[Fiche d'île] Pays d'Alaomin

Pays d'Alaomin
Nouveau Monde


Population & Particularités


Le Pays d'Alaomin est un atoll bâti sur une île de mangroves comportant une "Ville Haute" du même nom, surélevée au-dessus d'une zone marécageuse où se trouve une seconde ville, dite "Basse" appelée Mangrove Works. Bien que distincts, les deux mondes se superposent et sont tous les deux liés par le commerce du bois produit par les mangroves de l'île.

Au départ Alaomin n'était qu'un simple bayou formé par la forêt marine, colonisé par des hommes aussi bien civils que pirates pour y développer des activités mercantiles légales comme illégales. Ici la vie s'organisait simplement autour du commerce et les contentieux étaient réglés selon des lois simples, sans police ni force militaire pour veiller au maintien de la paix. Profitant de sa réputation, l'île a alors petit à petit commencé à attiré de plus en plus de marchands ainsi que des hommes de plus en plus riches, convoitant le bois des mangroves à cause de sa qualité réputée mais aussi la localisation de l'île pour effectuer du transport de marchandise. Par besoin de sécurité et voyant la paix fragile arriver à son terme, les bourgeois s'étant établis sur l'île au fil des ans ont alors fait appel à l'ingénierie du Gouvernement Mondial pour bâtir une nouvelle ville sur piloris. Depuis, on retrouve donc la cité riche et fleurissante d'Alaomin en haut, échangeant régulièrement avec le Gouvernement Mondial et faisant partie du Cercle d'or, tandis qu'en bas se trouve Mangrove Works, indépendante et fidèle à ses propres lois.

Un accord de non-ingérence existe entre les deux agglomérations, permettant aux deux mondes de cohabiter sans empiéter l'un sur l'autre, la Ville Haute ayant besoin des canaux creusés entre les mangroves pour générer du revenu à travers les douanes et la Ville Basse ne voulant pas être tributaire du Gouvernement Mondial.


  • Aalaomin, la cité surélevée :
    La Ville Haute est une agglomération florissante constamment alimentée par des touristes et des marchands venant de tout le Nouveau Monde. La cité est maintenue en l'air grâce aux "Soutiens du Gouvernement", le nom donné à la rangée d'immenses pilotis qui soutiennent le sol et les bâtiments de la cité. L'endroit est aussi reconnu pour ses chantiers navals utilisant le bois des mangroves, particulièrement souple et résistant à l'humidité. Ainsi les habitants d'Alaomin continuent de se livrer à ce qu'ils ont toujours fait : à savoir construire, réparer et améliorer des navires. La plupart des clients viennent maintenant du GM pour ce produit moins rare et coûteux que le Bois d'Adam, bien que moins efficace, évidemment.

  • Le Cercle d'Or :
    Le Cercle d'Or est le nom choisi par le Gouvernement pour désigner l'ensemble des îles sous son contrôle dans le Nouveau Monde. Et le coin étant l'endroit ou son emprise est la plus faible, le GM s'emploie a rendre la perspective d'intégrer le Cercle aussi attractive que possible. Les îles du Cercle d'Or bénéficient donc d'une attention toute particulière et de nombreux avantages. Les plus notables étant l'intégration à un réseau de transport par train des mers, et une protection particulièrement accrue de la part de la marine.

    L'atoll étant de base étendu sur une large superficie, Alaomin couvre donc une bonne largeur de sa voie. Et, maintenant qu'elle est sous contrôle gouvernemental, le passage par l'unique canal de l'atoll est rendu payant. Les douanes servent à financer la conduite des recherches technologiques locales ainsi qu'à "acheter" les habitants. Appelés "Passeurs", les douaniers font d'ailleurs payer leurs services à prix d'or, même si la Marine n'est pas aussi aveugle qu'on pourrait le croire.

  • Mangrove Works, la ville marécageuse :
    Mangrove Works est tout ce qu'Alaomin n'est pas : une Ville Basse au centre de la forêt de mangroves, pas particulièrement malfamée mais ne jouissant pas non plus d'une bonne réputation Le coin pourrait très bien constituer l'unique moyen de passer les douanes du Gouvernement Mondial, mais les mangroves de l'île sont si serrés et ont des racines tellement emmêlées entre elles qu'il est impossible pour un navire de passer autre-part que dans les canaux prévus à cette effet. Ici les habitations sont rustiques et conçues autour des troncs des palétuviers, reliées entre elles par des ponts en bois. Comme sur tout le reste de l'île, la ville est reliée par les cours d'eau présents entre les mangroves, ce qui implique que les navires trop imposants ne peuvent pas accoster à même la ville, qu'ils sont obligés de se rendre sur les lieux en barque.

    Mais Mangrove Works n'est pas la seule distraction de "l'île du dessous". En effet flibustiers comme aventuriers s'intéressent de plus en plus à l'arrière mangrove, connu pour être un havre de paix mais qui fait de plus en plus parler de lui avec les bruits étranges que l'on peut parfois entendre là-bas. Préservée de toute forme d'anthropisation, l'arrière mangrove est le lieu de villégiature de nombreuses créatures sauvages, mais également d'ermites assez courageux pour oser y pénétrer.

  • Les canaux des douanes :
    Au nombre de cinq, les canaux sont des rivières droites traversant l'île sur toute sa largeur pour permettre aux navires de passer à travers. Bâtis par les colons de Mangrove Works, ils ont été légués aux marchands d'Alaomin en signe de paix de non-ingérence de la Ville-Haute dans les affaires de la Ville-Basse. C'est donc le seul endroit où les Marines ont l'autorisation de circuler sur "l'île du dessous" et c'est aussi celui où se trouvent les Passeurs, chargés de surveiller et taxer le passage des navires.


Forces de l'ordre et respect de la loi


La Ville Haute est dirigée par le Haut Conseil constitué de notables fondateurs de la ville et de riches marchands. Les divisions régulières 313 et 326, ainsi que la division scientifique 333 surveillent, à l'aide des Pacifistas si nécessaire, que les activités du chantier et des douanes se déroulent bien. Une division du génie gère aussi les pilotis. Elles sont également épaulées par la division d'élite 347 qui patrouille dans les environs.

La Garnison d'Alaomin
Lien cliquable :

Mis à part les canaux, les forces du Gouvernement Mondial n'ont pas l'autorisation de pénétrer sur les terres de Mangrove Works, auquel cas ils seront considérés comme des envahisseurs par les Robins des Villes et se feront botter les fesses en conséquence.

Dans la Ville Basse, c'est Sir Isaac et les Robins des Villes qui s'occupent de repousser les pirates comme il le peuvent, à coup de flèches dans le derrière et de coup bas dans les pires des cas. Ce groupe d'archer compte une vingtaine de personnes triés de façon minutieuse, répondant chacun aux critères d'admission des Robins des Villes. Ils font donc respecter les lois que les colons de l'époque ont instauré il y a de cela plus d'un siècle. Celles-ci sont certes sommaires, mais elles ont l'avantage d'être compréhensible par tous les touristes, mais également de faire tourner l'économie de la ville de manière optimale.

Les Robins des Villes
Lien cliquable :

Historique & Évènements récents


 ► [1592] Découverte de la mangrove
Un groupe d'une dizaine de colons trouvent escale sur cette mangrove qu'ils vont aménager au fur et à mesure à cause de sa situation géographique privilégiée.

► [1606] Putch raté de James de Tocqueville
Le bourgeois qui est l'un des membres du Conseil des Quinze échoue son coup d'état ayant pour but d'évincer les colons du pouvoir. Cet acte s'est non seulement soldé par un échec et la décapitation de l'homme sur la place publique, mais aussi par une soudaine mise à l'épreuve des relations entre les riches marchands et les habitants de l'île.

 ► [1613] L'appel à l'aide :
Voyant la situation tourner en leur défaveur, le Haut Conseil tenu par les bourgeois de l'île décide de faire appel au Gouvernement Mondial pour les aider à bâtir une ville à l'écart des mangroves. Saisissant l'opportunité de contrôler le passage des navires sur la voie calme du Nouveau Monde, la Brigade Scientifique imagine alors une solution pacifique impliquant la création des "Soutiens" qui viendront hisser la ville des marchands en hauteur.

 ► [1623] La Ceinture Dorée :
La Ville Haute est définitivement terminée et s'étend sur toute la largeur de l'île, au-dessus de la forêt de mangroves. Elle a le contrôle sur les cinq canaux permettant le passage des navires, sous la vigilance des douanes du Gouvernement. Elles visent à percevoir une dîme des navires marchands qui cherchent à passer de l'autre côté, ainsi qu'à contrôler le flux de pirates et de révolutionnaires qui circulent sur la voie.

Personnalités importantes


Les Colons de Mangrove
Lien cliquable :

Temps de recharge du Log
7 Jours




Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 25 Juil 2016 - 16:35, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Mise à jour des PNJs :

Archiviste a écrit:

Sir Isaac "Dead Hunter"
Chef des Robins des Villes




Cette ville est comme mon âme soeur !



Sir Isaac comme il aime se faire appeler, est un homme des plus étranges mais des plus fascinants. Peu bavard, il n'en demeure pas moins sympathique lorsqu'on prend la peine de le connaître, tout du moins c'est ce qu'affirme les Robins des Villes au sujet de leur patron. Il est du genre à filtrer les informations sortant à son sujet, sans doute pour éviter de ressortir de vieux démons, ou alors pour éviter que l'on s'en prenne à ses proches s'ils sont encore parmi les vivants.

Cependant d'après les informations du gouvernement, "Dead Hunter" a longtemps exercé la profession de chasseur de prime où il était devenu au fil des années un des meilleurs, jusqu'à même se confronter à Mannfred D. Teach lui-même, avant de soudainement disparaître du jour au lendemain sans laisser de trace. Ce qui déplut au gouvernement qui devait redoubla d'efforts pour arrêter les pirates que l'homme ramenait autrefois.

Mais Isaac n'était pas mort bien au contraire, il trouva refuge sur Mangrove Works où il s'instaura rapidement en tant que protecteur de la cité et leader des Robins des Villes, une milice d'archers faisant régner l'ordre sur tout Mangrove Works et qui comptent aujourd'hui une vingtaine de membres.



Niveau évalué :
Dorikis : 7000
PP :+ 100
PI : 0
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'armement
Vision d'aigle
Camouflage


Archiviste a écrit:

Lady Eva "Gold Shot"
La flèche d'or




Ne jamais rater sa cible, telle est l'obligation !



Résidente de Mangrove Works depuis sa naissance, Eva a connu une enfance des plus banales ponctuée d'incidents ici et là, mais rien de bien méchant. Les années passèrent jusqu'au jour où Sir Isaac arriva sur l'île et proposa de créer une milice pour protéger Mangrove à l'image de ce que la Marine faisait pour Alaomin. Désireuse de pouvoir servir à sa patrie, Eva rejoignit alors les rangs des Robins des Villes.

Eva se mit donc à l'entraînement à l'arc, s'exerça au travail sur soi et aux activités physiques de manières autonome, même si elle se permettait de temps à autres d'aller voir Isaac pour lui demander conseil. Elle enchaîna donc cet entraînement intense durant de long mois dans la partie la plus reculée de la mangrove pour au final passer l'examen d'entrée des Robins des Villes. Non seulement elle réussit le test avec succès, mais avec les meilleures performances jamais mesurées, ce qui mit en rogne les autres membres du groupe qui ne voyaient pas d'un bon œil l'arrivée d'une femme dans leur entourage.

Depuis les tensions se sont quelques peu apaisées, même si elle doit toujours faire face aux railleries et aux remarques de ses collègues quelques peu misogyne, ce qui laisse impuissant Sir Isaac qui lui n'aime pas ce genre de comportement.  



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP :+ 50
PI : 0
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'armement
Vision d'aigle
Camouflage

Archiviste a écrit:

Sir Edward "Lucky Shot"
La flèche chanceuse




S'amuser comme on le peut, oui mais en capturant des criminels !



Jeune homme des plus excentriques, Edward est la dernière recrue du groupe des Robins des Villes. Il est également résident depuis sa naissance de Mangrove Work comme la plupart des Robins des Villes, mais il est le seul à n'avoir jamais connu la période avant la libération de l'île par Sir Isaac, qui l'idolâtre comme un enfant peut le faire avec son père, mais visiblement le sentiment n'est pas réciproque même si au fond de lui, Edward sait qu'Isaac n'est pas insensible.

Le plus jeune de la bande, il n'en demeure pas moins expérimenté bien qu'il lui reste beaucoup de chemin à parvenir avant de devenir aussi puissant que la Lady ou le chef. Il privilégie souvent les techniques d'immobilisation et n'hésitera pas à se donner en spectacle avant de capturer sa cible.

Il est intéressant de noter que contrairement à ses comparses, il est le seul à n'avoir jamais tué de cibles car il espère toucher un jour le pactole avec les primes que versent la marine.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP :+ 20
PI :+ 10
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Vision d'aigle
Camouflage

Archiviste a écrit:

Sir Wayland "Natural Shot"
La flèche verte




La nature est sacrée, tachez de la respecter !



Il est un cas à part dans les Robins des Villes...

Sir Wayland ne se revendique pas comme tel, mais Sir Isaac considère qu'il fait partie de la famille, qu'il agit pour la cause à sa façon. De nature solitaire, il n'aime pas être dérangé et qui plus est lorsqu'on l'appelle pour sauver la ville. Cependant il finit toujours par accepter, car il voit d'un mauvais œil les pirates qui ont la fâcheuse tendance à dégrader la nature qu'il vénère plus que tout. Déjà qu'il n'a jamais  totalement accepté l'urbanisation de l'île, il a fini par l'accepter car le conseil des colons et Isaac se sont mis d'accord pour ne plus abîmer le paysage et même de le replanter des arbres.

L'homme vit donc dans l'arrière mangrove, lieu privilégié pour la cueillette et la chasse même si depuis un certain temps il n'est plus tout seul. Il a bien tenté de trouver la source du problème, mais alors qu'il était proche du but, on le prit au dépourvu et il fut grièvement blessé.  

Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 70
PI : 0
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'empathie
Vision d'aigle
Camouflage

Archiviste a écrit:

Mister  "Iron Shot"
La Menace




La raison qui me pousse à agir... Aucune !



Encore plus discret dans l'art de divulguer les informations que Sir Isaac, on ne connait rien sur La Menace et la milice est prête à donner une importante somme de berries non seulement pour avoir plus d'informations à son sujet, mais également pour la capture de ce dernier qui s’avère introuvable.

Exécutant ses proies sans scrupules, il n'hésite pas non plus à aider les pirates, mais surtout à déjouer les plans des Robins des Villes dans leur quête de la paix. Il a déjà à son actif une cinquantaine de civils tués qui n'ont pour ainsi dire aucun lien entre elles. Sir Isaac pense qu'il choisit ses victimes par pur hasard, mais Lady Eva a réussi à prouver que l'homme suivait une certaine logique.

En effet, une bonne partie des victimes du mystérieux individu ont eu un rapport plus ou moins direct avec des membres des Robins des Villes et en particulier leur chef, ce qui soulève quelques questions dans la sphère public, notamment de savoir si Sir Isaac n'est pas Iron Shot. Quoi qu'il en soit, le chef des Robins est prêt à tout pour appréhender ce mystérieux individu.

D'après les rumeurs qui circulent, Iron Shot aurait pris possession de l'arrière mangrove vu que personne n'ose y pénétrer



Niveau évalué :
Dorikis : autant que Sir Isaac
PP : -50
PI : -100
PRIME : 55.000.000 (fixée par les Robins des Villes)
Localisation : Mangrove Works
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'armement
Haki de l'empathie
Vision d'aigle
Camouflage
Armure d'acier



Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 25 Juil 2016 - 16:20, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
La fusion me semble pas trop mal, vu que tu as respecté le principe de l'indépendance des habitants de la mangrove.

La seule suggestion que j'aimerais revoir concerne le passé de Sir Isaac. En effet dans ma version, il avait combattu Teach pour protéger l'île. J'aimerais bien garder la joute entre ses deux pnj, même si elle aurait pu avoir lieu bien ailleurs. Juste dans ce cas, précise qu'il a arrêté peu de temps après de naviguer sur les mers pour se cacher sur Mangrove.
    - Modifications apportées sur Sir Isaac.
    - Modification des D des autres PNJs avec accord de Randy
    - Passage en rouge de ce paragraphe :
    Un accord de non-ingérence existe entre les deux agglomérations, permettant aux deux mondes de cohabiter sans empiéter l'un sur l'autre, la Ville Haute ayant besoin des canaux creusés entre les mangroves pour générer du revenu à travers les douanes et la Ville Basse ne voulant pas être tributaire du Gouvernement Mondial.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    A la limite la fusion qui est la plus concluante, en raison de la présence dans les deux cas des mangroves.

    Mais d'un côté on a une île qui se retrouve, par la force des choses et des affaissements de terrain, dans le giron du GM et s'en trouve vachement moins mal, autant dire des fidèles, et de l'autre on a une utopie de contrebande avec une team de justiciers pour s'assurer que ça dérape pas dans la dictature ou la loi du plus fort, comme mis en exergue par la lutte contre Teach.

    Résultat, maintenir la fusion entre les deux coins, avec une seule constituée à moitié par une zone où le GM, qui a quand même "acheté" l'île en échange de soutien scientifique, n'a pas le droit d'aller, malgré la présence du Cercle d'or, malgré le train des mers, malgré 5-6 divisions de Marine sur place et qui continue de contrebander tranquillement sous son nez, ça rend sacrément bizarre à mon goût. Surtout que le GM, c'est pas des tendres, a priori encore moins dans le NM. Incitatif, oui, mais en gardant le contrôle, ce qu'est manifestement pas le cas ici.

    Bref, on passe d'une armée de pélos menés par un héros qui a jadis repoussé Teach, ce qui lui a suffi en terme d'influence et de capacité à éviter pire, à une bande de type qui repoussent le GM qui a peur de se botter les fesses alors qu'il se bat régulièrement avec les empereurs et peut acheminer des milliers de troupes en quelques heures via le train.

    A mon avis, y'a un truc à revoir. P'tet garder les fiches distinctes et virer la mention de mangroves sur l'une, Alaomin par exemple, et remplacer par un autre type de forêt, mettons sous-marine, qui la rend plus atypique.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Ce que j'aimais bien dans Mangrove, c'était le morceau de bravoure des gars locaux ayant repoussé l'influence de Teach pour garder leur bout de marais indépendant. Mais avec une alliance avec le GM derriére, ça devient vachement moins vendeur.

    Et ça relativise aussi vachement l'importance du GM dans le nouveau monde, qui se retrouve a négocier pour accéder à l'ile qu'il a bati, sans passer tout le marais à l'obusier. Curieux.


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine