Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Jaros Hekomeny, récompense

Rappel du premier message :

Traité par le traître:


Dernière édition par Jaros Hekomeny le Jeu 4 Juil 2019 - 8:57, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
affaire étouffée par Minos:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
Et à nous deux Jaja ! Jaros Hekomeny, récompense - Page 2 486782305 C'est rigolo de connaître le DC de quelqu'un avant son CP ( son compte principal, qui est un CP ).

J'aime beaucoup le style froid et analytique de ton personnage. On sent que son boulot lui va très bien et tu allies le côté un poil intello de Jaros à ta façon d'écrire ses aventures, ce qui est une très bonne idée de mise en scène. Ca te "sauve" même parfois vu qu'il y a des moments analytiques assez monocordes dans ton écriture. C'est propre, il y a de jolis mots, de bonnes idées, mais aussi un aspect un peu aseptisé et ça coincerait avec un autre profil que celui de Jaros, mais ici c'est l'idéal. Tu transfères très bien l'univers que voit ton perso va ta plume.

Le défi, ce sera de le rendre froid et pourtant attachant. C'est un peu le reproche logique de ce gros risque de choix, Jaros est impénétrable et bosse comme un robot, donc on ne s'y attache pas. Et quand on ne s'attache pas à un personnage, on ne s'attache pas à une partie de l'histoire. Tu le rends plus organique par moments, mais globalement dans des situations de calme, tout ce qu'on sait est qu'il vient de la rue et est content d'avoir une nouvelle vie. Et qu'il est en chien dès qu'il voit une PJ aussi. Jaros Hekomeny, récompense - Page 2 2983686574 Cet élément pourrait le rendre cool et humain, sauf que vu que tout le reste est très très introverti, ben quand un mec ne réagit à rien sauf à une nana qui passe, t'as l'impression de voir un saurien répondre à ses instincts. Ca j'ai trouvé que c'était moins convaincant. J'aurais davantage compris que Jaros ne parle qu'une fois de la beauté de Caramélie et ensuite n'en fasse référence que comme élément de tromperie. Mais ce n'est pas ce qui en ressort, on est plus dans "c'est une garce, mais quand même faut admettre qu'elle est mignonne". Attitude qui peut se justifier par l'âge du perso ou son simple profil, mais pour le lecteur c'est plus étrange, on dirait un bug. Et on ignore s'il est voulu vu que c'est le seul bug qu'il présente.

C'est un personnage assez compliqué que tu as, qui demande beaucoup de rigueur. J'espère qu'il ne t'épuise pas trop parce que pour avoir déjà joué un mec intello analytique, ouah, c'est génial mais usant ! Faut pas s'y attaquer en manquant de sommeil.

Sinon, extrêmement peu de fautes. Je t'en cale un pincée, là, mais c'est plus pour te donner l'occase de les corriger qu'autre chose. C'était négligeable, surtout vu la taille des posts.

- Nous sommes observé, jeune homme. - observés
Bonjour les repérages préalables pour des missions qu'ils ne mènerons même pas à bien - mèneront
des vêtements d'un gris qui lui seyait guère - qui ne lui
Il descendit cependant avant d'arriver trop prêt de la garnison - trop près

Mention à la vanne du nez Pal et tu m'as appris un mot que je ne connaissais pas : galimatias. Est-ce que le S se prononce d'ailleurs ? J'imagine que non mais bon, on sait jamais.


On passe à la partie commune.

Super début, avec une caractérisation des personnages efficaces. Vous ne rpécipitez pas les choses, on vous savoure et on comprend les nettes différences entre vos profils. Ce qui dans un titre comme le vôtre, hype plus que Batman vs Superman. Le film, le comic il était génial.

La raison qui fait que Jaros suit Caramélie est un peu superficielle, mais ok c'est justifié quand même. On accepte le petit flou scénaristique pour permettre votre rencontre. Vu que bon sinon vous faites des solos. Et tout le passage de la piscine est excellent. Vous ne vous aidez pas, vous interagissez bien avec les pnjs, vous faites un petit duel de couvertures, c'est là qu'on a le véritable duel entre vous et j'aime qu'il soit façon espions qui bluffent. J'aurais peut-être préféré que l'ensemble du dénouement se joue là d'ailleurs, l'interruption de la scène donne un goût de trop peu mais à ce stade, on se dit que ce n'est qu'une entrée d'un menu roboratif.

La suite dépote aussi, entre vos deux façons totalement différentes d'accomplir une mission avec une étape commune (le bureau de l'officier), on est dans une scénographie hyper intéressante et qui fait bien monter l'enjeu. D'ailleurs, bravo à toi Caramélie pour l'idée des 3 jumelles que je trouve excellente et bravo à toi Farros pour out le passage de recherches de documents dans le bureau. Je ne me rappelle pas avoir été crispé de suspense en lisant un mec qui lit des dossiers. Mais c'est là tout le magnifique de votre composition, c'est qu'avec le post de Cara précédent, on sait qu'elle va frapper, feinter un départ, puis enfoncer la porte. On ignore si tout ça se déroule pendant que Jaros fouille ou après. Un indice, tout de même : Jaros balance des dossiers, ce qui fait du bruit, or Cara n'entend rien en collant son oreille à la porte. Jaros est donc bien parti ou a trouvé ce qu'il cherchait au moment où Cara arrive. Mais malgré ça, c'est parfait.

Enfin, ça c'est ce que j'aurais dit si tout avait coïncidé. Jaros Hekomeny, récompense - Page 2 2983686574 Malheureusement, dans ton post pourtant génialissime de fouilles, Jaros, tu n'as pas tenu compte des actions de Cara ni de sa chorégraphie. Résultat, quand elle pénètre dans le bureau, normalement tu aurais déjà dû être averti qu'elle arrivait, donc tu aurais déjà dû te cacher ou te barrer pendant qu'elle feint son éloignement. J'ai trouvé dommage cette entorse à votre boulot commun parce que jusque là, même si c'était quasi des solos, ils se coordonnaient à merveille chacun de leur côté.

La confrontation au bureau est très sympathique, mais là encore il y a ce côté "je ne te donne pas ce que tu veux". Jaros qui plaque Cara et mène la danse, puis Cara qui en fait n'était pas tellement menée et désobéit à ce que fait Jaros, puis Jaros qui suit le plan du placard de Cara pour en fait ne pas le faire, ce qui grille au passage leur couverture à tous les deux puisque l'inspectrice est censée avoir vu un voleur s'enfuir par la fenêtre. Plan qu'auraient de toute façon annulé les snipers mis en place autour de la cour, donc nouvelle annulation de la stratégie de l'autre.

Je n'ai pas pigé votre idée pour ce passage. C'est très bien écrit, y a le rythme et tout, mais pourquoi il se passe ce qu'il se passe, là, aucune idée. Je comprends que des personnages doivent être des personnages avant de servir un scénario, c'est un trait important à conserver. Mais quand on est plusieurs et dans ce genre de situation, ben faut parfois un poil pousser la co-op. Ou que l'opposition soit propre. Ici, c'était trouble.

La fin est bonne, mais on ne retrouve jamais l'intérêt qui a éclaté dans cette scène du bureau. Oui, le combat de Jaros est cool et le fait que les officiers passent aux aveux est intéressant scénaristiquement parlant, oui le fait que la mission de Cara soit finalement sans envergure alors qu'elle y et les moyens est bien vu, mais j'ai eu un peu l'impression de voir une dernière partie qui plie les gaules et a abandonné son idée d'offrir du spectacle. Le détail de la scène des aveux est bien, mais vu tout ce qu'il y a eu avant c'est juste bien, alors que Jaros a montré comme il manipulait bien au bar avec l'ouvrier de chantier. J'aurais voulu un agent plus frontal, plus fourbe et éloquent. Hercule Poirot quoi ! Là tout se résout à moitié tout seul. Et l'intervention de Caramélie n'apporte rien, tout comme son dernier post qui se passe après le dernier post de Jaros semble montrer que ça y est, vous faites des solos en fait on a oublié l'idée de se coordonner de façon irréprochable comme au début.

D'ailleurs, Cara, j'avais salué la folie de réinterprétation du monde de ton perso, mais dans ton dernier post ça pêche. Elle lit dans le journal qu'on parle de France Rodriguez (merci pour la réf^^), alors qu'elle ne lui ressemble pas, c'est elle qui s'est mis ça en tête toute seule. Et aucun mot sur l'explosion pourtant bruyante dans la caserne. Alors je peux imaginer que les journalistes aient étouffé l'affaire, bien que Jaros en début de topic précise qu'ils font toujours du sensationnel (encore une annulation d'un élément de l'autre), mais là c'est carrément un article rédigé par Caramélie que Caramélie lit. Ce qui est impossible, sa folie ne doit concerner que son univers perçu, pas ce que font les autres quand elle n'est pas là. C'est là que le côté loufoque de ton personnage ne peut pas tout s'autoriser.

Bon, j'ai adoré, en résumé. Ha ha, oui je sais, je fais des tartines sur ce que je reproche, mais en vrai je m'adresse à d'excellents joueurs et qui jouent des personnages compliqués. Ce n'est pas parce que je trouve des défauts que ce n'est pas bon. Ca oscillait entre l'excellentissime et le très bien.

Ah et Jaros, fais-toi un peu plus confiance. Quand je lis ta fébrilité à espérer que tu as fait un bon truc, on dirait que tu ignores que tu écris bien. L'écriture rien à redire, mais comme dit en comm solo, essaye d'affiner encore un peu Jaros pour le rendre plus attachant et fais bien attention aux idées de l'autre. Le début de la désynchronisation entre vous venait d'un de tes posts, donc c'est à toi que je fais surtout la remarque. Et la prochaine fois que vous mettez un titre comme ça, offrez un vrai duel. Ici comme vos objectifs étaient différents et vos interactions limitées, au final ce n'est pas une véritable opposition. On passe aux gains.

Infiltrer la base de la marine d'une bande de Jean Foutre n'est pas vu par ton Gouvernement comme un exploit, ça reviendrait à récompenser un soldat qui arrive à toucher une cible. D'autant qu'il y a eu de la casse.

Par contre, tu t'es battu au lieu de te rendre, ça compte comme une baston et ça on aime, ça ça vaut Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) +2 PP et PI, car si le GM aime que tu rosses des gens, même sans connaître ton identité et en comprenant finalement que t'es pas un ennemi, pas mal de monde t'a vu. Ton anonymat est fragilisé, d'où le gain de PP.

Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI): Ca je te le compte pour avoir mis à jour et déjoué un trafic qui impliquait même des officiers et l'avoir fait sans salir leur nom en public est apprécié du GM. +30 PI


Et je compte le tarif aventure, récompensé à 90% soit + 380/420 dorikis

Jaros lvl up !

Dorikis: 2821---->3201 dorikis
Popularité: 50---> 52 PP
Intégrité: 40-----> 72 PI

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas surtout. Et que le post soit avec toi. Jaros Hekomeny, récompense - Page 2 3531903026

  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum