-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Fiche d'île] Kiyoshima

Kiyoshima
Nouveau Monde


Population & Particularités


Plus qu'une île, il s'agit d'un petit continent accueillant plusieurs royaumes sur lequel s'est établie l'Impératrice Kiyori dès son arrivée dans le Nouveau Monde. Usant de la dissuasion et de force quand nécessaire, la Déesse Enfant a progressivement mis un terme aux guerres séculaires qui divisaient l'île. Pour cela, les nations se sont vues proposer un choix simple : devenir ses vassaux ou bien dégager manu militari de son île. Et le peu de villes qui ont alors essayé de lui résister ont servi d'exemples aux autres, qui ont préféré grossir les rangs de la pirate.

La gigantesque île se découpe officiellement en dix parties, cependant la disparition des fiefs qui ont essayé de résister à l'Impératrice a permis aux quatre autres royaumes de s'étendre. Ainsi on compte donc le Royaume du Fer, au nord de l'île, où la Déesse Enfant est vénérée comme une véritable Divinité, considérée comme l'incarnation de la Déesse Amaterasu. Le Royaume des Dragons, au sud, où se trouve apparemment la plus grande armée jamais créée, respectant la force et la puissance de l'Impératrice. Le Royaume d'Argent, à l'est, qui est le plus petit des quatre mais cependant le plus riche, préférant chez la pirate ses compétences en négociation et son don pour le commerce. Et enfin le Royaume des Moissons à l'ouest, bâti sur l'agriculture et ne possédant qu'une seule ville au milieu de gigantesques champs de blé, redevable envers l'enfant d'avoir cessé la guerre qui épuisait la culture du pays.


  • Le Temple de la Déesse Enfant du Royaume du Fer :
    Situé dans la capitale du Royaume du Fer, le Temple de la Déesse Enfant est visité régulièrement par des milliers de fidèles. Les guerriers de toute la nation viennent prier pour recevoir sa bénédiction tandis que les autres vouent généralement un Culte à la gloire et à la réussite de la Déesse Enfant. Les fanatiques prennent très à cœur le fait d'avoir eu la visite de leur Déesse sur leur humble contrée. Le temple en lui-même s'est vite transformé en véritable village à l'intérieur de la cité et est personnellement gardé par la Troisième de Kiyori. Quiconque viendrait dégrader ce symbole de puissance et de foi se retrouverait avec un royaume entier à sa poursuite.

    A noter que le nom de temple était initialement une blague de son premier équipage, avant d'être reprise pour donner naissance au Culte de la Déesse Enfant, qu'elle a laissé faire car cela l'arrangeait bien.

  • La Cité Jaune du Royaume des Mossons :
    A la fois capitale et unique ville des terres de l'ouest, la Cité Jaune est pourtant l'endroit le plus peuplé de l'île, accueillant en son sein toute la population d'agriculteurs qui cultivent les champs de blé s'étendant sur de nombreux hectares tout autour de la cité. Baptisée "Cité Jaune" en raison de ses terres fertiles de la même couleur qui déteignent sur les murs de la cité lorsque le soleil est au beau fixe, la capitale sert aussi de gigantesque grenier. Fait étonnant : la monnaie locale n'est pas des Berries, de l'or ou de l'argent, mais des grains de blé.

  • Dentdragon, la Capitale du Royaume des Dragons :
    A première vue, Dentdragon n'a pas été bâtie pour le côté esthétique de la chose, mais plutôt pour durer dans le temps et résister à n'importe quoi. Pas aussi imprenable que ladite cité de l'un des royaumes ennemis aujourd'hui disparu, Dentdragon est tout de même un gigantesque château défendu par une gigantesque armée de cent mille hommes et un bijou de technologie balistique. Ici, chaque meurtrière dissimule une arme de siège et chaque mâchicoulis  peut facilement être alimenté en litres d'huile bouillante. Malgré le peut d'intérêts que peuvent porter les terres alentours, défraichies et arides, l'endroit parvient tout de même à se démarquer en formant chaque année plus de dix milles soldats au maniement des armes. Et cela fait toujours dix mille âmes de plus sous l'influence de Kiyori.

  • Mercantilis du Royaume d'Argent:
    Capitale du Royaume d'Argent, Mercantilis est le centre économique de Kiyoshima. Facilement accessible et facilement défendable, la cité portuaire accueille régulièrement de nombreux navires commerçants désireux d'échanger de trébuchantes pièces d'or contre de nombreuses ressources que l'on peut uniquement trouver sur l'île. C'est aussi l'endroit le plus touristique et celui qui reflète assurément l'architecture globale des royaumes de l'île. Un vrai point fort pour l'Impératrice Pirate qui a construit son palais à la frontière du Royaume dans l'unique but de pouvoir faire de courts trajets lorsqu'elle doit se rendre dans la ville commerçante pour négocier des affaires.

  • Le Palais de l'Impératrice :
    En prenant l'île pour sienne, Kiyori a décidé de s'établir sur le lieu le plus imprenable du territoire. Elle y a donc construit une demeure qui correspondait à ses goûts, tout en tranchant légèrement avec l'architecture locale. Peu lui importait, peu lui importe toujours. Pour grimper là-haut, il existe des ascenseurs actionnés par des poids et des poulies. A l'intérieur, les fidèles de Kiyori sont stationnés en attendant de partir sur les mers sur les ordres de l'Impératrice.

  • Le Fort de Gakeshiro, anciennement Arrowfall :
    Initialement la possession de l'un des royaumes qui a tenté de résister à l'Impératrice, le fort a été nettoyé de la présence de ses anciens propriétaires pour y mettre à la place une garnison dirigée par Shoti Shota, ou sa représentante. Il a aussi été renommé dans la foulée pour mieux convenir aux goûts des nouveaux maîtres de l'île. Sa position facile à défendre est également une faiblesse. Le fort s'est déjà retrouvé isolé quand le pont était détruit par les attaquants. Heureusement, il existe un chemin de secours qui descend jusqu'à la mer puis la longe jusqu'au sol. De nombreux canons agrémentent tous les murs du château et peuvent faire feu à très longue portée.

  • La Cité Imprenable, désormais sous contrôle du Royaume des Dragons :
    La Cité Imprenable, située en bordure des terres de l'est, était une ville réputée insaisissable avant que Kiyori ne décide de prouver le contraire. Juchée entre d'immenses falaises s'élevant tout le long du littoral et ne laissant que deux entrées possibles, par la mer bien à travers un passage sinueux entre les montagnes, on dit qu'elle aurait été capable de résister pendant plusieurs siècles aux assauts répétés du Royaume des Dragons avant que Kiyori ne se charge elle-même d'enfoncer les portes de la cité. De la terrible bataille qui eut lieu entre ces murs, on retiendra la phrase tristement célèbre des défenseurs du bastion en réponse à la demande de reddition de l'Impératrice : "le sabre ne connaît point de maître, sinon la main du guerrier qui le tient", depuis modifiée en "tous les sabres connaissent en l'Impératrice Kiyori leur véritable maîtresse".

    Désormais libéré de toute présence hostile, la Cité Imprenable a finalement été offerte par Kiyori au Royaume des Dragons en échange d'un contrôle total sur l'armée du territoire. C'est, au même titre que le Fort de Gakeshiro, un des passages obligés pour les arrivées de bateaux qui veulent mouiller à l'abri.

  • Le Conseil des Seigneurs :
    Il s'agit d'un consulat regroupant les Rois et Reines qui gouvernent les quatre royaumes de Kiyoshima. Si au départ, certains des bannerets de l'Impératrice étaient encore sceptiques et voyaient son contrôle d'un mauvais oeil, malgré sa puissance écrasante, tous se sont finalement rangés sous sa bannière et demeurent désormais charmés par les talents qu'elle sait démontrer dans de nombreux domaines. De plus, la possibilité d'une expansion mondiale les distrait de leurs guerres intestines, qui sont de toute façon très mal vécues par Kiyori. En effet, si celle-ci impose peu souvent sa loi, elle ne tolère pas le désordre chez elle. Le Conseil des Seigneurs s'arrange donc pour continuer leurs guéguerres à plus petites échelles et éviter des conflits de grande ampleur, comme il y a pu en avoir auparavant. De dix ils sont passés à quatre, mais il faut croire que c'est toujours trop de nations pour un seul continent.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Les forces de l'ordre sont majoritairement constituées de la flotte de Kiyori, et des garnisons des forts, toujours aux aguets contre une attaque de la Marine ou, plus probable, de Teach. De plus, très chauvins, la population d'origine de Kyoshima est également prête et parée à prendre les armes si nécessaire.

La loi vient, pour les grandes orientations, de Kiyori ou de sa cabale. Pour ce qui est du peuple en lui-même, c'est davantage le Conseil des Seigneurs qui s'en occupe, bien qu'il arrive que des pétitionnaires arrivent devant l'Impératrice pour lui demander de juguler les Nobles. Ce qu'elle fait de bon gré.

Historique & Évènements récents


 ► [1621] L'arrivée de l'Impératrice :
L'Impératrice Kiyori débarque sur Kiyoshima et fait sienne l'île en une semaine à peine, écrasant les seigneurs qui ne veulent pas se soumettre et offrant leurs terres aux quatre restants qui viennent lui jurer fidélité. Dernier bastion s'élevant contre la toute puissance du nouveau Conseil des Seigneurs, la Cité Imprenable parvient à résister pendant près d'un mois avant d'être capturée à son tour et offerte au Royaume des Dragons en échange de ses armées.

 ► [1623] Le Culte de la Déesse-Enfant :
Le Palais de l'Impératrice est enfin achevé, et Kiyori y emménage. Un temple et un culte sont créés en son honneur au sein du Royaume du Fer, peuplant tout le territoire de fanatiques qui la considèrent comme l'incarnation d'une divinité. Cependant l'impératrice aimerait bien devenir Déesse tout court, et non plus la Déesse-Enfant.

Personnalités importantes


Les royaux sujets de Kiyoshima :

Lien cliquable :


Au nombre de quatre, ils sont les fidèles vassaux de l'impératrice et respectent ses intentions. Agissant tous les quatre dans des activités très distinctes qui profitent amplement à Kiyori pour asseoir sa domination, les quatre territoires sont finalement complémentaires et beaucoup plus efficaces en tant qu'alliés qu'en tant qu'ennemis. Finalement le peuple s'est bien rendu compte que les guerres intestines du continent ne faisait que provoquer des problèmes, même si les seigneurs ne sont pas encore tout à fait au point là-dessus et se disputent toujours entre eux au sein du Conseil.



Les pirates de Kiyori Tashahari :

Lien cliquable :


A la tête d'une imposante flotte de guerre, la Déesse Enfant profite de l'île comme d'un bastion à partir duquel elle peut commander ses opérations. Mieux vaut ne pas la sous-estimer à cause de son apparence enfantine.



Temps de recharge du Log
7 jours




Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 18 Juil 2016 - 3:55, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Archiviste a écrit:

Les royaux sujets de Kiyoshima :




Au nombre de quatre, ils sont les fidèles vassaux de l'impératrice et respectent ses intentions. Agissant tous les quatre dans des activités très distinctes qui profitent amplement à Kiyori pour asseoir sa domination, les quatre territoires sont finalement complémentaires et beaucoup plus efficaces en tant qu'alliés qu'en tant qu'ennemis. Finalement le peuple s'est bien rendu compte que les guerres intestines du continent ne faisait que provoquer des problèmes, même si les seigneurs ne sont pas encore tout à fait au point là-dessus et se disputent toujours entre eux au sein du Conseil.



Archiviste a écrit:

Ryona Suzuwa
Commandante de la Troisième Flotte




Sainte Kiyori pleine de grâce, je vous salue depuis le paradis que vous avez créé sur cette île, blablabla, blablabla.


Ryona a récemment été assignée à la protection du Temple de la Déesse Enfant qui se trouve dans la capitale du Royaume du Fer. Loin de s'ennuyer de la sédentarité, elle a même fini par s'acclimater à la population locale et demeure épatée par la ferveur des religieux qui croient réellement que la Déesse Enfant en est une.

La commandante n'a d'ailleurs eu aucun mal à se hisser dans les hautes strates du Royaume du Fer, simplement en endossant la responsabilité de protéger les fanatiques qui constituent quatre-vingt-dix-neuf pourcents de la population du territoire.



Niveau évalué :
Dorikis : 6000
PP : 500 sur l'île l'inverse en dehors
PI : 300 sur l'île l'inverse en dehors
PRIME : 180.000.000
Localisation : Kiyoshima, Temple de la Déesse Enfant
Créateur du PNJ : Izumi

Habiletés/Pouvoirs :
Deux des cinquante lames de qualité supérieure
Haki de l'Armement
Haki de l'Empathie


Archiviste a écrit:

Shazu Shikawa
Adorateur de la Déesse Enfant, Moine combattant




Pour toutes les fois où la Déesse Enfant m'offre la vision de Dame Ryona : amen.


Lorsque Kiyori a débarqué sur Kiyoshima, Shazu s'est directement illustré par son incommensurable ferveur et a entrepris, avec sa communauté de croyants, la fondation du Temple de la Déesse Enfant. Ancien combattant réputé à travers le royaume, il faut croire qu'à force la guerre a fini par lui taper sur le ciboulot, pour le plus grand bonheur de l'Impératrice qui se retrouve désormais hissée au rang de Déesse.

Et moins pour celui de Ryona à qui le religieux envoie quotidiennement des lettres d'amour en espérant un jour pouvoir conquérir son cœur.



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : 400
PI : 150
Localisation : Kiyoshima, Temple de la Déesse Enfant
Créateur du PNJ :Izumi

Habiletés/Pouvoirs :
Une épée qu'il enduit du Fluide
Haki de l'Armement
Ferveur illimitée

Archiviste a écrit:

Lord Horusse dit "le Déshérité"
Seigneur déchu d'un royaume perdu




Boarf.

Horusse a connu la chienne de vie du jour au lendemain. Grand seigneur fort et invincible, l'homme était persuadé qu'il arriverait à bouter Kiyori hors de Kiyoshima, hors de son royaume, mais n'a même pas tenu une seule journée. A vrai dire, son armée s'est faite totalement raser et son royaume a été démoli en seulement quelques heures. Même si le roi a réussi à s'enfuir, il a depuis dû apprendre à faire avec rien, voire moins que rien, pour survivre. Et aujourd'hui il regrette un peu son choix, quand même.

Doué pour rien d'autre sinon gouverner, le bonhomme s'est réfugié dans la seule ville qu'il suppose capable de récupérer et de défendre : la Cité Imprenable. Car malgré ses remords, le Lord semble ne pas avoir parfaitement retenu la leçon et essaye d'empoisonner les âmes serviles prêtes à l'écouter. Jusqu'à aujourd'hui, le serpent a réussi à réunir sous sa tutelle quelques dizaines de réactionnaires et semble prêt à s'allier avec n'importe qui pour peu qu'on lui fasse miroiter un semblant de couronne sur sa tête.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : -150
PI : -50
Localisation : Kiyoshima, Cité Imprenable
Créateur du PNJ :Izumi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Comme avec les iles de Teach, on a un regroupement facile et qui marche sans efforts. Mais a quoi il sert ?

En fusionnant deux iles de Kiyorien une seule fiche, on se retrouve avec un empereur, un de ces types censément puissant sur le nouveau monde, qui ne contrôle plus qu'un seul coin au lieu de plusieurs. Et le fait d'appeller ça un archipel et de mentionner plusieurs endroits ne change rien, au final, sur le forum, s'il n'y a qu'une fiche d'ile, tout les joueurs qui voudront agir dessus considéreront le tout comme un bloc, et agiront sur tout le bloc. Et c'est d'ailleurs comme ça aussi que ce sera considéré par les régles du forum, notamment pour les gains de berrys liés aux prises de controle.

Du coup, soit la fusion cumule les iles, et ça devient un truc indéboulonnable ou personne ne pourra jamais rien faire, soit ça devient une fiche d'ile normale, et ça tue l'empire de kiyori, tout comme ça tue une éventuelle lutte territoriale avec l'empereur.

Si on veut faire des archipels, il faut suivre le modèle de goa ou de wanokuni, avec plusieurs fiches d'iles distinctes dans un même sous forum, pas dans une même fiche d'ile.

Ici le cumul de royaumes est tellement énorme qu'on pourrait limite le prendre pour modèle pour faire juste quatre fiches sur les blues "archipel de south blue/north/West/east" plutôt que plein de fiches d'iles inutiles.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Hop.

Pas d'archipel, c'est un continent. Un continent avec plusieurs royaumes, ayant chacun une utilité pour la Déesse Enfant. Comme pour Mannfred, rien ne dit que Kiyori contrôle juste une île, mais c'est ici que se trouve son QG.

L'endroit est loin d'être indéboulonnable, mais comme tous les royaumes sont vassaux de la déesse enfant, comme ça l'était à la base pour les Seigneurs, ça ne sert à rien de chercher à en acquérir un. A la limite un fort ou bien la cité imprenable peuvent faire de bons bastions stratégiques pour une colonisation progressive de l'île et un second renversement, mais il faut avoir la puissance de feu derrière tout ça.

Et donc pour tout ce qui est accaparation du territoire et guerre ouverte, comme pour Teach, je vois pas grand monde capable de s'en prendre à Kiyori mis à part toi. Par contre il est toujours possible de venir dans le coin sans forcément être muni d'intentions meurtrières à l'égard de l'impératrice.

Kiyoshima est énorme, mais pour faire plusieurs fiches il faudrait que chaque royaume soit vraiment développé à son summum. C'est pas infaisable et pas déconnant, mais dans ce cas là il faudrait détailler davantage les différents environnements. Pour le Royaume du Fer, il y a certes Tetsu Island, mais qu'en est-il des autres ?

Quant à ta dernière pique sur une fiche d'île des Blues, je m'en passerai bien, merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Pas vraiment convaincu par la mouture.

Déjà, le côté chaque royaume spécialisé, qui rend sacrément artificiel. C'est la transposition de territoires qui existaient à l'époque, et on se retrouve au final avec une économie rationalisée digne des plus grandes heures de l'URSS.

Et qui ressemble pas du tout à une réalité féodale où chaque seigneur, peu importe son importance, doit être capable de nourrir son peuple sans mettre tous ces oeufs dans le même panier. Bref, pourquoi les seigneurs guerriers du nord n'ont pas conquis et/ou pillé les marchands et brûlé les champs jusqu'à les foutre sous domination, par exemple.

Accessoirement, la description d'Arrowfall/Gakeshiro n'a plus grand-chose à voir avec l'image. Peut-être parce qu'il n'y a plus ni pont, ni falaise, ni mer, apparemment. Personnellement, j'ai l'impression d'être au milieu des plaines, mais c'est sûrement l'angle de la photo, hein ?

On a aussi un truc déconnant entre la description du chapeau des PNJ, où ils sont de fidèles vassaux, et la fiche qui indique qu'ils continuent leurs guerres intestines. Pareillement, pour un truc de la taille d'un continent, le passage à seulement quatre vassaux semble pas du tout pertinent, si quelqu'un voulait jouer l'influence politique sur place.

Mercantilis tranche aussi avec toute l'inspiration un peu asiatique, et le côté protégé de Kiyoshima par les deux forts semble plus valoir grand-chose face à une capitale commerciale locale ouverte à tous les vents.

Je reviens pas sur la réduction dramatique de l'empire à un petit coin de terre paumé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald