-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jurassic Ætate

Salut.
Voici une boutique créée avec des PNJ. Elle vaut le double mais comme seuls les PJ peuvent être impliqué, je la pose suivant mon investissement. Le RP boutique est en cours.
Je ferai des ajouts sur les iles concernées si c'est validé.
Merci pour la modération.

Nom de la boutique : Jurassic Ætate
Taille de la boutique : Grande
Investissement de départ : 60 M pour la part de Loth. (La boutique est en association avec les [url=oprannexe.forumotion.com/t1341-]Martico[/url] qui en détiendraient 50% mais c'est inRP ça)
Lieu d'implantation : Hat Island, Sanderr

Type de boutique : Sites de fouilles archéologique, Vente aux enchères
Description de la boutique : Nouvelle structure dédiée à la contrebande d'antiquités et de fossiles en particulier mais fait également du recel. Jurassic Ætate se propose de fournir sa clientèle en objets de grandes raretés.

___________________________________


Jurassic Ætate
Hat Island, Boréa, Sanderr


Description des lieux

Au Back Office, Jurassic Ætate est un ensemble de sites de fouilles disséminés sur plusieurs iles de North Blue. On y recherche des fossiles d'animaux ou de plantes préhistoriques (complets ou pas) à écouler sur le marché noir où ils valent une petite fortune auprès des collectionneurs, des gérants de musées et autres professionnels du passé.

Au front office, Jurassic Ætate est un ensemble de salles de vente aux enchères où sont écoulés des articles plus ou moins légaux, rares par nature, dangereux par essence. On y recèle non seulement les fossiles (qui demeurent le principal objet) mais aussi toutes sortes d'artéfacts, de reliques, de reliquaires et de joyaux rares. On y recèle aussi des technologies rares, des tableaux de maitres, des secrets de sciences et parfois des informations classées secrètes.

Une seule règle : Offrez toujours plus que votre voisin pour remporter la criée !

  • Les Fantômes du Jurassique : Quelque part, sur Grand Line, survivent encore les monstres du jurassique. Même si cette île est encore loin de la portée des promoteurs, ils ambitionnent de la relier à North Blue grâce à une route commerciale. Pour cela, il faut des navires susceptibles de transporter ces mastodontes.


Produits et Services


Fossiles
Description : Ils étaient géants, colossaux et disparurent un beau jour de la surface du monde à cause d'un petit caillou tombé du ciel... Parfois, de part le monde, en creusant profondément, on retrouve les restes de ces majestueux géants de jadis éternisés, réduits à l'état de minéraux. Rares sont ceux qu'on retrouve complets avec tous leurs os. Plus communs sont ceux dont on n'excave qu'une partie du squelette. Plus c'est complet, plus c'est cher.
Prix : Prix des enchères



Momies
Description : Ils étaient de grands bâtisseurs, ont lancé la plupart de grands préceptes scientifiques. Ils ont illuminé l'antiquité et certaines de leurs bâtisses demeurent encore de nos jours parmi les structures les plus hautes du monde. Quand leurs civilisations se sont éteintes, le monde a plongé dans une période de sénescence et de ténèbres : le moyen âge. Ils avaient un rapport particulier avec la mort et ont pour ainsi dire, passer leurs vies à préparer leur voyage dans l'au-delà. On les retrouve aujourd'hui sous forme de momies qui font le bonheur des musées, de collectionneurs et d'occultistes.
Prix : Prix des enchères



Trésors Anciens, Reliques...
Description : Ils portent des noms aussi extravagants que ceux des mégalomanes du passé qui les firent forger à l'effigie de leur toute puissance. On les retrouve dans les sépulcres des grands empereurs antiques, ils sont fait d'or pur et de pierres précieuses. D'autres sont des parties de corps de saints, les humains les sanctifient, les déifient. Ils n'ont pour ainsi dire par de valeur mais dans une salle aux enchères, chaque chose a son prix. Et il suffit de faire une offre.  
Prix : Prix des enchères



Virus
Description : Ils sont incalculables les agents pathogènes qui ont failli éradiquer l'humanité ou qui ont causé de grandes extinctions de masses dans l'histoire. Ils sont là, enfermés dans la croute terrestre, dans un petit animal anodin, attendant de ressortir à l'air libre, de franchir la barrière des espèces et de causer à nouveau des millions de morts. Dans ce contexte de monde polycéphale et de course à l'armement, les armes biologiques peuvent décider du sort de la guerre. Si tant est qu'on y mette le prix.
Prix : Prix des enchères



Technologies
Description : Ils sont nombreux les scientifiques binoclards et boutonneux, enfermés dans leurs salles aseptisées à plancher sur des machineries si évoluées pour l'homme de la rue qu'il les relèguerait au rang de rumeurs. C'est d'ailleurs le nerf de la guerre, vous faire croire que ça n'existe pas, pour mieux vous surprendre et vous tuer avec. Parfois, ces inventions tombent dans des mains vénales et finissent dans d'autres mains.
Prix : Prix des enchères



Informations
Description : Ils courent le monde, les espions, agents secrets, paparazzis, courtisanes de tous poils à la recherche ou en possession d'infos de hautes valeurs. Le savoir est une arme, déclenche des guerres, résout des conflits. Épisodiquement une information cruciale et certifiée par nos soins fait surface et ne demande que preneur.
Prix : Prix des enchères



Animaux rares
Description : Ils sont uniques ou en voie de disparition et valent d'autant plus cher. Ces animaux dangereux pour certains sont un nouveau moyen pour les plus riches de montrer à leurs pairs qu'ils ont quelque chose qu'eux ne possèdent pas.
Prix : Prix des enchères



Historique & Évènements récents


 ► [1627] Le Carbonisateur :
Quel peut bien être le lien entre une mafia de contrebande d'antiquités, l'assassinat à Boréa de la sous secrétaire royale à la faune et à la flore et un mystérieux jeune homme fasciné par "L'embaumeur", un tueur en série dont personne n'a jamais entendu parler ? Entre manifestations populaires et exhumations de cadavres, les sœurs Commandantes d’Élites Ombeline et Midnight Santana ainsi que Loth Reich devront s'unir pour démêler les intrigues de cette affaire qui les emmènera hors de Boréa. Cerise sur le gâteau pour le Moine Hérétique, il a une occasion de rencontrer son meilleur ennemi. La haine n'entraine que la guerre ! Loth Reich et Don Carbopizza enfin face à face !
Événement joué ici par Loth Reich.

 ► [1627] Vendredi 13 :
En quête de vengeance après la mort des siens durant une bataille navale perdue contre les Tempiesta, Loth Reich fomente une machination avec l'aide de ses alliés Martico et s'attaquent à ce que leur ennemi juré a de plus précieux. Il recrute un pirate notoire récemment revenu de Grand Line : Daemon Wall. Volontairement, Loth attire l'attention de la sanguinaire Commandante d’Élite Ombeline Santana qui manque de peu de le débarrasser de Don Carbopizza durant des enchères secrètes à Manshon. A Hat Island et Sanderr, les alliés fêtent la réussite de leur plan, le vol de plusieurs millions de Berry d'artefacts et le lancement de leur nouvelle organisation commune, Jurassic Ætate. Les remous du scandale des "enchères du vendredi 13" touchent plusieurs royaumes. Lady Ombeline écroue plusieurs notables pour collusion avec des entreprises criminelles et quand elle met une prime sur la tête de Don Carbo, cette dernière est mystérieusement annulée. Le Carbonisateur a un puissant soutien et entend le leur fait comprendre. Quant à Loth Reich, il jubile. Sa nouvelle cible : le protecteur de maitre de Manshon.
Événement joué ici par Loth Reich, Daemon Wall et Moka Charlotte en Special Guest.

Personnel de la boutique


Farida Faouzi, Géologue, Gérante des fouilles
Les minéraux, c'est la vie !
Petite, culottée comme mille, Farida est un petit bout de femme à l'épreuve des balles. Agrégée de géologie, elle a longtemps travaillé avec des entreprises gouvernementales, notamment la G&GOLD CORP avant que sa meilleure amie, l'ex-sous secrétaire royale de Boréa ne la convainc de lui emboiter le pas dans le monde du crime. Enfin, très marginal au début puisque la contrebande de fossiles n'est pas sévèrement réprimandée, juste une histoire d’impôts à payer... Depuis l'assassinat de son amie, elle est complètement immergée dans ce monde, s'alliant tout d'abord avec la Famille Martico puis avec Shadow Law pour réclamer vengeance. Satisfaite, elle travaille désormais avec eux.  
Stats : 10 Dorikis / -50 PP / -75 PI



Claude Leveinard, Commissaire-priseur, Gérant des criées
Dix millions ? Qui dit mieux ?!
Martico jusqu'au bout des cils, Claude fait partie d'une longue génération ayant servi l'illustre famille du crime organisé. Comme son père avant lui, il est devenu l'un de leurs commissaires-priseurs puis à l'issu de Vendredi 13, il fut nommé commissaire en chef du projet Jurassic en récompense à son abnégation durant cette dangereuse aventure.
Stats : 1000 Dorikis / 0 PP / 0 PI


  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salut Loth,

Tout me semble plutôt correct et ce n'est pas déconnant d'imaginer un peu près tout et n'importe quoi circuler par des ventes aux enchères. Toutefois comme c'est très permissif et qu'absolument rien n'est conditionné par ta fiche, je me demandais comment tu imaginais qu'une enchère allait pouvoir se passer pour un joueur ?

Passage en quête pour définir un prix ? Possibilité de faire passer un PNJ requiem pour surenchérir dans les RPs ?...

Et sinon, vu que tes produits vont probablement coûter bien plus que ce que tu toucheras par mois, on va arbitrairement plafoner à 10M de gains max pour une vente à un autre joueur sans ta participation  à cette acquisition ( participation active au RP d'enchère ou récupération de l'objet en question en amont) le reste de l'argent versé par le PJ allant... je sais pour payer les charges ~
Je suis prêt à négocier ça à la limite, comme dit j'ai pas vraiment touché aux boutiques depuis que je suis là, mais la mesure me paraissait légitime au vu du concept de la tienne.

Bises :051:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Nan, c'est une boutique purement RP, ne te machine pas pour fixer un quelconque prix par produit xD
Ça légitime mes alliances et mon jeu de mafia. Une autre motivation derrière cette boutique c'est que Loth et moi aimons les objets à histoire de toute sorte, aimons les mettre en scène, relater leur passé et leur donner vie. Aussi, une quête mêlant un autre joueur ne passera pas directement par une enchère, tu t'en doutes. Faudrait trouver une relique rare, la récupérer, enchérir tout ça avec le cheminement dont j'ai l'habitude. Ce n'est tout simplement pas le genre de thème qu'on farm, donc quelqu'un qui jouerait ça avec moi le fera sans doute d'abord pour le plaisir d'écrire ça. Ça peut être un socle aussi pour débuter une carte au trésor par exemple, etc... Et j'imagine aussi un scénario d'event avec mais ce ne sera possible qu'une fois que l'organisation aura atteint une certaine taille. J'en reparlerai.

Si d'aventure un joueur voulait y jouer sans moi pour X raisons, on en définira les conditions en quête. 10 millions plafonnés pour moi, pourquoi pas, sachant que je n'y suis pas. Mais encore une fois, l'argent importe peu, c'est pour le plaisir du RP que je pose ça ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Bon pour moi du coup.

On se retrouve donc après la validation de ton RP boutique.

Bonne soirée !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion