants s'est rassemblé au Cap des Jumeaux dans l'optique de participer à la création d'une ville principalement marchande sur pilotis. Bien qu'ayant dû être terminée depuis longtemps, l'agglomération a souffert de beaucoup de destructions, en particulier après le passage de la terrible Aoi D. Nakajima. Toujours en construction néanmoins, le port de la ville a eu la chance de rester intact et s'élève désormais au large de ce point de passage obligé pour se rendre sur la Route de Tous les Périls et accueille tous les jours des dizaines de navires. Bénéficiant d'une surface de quais gigantesques, c'est donc ici que les navires de la Translinéenne viennent se charger et se décharger en voyageurs quotidiennement. Une autre compagnie s'occupe du retour sur les Blues, via la Flaque.

  • Projet N :
    Suite à l'échec du projet Nasse, la route de GrandLine est à nouveau ouverte ! L'événement ne fut pas sans heurt, que ce soit pour la Marine, les Pirates, ou même la montagne : la cime de Reverse Mountain est maintenant une surface aplanie surveillée par une unique tour affiliée à la Marine.
  • Le tribut de Davy Jones:
    Le long de la pente, d’innombrables poteaux de bois jalonnent la descente vers Grand Line. Ce sont les tombes de tout ceux que le passage a tué, et il y en a beaucoup. Inutile de creuser pour déterrer du monde, la plupart des corps ont fini en mer.

  • Au céphalopode mort:
    Certains trouvaient la traversée trop facile, alors ils ont laissé au bas de la montagne un gigantesque calamar à onze tentacules, mort figé, aux yeux éclatés , immobile sur un bout de récif tout aussi énorme un peu après la descente. Petit cadeau pour avertir les suivants de ce qui les attend s'ils continuent... Un entreprenant restaurateur a transformé la zone en restaurant pour les marins secoués par la traversée, en partenariat avec l'enclave de la Translinéenne juste à côté. Les bras du poulpes ont eux été reconvertis en toboggans.

  • La Guilde des Cachalions de Norland:
    Puisqu'il s'agit d'une initiative purement privée, on ne peut pas parler d'une ambassade. Dans la pratique, ce bâtiment de trois étages, réaménagé en un succession de bureaux que se partagent les grandes enseignes de Luvneel, s'en rapproche diablement. HSBC, IKEA, Magdar et quelques autres ont implanté durablement plusieurs de leurs équipes afin de se rapprocher au plus près de leurs nouveaux clients, la guilde des jumeaux et la translinéenne.

    Sur la devanture et à d'autres reprises, on peut voir l'emblème de la guilde, emprunté à sa cité natale : la tête d'un Cachalion avec quatre noisettes disposées dans les coins, en l'honneur du plus majestueux animal de Luvneel, et de Montblanc Norland.

    Tous les actifs et le personnel clé de la guilde font l'objet d'un contrat d'assurance entièrement pris en charge par la translinéenne ; en cas de destruction, les Luvneelois seraient dédommagés à hauteur de ce qu'il faut pour reconstruire... pour peu qu'on ne les démotive pas.
    Ajouté par les Nowel


Forces de l'ordre et respect de la loi


Même si au départ le Port des Jumeaux demeurait un projet anarchique du fait de l'incivilité des marchands et charognards peuplant le coin, l'arrivée et le développement de la Translinéenne ont fini par faire de l'endroit un espace plus réglementé dans l'optique de faire prospérer le commerce. Il n'y a toujours pas de forces de l'ordre légalement parlant, cependant toute personne commettant un crime se verra sanctionnée par la Guilde des Jumeaux.


La Guilde des Jumeaux est une organisation commerciale fondée par Marc Trans il y a plusieurs années. Il s'agit d'un regroupement de marchands souhaitant préserver et développer le commerce sur le Cap des Jumeaux en essayant de protéger le port autant que possible des allers et venues des pirates. Axée sur le Code de Commerce et sur le recours aux mercenaires et chasseurs de primes, l'organisation tâche de jouer le rôle de forces de l'ordre dans le coin autant que faire se peut, sans pour autant être aussi réglementaire et intrusif que les forces de la Marine. Le profit et les bénéfices étant l'objectif de la guilde, il est dès lors tout à fait possible de graisser la patte au conseil pour que quelque chose d'illégal devienne soudainement légal ou bien se voir accorder des privilèges et une immunité.

Historique & Évènements récents

► [1623] Le passage des Sea Wolves:
Les Sea Wolves déboulent sur Grand line par la grande porte, massacrant les malheureux pirates qui y avaient établi leur camp de base en embuscade. Un des phares fera les frais de l'affrontement.

► [1624] Le passage des Saigneurs :
Les Saigneurs passent les Jumeaux en coup de vent. Ne laissant comme trace de leur passage que quelques tombes anonymes de plus et leur drapeau flottant sur un des phares.

► [1624] Le passage des Ghosts dogs :
L'équipage marine des Ghosts Dogs fait une pause avant de s'élancer sur Grand Line. L'ex amiral Pludbus en profitera pour démolir l’emblème des Saigneurs et le remplacer par sa touche personnelle, un avertissement a l'intention des prochains pirates, "Tremblez Pirates ! Et perdez tout espoir ! Pludbus Céldèborde est de retour sur Grandline ! "

► [1624] Le passage de la Team Rocket :
Les chasseurs de la Team Rocket arrivent sur Grand Line sur une véritable épave flottante et au lendemain d'un combat féroce et victorieux contre les pirates des Ombres de la terrible Hathor. Se pliant à la coutume ils démolissent sur le champ le drapeau laissé par Plud et le remplacent par le leur.

► [1625] Izya, Red, Le retour :
Red et son Armada débarquent dans le coin. Et comble de l'ironie, le phare qui avait déjà fait les frais du passage des Sea Wolves à l'époque -et même s'il n'en faisait pas encore parti- n'est maintenant plus qu'un tas de gravats. Et là où il se tenait naguère, une empreinte de paume géante.
Et les yeux avertis verront bien qu'un dragon est gravé sur les pierres du second phare. Celui encore viable.

► [1625] Le passage de Mahach et Volesprit :
Il est des traditions qui restent. Le drapeau au sommet de la montagne, précédemment laissé par la Team Rocket, a été remplacé.
Mais étrangement, le logo des Saigneurs semble mal dessiné et plutôt moche.

► [1625] Filet percé et petits poissons :
Pour faire face à l'afflux de pirates sur GrandLine, le Gouvernement Mondial a mis en place un projet de Nasse à Reverse Mounstain. Son objectif : empêcher tous les pirates de rejoindre la Route de Tous les Périls. Malgré une défense héroïque des forces gouvernementales, l'arrivée par-derrière d'Aoi D. Nakajima a sonné le glas de cette initiative, emportant avec elle un morceau du sommet de la montagne...
► [1626] Tire la bombinette... :
... Et la tour cherra. Le sergent d'élite Gallena Scorone et son escouade ont, malgré des pertes non-négligeables, détruit la tour possédée jusqu'alors par les pirates. Seulement, dans l'explosion, tous les survivants sont tombés dans un trou les menant dans les coins sombres de la Flaque, dont ils sont sortis après une rencontre avec une seiche géante en colère.
Événement joué ici et ici par Gallena Scorone et Alric Rinwald

► [1626] Nettoyage d'Elite :
En surveillance aérienne du coin, le fraichement lieutenant d'Elite De Cimetiero s'occupe des pirates trainant dans le coin, s'offrant le luxe de stopper l'équipage pirates des Kariirebito
Événement joué ici par Ivan De Cimitiero

► [1626] La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre :
Les blessures du projet N n'ont pas été aussi rapides à panser qu'on le croit. Des rumeurs sur un jeune homme primé à 20 millions ayant miraculeusement émergé d'un coma d'une année entière se font entendre. Et encore plus entendre lorsque ledit jeune homme, dévalisant toutes les réserves de pommes disponibles, cause pas mal de remous dans les rares tripots du coin. On murmure que le Dandy à la Pomme est de retour : rumeur ou ... ?
Événement joué ici et ici par Adell "Golden" Dandy

 ► [1626] Le passage d'Alrahyr Kaltershaft :
Le jeune révolutionnaire-criminel-à-moitié-pirate a été vu passant le col de Reverse Mountain à toute allure. A son arrivée au Cap, le navire n'a même pas ralenti, profitant de sa vitesse pour s'éloigner le plus rapidement possible du canal, qui semble lui avoir causé de sérieux dégâts.
Evénement joué ici par Alrahyr Kaltershaft

 ► [1626] Le passage de Gallena Scorone :
La tradition ne se perd jamais comme on dit. Alors que Gallena Scorone essuie un échec cuisant, elle place comme bien d'autres l'ont fait avant elle, son drapeau. C'est une mouette qui vole en haut à présent.
Événement joué ici par Gallena Scorone

 ► [1626] Saccage à Reverse Mountain :
C'est par une belle journée que le révolutionnaire Clotho s'est sauvagement attaqué à un symbole, la tour restante de Reverse Mountain. Après avoir affronté un commandant et sa patrouille, le traître a découpé la tour, pour narguer la marine. Il a également laissé un message à l'amiral Fuuryuko. Personne ne sait pourquoi. Est-ce le prémisse d'une attaque de plus grande ampleur de la révolution ?
Événement joué ici par Clotho

 ► [1626] Les bonnes manières des pirates :
Le retour du Punk deuxième du nom sur Reverse Mountain et le Cap des Jumeaux a également sonné le retour de la tradition pirate, à savoir y laisser flotter fièrement son drapeau. Avant la destruction du phare par Clotho, ces drapeaux pirates claquaient dans le vent tout en haut de celui-ci et faisaient rêver tous les nouveaux équipages. Mahach accompagné de ces Hyènes a bâti une sorte de panneau un peu branlant avec les ruines d'un des deux jumeaux. Jusqu'à nouvel ordre, une tête de hyène à crête toise tout nouvel arrivant audacieux.
Événement joué ici par Mahach, Daemon Wall, et Xia He Wei

 ► [1626] Bavure :
Après avoir capturé Joe Biutag, le colonel Komamuri fait voile vers Grand Line à la suite d'une directive par escargophone du Sous-amiral Sierra. En pleine nuit, une explosion éventre le cuirassé et inexplicablement, le Cafard ligoté au mat s'enfuit. Secours est porté aux Marines en détresse et Komamuri mis à pied jusqu'à un prochain passage en cour martiale. On lui reproche de s'être aventuré sur Grand Line sans autorisation. Et pourtant, c'est la voix de son Sous-amiral qui lui donna cet ordre...
Événement joué ici par Joe Biutag

 ► [1626] Du Luvneel à Reverse
Petite nouveauté sur le cap des Jumeaux ; un haut cadre de la Translinéenne, Alastor Dagenert, aurait mandaté Sigurd Dogaku pour procéder à un rapprochement entre les marchands du port de Reverse et ceux de Luvneel. A la clé : des contrats liés à la construction de nouveaux navires et à l’entretien de la flotte de l’Hippocampe, ainsi qu’à l’exploitation de navires commerciaux sur toutes les voies de l’équateur. Et il semblerait bien que tout le monde soit partant pour tenter l’aventure, en particulier du coté du port, où tout le monde souhaite se développer.
Événement joué ici par HSBC

 ► [1626] Des Cachalions parmi les Hippocampes :
Suite aux négociations, les marchands de Luvneel ont décidé d'ouvrir un comptoir commun dont le siège a été adossé à la guilde des jumeaux, sous la bénédiction des hauts cadres de la translinéenne. Et les projets de partenariat se multiplient entre les deux ports, tandis que dans le même temps, l'activité de Luvneel, déjà au beau fixe, est maintenant frénétique. Pour Reverse, il s'agit notamment de se trouver des alliés pour la soutenir matériellement contre les assauts renouvelés d'Armada. Car l'argent de Marc Trans ne peut pas tout faire... mais il peut tout acheter.
Événement joué ici et ici par Evangeline Haylor

 ► [1626] Des Hippocampes parmi les Cachalions :
Suite aux négociations entre les marchands de Norland, largement initiées par Alastor Dagenert et le duo Haylor-Dogaku, la translinéenne a ouvert un comptoir marchand dans la périphérie du chantier naval de Luvneel. Ici, pas question d'acheter des billets ou de prendre un navire : il s'agit pour le réseau de Reverse de se mettre au plus près de ses nouveaux fournisseurs. Au programme : de quoi blinder le carnet de commandes du port pour toute l'année à venir.
Événement joué ici et ici par Sigurd Dogaku
Personnalités importantes


La Translinéenne
Lien cliquable :

Accès à Grand Line
Passage par Reverse Mountain ou La Flaque.


Page 1 sur 1