AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Demande de recompense d'Abraham Barrett.

Abraham Barrett

♦ Localisation : Jotunheim (Grand Line)
♦ Équipage : Aucunement actuellement.

Feuille de personnage
Dorikis: 500
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 18 Aoû 2018 - 15:18

Jarrosé:

http://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-terminehttp://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
Abraham Barrett

Feuille de personnage

Jeu 23 Aoû 2018 - 20:39

Bonjour ( toujours en attente, rappel )
http://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-terminehttp://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial

Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 203
Intégrité: 126

Jeu 23 Aoû 2018 - 20:48

Bonsoir Abraham,

J'ignore ce que tu comptes nous rappeler exactement. Qu'on doit te rendre une récompense ? Que tu es en train d'attendre ?

Je vais à mon tour te rappeler plusieurs choses :

1) Ta demande a été relevée et sera traitée.
2) Le staff et les récompenseurs ne sont pas des machines qui doivent se plier aux moindres désirs des membres.
3) Il y a bon nombre de RPs à récompenser avant le tien.
4) Les récompenses ne se font pas en un jour.

Donc tu patientes et tu attends qu'on vienne te récompenser. Je ne veux plus voir ce genre d'attitude ici, car c'est irrespectueux. Tu n'as pas à up ton sujet et exiger qu'on se dépêche.

Donc oui, tu es toujours en attente. Comme tous les autres membres qui patientent pour leurs récompenses.

Merci.

Spoiler:

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Abraham Barrett

Feuille de personnage

Jeu 23 Aoû 2018 - 22:30

Pardon je voulais pas être offensant, je voyais d'autre faire des rappels, j'ai penser a faire de même, je recommencerait pas.
Jaros Hekomeny
Donneur de Récompense

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2288
Popularité: 43
Intégrité: 40

Jeu 30 Aoû 2018 - 17:49

Bonjour bonsoir ! Me voilà pour ton RP du 18 août.

Trois posts solo, ni plus ni moins. Sans plus attendre donc...

Point Forme :

L'orthographe à proprement parler:

Vu les fautes, soit de l'inattention suite à une relecture trop à chaud, soit un manque de relecture tout court. Peut-être que tu te contentes d'utiliser un correcteur automatique type bonpatron, que sais-je. En tout cas sur ce plan il n'y a pas grand-chose à dire, c'est pas dégueu' du tout.

Par contre, pour ce qui est des formulations, de la ponctuation et de la concordance des temps, c'est le bazar complet.

La ponctuation d'abord, c'est simple on n'a dans l'intégralité du RP ou presque des phrases qui font tout le paragraphe. Des phrases donc de 5, 6, 7, parfois 8 lignes... C'est assez indigeste, surtout quand on n'a littéralement que ça. Vu les formulations d'ailleurs on croirait que tu as foutu des virgules à la place des points par erreur, plutôt que pensé le tout comme de longues phrases d'un seul tenant. Dans les deux cas ça ne va pas du tout, et va falloir changer ça !

Les formulations, on a droit à pas mal de maladresses,des moments où tu prends des mots pour des autres, etc... Mais ça va surtout de pair avec la concordance des temps, qui est aux abonnés absents. C'est le bordel complet à ce niveau. On jongle du passé simple ou passé composé au présent, comme ça, au pif. Un coup on nous narre au passé, puis on passe au présent sans qu'on comprenne pourquoi le temps d'un bout de phrase, etc... Et pas tout le temps, qui plus est, ce qui rend le texte particulièrement inégal. La lecture en est sévèrement impactée, et c'est dommage.

Donc révise la ponctuation, gaffe aux phrases un peu étranges, et surtout de la cohérence dans les temps utilisés.

Point Fond :

Dès le début du texte, tu plantes le décor, nous expose le pourquoi du comment quant à la présence de ton personnage dans le désert de l'Amerzone, et ça c'est très bien. Tu choisis de démarrer par nous expliquer les cinq jours de chasse infructueuse, soit. Très succinctement, pourquoi pas. Mais quatre paragraphes plus loin...

Citation :
La nuit fut calme jusqu'à environ 5 heures du matin, un violent tremblement fit sonné tous les cloches ce qui réveilla en sursaut le chasseur, l'endroit même s'effondrait, Abraham voyait le sol s'enfoncer, comme s'il était sur une plateforme dont on aurait détruit les piliers porteurs, il ne pouvait rien faire à part s'accrocher à la masse rocheuse ou il était pour camper, celle-ci se cassa vite, emportant Abraham dans les profondeurs formées par l'affaissement du terrain brute et soudain.

Bim, élément perturbateur. Rien à redire de ce coté-là. Souci par contre, on vient à peine de nous annoncer que ça fait cinq jours - et je suppose quatre nuits - que la chasse ne donne rien du tout. Et là, alors qu'il voudrait juste pioncer, coup de bol, le sol s'effondre, on sait pas comment, on sait pas pourquoi, et nous voilà atterri pile poil chez les créatures recherchées. On ressent vraiment un déséquilibre, sur le moment. Pourtant ça fait cinq jours qu'il cherche en vain, mais on a l'impression que ça lui tombe dessus comme ça, gratuitement. Expliquer est une chose, raconter en est une autre. Sans non plus nous bassiner avec une interminable chasse qui ne donne rien, faire un peu plus que nous dire "ah oui oui ça fait longtemps qu'il cherche en vain" eut été souhaitable, je pense.

Citation :
La structure de la caverne autour de lui semble presque gronder, quelque chose vit dans ses tunnels c'est plus que certain pour Abraham, il est bien atterri chez les Diables des sables

Il y a donc une sorte de caverne, avec des galeries creusées dans la roche par les Diables. Je retiens, ils savent forer la pierre.

S'en suit une fuite un brin confuse, ce qui se comprend, et quelques phrases/paragraphes plus tard, miracle ! un gros affleurement rocheux. Et apparemment c'est sensé stopper le gros ver des sables, nous dit-on alors. Hum... Il y a contradiction, au moins partielle. Si les Diables des sables ont creusés des galeries souterraines dans la roche, pourquoi celui-ci serait mis en difficulté par ça ? Surtout que si j'en crois la description de l'île, le désert est majoritairement rocheux, le sol est donc plutôt dur. Une caverne qui est décrite comme "gigantesque" est leur œuvre ! Qu'ils ne passent pas dedans comme dans du beurre au soleil, ça va de soi, mais que ça puisse stopper la bête comme ça, ben ça fait un peu bizarre. M'enfin, reste que le ver géant ne lâche pas sa proie. Longue attente sous le soleil de plomb donc, puis...

Citation :
Une idée germa dans l'esprit d'Abraham, il allait devoir faire la course du siècle au risque de se faire gober tous les 20 mètres donc les chances étaient très réduites ou il pouvait piéger le diable des sables à son propre jeu, il commença alors à casser le rocher sur lequel il est, une chance que son bâton soit d'acier, créant pendant toute la journée, un creux dans son rocher, le Diable va sans doute constater qu'une fois a une certaine profondeur, il pourra creuser dans la roche et tenter de happer le chasseur, et celui-ci contait bien sûr ce fait, le Diable est une bête, l'intelligent et la créativité ne font pas vraiment partie de lui.

Alors, déjà, "contait bien sûr ce fait", ça veut dire "racontait bien entendu ce fait". Je suppose que tu voulais dire "comptait bien sur ce fait". Sinon je comprend pas ce que tu veux dire. Et ce serait aussi "l'intelligence", à ce compte-là, plutôt que "l'intelligent". Mais surtout, c'est quoi le plan ? Faire un trou dans le gros caillou pour quoi ? C'est pas comme si c'était un îlot de roche flottant sur un océan de sable, si elle est si ure ! En plus la fiche d'île indique bien un désert aride presque aussi sec que celui d'Alabasta avec des rochers à la place du sable. Donc même en étant charitable avec cette histoire de rocher qui te sauve alors que le désert est majoritairement fait de rochers, ben si tu creuses, tu vas juste tomber sur du rocher encore et encore jusqu'à peut-être une caverne, mais c'est tout. C'est pas "sous les pavés, la plage" Laughing
Après on admettra qu'il y a manifestement une incohérence qui ne vient pas de toi mais de la fiche d'île en elle-même. On nous parle d'un désert sans sable ou presque et on nous y situe dedans une créature appelée Diable des sables. Peut-être qu'il y a juste une petite zone avec du sable ?

Du coup, je n'ai rien, ou presque rien compris de ce qui suit et conclus le RP. Le gros ver arrive, ça tourne autour du rocher, puis il... s'empale tout seul ? Mais si personne ne tient la lance, comment elle s'enfonce ? C'est pas comme si elle était contre une surface dure, non plus. Si tu tapes dans un pique à brochette dans du sable, ça va picoter mais sans plus. Ben le Diable là, ça devrait être pareil, pour lui ! Et on finit sur un paragraphe qui nous dit qu'Abraham court jusque chez les autochtones, sans avoir pris son trophée qui n'est après tout probablement pas mort, et qui miraculeusement ne le poursuit pas.

Bon... C'est pas bien clair tout ça hein. Au delà des formulations, de ces histoires de désert de roche ou de sable on comprend pas, le récit en lui-même est un peu bancal. Très peu d'introspection, également. Il arrive des trucs à ton personnage, mais ce qu'il ressent, on ne nous dit rien ou presque. Quid de la peur, de l'appréhension, de l'amertume de l'échec à la fin ? Voilà des trucs qui n'auraient pas été de trop, pas du tout même.

Les gains :

Tarif normal -> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Pour le tout, 190 dorikis.

PP et PI inchangés.

Ce qui t'amène donc à 500 dorikis, 0 PP et 0 PI.

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1