Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chasse aux oeufs

Il dort, parfait. Je m'approche de son lit, je sors ma dague, et je l'abats sur sa poitrine. Manque de pot, il se retourne à ce moment là, esquivant ainsi le coup. Je crains qu'il ne se réveille, mais non, il dort encore. Je plante la lame à sa place, mais il s'étire et mon attaque rate sa cible. Je sors ma seconde dague et enfonce les deux dans son corps qui ondule comme un serpent. J'ai manqué, une fois de plus. J'en ai marre. Je prends le pichet rempli d'eau sur la table de nuit, et je lui balance à la gueule. Puis mes armes trouvent le chemin de sa carotide. Je vais enfin parvenir à le toucher ! Je vais le tuer ! Dès l'instant où mes lames vont pénétrer sa peau, j'aurais gagné, il mourra dans les secondes suivantes. Hélas, quand elles parviennent enfin à le toucher, elles éclatent en morceaux. Son corps est aussi dur que de l'acier. Il triche ! Il a pas le droit de tricher ! Je réessaie plusieurs fois avec les morceaux restants, d'autres armes, mais rien n'y fait. Je parviens pas à percer sa peau. Après une trentaine d'essais, j'abandonne. Je ne peux pas le tuer. Je sors de la cabine du capitaine et la moitié du bateau m'attend dehors.

« T'as essayé de le tuer ? » Je vois les regards noirs, méchants, emplis de haine et de colère.
« Non. » Je bluffe.
« Arrête de mentir. Tu viens d'essayer de tuer le capitaine. Notre capitaine. » Je sens que je vais passer un sale quart d'heure. Je peux probablement en tuer une trentaine, mais il en reste encore près de cent, plus le capitaine. Ça va être impossible de m'en sortir. Alors autant en faire tomber le plus possible.
« Ok, j'ai tenté de le supprimer.
A mon tour alors.
Ah non, on avait dit moi.
Non, c'était moi.
Non moi.
Reculez les gars, c'est moi le prochain.
On avait pas dit qu'on attendait demain ?
On s'en fou.
On veut le tuer !
Ouais, tuons le !
Massacrons le capitaine !
Petit conseil. Si vous planifiez de tuer le capitaine, faîtes le en silence, ça fonctionne généralement mieux.
T'as raiso*/ » Tout le monde se tourne vers celui qui vient de parler. On a tous reconnu sa voix dès sa première intonation.
« C'est bon ? Vous avez finit ? J'aimerais bien retourner dormir si vous avez finit votre raffut.
Tu dors pas ?
Vous m'avez réveillé. C'est pas comme ça que je vais progresser les gars.
Bon, bah puisque t'es réveillé, viens voir. On t'a préparé une surprise.
Elle a intérêt à être bonne»


Chasse aux oeufs Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
« C'est pâques aujourd'hui, tu connais ?
Non.
Une tradition de chez moi. On planque des œufs en chocolat, et les enfants doivent les trouver pour les manger.
Hum.
On a caché des œufs sur le bateau. Trouve les.
Tu me donnes un ordre ou je rêve ?
Tu m'as donné l'ordre de te donner des ordres, alors j'obéis, capitaine. » Il met l'accent sur le dernier mot.
« Si j'les trouve, vous me foutez la paix et je peux dormir ?
Promis.
Quelle taille ?
Toutes tailles confondues.
Combien d’œufs ?
A toi de trouver. »

Je fais craquer mes articulations puis éveille mon haki. Je ferme les yeux afin de mieux me concentrer. Ça fait plus d'un an que j'ai l'empathie, plus d'un an que je l'entraîne sans relâche pour dépasser mes limites. Je dois en être à dix entraînements je pense. Et chaque fois, je trouve une nouvelle utilité à ce pouvoir merveilleux. Là, il va me servir à détecter des formes précises dans un espace donné, à savoir mon bateau.

« T'es censé bougé pour les trouver.
Pas besoin de bouger pour savoir où ils sont.
Faudra que tu ailles les chercher quand même.
Mouais. On verra ça.
Tu as jusqu'à ce soir. Si tu dépasses le délai, on choisit la prochaine île sur laquelle on va.
Si je gagne, vous êtes tous de corvée maximale pendant une semaine et personne ne se plaint. »

Je sens mes hommes hésiter. Ils savent ce que ça signifie. Ça veut dire polir toutes le surfaces, les faire briller, les nettoyer, les laver … Qu'il s'agisse des voiles, du mât, des murs, de la coque extérieure … tout devra être nettoyé de fond en comble. Mon bâtiment est un exemple en matière d'hygiène pour des pirates en temps ordinaires, mais avec un bon nettoyage complet … Ils finissent par accepter, me pensant incapable de tous les trouver. Je commence à sonder le bateau, étage après étage, pièce après pièce, personne après personne. J'en trouve presque immédiatement 64, ce que je dis à mes hommes. Ils sont surpris et sceptique, alors je vais chercher les œufs.

« Il en manque.
Du calme, c'est que le premier round. Je viens de me réveiller, j'suis pas au max. Faut que j'me chauffe avant. Combien il y en a au total ?
80.
J'suis pas si loin que ça. » Je ferme à nouveau les yeux pour me concentrer. Je vais plus lentement cette fois. Je parviens à en trouver douze de plus, portant le total à 76. Je m'approche de mon second jusqu'à une distance intime.
« Oula, j'sais pas c'qu'on t'a dit, mais j'suis pas c'genr*/
Ta gueule et donne moi l’œuf dans ta poche.
Faut que tu nous apprennes ton haki là. Vachement pratique ton machin.
Ça ne s'apprend pas. On l'a tous en nous, mais pas beaucoup peuvent l'éveiller. Il faut souvent un traumatisme on m'a dit. » BAM. Il frappe le crane d'un collègue avec une planche. « Alors, tu sens un haki ?
Un traumatisme psychologique, pas physique.
T'aurais pas pu le dire avant ? »

77 œufs trouvés, il m'en manque trois. J'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver. Je dis qu'il n'y en a que 77, on me dit que non, 80 œufs ont bels et bien été caché dans le bateau. Ayant cherché et fouillé chaque pièce du bateau, j'en déduis qu'au moins une personne a mangé les œufs manquants. On me répond que c'est à moi de trouver qui. Ça fait maintenant une heure que le jeu a commencé. Comment savoir qui a mangé les objets de mes recherches ? Sur les 119 membres restant de mon équipage, ils ont pu se partager les trois œufs. Non, c'est plus probable que trois d'entre eux ai mangé un œuf chacun. Mais qui ? Comment savoir ? Je décide alors de sonder mes hommes, ou plus précisément, leurs estomac. En me concentrant sur cette zone précise, je parviens à sentir une forme. En sondant cet organe, je me rend compte que la digestion, ça va super vite quand même. Si le chocolat a été mangé il y a plus d'une demie heure, ça va être impossible. Mais j'y pense. Si l'empathie nous permet de voir un peu le futur, pourquoi pas le passé ?


Chasse aux oeufs Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Je me concentre sur la texture du contenu des estomac, la consistance, la matière et extrapole la forme que ça avait précédemment. Difficile vous devez penser. Pas du tout. Parce que je sais quoi chercher exactement. Nous sommes sur un bateau. La seule source de nourriture provient de ce que les cuisiniers nous font à manger. Ça signifie qu'on mange tous la même chose. Donc on devrait tous avoir la même chose dans l'estomac. Ceux qui ont un truc en plus ou quelque chose de différent sont ceux ayant mangé un chocolat. Pas bien dur de deviner donc. C'est très rapide vu ma maîtrise du haki. Ça fait plus d'un an que je m'entraîne en faisant divers exercice, mais jamais deux fois le même. Chercher sur un bateau de cette taille prend environ une seconde en utilisant 100% de mes capacités. Alors chercher dans cent vingt estomacs … Je me concentre, je sonde, puis je souris. Je pointe deux hommes du doigt.

« Ils ont mangé deux œufs. Celui qui a balancé le troisième à la mer va le chercher avant que je ne le balance.
… Comment tu sais qu'on l'a balancé ?
Ce sont les seuls avec du chocolat dans l'estomac. Tu m'as juré avoir caché 80 œufs. Le dernier n'étant pas sur le bateau, il ne peut être qu'en mer.
Mais heu … cap'tain … l’œuf doit être à des miles.
M'en fou. Tu as balancé de la bouffe, tu vas le chercher. » Devant mon air insistant et menaçant, il se prépare à sauter. Au moment où ses pieds quittent le sol, mon bras va l'intercepter. « T'es con … On est sur le nouveau monde. Tu tombes à l'eau, tu meures. On ne sait pas ce qui se cache en dessous.
On pensait vraiment pas que tu réussirai à tous les trouver. Comment t'as su qui les avait mangé ?
J'ai sondé vos estomacs, analysé ce qui était différent des autres, et voilà. Rien de bien compliqué.
Parle pour toi.
Attendez, je crois que je sens un truc !
Pour de vrai ? »

Les autres sont tout excités. Ils pensent qu'il a peut-être éveillé son haki. Alors quelle déception quand il pète et que ça résonne. L'atmosphère devenue plus sérieuse auparavant retourne à la rigolade complète. Plus personne n'est sérieux. On décompresse avant les obstacles à venir et ça fait du bien.

« Bon, c'est pas tout ça, mais on a aussi prévu autre chose pour se détendre.
Ah ouais ? Quoi ?
On va s'installer dans la salle principale. » Une fois installé dans le réfectoire, la seule pièce du bateau assez grande pour accueillir tout le monde en même temps, des projecteurs sont utilisés pour donner de la lumière et mettre l'ambiance. Un décor a été mis en place, on se croirait au théâtre. Un narrateur prend la parole et nous met en condition.

« Il existe trois pouvoirs dans le monde, le gouvernement mondial, les capitaines corsaires et les empereurs pirates. Joe Biutag s'est emparé du pouvoir sur Juicy Berry en tuant Satoshi Noriyaki. Après avoir aidé le vice amiral Fenyang fils à protéger Karantane contre une flotte de la déesse enfant, Biutag a obtenu le titre de capitaine corsaire et s'est vu gracié de tous ses crimes passés. Il fait désormais parti des trois pouvoirs. Voici la véritable histoire. »

Comme décor on a une cuisine, avec des meubles, une cuisinière, une table, un plan de travail et un frigo. Puis un cafard géant surgit de derrière le réfrigérateur. Il étire ses membres avec une patte de poulet dans la main.

« C'est bon Fenyang. Je l'ai trouvé.
Enfin !
» Entre en scène un homme gras vêtu d'une veste de marine et plein de médailles et d'échelons. « Tu est parvenu à trouver ce qu'il nous manquait ?
Tu sais bien que oui mon cœur. J'ai trouvé la tête de l'ennemi que tu as fais valser il y a trois semaines. Et regarde, même pas de moisis, rien.
Ne la touche pas, ça va te rendre malade.
Si je résiste à tes discours soporifiques et à ton haleine, rien ne peut me tuer.
Pour te remercier de ton geste, je te fais capitaine corsaire.
Pour de vrai ? Tu peux ?
J'en sais rien. On verra plus tard.
Ah chouette. Merci mon poussin. Mais j'ai envie d'être corsaire au moins ?
Trop tard, j'ai fait le geste de la main. T'es corsaire maintenant.
Et merde. J'voulais pas moi en fait.
»

Il part bouder dans son coin. Le marin vient le consoler en déposant un bisou dans son cou.

« T'es pas censé aimer les femmes toi ?
Ces semaines passées collé à toi en prison nous ont changé, Joe. Je … Je refusais de l'admettre avant, mais je suis tellement bien avec toi que je sens que je peux te le dire. Je … j'étais une femme avant.
» Tout le monde dans le public recrache sa boisson, de surprise.
« Quoi ? Tu étais une femme ?
Oui. Mais c'est du passé. Après avoir eu mon bébé, j'ai changé.
Parce que t'as eu un chiard ?
Oui. Mais il était tellement moche qu'on a préféré le tuer.
Parce que plus moche que toi ça existe ?
»

La pièce continue ainsi plusieurs minutes durant lesquelles on se moque ouvertement de beaucoup de personnes, marins comme révos, chasseurs de prime, pirates ou simples civils. Puis on a droit à d'autres scènes, comme celle où Kenora discute avec les 5 étoiles dans leur salle de bain, Kindachi qui poursuit Red sans réussir à le toucher, Thunderbird qui n'arrive pas à se stabiliser dans le ciel ou bien Teach qui pleure car il a perdu ses commandants. Le rire est essentiel pour la survie, alors on en profite. Ça booste notre moral, notre confiance en nous et permet de tisser des liens. Passer un moment de pur bonheur, sans avoir besoin de réfléchir, c'est juste ce qu'il nous fallait. Durant les jours qui suivent, on recommence la chasse aux œufs puisque ça m'entraîne à l'empathie et me permet de découvrir de nouvelles applications à ce pouvoir.


Chasse aux oeufs Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp