Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Demande de recompense d'Abraham Barrett.

Jarrosé:


Dernière édition par Abraham Barrett le Mar 12 Mar 2019 - 21:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-termine
Bonjour ( toujours en attente, rappel )
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-termine
Bonsoir Abraham,

J'ignore ce que tu comptes nous rappeler exactement. Qu'on doit te rendre une récompense ? Que tu es en train d'attendre ?

Je vais à mon tour te rappeler plusieurs choses :

1) Ta demande a été relevée et sera traitée.
2) Le staff et les récompenseurs ne sont pas des machines qui doivent se plier aux moindres désirs des membres.
3) Il y a bon nombre de RPs à récompenser avant le tien.
4) Les récompenses ne se font pas en un jour.

Donc tu patientes et tu attends qu'on vienne te récompenser. Je ne veux plus voir ce genre d'attitude ici, car c'est irrespectueux. Tu n'as pas à up ton sujet et exiger qu'on se dépêche.

Donc oui, tu es toujours en attente. Comme tous les autres membres qui patientent pour leurs récompenses.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Pardon je voulais pas être offensant, je voyais d'autre faire des rappels, j'ai penser a faire de même, je recommencerait pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-termine
Bonjour bonsoir ! Me voilà pour ton RP du 18 août.

Trois posts solo, ni plus ni moins. Sans plus attendre donc...



Point Forme :


L'orthographe à proprement parler:

Vu les fautes, soit de l'inattention suite à une relecture trop à chaud, soit un manque de relecture tout court. Peut-être que tu te contentes d'utiliser un correcteur automatique type bonpatron, que sais-je. En tout cas sur ce plan il n'y a pas grand-chose à dire, c'est pas dégueu' du tout.

Par contre, pour ce qui est des formulations, de la ponctuation et de la concordance des temps, c'est le bazar complet.

La ponctuation d'abord, c'est simple on n'a dans l'intégralité du RP ou presque des phrases qui font tout le paragraphe. Des phrases donc de 5, 6, 7, parfois 8 lignes... C'est assez indigeste, surtout quand on n'a littéralement que ça. Vu les formulations d'ailleurs on croirait que tu as foutu des virgules à la place des points par erreur, plutôt que pensé le tout comme de longues phrases d'un seul tenant. Dans les deux cas ça ne va pas du tout, et va falloir changer ça !

Les formulations, on a droit à pas mal de maladresses,des moments où tu prends des mots pour des autres, etc... Mais ça va surtout de pair avec la concordance des temps, qui est aux abonnés absents. C'est le bordel complet à ce niveau. On jongle du passé simple ou passé composé au présent, comme ça, au pif. Un coup on nous narre au passé, puis on passe au présent sans qu'on comprenne pourquoi le temps d'un bout de phrase, etc... Et pas tout le temps, qui plus est, ce qui rend le texte particulièrement inégal. La lecture en est sévèrement impactée, et c'est dommage.

Donc révise la ponctuation, gaffe aux phrases un peu étranges, et surtout de la cohérence dans les temps utilisés.



Point Fond :


Dès le début du texte, tu plantes le décor, nous expose le pourquoi du comment quant à la présence de ton personnage dans le désert de l'Amerzone, et ça c'est très bien. Tu choisis de démarrer par nous expliquer les cinq jours de chasse infructueuse, soit. Très succinctement, pourquoi pas. Mais quatre paragraphes plus loin...

La nuit fut calme jusqu'à environ 5 heures du matin, un violent tremblement fit sonné tous les cloches ce qui réveilla en sursaut le chasseur, l'endroit même s'effondrait, Abraham voyait le sol s'enfoncer, comme s'il était sur une plateforme dont on aurait détruit les piliers porteurs, il ne pouvait rien faire à part s'accrocher à la masse rocheuse ou il était pour camper, celle-ci se cassa vite, emportant Abraham dans les profondeurs formées par l'affaissement du terrain brute et soudain.

Bim, élément perturbateur. Rien à redire de ce coté-là. Souci par contre, on vient à peine de nous annoncer que ça fait cinq jours - et je suppose quatre nuits - que la chasse ne donne rien du tout. Et là, alors qu'il voudrait juste pioncer, coup de bol, le sol s'effondre, on sait pas comment, on sait pas pourquoi, et nous voilà atterri pile poil chez les créatures recherchées. On ressent vraiment un déséquilibre, sur le moment. Pourtant ça fait cinq jours qu'il cherche en vain, mais on a l'impression que ça lui tombe dessus comme ça, gratuitement. Expliquer est une chose, raconter en est une autre. Sans non plus nous bassiner avec une interminable chasse qui ne donne rien, faire un peu plus que nous dire "ah oui oui ça fait longtemps qu'il cherche en vain" eut été souhaitable, je pense.

La structure de la caverne autour de lui semble presque gronder, quelque chose vit dans ses tunnels c'est plus que certain pour Abraham, il est bien atterri chez les Diables des sables

Il y a donc une sorte de caverne, avec des galeries creusées dans la roche par les Diables. Je retiens, ils savent forer la pierre.

S'en suit une fuite un brin confuse, ce qui se comprend, et quelques phrases/paragraphes plus tard, miracle ! un gros affleurement rocheux. Et apparemment c'est sensé stopper le gros ver des sables, nous dit-on alors. Hum... Il y a contradiction, au moins partielle. Si les Diables des sables ont creusés des galeries souterraines dans la roche, pourquoi celui-ci serait mis en difficulté par ça ? Surtout que si j'en crois la description de l'île, le désert est majoritairement rocheux, le sol est donc plutôt dur. Une caverne qui est décrite comme "gigantesque" est leur œuvre ! Qu'ils ne passent pas dedans comme dans du beurre au soleil, ça va de soi, mais que ça puisse stopper la bête comme ça, ben ça fait un peu bizarre. M'enfin, reste que le ver géant ne lâche pas sa proie. Longue attente sous le soleil de plomb donc, puis...

Une idée germa dans l'esprit d'Abraham, il allait devoir faire la course du siècle au risque de se faire gober tous les 20 mètres donc les chances étaient très réduites ou il pouvait piéger le diable des sables à son propre jeu, il commença alors à casser le rocher sur lequel il est, une chance que son bâton soit d'acier, créant pendant toute la journée, un creux dans son rocher, le Diable va sans doute constater qu'une fois a une certaine profondeur, il pourra creuser dans la roche et tenter de happer le chasseur, et celui-ci contait bien sûr ce fait, le Diable est une bête, l'intelligent et la créativité ne font pas vraiment partie de lui.

Alors, déjà, "contait bien sûr ce fait", ça veut dire "racontait bien entendu ce fait". Je suppose que tu voulais dire "comptait bien sur ce fait". Sinon je comprend pas ce que tu veux dire. Et ce serait aussi "l'intelligence", à ce compte-là, plutôt que "l'intelligent". Mais surtout, c'est quoi le plan ? Faire un trou dans le gros caillou pour quoi ? C'est pas comme si c'était un îlot de roche flottant sur un océan de sable, si elle est si ure ! En plus la fiche d'île indique bien un désert aride presque aussi sec que celui d'Alabasta avec des rochers à la place du sable. Donc même en étant charitable avec cette histoire de rocher qui te sauve alors que le désert est majoritairement fait de rochers, ben si tu creuses, tu vas juste tomber sur du rocher encore et encore jusqu'à peut-être une caverne, mais c'est tout. C'est pas "sous les pavés, la plage" Laughing
Après on admettra qu'il y a manifestement une incohérence qui ne vient pas de toi mais de la fiche d'île en elle-même. On nous parle d'un désert sans sable ou presque et on nous y situe dedans une créature appelée Diable des sables. Peut-être qu'il y a juste une petite zone avec du sable ?

Du coup, je n'ai rien, ou presque rien compris de ce qui suit et conclus le RP. Le gros ver arrive, ça tourne autour du rocher, puis il... s'empale tout seul ? Mais si personne ne tient la lance, comment elle s'enfonce ? C'est pas comme si elle était contre une surface dure, non plus. Si tu tapes dans un pique à brochette dans du sable, ça va picoter mais sans plus. Ben le Diable là, ça devrait être pareil, pour lui ! Et on finit sur un paragraphe qui nous dit qu'Abraham court jusque chez les autochtones, sans avoir pris son trophée qui n'est après tout probablement pas mort, et qui miraculeusement ne le poursuit pas.

Bon... C'est pas bien clair tout ça hein. Au delà des formulations, de ces histoires de désert de roche ou de sable on comprend pas, le récit en lui-même est un peu bancal. Très peu d'introspection, également. Il arrive des trucs à ton personnage, mais ce qu'il ressent, on ne nous dit rien ou presque. Quid de la peur, de l'appréhension, de l'amertume de l'échec à la fin ? Voilà des trucs qui n'auraient pas été de trop, pas du tout même.


Les gains :


Tarif normal -> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Pour le tout, 190 dorikis.

PP et PI inchangés.

Ce qui t'amène donc à 500 dorikis, 0 PP et 0 PI.

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
Bonjour/Bonsoir, je suis de retour pour RP et même si je juge un peu ne pas mériter tel chose, je viens demander les potentiels "récompenses" de mes posts dans les RP de l'event de Jotunheim.

• Nom des personnes participant au RP : Abraham Barrett et plein d'autres !

• Lien du RP : J'apparait rapidement puis POUF !
ET LA AUSSI J'APPARAIT UN PEU PLUS !

• Ce RP est-il un Flash Back ? : Nope.

• Nombre de posts de RP par personne : BEAUCOUP POUR TOUT LE MONDE / Pas beaucoup pour moi.

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? C'est un event de Ragnar.


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Le fait que c'est un CdP travaillant avec des révolutionnaires et des pirates fera t'il de moi un BAD GUY ?

Récap' des Niveaux:

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?Eh bien j'ai envie de dire au staff... DEFOULEZ VOUS JE LE MERITE !
REGARDER J'OUVRE MA CHEMISE ! FOUETTEZ MOI !


• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

 ►[1627 (8?)] La grande Évasion version 2 :
Une fois n'est pas coutume, après l'arrestation de la pirate Izya Tahgel par la marine, voilà qu'une nouvelle prison gouvernementale hautement sécurisée vole en fumée. L'amirale en cheffe en est pourtant convaincu : c'est un hasard. L'attaque que la prison a subi était l'oeuvre des révolutionnaires menés par Rafaelo Di Auditore dans le but de libérer le célèbre Mandrake. Opération dont on ne sait réellement si elle a aboutie du fait de l'explosion de l'entièreté de la prison.


Dernière édition par Abraham Barrett le Sam 2 Fév 2019 - 23:11, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-termine
Ton sous titre avec la date ! Ne l'oublie pas !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Coucou tout le monde. Bon, comme pour l'autre topic event, je vais faire un commentaire commun à tous.

Alors, gros rp, grosse ambition et d'avance, merci à tous d'avoir participé, chacun à votre niveau. Si vous ne recevez pas de récompenses, c'est parce que vous n'en n'avez pas formulé la demande, mais je ferai quand même un commentaire qui vous englobe tous.

Alors, le début est bien mis en place. C'est long, ok, mais vous traitez bien les enjeux des personnages. Etre celui qui y va pour des raisons passionnelles, le devoir, envers un clan ou une promesse, sans parler de ceux venus pour gagner de la réputation oui qui n'avaient pas trop le choix, tout est bien mis en place et on voit parfaitement qui veut quoi. Et vous avez des doutes entre vous, ça aussi c'est cool. Clotho qui dit à Reyson qu'il doute que les révos se sacrifient pour sauver sa dulcinée pirate, Kardelya qui fait ce qu'il faut pour le rassurer, vous gérez, c'est une super intro d'enjeux avant la bataille. Petit coup de coeur envers la façon assez viscérale qu'a Reyson de marquer que ça compte pour lui, cette opération. Je dois être un romantique. Demande de recompense d'Abraham Barrett. 451466300

Puis, il y a eu la bataille.

Bon, elle a de bons éléments, mais très honnêtement, il lui manque des choses. Je vais tâcher de creuser pour refaire le match tel qu'il aurait pu être, sachant pertinemment que c'est bien plus facile de critiquer un topic de cette ampleur plutôt que de l'écrire. L'idée est surtout de permettre une prochaine bataille épique plus aboutie.

La gestion des pnjs est quasi-inexistante. Aoi nomme les siens, mais juste les pnjs notables de ses fiches et met de côté le reste. Sachant qu'en prime, parmi tous les pnjs cités, il y en a trop et peu auront leur moment dans la bataille. Reyson et Yamamoto sont encore ceux qui traitent un peu la masse, mais le premier supprime ce souci via un haki des Rois et une technique cheatée sur laquelle je reviendrai. Quant à Yam, seul pj côté Marine, il décrète que la plupart des mille soldats sont HS dès le début des hostilités. J'y reviendrai aussi. Au final, on a quoi ? Une forteresse imprenable bourrée de marines contre une flotte de dizaines de navires bourrés de pirates. Et ça donne des combats où Reyson, Aoi et Yamamoto jouent au tennis en se renvoyant des lames d'air, des trucs en magma, bref chacun fait son L1+triangle tant que sa mana lui permet de balancer des gros piou pious magiques à distance. Et comme ils ont tous la mana illimitée, ça ressemble à ça:

Demande de recompense d'Abraham Barrett. Tumblr_njxycpIDwS1qzr30ro1_500

C'est un truc que je vois assez souvent et déplore, mais les gros dorikis, ceux qui ont eu leur logia, leur haki renforcé à l'empathie du roi de la licorne sacrée, vous pouvez vous battre vous savez ? La vie ne se résume pas à envoyer sa grosse déflagration de lame d'air/poing de poison/feu/fumée/glace/DVD des visiteurs3. Ces techniques ont une utilité certaine et ouais, pour ouvrir une porte dans un mur qui en a oublié une, pour raser des ponts de pnjs ( quand ils existent ), se la péter grave en montrant qu'on est un fléau, bien sûr que c'est cool comme technique. Quand bien même elles sont toutes un peu pareilles. Mais là, vous ne faites que ça. Et ça transforme une bataille navale, un débarquement de Normandie même, en simple siège où chacun tire au trébuchet sur l'autre.

Parce que si j'ai payé ma place pour voir cette baston, c'est en ayant très clairement une donnée à la tête, donnée qui vous a également été soumise dès votre venue. Les pirates, les révos, ils n'ont pas la moindre chance de gagner face à Jotu. Et s'ils détruisent la prison, c'est à lourd tribu et en ayant subi des pertes. A quel moment vous exposez ça ? Quand est-ce que je comprends que les criminels perdent du terrain pour permettre l'extraction de Mandrake ? C'était ça le plan, vous faire mal pour offrir du temps. Personne ne perd rien. Alors oui, un bateau coule à un moment, d'autres se font abîmer. Mais c'est tout, tandis que Jotu se fait trouer, fondre, ses canons bousillés, son armée comater. Vous n'auriez pas oublié que vous étiez là pour vous faire punir ? Reyson va même jusqu'à désactiver le friendly fire.

Parce que je diffuse des hormones, comme des phéromones, tout autour de moi sans distinguer les alliés des ennemis. Mais là, en l’état, il n’y aura que des ennemis qui auront droit à ce cocktail : de la parathormone pour favoriser l’ostéolyse qui fragilisera les os au point de les trouer

Euuuh, oui mais non, ça touche aussi les alliés. T'as pas le fdd du bifidus actif qui ne tue que les mauvaises bactéries. C'est même le truc chiant avec ton pouvoir, il est difficilement contrôlable parce que les phéromones, c'est comme les spores de champignons, ça va dans le sens du vent et ça touche tout le monde. Aoi l'a compris d'ailleurs, pourquoi tu crois qu'elle précise:

Pour votre sécurité, éviter de joindre Reyson là-bas. Avec son Fruit, il est tout aussi dangereux que moi.

Exactement, merci Aoi.

Au final, vous étiez dans une bataille immense, mais vous n'avez joué que vous, que votre personnage et ses techniques contre un camp sommaire, avec des alliés qui le sont tout autant. Il faudra attendre les posts spectateurs de Moka et Arhye pour un peu traiter les effets de la guerre sur des armées. Mais c'était à vous de le faire, et à fond. D'autant que oui, certains d'entre vous sont des sacs de dorikis ambulants, je sais. Mais dans une bataille où l'ensemble des dorikis vous dépassent tous. Pour une fois, vous avez la chance inouïe de jouer un mec très fort, mais dont la force n'aide qu'à survivre plus longtemps, pas à bolosser les autres. C'est totalement absent. Il y a bien un combat vaguement entamé entre Yamamoto et Aoi, mais déjà Yam frappe surtout son pnj, et en plus ça ne dure qu'un tour en toute fin de bataille. Ce qui est d'autant plus dommage qu'ils ont un passif les deux. Mais c'est éludé.

Et causant dorikis, une tite erreur récurrente aussi, que je vais un peu tâcher de rectifier pour les rps futurs. Krypt écrit, parlant de Karelya et Abraham:

Malgré les apparences, il semblait plus faible que la fille, mais il aurait été idiot de le sous-estimer pour autant.

Que vous croyez au doriki ou non, ça vous regarde. Mais une chose est sûre, vous n'avez pas le pouvoir d'estimer la force des gens en les regardant. Pourquoi le CP9 s'emmerde à demander à se faire frapper la bedaine pour estimer la force de l'attaquant d'après vous ? Y compris de leurs propres potes ?  Parce que ça ne se voit pas, ça ne se sent pas. Ca se constate. Vos persos n'ont pas accès aux stats affichées sur les profils du forum. Alors si Krypt voit Aoi sortir un poing magma géant, ouais, il peut estimer qu'elle le défonce. Mais en aucun cas il ne peut savoir s'il est meilleur qu'Abraham par exemple, ou Reyson avant qu'il se batte. Les réputations aident, pas les dorikis. Gardez en tête que votre perso ignore totalement la force des autres s'il ne l'a pas constatée ou qu'on ne lui en a pas parlé.

Yam, tu as fait de ton mieux pour gérer tout le gros groupe devant toi et je sais que ce n'était pas évident. C'est pourquoi je compatis tout en te disant que tu es le fort, Jotunheim est le prédateur. Ca se sent éventuellement dans la façon un peu décalée qu'ont les persos de traiter l'invasion, mais dans les faits, dans les attaques, tu ne fais pas assez comprendre aux autres joueurs que non, une charge de bleus entraînés à contrer des flottes, ça ne balaye pas comme ça. Tu n'as pas été assez offensif, ce qui a offert une illusoire position de faiblesse. Et les autres, vous voyez que Yamamoto est le seul PJ qui vous fait face, à vous qui êtes une ribambelle. Aidez-le quoi. Compliquez-vous vous-mêmes la vie, créez des ripostes même quand Yamamoto ne les mentionne pas. Mais jouez Jotu comme une belle saloperie qui vous donnera des cauchemars. C'était juste un mur de glace vaguement agacé.

Sur les implications de chacun, ben c'est satisfaisant globalement. J'ai trouvé Reyson excellent dans son rôle de leader, de surcroit bien escorté durant l'assaut. Je comprends d'autant moins son choix de dire ciao aux autres pour aller rejoindre Izya (surtout vu ce que tu as écrit de l'autre côté, bien moins beau et maîtrisé qu'ici). Reyson était pour moi le leader de l'attaque, avec un Clotho en bon coéquipier plus froid et calculateur. Fallait maintenir cette structure. Avec le départ de Reyson et la disparition du jeu de Clotho, ben on est perdus. Aoi fait un bon taf de son côté, mais depuis le début elle est traitée en renforts qui doit aider les autres à accomplir leur but.

Ah, et Clotho, la scène érotique évitée, je te remercie, tu m'as fait peur. Dans le genre cassage de rythme, ça se serait posé là. Mais même si ton humour est parfois beauf' et toujours potache, j'avoue que moi ça me fait rire. C'est vraiment regrettable que tu disparaisses alors que tu installes bien ton bonhomme et fais même les vannes marrantes d'une scène qui globalement comporte peur d'humour. Et heureusement. Disons que c'était bien dosé.

Abraham et Kardelya, c'était une très modeste contribution. Vous savez que l'event inclut tous les dorikis ? Franchement vous pouviez ne pas vous laisser effacer par les autres, même si je comprends pourquoi Kardelya s'en va le plus tôt possible. Et elle répond bien à Clotho qui lui fait une drôle de leçon de français. Mais voilà, ne vous en faite spas pour les dodos, amusez-vous avant tout.

Abraham, je ne pige pas ce que ton perso fait là. Il y a peut-être une super raison, mais franchement un chasseur de prime qui accepte d'attaquer une prison majeure de la marine, c'est assez cocasse. Je pense qu'on va songer à une reconversion. Il aime le rouge ? J'ai du gris foncé sinon. Demande de recompense d'Abraham Barrett. 695731864

Krypt, Moka, Arhye, des gens qui ont disparu curieusement ou sont apparus trop tard. Donc ben merci d'être venus, j'espère que cette participation lamentera vos rps futurs. Pas grand chose à dire.

Bref, au final, ce n'est pas un mauvais topic et vous n'aviez pas beaucoup d'expérience dans ce genre de config, mais l'ampleur de la bataille a été loupée. On dirait une attaque de base commune par des pirates/révos en surnombre. Je vous encourage toutefois à refaire des bastons de cette dimension et à les exploiter. Je pense que le staff y veillera aussi, surtout que ce genre de gros event semble vous plaire. On va tous veiller à ce que ça soit de mieux en mieux.

En attendant, arrêtez de penser à l'image de votre personnage dans du combat de masse. Mister 8000 Dorikis qui se fait trouer le bide par un fusiller à 500 ? Ben ouais, ça arrive. 6500 dodos qui n'arrive pas à empêcher son équipage de se faire décimer par des boulets de canon aussi. Etre fort est un avantage, pas un droit de suppression de toute tension. Seul Yamamoto aurait pu la jouer grosbill ultime, vu les circonstances de cette bataille. Et il ne l'a pas fait. Dans ce genre de combat, il y a une règle qui sublime tout: faites très mal et surtout ayez très mal. C'était pour moi le seul but à viser en attaquant Jotu.

Concernant les gains pour l'attaque de la prison etc, j'attendrai que tous les rps de l'event soient bouclés pour ajouter ce qui vous revient concernant l'attaque de Jotu et ses actions collectives majeures. Ca évitera les double dons et approximations. Puis j'aimerais me caler avec les collègues aussi. Aucune raison qu'on donne un nombre différent de points, selon le pifomètre de chacun. Donc ça viendra plus tard, normalement la semaine prochaine avec la fin des retours sur le dossier.

Pour Yam, Rey et Aoi: Je ne compte aucun duel individuel car trop survolés.

Pour Abraham:
Le fait que c'est un CdP travaillant avec des révolutionnaires et des pirates fera t'il de moi un BAD GUY ?

Absolument ! Te voilà pirate bonhomme. Félicitations. Demande de recompense d'Abraham Barrett. 486782305 Et du coup: Devenir pirate = -5PP

Je vais donner un 80% général. Je suis plus cool qu'en rps classiques et vous avez fait un bon boulot, même si ça aurait pu être miieux c'est sûr.

Reyson
8628 dorikis---> 8724 (+96)
Kardelya 1930 dorikis--->  2266 (+336)
Abraham 500 dorikis---> 916 (+416)
0 PP----> - 5 PP (devenir pirate)
Yamamoto 8409 dorikis--->   8505 (+96)
Aoi 7391 dorikis--->  7567 (+176)

Bonne continuation à tous et que le post soit avec vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Bonjour ou bonsoir !

Allez hop, je prends le relais de Minos, c'est l'heure d'enfin s'occuper de Jotutu. En l'occurrence, nous parlons de "Infiltration et exfiltration de la prison". LE RP qui signe la disparition de certains, hein Demande de recompense d'Abraham Barrett. 2717862547
Bref, rentrons dans le vif du sujet. Je m'excuse d'ailleurs d'être bien plus court et moins détaillé, les circonstances ne me permettent guère mieux ^^'.


Qu'avons-nous là... Débarquement et entrée dans la prison de glace, hein ? Tout cela est peut-être un brin brouillon, mais cela colle plutôt bien à l'organisation éminemment hétéroclite de votre petite bande, ma foi. Kardelya arrive bien à communiquer la tension de cette opération, les deux autres bien moins. Krypt est cependant bien plus prolixe sur le froid, et son omniprésence est particulièrement appréciable.

D'ailleurs, la coopération entre Kardelya et Krypt semble s'être passée plutôt bien, chacun a fait avancer la chose en y mettant son grain de sel. Abraham lui se contente du minimum, apparemment peu enclin à faire avancer le schmilblick, ce qui est dommage. Mais il arrête rapidement de poster, alors...

Le coup du Fruit des murmures avec les primates permettant de les convaincre, j'admets que ça m'a paru un peu facile et pratique, tout de même, presque trop. M'enfin faut bien que ça serve, de parler aux bestiaux, après tout pourquoi pas, d'autant que ça se retourne finalement contre vous. Ah, et je salue l'effort d'avoir continué tout en intégrant Abraham en PNJ, c'est une petite touche d'implication et de cohérence qui fait plaisir. Ceci dit j'espère qu'autorisation a été demandée, hein !

Et puis... Tout ça se finit en queue de poisson. Une sorte de pseudo cliffhanger, qui d'ailleurs signe la désertion de Krypt qu'on ne verra plus poster par la suite. Kardelya en revanche continue sa lancée, ce qui est très bien. Pas grand-chose à dire, finalement, rien de bien fâcheux ni rien d'exceptionnel, je retiendrai avant tout les abandons des joueurs ^^'.


Pour les gains PP/PI on verra ça plus tard. Concernant les dorikis...

Abraham, le tout te rapporte 200 dorikis, tu as déserté bien trop vite. Ce qui t'amène à 1116 dorikis !

Si question ou autre il y a surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
C’est l’heure du bi-bi-bilan ! Demande de recompense d'Abraham Barrett. 1785299869

On est fier de vous mes petits chasseurs cueilleurs, les membres du staff ont chanté vos louanges et votre implication se doit d’être couronné de belles récompenses ! Il en faut des burnes et des ovaires pour s’attaquer à un si gros morceau et même si l’évenement Jotutu a eu ses hauts et ses bas, on ne vous félicitera jamais assez de l’avoir mené jusqu’au bout !

Il en faut des évents qui claquent autant et encore bravo pour votre organisation, pour la peine vos récompenseurs ont décidé que l’expérience avait été sacrément enrichissante et qu’elle méritait un petit bonus de dorikis ! Allez, on se fait plaisir ce sera +100 Dorikis pour tout le monde. Congrats

Maintenant pour ce qui est des points de popularité, vous vous doutez que c’est du cas par cas. Tout le monde ne s’est pas illustré de la même façon et tout le monde n’est pas parti avec la même reconnaissance/méfiance du monde extérieur. Alors forcément les petites actions des plus petits leur ont rapporté autant qu’il a fallu de gros faits d’armes au plus grands pour se démarquer.

Rafaelo :+100 Dorikis, -100PP/PI – 9779Dorikis, -1125PP, -1080PI (Annule et remplace les gains donnés par Minos)
Ragnar : +100 Dorikis, -120PP/PI – 7870 Dorikis, 857PP, -481PI
Kardelya : +100 Dorikis, -60 PP -30PI – 3046 Dorikis, -131PP, -80PI
Izya : +100 Dorikis, -100PP/PI – 9610 Dorikis, 849PP, -628PI
Reyson : +100 Dorikis, -50PP/PI – 8920 Dorikis, -712PP, -678PI
Clotho : +100 Dorikis, - 30PI – 9544 Dorikis, PP inchangés, -1109PI
Aoi : +100 Dorikis, -30PP/PI – 7832 Dorikis, -1005PP, -808PI
Abraham : +100 Dorikis , -40 PP -20PI – 1216 Dorikis, -45PP, -20PI
Yamamoto : + 100 Dorikis, +100PP/PI – 8860 Dorikis, 1136PP, 1058PI
Raphaël : + 100 Dorikis, - 30PP/PI – 4625 Dorikis, 301PP, -216PI

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Kosmagique:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21185-fiche-technique-abraham-b
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21140-abraham-barrett-chasseur-et-savant-termine
Hello Abraham, je viens pour ton Rp avec Kardelya sur Union John. Un p'tit bonjour en début de demande et un p'tit merci à la fin ne font jamais de mal, et surtout n'oublie pas de mettre ton sous-titre à jour directement après la demande de récomp, tu risquerais de pas te faire récompenser. Là ton sous-titre a été mis à jour longtemps après la demande.

Et on commence par un relevé des fautes :
« Jotunheim la prison de glace avait explosé, une véritable déflagration qui ne manqua pas de projeter le rouquin droit a la mer » >> Petit souci de concordance des temps, si tu mets « avait explosé », tu ne peux pas mettre un passé simple juste derrière pour relater une action qui se passe dans la même continuité de temps, faut que tu continues sur la même temporalité, ici « qui n’avait pas manqué ».
« la moitié des cotes brisés » >> « la moitié des côtes brisée », ici brisée se rapporte à la moitié, donc s’accorde avec, donc féminin singulier, mais même dans le cas où ça se rapporterait à côtes, ce serait « les côtes brisées », c’est tout de même un féminin.
« un bras a multiples fractures » >> « à multiples fractures », c’est pas le verbe avoir. Et la formulation est pas très adroite, « un bras fracturé à plusieurs endroits » ou « de multiples fractures au bras » serait mieux admis.
« le dos calciné au point de faire des plaques noires fragiles a partir de la peau, partant en cendres a la moindre bourrasque ou vague. » >> Encore le « à partir » et « à la moindre bourrasque » pour la différence a/à, et la formulation est une fois de plus alambiquée.
« Comment peut t'il survivre en pleine mer dans un tel état ? Il était simplement échoué » >> « comment peut-il », le « t » à la fin de peut fait déjà la liaison, pas besoin de rajouter un « t », et encore un problème de concordance des temps, tu mets du présent dans la première phrase, il faut que tu continues au présent dans la suite. Ou que tu démarres au passé dès le début « comment avait-il pu survivre »
« une chance "insultante" » >> Ici, comme à de nombreux endroits, tu mets des guillemets, sans doute pour mettre en avant le mot, ce n’est pas une faute à proprement parler, mais c’est maladroit, tu es vraiment en train de dire insultante, pas en train de sous-entendre autre chose, de même quand tu le fais avec le « pirate ».
« L'ancien chasseur de primes avait presque une chance "insultante" pour y avoir survécu tout ce temps. » >> « pour avoir survécu », le « y » doit se rapporter à quelque chose, là tu parles de sa survie en général.
« Il était encore plus insultant envers tout les morts en mer » >> « C’était encore plus insultant », ce n’est pas Abraham qui insulte les morts, mais le fait qu’il survive.
« Union John, l'ile a la montagne en forme de tète de mort, Abraham ne savait pas ou il avait échoué » >> « l’île à la montagne » « tête de mort » pour les fautes d’accents. Ensuite, la phrase est très étrange. Tu cites Union John, sans rien nous dire de plus qu’une description générale comme on pourrait lire dans un livre, et juste après tu nous dis que tu ne sais pas où tu es. A priori, si tu reconnais Union John, même si tu ne sais pas exactement sur quelle plage de l’île tu te trouves, tu sais où tu es. Si tu veux souligner le fait que tu ne sais pas plus que « j’échoue sur Union John », sois plus clair.
« Il ne pu que s'évanouir contre le contact chaud et rugueux du sable de l'ile » >> « Il ne put », accord du passé simple, et « contre le contact », ne se dit pas. Soit tu dis « contre le sable chaud et rugueux de l’île » soit « au contact chaud et rugueux du sable de l’île ».

Je vais m’arrêter là sur le relevé, y a beaucoup de posts, et ça demanderait un temps très long de tout noter. Je vais cependant te filer quelques petites notes générales qui vont reprendre ce que je viens de dire :
- Fais très attention à ta concordance des temps. Tu alternes un peu partout présent et passé sans grande logique. Quand tu écris, choisis un temps de récit et gardes le. Si tu écris au présent, toutes tes actions immédiates doivent être racontées au présent, et si tu veux relater un temps antérieur à l’action, tu utilises le passé composé ou le plus que parfait.
Ex : « Abraham dérive sur un bout de bois, il repense à ce qui vient de se passer sur Jotunheim. (Présent) L’explosion a été si violente qu’elle l’a propulsé dans l’eau. (passé composé) Si seulement il avait été plus prudent, il n’en serait pas là (plus que parfait et conditionnel) » (Ce sont des phrases inventées par moi-même, ne cherche pas à les retrouver dans le Rp)
- Tu fais beaucoup de fautes d’accords, que ce soit en genre ou en nombre. Quand tu accordes un adjectif ou un nom, fais bien attention de savoir à quoi se rapporte ce que tu dis. Si c’est singulier, pluriel, féminin ou masculin, ça t’évitera beaucoup de petites coquilles peu sympathiques.
- Y a pas mal d’erreurs d’accents. Pour le a/à, il y a un moyen mnémotechnique pour s’en sortir : tu remplaces ton « a » par « avait », si la phrase veut toujours dire quelque chose, c’est bien le verbe avoir, sinon, c’est la préposition « à ». Pour les autres mots, il faut vérifier l’orthographe.
- Fais attention à la construction générale de tes phrases, on sent que tu essaies de donner un peu de style à l’ensemble, mais veille à ne pas faire des phrases qui du coup n’ont pas de sens.

Je vais m’arrêter là pour la forme, j’espère que ça te servira, et n’oublie pas une bonne relecture à chaque fois, surtout que tes posts ne sont pas très longs, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça permet d’en éliminer quelques unes.

Bon, et je vais démarrer le point fond. Je vais tout de suite prévenir, j’ai pas grand-chose de positif à dire. Ne serait-ce parce qu’il ne se passe vraiment pas grand-chose dans votre Rp.
Des Rps discussion, ça arrive, c’est même parfois bien sympathique à lire, mais là, vous faites vingt-sept posts à vous deux, ce qui est énorme, pour me raconter une discussion dans une chambre d’Hôpital ? Et le problème, c’est que la moitié de ce que vous dites raconte des choses déjà passées ou des choses à venir. Ce qui est intéressant avec un Rp discussion, c’est de relater par le dialogue des événements qui n’ont pas été décris dans un autre Rp. Là, vous écrivez une ligne de dialogue et demie par post, puis vous  faites des pavés d’introspection qui répètent plus ou moins toujours la même chose. Les pensées n’évoluent pas, et s’il y a une forme de progression dans le dialogue, vos personnages, eux, ne font que ressasser les mêmes choses.
Pour tout vous dire, votre Rp aurait pu se clore en 3 posts chacun avec le même contenu. Le problème, c’est que ni l’un ni l’autre ne faites progresser le dialogue. Comme vous reprenez systématiquement la situation précédente pour la présenter de votre point de vue, on lit au fur et à mesure du Rp deux fois la même chose, puis deux fois la suite, et ainsi de suite jusqu’à la fin. Encore, s’il se passait réellement quelque chose et que votre point de vue apportait une plus-value par rapport à ce qui est dit avant, mais au bout de deux passages de narration à vous remémorer combien c’était dur Jotunheim et combien c’est terrible pour vous d’avoir une prime, le seul truc nouveau que vous racontez, c’est la ligne de dialogue que vous ajoutez pour lancer l’autre, et même quand quelqu’un essaie de lancer une action pour rompre la monotonie de l’échange, l’autre fait revenir la chose à son point de départ.
Pour résumer, quand vous savez que vous allez faire un Rp discussion, faites en sorte de balancer les éléments essentiels rapidement et de clore plus vite sans vous répéter sans arrêt. Aussi, vous pouvez mettre un contexte à la discussion qui permette de jouer autre chose dans le Rp et donc de le rendre un peu plus vivant.

J’ai une petite critique personnelle Abraham. Tu as tendance à user d’énormes clichés dans la psychologie de ton personnage. « il faudrait peut-être que je mange un fruit du démon », rien dans ce que tu décris n’amène cette réflexion. On sent dans cette phrase l’unique désir du joueur derrière le personnage de faire manger un fruit à son perso. Aussi, toutes tes réflexions sur les pirates sont un peu usées : tu deviens pirate donc tu dois devenir sanguinaire ? C’est absurde, le fait d’être recherché par le gouvernement ne devrait pas changer ta psychologie. Imagine un peu dans la vraie vie, quelqu’un accusé à tort de tuer des gens et donc recherché par la police, il ne va pas se mettre à tuer des gens juste parce qu’il est considéré comme criminel, ça n’a aucun sens. Tu peux très bien être pirate, donc recherché, et pourtant être un bisounours, regarde Luffy. Je ne dis pas que c’est la norme des pirates, il n’y en a pas, mais justifier un changement d’attitude juste parce que t’es recherché… La seule chose que ça va changer pour toi, c’est qu’il va falloir se montrer prudent.

Du coup, tarif discussion, 42 Dorikis .

Ce qui t’amène à 1258 Dorikis, PP&PI inchangés.

Voilà, si t’as des questions, des demandes, n’hésite pas à m’en faire part, pluche o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion