-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La mort de Tahar Tahgel

Salut vous autres ! De l'assez lourd pour me remettre dans le bain avec une bonne grosse rédac' sur les bras !

Demande de Quête


Cherche : À taper dans l'oeil du CP, à obtenir de la reconnaissance et des médailles. Plus concrètement, je veux ramener le logia du sang au gouvernement mondial.

Nombre et noms des participants : Moi tout seul, à moins que quelqu'un veuille s'y rajouter.
Difficulté : Disons que ce serait plus intéressant que difficile, mais que je ne rechigne pas à ce que le staff veuille me mettre des bâtons dans les roues. Je vois ça comme un grosse enquête entre North Blue et Marie-Joie qui s'étendrait sur deux-trois rps.

Ce RP est-il un Flash Back ? : Non.
Récompense voulue : La Distinction du Cipher Pol, La Médaille du Don, La Médaille Hagyar, L'oeil de Lynx

PNJ présents : Je ne suis pas encore certain totalement de leurs utilités respectives, mais je compte jouer avec parce que je les aime bien. Ça c'est pour certain, les autres, c'est pour les buter.
Dimas le Transporteur
Antoine Ilkovitch
Howard Turner
Alek Kaloupalekis
Supérieur Drahez Gouz (s'il y a des infos cachées sur sa fiche susceptibles de m'aider à le jouer, je suis preneur)
John Bronze "Le Boucher" (engagé par les familles pour traquer Morneplume)
La Famille Martico
La Famille Venici

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Dimas... À jouer avec PNJ Requiem

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Si nécessaire.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1093-fiche-d-ile-marie-joie
https://www.onepiece-requiem.net/t68-fiche-d-ile-manshon

N.B.: Je suis parti un bon moment et j'ai pas eu la chance de poser toutes mes questions aux gens sur la cb, mais j'avais envie d'avancer un peu pour pouvoir me lancer en rédac'. Considérant que toutes les villes de North Blue ont vécu des milliers d'événements assez difficiles à comprendre et à relier entre eux (merci Loth) avec énormément d'ajouts rp sur les fiches d'île, ça a été plutôt ardu de débroussailler tout ça, alors n'hésitez pas à me proposer une autre avenue pour mon enquête si j'ai loupé quelque chose.

Intrigue : Les PMO (Paris Mondiaux Ouverts) sont un endroit où on mise sur un paquet de choses secrètes. Le CP se plaît d'ailleurs énormément à miser sur des informations particulièrement précises concernant les grands de ce monde.

Ça tombe bien, Edwin Morneplume vient de recevoir un appel d'un de ses contacts de l'Agence Morneplume (1 000 000 de berries pour l'info) : Un certain Dimas le Transporteur fait escale à Manshon et fait des gros boulots pour les familles, là-bas, qui s'acharnent à exporter leurs richesses ailleurs sur les Blues pour éviter la catastrophe devant le soulèvement civil.

Dans l'optique où c'est possible de mettre la main sur un fruit D sur les Blues, je proposerais le scénario suivant, parce que je préfère jouer dans mes plates-bandes sur North Blue, puisque c'est là où s'est faite ma carrière : Les familles Martico et Venici ont comploté pour dérober un morceau important du trésor des Tempiestas, une relique hors de prix achetée sur GL que les pontes de la famille comptaient utiliser pour contrer le soulèvement civil. Les Venici, désormais en possession du fruit, préfèrent l'exporter vers GL dans une île où ils ont des acquis jusqu'à ce que les choses se calment sur North Blue.

Rumeur court que dans la foulée des grosses commandes que les familles lui passent, Dimas aurait à transporter le fameux le logia du sang. Le fruit qui a fait la légende de Tahar Tahgel.

Évidemment, savoir d’un fruit quel est son véritable pouvoir est plutôt incertain, mais on peut imaginer que les Tempiesta sont suffisamment riches et pleins de ressources pour avoir trouvé dans les livres d’Ohara un vieux recueil capable de distinguer certains fruits de d’autres. Qui plus est, le fruit est apparu il y a quelques années à peine, si bien que des rumeurs ont pu être répandues sur Grand Line dans le sillage des Saigneurs quant à sa couleur et sa forme. Dimas aurait comme boulot d'exporter un tel fruit de Manshon jusqu'à une île de GL où les Venici ont des actifs, genre Water Seven ou Lynbrook me font envie)

Coïncidence ou coup du destin, la protégée de Morneplume et nouvellement cheffe de la famille de Dragons Célestes Caddenhead a une fixation malsaine sur le Saigneur des mers. Tellement qu’elle en fait des cauchemars la nuit, persuadée que le spectre de l’homme la rattrapera un jour. Elle sait ce qu’il a fait à St-Glinglin, l’ancien chef de sa lignée. De plus, puisqu’elle aime dominer les autres, elle s’est entichée des jeux que proposent les PMO et adorent miser sur l’avenir d’officiers dont elle peut si facilement faire sauter la chaise.

C’est par l’entremise de ces jeux qu’Edwin découvre qu’il existe un pari qui obnubile Annarosa : Est-ce que Tahar Tahgel est véritablement mort ?

Il voit là une occasion en or de satisfaire sa maîtresse en lui faisant remporter un pari incroyable, mais aussi là un moyen de calmer ses terreurs nocturnes.

Morneplume engage donc toute sa fortune dans le pari que Tahar Tahgel est bien mort et qu’il aura le moyen de le prouver : en rapportant le fruit du démon de celui-ci, preuve qu’il est véritablement défunt. Bien entendu, il existe quelques moyens étranges et bien occultes de perdre un fruit du démon, mais on peut difficilement croire que l’invincible Tahgel ait pu succomber à une telle tare. (Saladin < Tahar)

J’imaginais aussi que les CP0 qui supervisent les PMO contacteraient Edwin pour lui donner l’ordre de leur ramener le fruit du sang s’il est véritablement de nouveau en circulation, chose à laquelle Edwin acquiescerait sans problème si on lui donnait en échange les moyens d’agir à sa guise dans le cadre de cette traque.

Par contre, les Martico et les Venici se mettraient aux trousses de Morneplume qui serait lui-même sur les talons de Dimas. Une genre de course de filatures, de traques et de sales coup entre mafieux et marins. Il n'est pas écarté, d'ailleurs, que la famille Tempiesta cherchent elle aussi à remettre la main sur le fruit légendaire.

Étape 1 : Relations et enquête à Marie-Joie
Étape 2 : Enquête sur Manshon, on remonte aux Martico, on fait parler quelques brigands. Rencontre avec le parrain (?) il avoue la transaction faite aux Venici. Les Venici apprennent que Morneplume est sur les talons de Dimas. Ils envoient John Bronze à ses trousses.  
Étape 3 : Poursuite de l'enquête sur Le Nid. Filature de Dimas. Confrontation avec Bronze. Fuite.
Étape 4 : Filature de Dimas, confrontation, reprise du fruit du sang, fuite vers Marie-Joie. Potentielle confrontation avec l'une des deux famille impliquée pour régler les comptes (?)


Situation finale : Je pensais éviter de tout détruire, mais je n’écarte pas l’idée d’un combat titanesque m’opposant à Dimas, qui possède le fruit de la taille. Probablement que j’endommagerais une partie négligeable d'une île (peut-être le nid?) et que j’offrirais ensuite Dimas et le fruit du sang au Cipher Pol pour qu’ils l’embrigadent en échange de sa vie et que le fruit du sang devienne un atout potentiel du Gouvernement ou une source de jeu pour l’avenir.
Merci beaucoup !
Morneplume.


Dernière édition par Edwin Morneplume le Dim 5 Nov 2017 - 16:36, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Bonjour Porte-plume, avant de trop attaquer les détails de ta quête, je voulais te prévenir que Moka Charlotte était en train de crée un PNJ avec le FDD du Sang. Puisque je pense que c'est moins nécessaire à ses aventures qu'à ta quête, je te propose dans un premier temps de le contacter pour voir s'il n'est pas prêt à changer le fruit qu'il vise.

Dites moi ce qu'il en ressort La mort de Tahar Tahgel 1689607197
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Salut, j'viens faire l'update.

Moka est cool avec le changement. Le logia du sang est toujours en circulation.

On m'a d'ailleurs soulevé la question, sur la CB, à savoir si c'était connu que Tahar ait perdu le fruit, si c'était connu qu'il avait survécu.

J'ai relu la Dernière Époque de Tahar où il affronte l'amiral Shiro avant de tomber en bas de RedLine.

Déjà, y'a un moment précis où Shiro débusque Tahar dans un vieux bar de Marie-Joie :
Tahar Tahgel a écrit:Il a terminé son tour d’horizon, examine un peu le sol sans le regarder, sans doute pour voir s’il y a du sang, s'il doit se préparer à un mauvais tour de ma part. Puis il se rapproche encore, s’adosse contre le zinc.

Ça sous entend que Shiro se doutait que Tahar avait encore son logia. Ensuite, ils s'affrontent au sabre (Shiro aurait pu utiliser l'armement pour le couper, raison pour laquelle il n'aurait pu utiliser le logia du sang) avant que leur duel ne les mène vers un autel géant de granit marin, si bien qu'à aucun moment du combat Tahar n'aurait eu le loisir d'user de son logia même s'il l'avait eu.

Finalement, Tahar se jette dans le vide pour se tuer. Shiro ne fait rien pour l'en empêcher, même s'il aurait pu le sauver grâce à son logia. C'est parce qu'il a reçu l'ordre de tuer Tahar et que, même s'il y a une plus grande poésie au sein du texte et que ce n'est certainement pas la seule raison, il se doute bien que Tahar ne peut nager et qu'il se noiera dans les récifs.

Donc, jusqu'à maintenant, le doute plane toujours sur Tahar Tahgel. S'en est-il tiré après sa chute ? On pourrait le croire, la plus grande terreur de Grand Line ne pouvant disparaître aussi soudainement à l'esprit des gens après avoir vaincu un corsaire et détruit Impel Down.

Il me semble que, à la lumière de tout ça, il sera bien possible que la trouvaille du logia du sang soit une preuve tout à fait plausible de la mort du Saigneur des Mers.

Outre ça, je vais mettre à jour certains trucs dans la demande initiale pour que ça colle aux règles du forum (un fruit divin sur les Blues, 'parait que c'est impossible, il se désintègre sans doute passé Calm Belt, avec toutes ces particules de médiocrité qui flottent dans l'air, héhé) et pour préciser certaines étapes plus cruciales de l'enquête pour s'assurer que tout ça soit COHÉRENT.
Allez, merci à toi, courageux qui lira.
Morneplume.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Hey !

Alors après avoir fait un peu d'arcéhologie dans les affaires de North Blue (dans le bordel que Loth sème partout avec sa chronologie compliquée, disons le ! et t'avoir un peu oublié ( Mais tu me pardonneras La mort de Tahar Tahgel 2983686574), me revoilà <3

Bien que vous vous soyez mis d'accord avec Moka pour commencer, également d'avoir checké de ton côté ce qu'il en était pour Tahar. De toute façon, il n'a fait aucun coup d'éclat depuis qu'il est présumé mort donc c'est globalement un bon départ pour ton scénario. Bien chouette au passage.

Seulement quelques points me dérangent.

D'abord l'association de Dimas et des Tempiesta. Ces derniers, vu ce qui est en train de leur tomber sur la tronche ont effectivement besoin de soutien et de puissance. Le départ de Loth ne règlera pas l'affaire, mais toujours est-il qu'ils sont dans un statu quo où il se retrouvent très affaiblis. Beaucoup de leurs alliés et soutiens se sont fait arrêtés et il est à présent de notoriété publique qu'ils trainent dans le milieu du crime.
En revanche Dimas, dans leur conflit, à pris le parti de Loth et s'est affiché ouvertement comme son allié. Cela m'étonnerait donc beaucoup qu'ils s'associent.

À toi de voir donc s'il vaudrait mieux changer de clients, changer de transporteurs ou trouver une solution pour les rabibocher.

Deuxième point, quelle utilité de faire venir un fruit de GL pour ensuite l'y faire repartir, si ce n'est qu'une question de réglement qui t'obligera à l'acquérir là-bas, j'ai du mal à saisir la logique derrière cette histoire de transport de marchandise alors qu'ils ont clairement besoin des pouvoirs du fruits ici et tout de suite. Quelques éclaircissements seraient les bienvenues, et si je ne me trompe pas il serait peut-être de bon goût de faire intervenir un troisième parti qui serait cette fois client de Dimas.

Au passage, pas trop chaud pour qu'il finisse aux mains du CP. C'est un PNJ avec un gros potentiel, et la récompense du Logia est déjà pas laide héhé. À voir comment ça avance, fais moi signe quand tu attaqueras la dernière partie je viendrais jeter un oeil et peut-être jouer les PNJs ~

Dis moi ce que tu en penses.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Salut Raph' ! Merci de la réponse.

Alors point par point on va régler ce qui cloche, histoire que ça coule mieux. Ma faute aussi, d'avoir créé des incohérences en voulant être trop cohérent, j'ai ma relu ma demande.

Raph' a écrit:D'abord l'association de Dimas et des Tempiesta. Ces derniers, vu ce qui est en train de leur tomber sur la tronche ont effectivement besoin de soutien et de puissance. Le départ de Loth ne règlera pas l'affaire, mais toujours est-il qu'ils sont dans un statu quo où il se retrouvent très affaiblis. Beaucoup de leurs alliés et soutiens se sont fait arrêtés et il est à présent de notoriété publique qu'ils trainent dans le milieu du crime.
En revanche Dimas, dans leur conflit, à pris le parti de Loth et s'est affiché ouvertement comme son allié. Cela m'étonnerait donc beaucoup qu'ils s'associent.

Ouais c'est bête, j'ai lu en diagonale les rps de Loth où Dimas joue, seulement j'avais pas pigé qu'il s'était inscrit en ennemi des Tempiestas. Ce que je peux proposer, alors, c'est la chose suivante :

En vérité, les Tempiestas possèdent le fruit du sang depuis quelques temps parmi les richesses qu'ils ont accumulées sur Manshon. Ce qui pourrait s'être véritablement passé, c'est que des agents de la Famille Martico ont profité de l'affaiblissement de l'influence de Don Carbopizza pour lui dérober un élément capable de grandement changer le cours des luttes entre les grandes familles mafieuses et leur assurer une meilleure chance de survie. Le fruit pourrait d'ailleurs être le sujet d'une énorme transaction entre les Martico et les Venici, la famille la plus dangereuse pour les Tempiestas avec laquelle marchandent souvent les Martico.  

Raph' a écrit:Deuxième point, quelle utilité de faire venir un fruit de GL pour ensuite l'y faire repartir, si ce n'est qu'une question de réglement qui t'obligera à l'acquérir là-bas, j'ai du mal à saisir la logique derrière cette histoire de transport de marchandise alors qu'ils ont clairement besoin des pouvoirs du fruits ici et tout de suite.

Ma faute ici, j'ai écrit une chose et son contraire dans ma demande de quête. Le scénario le plus plausible serait avant tout que le fruit doive se faire exporter vers [INSÉRER UNE ÎLE JE COMPRENDS RIEN À NORTH BLUE] par Dimas, donc dans un endroit plus sauf pour la famille Venici si on la prend comme nouveau client. Le fruit serait donc initialement sur les Blues et devrait être transporté ailleurs par Dimas. Peut-être que Leo Venici voudrait d'ailleurs manger le fruit pour lui-même.  

Si je n'ai pas à aller sur GL et que je peux intercepter Dimas directement sur North Blue, je le ferais, d'ailleurs. Seulement, comme c'est un fruit D, il semble conforme au règle que j'aille l'acquérir sur Grand Line. C'est à la discrétion du staff donc. Le cas échéant, on peut toujours admettre que le fruit soit transporté vers GL pour être tout bonnement vendu au plus offrant à des pirates pour financer l'effort de guerre ou simplement gardé pour plus tard lorsque les choses se seront calmées sur North Blue.

Raph' a écrit:Quelques éclaircissements seraient les bienvenues, et si je ne me trompe pas il serait peut-être de bon goût de faire intervenir un troisième parti qui serait cette fois client de Dimas.

Cette proposition m'a inspiré. Les Venici, ayant la puce à l'oreille que l'officier le plus dangereux de North Blue en a après leur butin, ils pourraient graisser la patte d'une ordure de haut calibre capable de briser l'homme de pierre. À cet effet, j'ai trouvé cette énorme brute sur l'Annexe. C'est un vieux pnj sans grande envergure qui mériterait d'avoir une belle histoire et de s'intégrer dans la trame. Je le vois bien poursuivre Morneplume pour lui mettre une raclée au nom de la famille Venici. Edwin s'en tirerait, certes, mais ça pourrait complexifier l'histoire et donner l'impression d'une course à trois entre lui, Le Boucher et Dimas.

En mettant un peu d'ordre dans tout ça, je serais à même de donner un fil un peu plus clair à toute mon histoire :

Étape 1 : Relations et enquête à Marie-Joie
Étape 2 : Enquête sur Manshon, on remonte aux Martico, on fait parler quelques brigands. Rencontre avec le parrain (?) il avoue la transaction faite aux Venici. Les Venici apprennent que Morneplume est sur les talons de Dimas. Ils envoient John Bronze à ses trousses.  
Étape 3 : Poursuite de l'enquête sur Le Nid. Filature de Dimas. Confrontation avec Bronze. Fuite.
Étape 4 : Filature de Dimas, confrontation, reprise du fruit du sang, fuite vers Marie-Joie. Potentielle confrontation avec l'une des deux famille impliquée pour régler les comptes (?)

D'ailleurs, dans le meilleur des mondes, tout ça se déroule dans les alentours de Manshon. C'est à peu près la seule île de North Blue où je suis encore un peu à l'aise. À peu près toutes les autres îles où la Marine peut jouer sont plus ou moins bien mises à jour et leur contexte est difficile à capter dès qu'on n'a pas lu tous les romans de Loth. Les brèves n'aident pas particulièrement non plus dès qu'on veut se renseigner sur un des 2000 pnj de son empire. J'ai passé plusieurs heures à remuer le contexte et j'ai toujours l'impression d'avoir rien pigé.

Bref, si je peux débloquer ce gros problème de mafias et d'organisations multiples, aux influences plurielles et mondiales et aux intérêts multiples et transcendantaux avec lesquels il nous a laissé, ça me ferait plaisir. Et si pour ça il faut commencer par buter un mafieux ou deux, dites-le, je peux orienter ma quête en ce sens pour stabiliser un peu cette trame qui me semble partir dans tous les sens. Si pour un vieux joueur c'est compliqué, j'imagine pas pour un nouveau qui voudrait s'intéresser à ce jeu politique.

Allez, merci encore Raph' d'endurer mes pavés héhé, à dans une semaine hihi
Je risque de commencer la première partie de Marie-Joie, à tout le moins, parce que j'ai envie d'écrire et puis parce que c'est celle qui semble ne poser aucun problème dans une certaine mesure.
Morneplume.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Double post pour dire que j'ai éditer tout en haut pour que ça colle aux remarques et que ça coïncide avec les changements que je propose.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
Me revoilà, bien plus tôt qu'espéré héhé La mort de Tahar Tahgel 1689607197

Cette mouture m'emballe déjà bien plus, effectivement tout ce qui se passe et s'est passé avec les 7 familles et dans North Blue en général, n'est pas simple à cerner. Si ça peut te faire plaisir de te salir les doigts pour rendre la situation actuelle un peu plus accessible moi je suis preneur héhé.

L'alliance entre les Martico et les Venici me semblent en tout cas de circonstance pour s'attaquer aux Tempiestas, mais ceux-ci se montrent peut-être un peu trop passif dans le résumé que tu me fais. Ils se sont fait volés, moyen quand même qu'ils interviennnent. C'était plus dans le sens Marine/Dimas (et ses commanditaires)/Tempiestas que j'imaginais une tri-partie.

Concernant l'acquisition du fruit, il faudra que ça se fasse sur GL, pas de dérogation. On va juste tâcher d'adapter ton scénario pour que ça se passe de cette façon. Pour que ça reste logique, il va probablement falloir trouver une motivation pour que ce qui est censé être une arme de guerre soit envoyée si loin. Du coup :

- Est-ce qu'une guerre entre familles a aussi lieu en dehors des Blues ?
- Client ou vente aux enchères qui veut acquérir le fruit ? Et du coup il y aurait ptet' un client encore au dessus des Familles qui agiraient de bonne grâce pour porter un coup de plus à leurs ennemis ? DC ? GM ? Pirates ?
- le fait que les Tempiestas soient à leur poursuite ? besoin de planquer le fruit en lieu-sûr ? Dans quel but ? Pour quel(s) usages(s) ?

Quelques propositions lâchées comme ça. Dis moi ce que tu en penses.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Double-post également.

La justification me va pour le départ sur Grand Line, c'est prétexte mais c'est pas déconnant.

On est d'accord sur l'implication des Tempiestas. À priori c'est bon pour moi, si ça te convient également, on peut s'arrêter là-dessus.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Merci de la vitesse !

Disons qu'on s'arrête à ça pour le moment, mais que je cogite encore pour amener le scénario un peu plus loin une fois sur Grand Line. Peut-être refiler le logia à la révo pour qu'ils aident les familles à bousculer les Tempiestas. Peut-être aussi empêcher le logia de se faire vendre à des gros joueurs de GL (Armada, Dead End, que sais-je) en échange d'un soutien sur North Blue.

En ce moment, disons qu'on garde le prétexte, mais que je repasserai par ici si jamais l'idée du siècle me vient en tête.

Merci Raph'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11991-le-fer-de-lance
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11960-edwin-morneplume
No problemo, validey pour le gros de la trame !

Fais moi signe.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion