AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les Sept Merveilles

avatar
Babylone Fate

♦ Localisation : Aeden

Feuille de personnage
Dorikis: 945
Popularité: 5
Intégrité: 0

Dim 6 Aoû 2017 - 20:50

Kosmagique:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t19302-http://www.onepiece-requiem.net/t19304-jardins-suspendus
avatar
Alexandre Kosma
Modérateur
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 3093
Popularité: +141
Intégrité: 126

Sam 9 Sep 2017 - 13:35

Hoy Babylone, et me voilà pour ta première récompense, désolé du temps pris, on est surexploités par des admins tortionnaires, faut nous comprendre, nous pauvres modérateurs, on doit être à la fois au four et au moulin pendant que les grands maîtres sont en vacances à Ibiza.

Un petit point forme, j’ai dû en laisser passer deux ou trois :
« sont rassemblées les pontes du renseignement » > « rassemblés », pontes, c’est masculin.
« Les accréditations semblent très élevés » > « élevées », accréditations, c’est féminin.
« un homme mitraille la paroi de coup de poing » > « coups », y en a plusieurs.
« Regarder son bras gauche ! » > « Regardez »
« Ils se passent de curieuses choses à Rivia » > « Il se passe »
« L'agent Cuistote serait impitoyable si le bruit vient à effleurer ses fines oreilles » > Concordance des temps, étant donné que ta narration est au présent, c’est plutôt « l’agent Cuistote sera impitoyable »
« Surtout qu'il ne savait pas où se trouve l'ile » > « trouvait » Pareil concordance des temps.
« il repérait sans doute les jeunes en crise identitaire, procédait au lavage de cerveau habituel des révos -qu'il a lui-même subi- » > « qu’il avait » De même.
« des centaines d'espèces migrateurs » > « migratrices » espèce féminin.
« c'est que c'est irraisonnée » > « irraisonné »
« lui est parait plus claire maintenant » > le « est » est de trop.
« Plus d'un révolutionnaire sont morts parce qu'ils n'étaient pas capables de distinguer une grenouille comestible d'un dendrobate » > « Plus d’un révolutionnaire est mort parce qu’il n’était pas capable » le sujet, plus d’un révolutionnaire est au singulier, donc on accorde au singulier, pour mettre le pluriel, il aurait fallu mettre un truc du genre « plusieurs révolutionnaires sont morts »

Bref, grosso modo, attention à la concordance des temps, tu jongles avec habileté entre les temps, ça n’empêche pas de laisser tomber une balle quelquefois.

Côté fond, je vais pas m’épancher beaucoup, votre Rp est bien, sans plus. Vous avez un style agréable tous les deux, Aaron beaucoup plus concentré sur son propre perso, mais c’est fluide dans l’ensemble. J’trouve cela dit que ça manque d’ambition. J’suis un peu sur ma faim en arrivant au bout. Ça démarre sur une réunion de CP pour finir sur un CP en solo ? Trop de développement des Pnjs Cps au début pour finalement ne pas vraiment les utiliser par la suite, c’est dommage.

Sinon, l’intrigue est sympa, mais manque de tension. J’aurais aimé craindre vraiment à propos de cette épidémie, c’est selon moi trop vite survolé pour qu’on s’en inquiète vraiment. Du coup, y a les fils de narration, c’est bien organisé, bien écrit, mais un peu plat. Dommage, j’pense que vous pouvez faire mieux.

Big up Babylone pour la création d’Yves du Cimetière et pour cette référence introductive à GoT (j’pense pas me tromper en disant ça, mais sait on jamais, peut-être s’agit-il d’une coïncidence)

Ce sera 290 Dorikis pour toi 5PP, pas de PI, du coup vos agissements sont pas connus du gouvernement.


Au total 945 Dorikis, 5PP et PI inchangés.

Si t’as des questions, n’hésite pas o/
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Page 1 sur 1