Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Des dorikis ? Par Asgeir, quel est ce maléfice ?!

Tsunamifié:


Dernière édition par Hevrard Horlfsson le Dim 23 Avr 2017 - 17:42, édité 4 fois
    Salut Hev, j'passe pour ton RP avec Klara du 8/8.

    Forme :
    Pour toi Hev tout d'abord, j'ai pu voir quelques cafouillages dans les narrations. Des moments où le passage présent/imparfait colle pas trop. C'est encore assez incertain sur ce côté-là. Aussi, des fautes d'inattention, des oublis ou même des choses mal dites. N'oublie pas de vérifier la définition d'un mot avant de l'utiliser, car par exemple "immémoriaux" ce sont des temps très lointains que l'on ne peut pas se rappeler, pas le genre de trucs que l'on utilise pour qualifier un combat au présent. Sinon attention aussi pour tes dialogues, il y a peut-être un peu trop de narration autour. N'hésite pas à alléger ou bien encore mettre les narrations des dialogues à la ligne.

    Klara, c'est plutôt propre. Tu as vraiment une belle plume pour le coup. J'ai pu voir quelques rares fautes mais ça n'entache pas la lecture. C'est très fluide, mais peut-être pas assez personnel encore ?

    Fond :
    J'aurai pas grand chose à dire. Plus des interrogations que des remarques en fait. Tout d'abord, c'est plutôt chouette comme RP. La situation est bien décrite. Mais l'absence d'intrigue est super pénalisante. Comment on en est arrivés là ? Comment Hevrard a connu Klara ? Pourquoi il veut la libérer ? Comment elle s'est faite prendre ? Il manque une grosse partie du RP et cette partie-là, c'est la mise en place. L'incipit. Il est tout bonnement aux abonnés absents.

    Sinon au final la fin du RP est plutôt expédiée, mais si je peux me permettre une remarque c'est surtout pour Hevrard : fais attention à ne pas trop te perdre dans le souci du détail. Le rythme du RP c'est un truc sur lequel il faut s'entraîner : phrases courtes, longues, peu ou beaucoup de description. Actuellement le rythme du RP fait une grosse parabole, rapide au début, rapide à la fin mais incroyablement lent au milieu. N'hésite pas à éluder ce qui est facultatif.

    Notation : de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

    Même note pour vous deux. Je vais tabler sur une grosse note car c'était chouette. Soit 480D chacun.

    Pour la prime, c'est Klara qui la récolte on est d'accord ? Sinon vous la partagez entre vous, vous vous débrouillez. J'ai pas l'impression que vous suivez la même route à la fin ou que vous fassiez équipe. Supposant donc que le PNJ a environ 700D/800D on peut tabler sur 3M de Berries pour la tête du bonhomme.

    Pour le combat et tous les mecs dézingués : 10PP/PI chacun.

    Cumul : 1130D, 10PP et 10PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Savonné par Myo:
      Blblblbl ! HEEEEEEEEEEEEV !! Des dorikis ? Par Asgeir, quel est ce maléfice ?!  1785299869

      Point forme :

      Ce comm est valable pour vous deux ! Razz
      Bon bon alors sur la forme j'ai pas grand chose à dire. Tes posts sont plutôt bien agencés et la lecture y est fluide, de même que l'orthographe, grammaire et syntaxe qui est relativement bonne. Le style est de bonne facture également, j'aurais peut être aimé voir certaines descriptions un peu plus longues. Tu mets l'accent sur les dialogues et l'action, j'aurais bien aimé un peu plus de temps sur les descriptions mais c'est pas trop grave.
      Quelques coquilles de temps en temps mais rien de méchant, au contraire ça ne dérange pas et il y en a très peu.

      Point fond :

      Alors alors, et bien c'est vachement bien ! Vous avez apporté l'intrigue petit à petit pour pouvoir ensuite vous plonger dans le livre plutôt que de commencer directement dans le livre ou là dessus et c'est un bon point. Comme ça on connaît bien en détail les raisons, votre parcours, la construction était bien fichue. J'ai beaucoup apprécié le duo que vous formez. Y a une certaine différence de tempérament entre Hevrard qui est un fier guerrier et Klara qui est plus nonchalante qu'autre chose, le contraste était plutôt marrant.
      De même, vous avez bien réussi à jouer sur l'humour absurde à l'intérieur comme à l'extérieur du livre et c'était un bon point aussi. On sent une certaine continuité dans l'atmosphère du récit qui ne se retrouve pas brutalement coupée par quoi que ce soit. Le jeu du narrateur dans le livre était franchement cool et drôle, de même que son interaction avec lui !

      Donc un super RP, j'ai beaucoup apprécié !

      Je vais tabler sur : +370D, + 10 PP/PI

      EDIT : Vous remportez la prime sur la tête d'Elbert ! o/

      Total : 1500 D, 20 PP, 20 PI.

      Et voilàààà !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Savonné par Myo:
        Blblblbl ! Je passe pour ta récompense !! Des dorikis ? Par Asgeir, quel est ce maléfice ?!  466668754

        Point forme :

        Bon, mon commentaire sur la forme ne sera sûrement pas différent que celui de la dernière fois alors je me permet de dire qu'il n'y a rien de plus à signaler. Je t'ai déjà tout dis dans mon dernier avis, je passe directement au fond ça sera plus pratique ! ^^
        Durant les dialogues peut être aérer un peu ? Parfois ça fait un peu long '^'

        Point fond :

        Alors alors, j'ai globalement pas grand chose à dire sur ce RP car je l'ai trouvé bien plaisant. Ceci dit (ça ne s'applique pas à moi car j'ai lu la partie précédente et m'y suis intéressé), mais pour un nouveau lecteur il faudrait peut être passer plus de temps à décrire certains éléments. Comme le Culte, Siegfried, Numéria, les relations qu'ils ont avec Hevrard, etc...C'est des choses qui semblent évidentes pour moi vu que j'ai suivi la storyline mais pour quelqu'un qui ne l'a pas fait c'est un peu plus délicat. Je demande pas des paragraphes entiers de descriptions pour chacun, évidemment, mais des petits rappels ponctués ça ou là pour aider le non habitué à se mettre sur les rails. ^^

        Le combat était bien sympathique, ni trop long ni trop court et bien géré pour ne pas sembler trop brouillon. C'était bien coordonné. Ceci dit à la fin, j'aurais bien aimé que tu précises ce que tu trouves, ce qui te sert de paiement. Ça sert pour estimer environ combien tu pourrais gagner, du coup oui faudrait insister sur le monétaire dans les futurs Rps dans lesquels tu trouves ce genre de choses.

        J'ai bien apprécié ce petit suspense à la fin. On sent bien que quelque chose de gros se prépare, tu as donc bien su garder le lecteur en haleine tout du long et lui donner envie d'en connaître la suite. Un bon point là dessus aussi !

        Je table sur : + 300 dorikis, + 15 PP/PI

        Je t'accorde 5 millions de berrys trouvés durant la recherche.

        Total : 1800 dorikis, 35 PP/PI

        Et voilou !!
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
        • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
        Blblblblbl !

        Merci pour la récomp. Pour les dialogues je ferais attention à l'avenir à bien les aérer, promis. '^'
        Pour le manque de détails, je voulais vraiment que cette partie s'imbrique avec l'ancien RP. Comme les relations entre les personnages pouvaient tendre à évoluer, j'ai brièvement décrit.

        Des dorikis ? Par Asgeir, quel est ce maléfice ?!  466668754
          Savonné par Myo':
            Coucou je passe pour ta récomp !

            Point forme :

            Attention à ta relecture ! Sur ton premier post, par exemple, tu as laissé tout un paragraphe de dialogues complètement compacté sans en détacher les tirades.

            Bon, l'un comme l'autre j'ai remarqué quelques fautes d'accord bien qu'elles n’entachent pas vraiment la lecture. Ça se lit plutôt rapidement et correctement et vous avez un style plutôt appréciable. Attention cependant aux paragraphes un peu compactés, mais bon j'ai pas grand chose à dire sur la forme donc on zappe !

            Point fond :

            Même remarque que j'ai fais à Klara, vous débutez votre RP sans expliquer grand chose. Votre dernier RP date d'il y a longtemps, j'en ai oublié pas mal d'éléments et me rafraîchir la mémoire aurait été sympathique. Seulement votre introduction de RP n'aide pas le lecteur, quelqu'un qui entame une lecture avec ce RP sera largué parce que vous ne développez pas les postulats initiaux ni les persos que vous mettez en scène donc on en vient à se demander qui ils sont, ce qu'ils font et pourquoi. On doit attendre la moitié de ton post pour retrouver Hevrard, et d'emblée ça commence assez énergiquement, on a pas la possibilité de bien discerner ce qu'il se passe et c'est un peu dommage pour votre intro.

            Bon mon commentaire est assez court mais finalement le gros soucis du RP restera la confusion qu dure jusqu'à la fin où tout deviendra plus clair, car expliqué. C'est un truc que je vous dis à tous les deux, et qu'Alric aura remarqué dans son topic d'entraide d'ailleurs. Vous avez voulu donner une personnalité aux PNJs, ce qui est louable et marche bien. On sent que vos PNJs ne sont pas de bêtes figurants et prennent part à l'engrenage. Mais on a du mal à s'accrocher à tout ça étant donné que l'entremêlement d'intrigues/scènes/flashbacks est tel que j'ai eu un peu de mal à accrocher au tout. J'avais envie de voir où ça menait mais j'étais souvent en plein questionnement pour savoir pourquoi tout cela se passait et j'avoue avoir même oublié certains éléments une fois arrivés à la fin étant donné que c'était assez confus et flou. Donc pour la prochaine fois, peut être vous coordonner pour éviter ce genre de confusion ou même prendre le temps de poser des bases d'explications et de broder autour de ça.

            Je vais tabler sur : + 252 D, PP/PI inchangés



            Total : 2052 D, PP/PI inchangés

            Et voilà !! Bon jeu ! O/
            • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
            • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-