Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Fiche d'île] Erbaf

Erbaf
Nouveau Monde


Population & Particularités

Erbaf est une immense île peuplée principalement par des géants et accueillant deux villes gargantuesques autour desquelles se trouvent de petits villages ou des maisons isolées de part et d'autres de l'île. Si les géants de la cité d'Utgard et du littoral de l'île sont relativement sociables, ceux qui peuplent le centre de l'île où se trouve Chateaugéant ne le sont pas du tout. Et pour cause, il y a deux castes sur l'île : les Géants et les Trolls du peuple Mangemonde. La différence entre les deux ? Le goût particulier des Trolls pour la chair humaine. Les Mangemondes sont de tous points de vue les géants les plus dangereux, les plus méchants et les plus abominables. Et cela pour une raison toute simple : ils ont érigé l'anthropophagie en véritable mode de vie, selon une philosophie extrêmement simple professée par le Premier Troll. "Je domine ce que je mange". Et si l'homme se place naturellement au dessus du règne animal qui ne sert qu'a le nourrir, les Mangemondes estiment de leur coté que la meilleure façon de prouver leur supériorité est de ne manger que de l'humain.

L'île accueille de ce fait des populations humaines, bien que celles-ci ne soient pas considérées de la même manière en fonction des lieux. Pour les Géants, les humains sont comme des versions miniatures de leur espèce et donc égaux en droits. Cependant pour les Mangemondes, les hommes ne sont que du bétail et des esclaves. A Chateaugéant et dans ses environs, les humains sont donc divisés en un système de castes stricte visant a servir au mieux les Mangemondes : tout en bas se trouvent évidemment les Viandards, tout juste bons a servir de repas, puis les Reproducteurs qui assurent la survie du troupeau, encadrés par les Nourrisseurs qui s'occupent du fonctionnement de La Ferme, puis enfin les castes de Fabricants et des Bâtisseurs s'occupent de fabriquer tout ce qui est nécessaire aux géants et la Haute Caste des Serviteurs s'occupe de servir les géants au quotidien, depuis la servante jusqu'au grand intendant.

Il est d'ailleurs interdit de se battre entre Géants ou Trolls sur Erbaf. Si l'on veut régler un différent, on doit quitter l'île et régler son linge sale ailleurs. Ceux qui sont surpris à se battre sont systématiquement bannis dans les landes du pays où il n'y a rien d'autre que des plaines désolées ravagées par le vent.

  • La Cité d'Utgard :
    Utgard est l'endroit le plus accueillant de l'île, en comparaison avec l'intérieur des terres où résident les Trolls. Vivant du commerce avec les hommes et du tourisme local pour ceux qui ont toujours rêvé de voir la Ville des Géants, l'endroit possède une bonne réputation. Ici les Géants vivent en communauté soudée où l'entraide est de mise ainsi que la fraternité. Plus on s'éloigne d'Utgard et plus le climat est rude. Les paysages alentours sont rocailleux et verdoyants, le vent est grinçant et vous tuera sur place si vous vous y exposez trop longtemps, à moins que ce ne soit la faune locale. Beaucoup de bêtes sont à la taille des géants, méfiez-vous donc des Poules qui vous regardent tels des petits asticots succulents.

    Malgré sa diplomatie pacifique à l'égard des êtres humains, la Cité d'Utgard n'est malheureusement pas le siège du royaume qui se situe traditionnellement à Chateaugéant.

  • La Corne d'Orlän :
    Située en plein milieu d'un désert de végétation, la Corne d'Orlän est considérée comme le berceau des Géants. La légende voudrait que le premier Géant soit né à partir d'une corne de taureau, animal considéré comme sacrosaint et divin sur l'île, représentant la force et la vigueur des géants, mais aussi la grandeur puisque ce sont les bêtes les plus grosses de l'île. Avec le temps, les taureaux géants ont fini par se raréfier mais existent toujours et on considère la Corne d'Orlän comme leur habitat naturel.

  • Chateaugéant :
    ChateauGéant, dont le nom reflète assez bien l'inventivité moyenne des Trolls, est une monstruosité architecturale extrêmement curieuse. Une sorte de château globalement médiéval d'une taille titanesque, auquel on aurait accolé dans le désordre une demi douzaine d'autres constructions monumentales, au mépris complet de tout plan d'ensemble. Et sans aucune considération d'échelle. On peut en effet d'une rue à l'autre voir se croiser successivement des habitations de tailles quasi-humaines et de gigantesques constructions bâties pour des habitants de plus de trente mètres de haut. Des disproportions qui s'expliquent de deux façons : d'abord par le gout pour la construction de tous les rois Mangemondes, qui ont tous a cœur de montrer leur puissance en essayant de bâtir plus gros que les précédents, et surtout par la curieuse dégénérescence qui semble frapper la dynastie, et qui pousse les Mangemondes a avoir des tailles extrêmement variées. Tailles dont la moyenne semble globalement constamment à la baisse.

    Actuellement, la ville abriterait au moins plusieurs centaine de Trolls et approximativement un demi million d'humains qui les considèrent comme des dieux et les servent comme des esclaves. C'est aussi ici que se trouve le Palais Royal où se tient le Roi d'Erbaf. Bien que celui-ci n'ait pas à être un Troll, c'est néanmoins ce que la tradition veut.

  • La Ferme :
    La Ferme est très probablement ce qu'on peut trouver de plus révoltant sur l’île. Zone d'exploitation entourant Chateaugéant, c'est la source de l'alimentation des Mangemondes. Des humains. Des humains spécialement élevés, nourris, éduqués, pour servir de nourriture. Des humains que les maîtres bouchers surveillent, qu'on croise, qu'on sélectionne pour produire les viandes les plus tendres et les plus goutus. Exactement comme on le ferait pour de la volaille ou des bovins. Et surtout, des humains qui sont tous volontaires, persuadés depuis toujours que les Mangemondes sont des dieux, et qu'il est tout à fait naturel pour l'homme de leur servir d'esclave et de nourriture.

  • La Malletaille :
    Bien qu'on ne prononce ce mot qu'a voix basse, la Malletaille est au cœur des préoccupations des Trolls les plus informés de l'histoire de leur dynastie. Ceux ci ont en effet remarqué, que depuis l’avènement du Roi Troll qui créa La Ferme et fit des Trolls des Dieux, qui fut le plus grand géant qu'ai jamais vu l’Île, avec une tête qui culminait a prés de soixante mètres de haut... non seulement la moyenne des hauteurs des Mangemondes n'a fait que baisser, mais il nait aussi de plus en plus de parfaits avortons, voire de bébés si ridicule qu'ils ont quasiment une taille humaine. Un phénomène qui, s'il venait a empirer signerait à brève échéance la fin de la dynastie.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Du fait de la longévité des Géants, environ 300 ans, ceux-ci passent plusieurs dizaines d'année chaque siècle à protéger l'île des pirates et autres cataclysme qui rodent sur les mers tumultueuses du Nouveau Monde. Cette garnison est forte d'une centaine de Géants et de Trolls (2 000 Dorikis chacun) aguerris aux combats. Ils sont peu nombreux mais quand on peut déplacer des montagnes, le nombre importe peu. Sachez que la population n'hésite pas elle aussi à prêter mains fortes en cas d'invasion. Outre la garnison, le Roi a nommé également trois champions, parmi les meilleurs guerriers, pour maintenir l'ordre et diriger l'armée. Redoutable comme redoutés, ces monstres de la nature apaisent les dissensions et régulent l'immigration sur l'île. Ils n'ont pas la fibre humoristique et ils sont les seuls à être autorisés à se battre contre d'autres Géants sur l'île. Le premier (5000 Dorikis) est responsable des landes et de la Corne d'Orlän, le second (6000 Dorikis) de la Cité d'Utgard et le troisième (7000 Dorikis) de Chateaugéant.

Pour les humains, c'est la caste des Batonniers, vestige probable de mercenaires humains obéissant aux géants, qui joue le rôle que remplirait une milice partout ailleurs. Avec la caste des Serviteurs, c'est a eux que revient le gestion des rares contact avec l'extérieur des terres.

Et pour finir, l'île d'Erbaf fait partie des alliés de Vladimir Toreshky, le Seigneur d'Ivoire. Bien que les géants soient neutres, une amitié fut scellée dans l'hydromel voilà plusieurs décennies. Cependant, le nouveau Roi d'Erbaf semble plus frivole dans ses alliances que son prédécesseur. Surtout depuis la mort récente de Vladimir...

Historique & Évènements récents


 ► [1612] Adieu le vieux :
C'est par ses derniers mots et un puissant coup d'épée que Laufey a achevé l'ancien Roi d'Erbaf afin de monter sur le trône. Les deux autres prétendants, Stigand et Brakmar furent rapidement écartés du pouvoir par le nouveau souverain.

 ► [1625] Quatre flambeaux, un tombeau :
Après la mort du Seigneur d'Ivoire, l'île d'Erbaf perd désormais son alliance auprès d'un des Empereurs. Bien décidé à rester autonome, le Roi mobilise son armée contre une éventuelle O.P.A des autres Empereurs.

Personnalités importantes



Les Géants d'Erbaf

Lien cliquable :



Temps de recharge du Log
1 mois


Dernière édition par Annabella Sweetsong le Lun 18 Juil 2016 - 14:46, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Archiviste a écrit:

Les Géants d'Erbaf




Erbaf est une immense île peuplée principalement par des géants et accueillant deux villes gargantuesques autour desquelles se trouvent de petits villages ou des maisons isolées de part et d'autres de l'île. Si les géants de la cité d'Utgard et du littoral de l'île sont relativement sociables, ceux qui peuplent le centre de l'île où se trouve Chateaugéant ne le sont pas du tout. Et pour cause, il y a deux castes sur l'île : les Géants et les Trolls du peuple Mangemonde. La différence entre les deux ? Le goût particulier des Trolls pour la chair humaine.

L'île accueille de ce fait des populations humaines, bien que celles-ci ne soient pas considérées de la même manière en fonction des lieux. Pour les Géants, les humains sont comme des versions miniatures de leur espèce et donc égaux en droits. Cependant pour les Mangemondes, les hommes ne sont que du bétail et des esclaves.




Archiviste a écrit:
Laufey "Lame Noire"
Roi d'Erbaf



J'aime voir le monde à mes pieds.

Ancien champion d'Erbaf, capitaine de la garnison et gardien de Chateaugéant, Laufey est un redoutable bretteur. Il est assez sournois et terriblement perfide. Il n'a pas d'égal sur l'île au sabre, surtout quand il utilise son Haki pour porter des coups mortels.

Craint et redouté par son peuple, cette montagne de muscle et d'agilité a réussi à prendre le trône en achevant le Roi mourant et en s'autoproclamant Roi. Dans la foulée, il s'est empressé d'écarter les deux autres champions et d'en nommer trois autres acquis à sa cause. Désinvolte et terriblement fier de sa race, ce géant a pour but de monter une armée pour conquérir les îles avoisinantes et étendre son territoire.

Depuis la mort du Seigneur d'Ivoire avec qui son prédécesseur avait une alliance, il est désormais libre d'agir à sa guise sur le Nouveau Monde et compte bien rallier tous les géants sous sa botte. Son peuple, même si il en a peur, voue un culte à ce Roi plein d'énergie qui remplace l'ancien croulant.
Niveau évalué :
Dorikis : 8000
PP : 500
PI : 100
Localisation : Chateaugéant, Erbaf
Créateur du PNJ : Rastignac

Habiletés/Pouvoirs :
Haki des Rois
Haki de l'Armement
Haki de l'Observation
Lame de qualité supérieure
Géant


Archiviste a écrit:
Brakmar "le Paria"
Gardien exilé



J'ai jamais été fait pour l'exil.

Ancien champion d'Erbaf, gardien de la Cité d'Utgard, il fut de nombreuses années le meilleur soutien des humains sur l'île, laissant des esclaves des Mangemondes s'échapper de la Ferme et fuir en direction d'Utgard. Rival de Stigand et de Laufey au titre de futur Roi, il était le préféré du précédent souverain mais l'histoire en a voulu autrement. Et quand Brakmar posa des questions sur la mort brutale de son souverain, il fut arrêté et jugé par Fauley pour trahison. Banni des grandes villes, il ère désormais dans les landes parmi les laissés pour compte.

Rancunier au possible, le Géant cherche désormais à monter sa propre cité sur l'île avec les autres exilés mais sans grand succès, eux-ci étant devenus violents et inaptes à la vie en société. Il enrage et se montre désagréable avec tout le monde. Il tente de lutter contre le projet d'armée d'invasion de son rival. Pour sa loyauté, le précédent Roi l'avait mis dans ses confidences après le refus de Stigand de récupérer le trône.

Désormais, il n'est plus qu'un paria. Même les humains de Chateaugéant l'esquivent alors que pendant des années, il leur fut d'une grande aide.
Niveau évalué :
Dorikis : 7000
PP : -300
PI : -100
Localisation : Landes d'Erbaf
Créateur du PNJ : Rastignac

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'Armement
Hasshoken
Géant


Archiviste a écrit:
Freyja "la Reine Naine"
Reine d'Erbaf et Grande Intendante



Ça vous ennuie, si je me taille les veines ?

Femme de poigne, marchande hors-pairs, mue par la volonté considérable de ne pas vouloir finir dans une assiette, Freyja a fini par se hisser au sommet des castes humaines servant les Trolls du peuple Mangemonde en tant que Grande Intendante, si bien qu'elle a été amenée à sièger au palais avec le Roi. Secrètement révoltée par la façon dont sont traités les êtres humains par les Géants de Chateaugéant, Freyja fait tout ce qui est en son pouvoir pour sauver de pauvres âmes innocentes dès qu'elle en a l'occasion. Et ce bien souvent grâce au support de Brakmar.

Cependant la récente ascension au pouvoir de Laufey et l'exil du précédent gardien de la cité d'Utgard ne permettent aujourd'hui plus à la Grande Intendante d'intervenir, obligée de contempler le massacre perpétré par les Trolls. Cependant la jeune femme a su saisir une dernière solution qui s'offrait à elle : un mariage avec le tyran qui n'a cessé de lui faire des avances depuis la première fois où ses yeux se sont posés sur elle. Un mariage forcé lui permettant d'influencer sur la neutralité du Roi des Géants à l'égard de la cause humaine pour protéger sporadiquement son peuple du couperet des anthropophages.

Du moins en attendant que quelqu'un vienne les délivrer de cet enfer.
Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : 300 auprès des humains d'Erbaf
PI : 50 car il s'agit de la Reine
Localisation : Chateaugéant, Erbaf
Créateur du PNJ : Rastignac

Habiletés/Pouvoirs :
Physique agréable
Intelligente et maligne
Entrepreneuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hello,

En fait, ce que je trouve dommage sur cette fiche d'île, c'est qu'on perd ce qui faisait l'intérêt de ChateauGéant. A savoir un coin où d'une part les géants dominent réellement, et de façon méchante, ce qui fournit un point d'accroche simple, et avec des humains présents qui peuvent être un point de contact pour construire autre chose que du tapage (genre des missions pour les géants, par exemple).

Mais d'autre part ils souffrent de leur éloignement géographique et peuvent plus ou moins mettre leur culture de mangeaille en question parce qu'ils rétrécissent et savent pas pourquoi. Bref, la porte ouverte, pour peu qu'on cherche un poil, à l'existence de plusieurs factions, ceux qui veulent revenir, les progressistes, les chercheurs, et ceux qui veulent continuer comme avant ou reprendre une guerre active en considérant, à tout hasard, que c'est le calme post-expansion qui les rend moins aptes.

Bref, y'a largement de quoi broder sur Chateaugéant, et les placer à deux pas de géant d'Erbaff où les géants étaient censément encore normaux, ça tue un peu tout cet aspect-là à mon goût.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Idem.

Erbaff n'est pas la seule terre de géants, le vice-amiral Jaguar D Saulo le dit à Robin durant le flash back d'Ohara. De plus, le contraste entre les deux iles originelles est saisissant et donne matière à différents scénarios. Les fusionner ne rime à rien, pas plus que les placer côte à côte. Ils sont sur deux voies différentes, ce qui donne la saveur de la chose.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Assez d'accord avec les deux avis du dessus, dans l'imaginaire one piece, erbaff c'est les gentils géants viking. Mettre des mangeurs d'hommes dans le même coin va les occulter complétement, et sur une seule ile, ça fait bizarre comme mélange.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine