Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation Dakuro Hishitage

Dakuro Hishitage

Age : 22 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : aucun
Groupe : Civil (pour le moment)

But : Retrouver mon père disparu

Équipement : Aucun

Codes du règlement :


Description Physique
Il est d’apparence plutôt petit mais il a une bonne carrure. Son visage à des traits fin presque angélique et il aime afficher son sourire joviale. Il a les cheveux noir et il laisse tomber une mèche devant ses yeux pour ce donner un air mystérieux, peut-être même aussi pour ce protéger du regard des autres. En parlant de ces yeux ils sont d’un vert profonds comme les feuilles d’un cerisier. Son cou, ses jambes et ses bras sont musclé et lui donne un aspect volumineux presque plus large que haut.

Quand il se tient debout il a tendance à mettre ses pieds en éventail. Pour marcher il a plutôt la démarche souple et silencieuse d’un chat. Après tout c’est normal il descend d’une longue ligné de ninja, il parait que c’est dans les gênes passait un certains nombres de générations. Sa tenue se constitue d’une veste toute simple, d’un pantalon avec une paire de botte bien usé. Pas besoin de vêtement neuf quand on va devoir porter un uniforme. En même temps quand le sang d’une longue ligné d’assassin coule dans vos veine vous aimez passé inaperçue. Et vous fondre dans la masse comme on dit c’est les ficelles du métier.

Ha oui vous voulez savoir pour la cicatrice dans le coin de l’oeil droit et bien en fait il c’est juste assommé à une table ça lui donne un air castagne alors que en réalité c’est plutôt le contraire.


Description Psychologique
Plutôt peureux Dakuro n’aime pas bien se faire remarquer c’est peut-être ça qui motive son envie de passer inaperçu. Il garde quand même des pulsiosn meurtrières et froides dans le regard, pour l’instant personne ne l’a encore fait sortir de ses gonds. Donc pour le moment on ne saurait dire d'où vient cette lueur et si elle présente réellement un danger. Sinon lorsqu'il est en bonne compagnie il est généralement très sociable serviable et généreux. Il sait comment ce comporter en société pour ne pas attirer les regards mais il sait aussi comment passer de bonne soirée mouvementé dans un bar. Disons qu’il a plutôt un sens de la société qui lui permet de s’adapter à toute les situations pour se fondre dans la masse.

Sa grande faiblesse étant son manque de confiance en lui il suffit qu’on lui dise que ce n’est pas une bonne idée pour qu’il arrête d’y penser et passe à autre chose. Il ne s’attache pas à grand chose dans la vie. Il a cependant un sens de l’éthique du respect de la loi et de la justice un peu trop profond qui risque de lui poser quelque ennuies par la suite. Car même un vole de sucette ou de bonbon il ne tolère pas il est arrivé qu’il rembourse les sucreries parfois voler par son frère en échange de service.


Biographie

“23 mai 1605

Je m’appelle Harima Hishitage et je suis un paysan de l’île de Adokuni, connu pour ses samouraïs, de puissants guerriers respectés dans tout le nouveau monde pour leurs forces et leurs sens du sacrifice. Ce sont les maîtres, ils ont le droit de vie ou de mort sur les habitants qui sont de classes sociales inférieurs à la leurs. Soit la majorité de la population. Cette île fait partie du royaume de Wano, royaume situé sur les mers du nouveau monde.

Ma ferme ce situe dans le village d’Itazaki, une petite bourgade de deux cents habitants. Le Daimyo seigneur de ce village et le samouraï Shinkiro Ibua, la Dynastie Ibua est en place depuis cinq générations et je suis rentré à leurs service sous les ordres du père de Shinkiro un homme droit et respectable. Je dis que je suis sous les ordres des Ibua car mon statut de fermier n’est qu’une couverture dans l’ombre je suis un ninja au service du Daimyo. Et dans ce monde ou les guerres de clans font rage il vaut mieux avoir une bonne couverture pour éviter le massacre de votre famille. Dans le village il n’y a que très peu de samouraï, la plupart des habitants sont de simples fermiers ou on la double casquettes comme moi. En tant que fermier ma femme Tetsuya et moi élevons des moutons dans les plateaux qui borde le village. Ces derniers temps je dois m’occuper des moutons seul car cela fait six mois que Testsuya porte notre enfant. C'est pour cela que je tiens ce journal maintenant je souhaite laisser une trace de moi a mes enfants si il venait à m’arriver quelque chose lors de mes missions d’assassinats.

26 juillet 1605

Ma femme vient de donner la vie a deux magnifiques garçons, l’un s’appel Hirako et l’autre Dakuro. Déjà l’on sent que leurs caractères sont différents. Dakuro a beaucoup pleuré et il a un air craintif dans le regard. Il n’aura sans doute jamais l’âme d’un guerrier, je penses qu’une vie de ferme lui conviendra amplement. Hirako quand à lui n’a poussé qu’un cri fort et puissant et a déjà le regard farouche d’un valeureux guerrier. Je ne sais pas de quoi demain sera fait mais je suis très heureux d’être le père de ses deux enfants que j’espère voir grandir.

[…]

26 janvier 1606

Aujourd’hui, j’ai reçu l’ordre d’assassiner le seigneur voisin. Cette mission sera périlleuse je le sais et je ne peux pas me déshonorer à la refuser. Je pars ce soir et peut-être que je ne reviendrais jamais.

27 janvier 1606

C’était un piège commanditait par Shinkio et le Daimyo voisin afin de me faire porter le chapeau du meurtre du shogun. Lorsque je suis arrivé là-bas pour accomplir ma tâche il m'attendait avec une centaines d’hommes. Mais avec la mort du Shogun tous les clans sont en guerre et on c’est fait attaqué par des samouraïs des villages voisins c’était un massacre. J’ai réussi à m’enfuir de ce carnage grâce à mes talents d’évasion.
Ce soir nous quittons le village moi et Tetsuya et j’espère trouver un navire pouvant m’aider à m’échapper de cette affaire.

28 janvier 1606

Tout c’est passé très vite cette nuit, sur le port seul un navire de la marine était accosté, je n’avais pas d’argent et il n'allait surement pas transporter un famille de fermier sans raison. J’ai donc tenté de prendre en otage le capitaine du navire mais je me suis fait arrêter par un homme. Il m’a dit appartenir au Cipher Pol et m’a dit recruter des talents comme le mien. En échange, mes enfants et ma femme seraient amenés sur l’île de mon choix sain et sauf je ne devrais jamais tenter de les revoir. Le temps me manque les mots aussi alors je ne vous dirais que bon courage mes enfants, aidez bien votre mères quand vous en aurez la force et rendez moi fier”

Voilà en substance le contenue des quelques pages du journal de mon père. Il n’a pas eu la chance d’en écrire plus, pas le temps de mettre de point, peut-être voulait-il encore ajouter quelques mots. Nous voilà donc sur l’île du Tanuki, peut-être pensait-il que ce nom nous porterait chance. Ici aussi on élève des moutons c’est presque même une religion. Quand ma mère est arrivé ici avec moi et mon frère nous étions encore que des nouveaux nés. Elle eu la chance qu’un paysan du coin plein de gentillesse l’aide à se constituer une nouvelle ferme et un troupeau. On ne revis jamais mon père et ma mère pleurait souvent en cachette le soir pour ne pas nous attrister, elle ce sentait seul et le code d’honneur de notre pays d’origine l'empêchait de trouver la compagnie d’un autre pour l’aider à s’occuper de nous.

Dans mes jeunes années nous étions très proche mon frère et moi et on nous confondait souvent. Alors quand réalité j'étais plus petit et plus costaud que mon frère. On garder les moutons ensemble et mon frère aimé se battre mais moi non j’était plus peureux et plus discret, mon père avait eu raison sur ce point. Hirako avait de grandes ambitions alors que moi je n’osais mettre des mots sur celle-ci. En 1620, l’anné fut très dure pour notre famille car la Rouboule du mouton a presque décimé tout notre troupeau et nous avons dû nous serrer la ceinture. Nous avions souvent faim la première année car c’était compliqué de subvenir au besoin de trois bouches à nourrir. Ma mère se privait souvent en ne buvant que de l’eau pour nous permettre de manger à notre faim. L’année suivante fut plus simple car Hirako c’est mis au sheepball et les recettes de ses participations nous a permis de vivre plus dignement et de manger à notre faim. C’était un bon joueur mais ça ne le contenter que peux, lui qui voulait montrer à mon père qu’il était bien le vaillant guerrier que harima avait vue en lui. Quoi qu’il soit arrivé à à notre père on n’a jamais eu de nouvelle et on ne l’a jamais vue.

Aujourd'hui j’ai 22 ans et on est le 4 septembre 1927, je n’ai qu’une envie fuir cette île. Lorsque je dis que je quitte Tanuki en réalité nous sommes deux à partir chacun de notre côté. Nous quittons ma mère car depuis quelques temps elle ne supporte plus de devoir s’occuper de nous on a 22 ans et on vit encor à ses dépends. Demain, elle nous en voudra surement de l’avoir abandonné tout les deux en même temps. Mais on sait tout les deux que celui qui reste sera piégé sur cette île toute sa vie. Si on ne part pas nous n’accomplirons rien ici sur cette île où rien ne ce passe et ou seul les moutons nous attendent.

Hirako depuis l’apparition de Richard Bradstone souhaite rejoindre la révolution car il a trouvé cela “cool”, je reprend ses thermes de le voire faire “n’importe quoi”. Je penses qu'en réalité il veut surtout se venger de ceux qui ont séparé notre famille et fait pleurer pendant tant d’année ma mère de la disparition de son mari.

Moi je souhaite retrouver mon père et le rencontrer enfin. Je veux aider à garder l’ordre établit et participer à faire régner la justice. Pour retrouver Harima je veux rejoindre le Cipher Pol. Je suis peureux ou du moins on me définis en tant que telle, mon père n’a jamais vue en moi qu’un fermier. C’est a moi de lui montrer qu’il avait tord, enfin du moins je l’espère...

Nous savons que nous nous quittons en tant que frère et que si nous venons à nous recroiser nous serons deux ennemies mais les liens du sang sont plus fort que tout. Tout du moins c’est ce que l’on a pensé avant de se quitter, nous verrons bien un jour ce qu’il en est.

Me voilà donc partie au QG de la 412e Division afin de savoir s'ils peuvent m’aider à entrer au Cipher Pol. Et je suis déjà en stress de ne pas savoir quoi leur dire en arrivant...


Test RP
Je suis devant le QG de la 412e division qui s’occupe de faire régner l’ordre sur Tanuki. Depuis l’attaque du pirate Mizukawa Sutero, le QG a largement renforcé sa sécurité et les soldats ont fini par être sur leur garde afin d’éviter une nouvelle débâcle. Un petit bâtiment sur le côté du fort sert de centre d’accueil, c’est ici que le QG reçoit les doléances des habitants de Tanuki. Je penses commencé par là pour chercher à rentrer au Cipher Pol.
Je fais quoi, j’y vais, je n’y vais pas… bon j’hésite, alors que je veux prouver à tout le monde que je suis capable de le faire… en plus si je tarde, mère vas se rendre compte que l’on est partie et elle va finir par nous chercher. Si elle me trouve je ne pourrais plus partir. C’est pour ça je ne dois pas faire demi tour et je dois foncer. Je suis rentrée dans le petit bâtiment, il était agencé simplement, un bureau, et un cadre représentant le colonel en fonction responsable de la caserne. Un marine est sur le bureau en train de faire une réussite, il faut bien passé le temps sur cette île où rien ne ce passe. Je m’approche de lui et il lève le regard vers moi.

- Jeune homme que puis je faire pour vous, c’est pour une plainte, un courrier ?
- Non… rien... Enfin si ça ce serait pour rentrer au cipher pol…

Le marine se précipite  sur moi a une vitesse folle et me plaque la main sur la bouche. Il regarde tout autour de lui comme si les mots que j’avais prononcé le mettait en danger. Il se penche vers moi et me chuchote à l’oreil.

- Ecoute petit je ne sais pas qui t’a dit que j’était du Cipher Pol mais sache bien une chose, ne le dit plus jamais au sein de cette caserne.
- Eu … en faite personne ne m’a rien dit. Je me suis juste dit que c’était une bonne idée de venir ici. Pour demander comment entrer au Cipher Pol. C’est génial !! Je ne pensais pas tomber sur un membre de l’organisation aussi rap…
- Merde, merde, merde… je me suis vendu tout seul… écoute petit deux choix s’offre à toi maintenant. Soit je te tue, soit tu t’engage grâce à ce formulaire, ce qui t’obligera à garder mon identité secrète… Alors choisi vite avant qu’un de mes collègues arrive et que je décide pour toi. Réfléchis bien.

Je me mis à trembler j’ai peur, je ne veux pas mourir et en même temps j’avais espérer pouvoir prendre le temps de décider, comment je rejoindrai le Cipher Pol. j’avais eu espoir de pouvoir fuir si ça me faisait trop peur, mais maintenant ce n’était plus possible. Soit je m’engage pour servir le gouvernement mondial soit je meurs et je n'accomplirai pas mon rêve… Ma peur de la mort étant plus fort que ma peur des risques que je prenais à m’engager, mon choix fut donc rapide.

- Je signe… Je veux m’engager, je ne souhaite pas mourir ici.
- Très bien alors voilà tu signe ce document. Ensuite tu vas devoir quitter cette île car si on te prends avec ce document, ils te tortureront sans doute pour savoir qui te l’a remis. La marine n'apprécie pas vraiment les membres du Cipher Pol qui sont intégré à la marine en surveillance. Alors ne fait pas de gaffe.
- Je dois quitter l’île mais pour aller ou ? Je n’ai pas de navire... Je ne sais pas naviguer… Et... Je ne veux pas être torturer…
- Calme toi, tu vas ameuter toute la caserne. Bon alors écoute moi bien, je vais te fournir un uniforme de la marine. Un navire pars pour le QG de North blue là bas l’amiral Jared “l’étau” est un ancien de la maison, c’est le seul personnage public vers lequel je peux t'envoyer. Mais fait attention, il te prendra sûrement pour un espion et il risque de te tuer. Mais c’est tout ce que je peux te dire en attendant te voici bleusaille de la marine félicitation.

J'ai donc quitter la bicoque d’accueil et je suis partie rejoindre le navire qui était accosté au port je serai au sein du navire un mousse, une recrue partie en formation pour intégrer la marine.

Quelques semaines plus tard…
Le trajet en bateau fut des semaines de formation à la navigation, on m’a enseigné l’art de nouer les cordages et j’ai pu apprendre tout ce qu'il fallait savoir pour survivre à bord d'un navire en pleine mer.

Nous sommes enfin arrivé au QG de la marine. Un homme vêtu de Long vêtements noir de griffes et d'un masque de fer Monte à bord. L'ensemble des marines présent sur le pont se mettent au garde à vous, même le capitaine. Ce devait être quelqu'un d’important.

- Repos, dit l’homme au masque. J’ai eu vent que Monsieur Hishitage était à bord du navire où est il j’aimerais le voir.

Un des hommes me pousse avec violence, surpris je tombe en avant quelques hommes autour de moi esquisse un sourire moqueur.

- C’EST LUI VICE-AMIRAL !! Crie quelqu'un.
L’homme au masque s'avance vers moi s’accroupit et me chuchote a l’oreil :
- Alors qui est tu toi, je croyais voir Harima, pas un cloporte dans ton genre.

Au nom de mon père, je relève si rapidement la tête, que le vice-amiral surpris par mon geste, se retrouve en un instant dans mon dos une de ces griffes sur ma gorge. Je suis tout simplement tétanisé par la peur, c’est la deuxième fois que l’on essaie de me tuer et je n’ai même pas finie ma quête pour rentrer au Cipher Pol. Une larme coule sur ma joie, que je n’ai pas réussi à retenir.

- Alors dis moi que fait tu là à pleurer, tu pensais te faire passer pour Hishitage et m’assassiner c’est bien ça ?

Trop terrifié pour répondre j'esquisse un geste vers l’intérieur de ma veste, pour en retirer le document que l’on m'avait fait signer sur Tanuki. Mais à peine un mouvement fait, et la griffe s’appuya un peu plus dangereusement contre ma gorge. Je finis alors par répondre.

- S’il vous plaît... Je vous en prie... Ne me tuez pas. J’ai un document à l'intérieur de ma veste que l’on m'a dit de remettre à Jared “L’étau”.
- Très bien ne bouge plus.
De sa main libre il sort le document de l'intérieur de ma veste et le lt silencieusement. Après lecture il dit à ces hommes de continuer leur tâche et que le spectacle est terminé. Il m’oblige à le suivre. On traverse l’ensemble du port, puis de la caserne du QG, et il me fait entrer dans une pièce qui ressemble à un bureau. Mais il y a tellement de paperasse que l’on ne vois même pas le bureau. Il ferme la porte et on se retrouve seul.
- Pourquoi t’être fait passer pour Hishitage ?

Je marque un temps de silence, je n’ose pas répondre seulement je vois qu’il s’impatiente déjà de mon silence.

- Je ne me suis fais passer pour personne... mon… mon nom c’est Dakuro Hishitage et mon… mon père et Harima Hishitage.

C’est sortie d’une traite sans prendre le temps de réfléchir. Cette homme était impressionnant avec son masque et ses griffes. Et il ce déplaçais si rapidement que la moindre bourde et j'était mort.

- Alors ce bon vieux ninja avait un fils. Il ne m’en a jamais parler… Tu lui ressemble physiquement et pourtant tu n’as pas du tout le mental et le courage de ton père. Prouve moi que tu es son fils.

Je sors alors le carnet de mon père et je l’ouvre sur les premier mot couché à l’encre. L’homme au masque de fer à acquiescer de la tête puis c’est assis sur son bureau, et à rouvert le document que l’on m'avait ordonné de lui présenter. Imperceptiblement je santer qu’il c’était légèrement détendu.

- Alors enchanté, Je suis le vice amiral Jared “L’étau” en charge de la marine sur North Blue. Normalement un homme de mon rang ne se déplace pas pour les recrues dans ton genre. J’ai simplement cru que ton père était venu me rendre une visite. J’ai failli te tuer pensant que tu était un espion infiltré pour m’assassiner. Mais tu respire la faiblesse j’ai donc décidé de te laisser une chance.

Décidément la chance c’est bien mon plus gros point fort depuis que j’ai voulu quitter Tanuki un membre du Cipher Pol qui ne sait pas tenir sa langue, un navire qui part le jour même pour le QG de North Blue et Jared “L’étau” homme influent qui me rencontre en personne malgré son grade en pensant voir mon père, et qui de plus qui m’accorde de son temps libre. Oui la chance était bien de mon côté mais ça n’allait surement pas durer.

- Je refuse ta candidature en tant qu’agent du Cipher Pol. Tu es bien trop faible de caractère. Tu ne ferais même pas de mal à une mouche.
- S’il vous plaît laissez moi une chance ne faite pas comme mon père et ne me jugez pas hâtivement je vous en supplie. Ces quelques mots était sortie de ma gorge comme une prière. Je veux pouvoir faire mes preuves je veux que l’on m'apprenne à être vaillant et fort. Que l’on m'apprenne à être le digne fils de Harima Hishitage. Pour devenir aussi courageux et fort que lui.
- Hum, j’ai une dette envers ton père… je veux bien te donner une chance, mais vu ton niveau actuel je ne peux pas t'envoyer au camp d'entraînement du cipher pol. Tu abandonnerais trop vite. Alors tu vas passer l'entraînement de Marine et à la fin de cette entraînement seulement, je t'enverrai à l'entraînement du Cipher Pol.
- Merci... Merci infiniment... Pardon… excusez-moi… Je peux vous posez une question ?
- Oui mais une seul. Je t'ai déjà accordé beaucoup trop de mon précieux temps.
- Comment connaissez vous mon père ?
- Et bien jeune homme je n’ai aucune envie de te répondre, mais si un jour tu deviens suffisamment puissant pour pouvoir m’en donner l’ordre, je te répondrai.

Voilà mon entrainement de Marine a durée deux mois et j’ai déjà bien Changé. Je ne m’excuse plus à tout bout de champ, je suis moins craintifs et aujourd'hui j'intègre l'entraînement du Cipher Pol. Pour être un agent à part entière, je dois encor me montrer courageux, montrer que j’en suis capable. Je dois continuer de progresser ainsi je pourrais gravir les échelons et savoir ce que le vice-amiral Jared “L’étau” sais sur mon père.



   
Informations IRL

• Prénom : Nicolas
• Age : 22 ans
• Aime : Manger, les mangas et les jeux vidéo.
• N'aime pas : les coups ni en donner
• Personnage préféré de One Piece : Cobby
• Caractère : Manque d’assurance, curieux et pationné
• Fait du RP depuis : jamais
• Disponibilité approximative : le soir ou vers midi
• Comment avez-vous connu le forum ? En cherchant sur internet un forum de RP One piece


ONE PIECE REQUIEM ©️



Dernière édition par Dakuro Hishitage le Mer 12 Sep 2018 - 13:46, édité 5 fois
    Fiche de présentation terminé en attente du test RP
      Salut, je passe pour ton test, le sujet est le suivant :

      Comment intègres-tu le Cipher Pol ?

      Tu as 10 jours pour le traiter, tu peux changer si tu veux.

      Voilou
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Rappel ! Plus que 5 jours pour finir ton test !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Présentation terminé, je m'incline au jugement des @.
        Lu Dakuro, je viens pour ton premier avis.

        Point forme         :

        Spoiler:

        J'ai arrêté le relevé après le premier paragraphe de la bio.

        Beaucoup d'inattentions, confusions se/ce (retiens bien la leçon que je t'ai filée, je ne veux pas que tu refasses l'erreur). Relis-toi pour éviter le désastre, au pire, passe par des correcteurs automatiques comme Bonpatron.



        Point fond         :

        15 lignes minimum... Pas de zèle pour les descritptions.

        Pour le physique, sans surprise, on n'apprend rien. Ce n'est même pas de la description de l'avatar. Si je recoupe les rares éléments décrits pour en faire un portrait, on obtient une silhouette générique, mais pas un visage.

        La description mentale est concise elle aussi, mais synthétique et cohérente. N'aime pas se faire remarquer, manque de confiance en lui, ça ma va. C'est toujours bien trop court. Mais il y a au moins un début de quelque chose qui puisse être joué en RP, c'est déjà ça.

        Il est arrivé qu’il rende service à des gens afin d'alléger sa conscience des différents larcins commis par les autres enfants du coin.

        Ça n'a aucun sens. On cherche à alléger sa conscience quand on est soi-même coupable de quelque chose, pas quand c'est quelqu'un d'autre qui est coupable. À moins que ton personnage ait une dimension christique visant à mourir pour racheter les pêchés d'autrui, c'est débile.

        il vaut mieux avoir une bonne couverture pour éviter le massacre de votre famille.

        En kevlar, ne serait-ce que pour éviter les balles.

        Aujourd’hui, j’ai reçu l’ordre d’assassiner le seigneur voisin.

        Par chronopost ? On aurait aimé un peu plus de détails. Je sais que c'est un journal, mais il faut aussi un peu donner de contexte au lecteur. Qui lui a demandé ? Par quel moyen ? Pour quelle raison ? Des éléments bon sang, c'est quand même pas anodin l'assassinat d'un Shogun.

        Lorsque je suis arrivé là-bas pour accomplir ma tâche il m'attendait avec une centaines d’hommes.

        Tu es au courant que les shinobis étaient avant tout connus pour être davantage des espions que des assassins ? C'est à dire que lorsqu'on a pour mission d'assassiner le Shogun... on se prépare et on se renseigne intensément sur tout ce qui l'entoure jusqu'au jour J. Là... on apprend que sa préparation dure du 26 au 27 Janvier Laughing

        On n'assassine pas un souverain avec un jour de renseignements, ça se peaufine au moins des semaines à l'avance. Là on a l'impression qu'il avait dans l'idée d'aller buter le Shogun entre le moment où il faisait ses courses et celui où il regardait Plus Belle la Vie à la télé. Cette désinvolture n'a aucun sens pour un assassin qualifié, ça le décrédibilise au plus haut point.
        Et puis ne pas voir que cents hommes armés étaient entrés dans son château... faut quand même le vouloir. On a affaire au pire shinobi de l'univers.

        J’ai donc tenté de prendre en otage le capitaine du navire mais je me suis fait arrêter par un homme. Il m’a dit appartenir au Cipher Pol et m’a dit recruter des talents comme le mien. En échange, mes enfants et ma femme seraient amenés sur l’île de mon choix sain et sauf je ne devrais jamais tenter de les revoir. Le temps me manque les mots aussi alors je ne vous dirais que bon courage mes enfants, aidez bien votre mères quand vous en aurez la force et rendez moi fier”

        Tiens, le Cipher Pol fait dans le social   ?
        Comment il savait que son père était un shinobi ? Pourquoi recruter un assassin qui queute son coup et n'est pas capable de préparer un attentat correctement ? Pourquoi ne pas plutôt buter ses gosses et imputer ça à Wano pour le recruter dans le G.M plus facilement et se servir de sa rage ?

        Le Cipher Pol c'est quand même la dague empoisonnée du G.M. Quand il est de sortie, y'a du sang, des larmes mais pas de bons sentiments pour la famille de ses agents Laughing

        on est le 4 septembre 1927

        Non.

        Me voilà donc partie au QG de la 412e Division afin de savoir s'ils peuvent m’aider à entrer au Cipher Pol. Et je suis déjà en stress de ne pas savoir quoi leur dire en arrivant...

        C'est comme si tu te rendais au commissariat pour leur demander comment rejoindre les opérations « OMO » de la DGSE, ça se fait pas comme ça. C'est un réseau de l'ombre, faut enquêter pour le trouver.

        En dehors de ces points litigieux, la forme du journal m'a plu. Le reste de la biographie est d'un convenu, sans incohérence majeure cela dit. C'est déjà ça de pris.

        Test RP à présent.

        - Jeune homme que puis je faire pour vous, c’est pour une plainte, un courrier ?
        - Non… rien... Enfin si ça ce serait pour rentrer au cipher pol…

        Le marine se précipite  sur moi a une vitesse folle et me plaque la main sur la bouche. Il regarde tout autour de lui comme si les mots que j’avais prononcé le mettait en danger.  Il se penche vers moi et me chuchote à l’oreil.

        - Ecoute petit je ne sais pas qui t’a dit que j’était du Cipher Pol mais sache bien une chose, ne le dit plus jamais au sein de cette caserne.

        Pour un homme qui cherche à éviter d'attirer l'attention il sait comment faire pour agir de manière la plus suspecte possible. Eut-il voulu être discret qu'il aurait répondu « c'est pas ici qu'il faut s'adresser, je vous souhaite une bonne journée ». C'est ce qu'aurait fait n'importe qui ayant eu un semblant d'instruction relatif à l'espionnage et au milieu du renseignement. Ce qui est en principe le cas de l'interlocuteur.

        Aussi, c'est quand même une sacré veine que ton perso tombe direct sur un ancien du Cipher Pol qui, semble-t-il a été relégué au poste de standardiste. Aussi (oui, y'a pas mal de points noirs Laughing), un « ancien » du Cipher Pol : ça n'existe pas. Quand t'as derrière toi une activité professionnelle garnie de secrets compromettant pour tout le système pour lequel tu travailles... la seule reconversion tolérée c'est de finir au fond d'une tombe.

        Tout ça pour te dire qu'en moins de six lignes tu as prouvé que ta connaissance du CP en tant que joueur n'est pas des plus formidables. J'use là d'un euphémisme.

        - Merde, merde, merde… je me suis vendu tout seul… écoute petit deux choix s’offre à toi maintenant. Soit je te tue, soit tu t’engage grâce à ce formulaire, ce qui t’obligera à garder mon identité secrète… Alors choisi vite avant qu’un de mes collègues arrive et que je décide pour toi. Réfléchis bien.

        Oh-bah... on se demande quel sera le choix de Daruko Rolling Eyes

        Non mais sérieusement, dans le genre facilité scénaristique ultime, tu connais quelque chose de plus impressionnant que ça ? Tu charies un peu là.
        On nage dans le n'importe quoi dès le début. Le Cipher Pol c'est du sérieux, c'est pas des guignols avec un formulaire cerfa dans le cul qui te le sortent dès que quelqu'un leur pose une question sur le C.P.

        Et puis s'engager grâce à un formulaire dans l'élite de l'espionnage et de l'assassinat Laughing … y'a rien qui coince ? Je suis pas certain que les assassins employés par la DGSE aient dû répondre à des QCM pour déterminer s'ils sont aptes à rejoindre leur corps.

        - Je signe… Je veux m’engager, je ne souhaite pas mourir ici.
        - Très bien alors voilà tu signe ce document. Ensuite tu vas devoir quitter cette île car si on te prends avec ce document, ils te tortureront sans doute pour savoir qui te l’a remis. La marine n'apprécie pas vraiment les membres du Cipher Pol qui sont intégré à la marine en surveillance. Alors ne fait pas de gaffe.

        On a dû te dire en CB que la marine n'appréciait pas le C.P... effectivement. Mais par « ne pas apprécier », il est question de frustration et de mépris de voir s'ingérer des assassins trahissant l'idéal d'une Justice pure et franche dans leurs affaires. Toutefois... ils bossent pour les mêmes employeurs. Y'a pas de tentative de meurtre d'un agent du C.P qui tienne pour les marines.
        Si un policier découvre l'identité d'un agent de la DGSI, il va pas se ruer dessus avec sa matraque électrique... ils bossent pour le même ministère. Vraiment... je crois pas que tu ais pigé ce que sont les membres du Cipher Pol.

        Sinon... après que Dakuro ait été convié par le réceptionniste de rejoindre Jared... bah... ton perso aurait pu aller où il veut en fait. Et personne ne l'aurait retrouvé vu qu'il n'avait pas donné son nom. Y'a teeeeeellement de trous dans ce test RP. Faut être rigoureux, se relire et réfléchir à ce qu'on a écrit un peu plus sérieusement.

        Le trajet en bateau fut des semaines de formation à la navigation, on m’a enseigné l’art de nouer les cordages et j’ai pu apprendre tout ce qu'il fallait savoir pour survivre à bord d'un navire en pleine mer.

        Si Tabarly était encore en vie, je crois qu'il aurait été terrassé par une crise cardiaque en lisant ça. Ton perso apprend tout sur la navigation en partant du niveau zéro et en quelques semaines. Balaise.

        Et puis.... direct ton perso cause d'égal à égal avec un vice-amiral. C'est bien connu, les hauts gradés de la marine ont rien d'autre à foutre que de traiter avec des recrues en devenir dont ils ne savent aaaaaaaaaaaaaabsolument rien.

        Et puis c'est quoi tous ces marines qui cherchent à tuer Dakuro ? T'es au courant qu'il y a des lois qu'ils sont tenus de respecter... ce qu'ils font !

        Et là, paf ! Coup de bol (j'ai perdu le compte des facilités scénaristiques Laughing), le vice-amiral connaît le père de Dakuro. Un vice-amiral... un type en charge de commander des marines connaît une des innombrables recrues (dont la marine ne connaît pas l'identité en principe) du C.P... et c'est le père de Dakuro.

        Décidément la chance c’est bien mon plus gros point fort depuis que j’ai voulu quitter Tanuki un membre du Cipher Pol qui ne sait pas tenir sa langue, un navire qui part le jour même pour le QG de North Blue et Jared “L’étau” homme influent qui me rencontre en personne malgré son grade en pensant voir mon père, et qui de plus qui m’accorde de son temps libre. Oui la chance était bien de mon côté

        Au moins tu en as conscience, c'est déjà ça Laughing
        Parce que d'un point de vue statistique, t'as plus de chance de te faire attaquer par un cachalot en plein milieu du Sahara que de vivre ce que ton personnage a vécu.

        Mais la chance ne s'arrête pas là enfin !

        - Je refuse ta candidature en tant qu’agent du Cipher Pol. Tu es bien trop faible de caractère. Tu ne ferais même pas de mal à une mouche.
        - S’il vous plaît laissez moi une chance ne faite pas comme mon père et ne me jugez pas hâtivement je vous en supplie. Ces quelques mots était sortie de ma gorge comme une prière. Je veux pouvoir faire mes preuves je veux que l’on m'apprenne à être vaillant et fort. Que l’on m'apprenne à être le digne fils de Harima Hishitage. Pour devenir aussi courageux et fort que lui.
        - Hum, j’ai une dette envers ton père… je veux bien te donner une chance

        « - Je ne peux pas te laisser devenir une recrue
        - Allez quoi, soyez pas pute !
        - Oh et puis merde ! Au diable le règlement ! Je n'ai aucune disposition administrative qui me permettre de t'incorporer au Cipher Pol vu que je suis marine, mais par la magie de la facilité scénaristique, je vais le faire parce que ton père c'est un caïd et que grâce à sa réputation sortie du chapeau, tu peux tout obtenir comme ça ».

        Le coup du « mon papa me permet des avantages RP » : plus jamais. Je vois ça dans un de tes RP, je demande l'annulation directe. IN-TER-DIT !
        Pareil, ton personnage ne rencontre pas des vice-amiraux comme ça, y'a des critères requis pour avoir le pédigréé nécessaire afin de fréquenter des PNJ importants. Les révos ne traitent pas directement avec Freeman et seuls les pontes avec beaucoup de dorikis ont le privilège de le croiser. Il en va de même avec les hauts-gradés du G.M.

        Pour le tout, 330 dorikis.

        Il te reste un deuxième avis à recueillir avant de jouer et tu as interdiction d'éditer ta présentation dès l'instant où tu l'as terminée. Tout édit sera visible aux yeux de tous les joueurs en bas de ton post.

        Bonne continuation d'ici là.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
        Bonjour, Joe je suis venu justifier ma narration a propos de Jared "l'étau" dont la fiche PNJ ce trouve ici : http://www.oprannexe.com/t947-garnison-du-qg-de-north-blue

        Il y est mentionné ceci : "Faut dire que cet ancien CP en avait marre de passer inaperçu. Se cacher, se dissimuler, toujours se masquer à la vue. L'ombre c'est bien pour grandir, mais toute plante à besoin de lumière pour vraiment s'épanouir. Demandez à l'agent Red."

        Et étant donné qu'il est précisé qu'il est paranoïaque il me paraissait logique que si il connaît le père de Dakuro et sais que c'est un membre du cp alors celui ci pourrais venir pour : "Pour le surveiller, lui et toutes les infos confidentielles qu'il a découvertes au cours de sa carrière. Oui, il n'y a pas de doutes, on le descendrait un jour pour cette raison."

        Je te remercie pour tes critiques.
          Yop Dakuro ! J'passe pour ton deuxième avis du coup ^^
          Joe ayant bien détaillé sa partie, et étant d'accord avec la plupart de ses points, je risque d'être plus concis. Je vais quand même essayer d'appuyer sur des points différents qui m'auront marqué personnellement.

          Perdons pas plus de temps !

          Physique :

             Tu dis que ton personnage a l'air plus large que haut à cause de sa carrure... C'est vrai que ça n'a rien à voir avec ton avatar qui lui est clairement fin ( pas maigrelet, mais quand même ). Et j'imagine mal un "petit costaud" avec un visage d'ange. Encore moins un ninja discret. Si c'est vraiment l'image que tu as de ton personnage, il est important que tu arrives à nous convaincre de ça. N'hésite pas à détailler ce genre de points.
             Parce qu'en soit, c'est assez court. Et il y a même des éléments inutiles, bien qu'amusants à imaginer. Je pense ici aux pieds en éventail, ce qui me rappelle comment je me tenais petit devant un public ahah... Manque plus que le costard et on a un pingouin Smile

              Pour la cicatrice : elle est sous l'oeil gauche de ton avatar, pas le droit. Mais ça encore c'est pas si grave. On le visualise, c'est ce qui compte. En plus on sait d'où ça provient, donc rien à y redire de particulier.

          Psychologie :

             Tu commences en parlant de sa peur et des "pulsions meurtrières visibles" au fond de son regard... Alors qu'en partie physique, tu dis qu'il est surtout jovial. C'est contradictoire ^^ comme je disais plus haut, c'est important que tu visualises bien ton propre personnage et que tu définisses qui il est et comment il est afin de ne pas perdre le lecteur. Et de ne pas te perdre toi non plus.
             Et comme tu enchaînes direct avec son côté social, personnellement j'ai du mal à le concevoir : je m'imagine à une soirée en train de regarder le type que tu décris. S'il me sourit gentiment avec des yeux de tueur... Je pense que j'aurais du mal à l'accoster.

             Par contre, en effet, il y a de la matière utile ici. C'est toujours assez court mais il y a la base de ce qui pourrait servir en RP avec d'autres personnes. A toi de développer encore plus la personnalité de ton personnage et de le faire évoluer par la suite donc !

          Biographie :

              Avant de parler de la substance, je constate un point important : ta biographie est plutôt remplie, par rapport à la partie descriptive. J'en conclus que, comme énormément de nouveaux, tu as du mal pour la description. Surtout concernant ton propre perso. Ce n'est pas un mal, c'est sans doute la partie la plus compliquée selon moi et c'est le cas pour beaucoup je pense. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir des repères spatio-temporels définis sans modèle. Un peintre reconnu est reconnu justement parce qu'il est capable de reproduire ce qu'il voit ou, encore mieux, ce dont il se souvient avec une précision remarquable. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui.
             Mais quand on écrit, on donne vie à des personnes, à un paysage. En bref, on fait naître un monde avec sa faune, sa flore, ses odeurs, ses bruitages et tout ce qui s'en suit... Décrire l'environnement, la personnalité des personnes qui ont de l'impact pour le récit, même la température ambiante parfois, c'est important pour donner vie à la chose et pour qu'on comprenne à quoi on a à faire. Et ça aide également celui qui écrit à se repérer ^^

              Bref, c'était l'intro-leçon longue mais pas piquée des hannetons.

             Pour le coup, tu as fait l'effort de bien remplir cette partie. Tu avais l'air davantage motivé. C'est bien. Il faut le reconnaître.
             Toute la première partie est le journal du père, dans lequel on apprend où Dakuro est né, qui sont sa famille et ce qu'on pensait de lui à la naissance. Déjà la bonne vieille étiquette du futur "incapable" de la lignée - j'entends par là qu'il n'a pas la trogne des combattants comme le reste de ses proches - qui va subir ce délit de faciès pendant un bon moment, c'est certain. Peut-être y avait-il matière à rajouter du détail sur Dakuro et son enfance m'enfin on va pas chipoter non plus : t'as choisi le journal du père, qui est un guerrier, donc il va pas raconter comment il lui a changé la couche à ses cinq mois. Et puis ça a l'air important pour la suite.

             Le premier point qui me dérange, c'est pas la vie sur Tanuki, c'est juste le fait que tu détruises direct l'image du petit craintif étant bébé par rapport à son jumeau : tu dis qu'enfant, Dakuro était déjà plus costaud que lui. J'avoue avoir été frustré ^^ j'aurais tellement voulu voir jusqu'à quel point son père avait raison en disant à la naissance que ce serait Hirako le guerrier et ton perso le fermier. Surtout qu'avec ce type de parent, avec le contexte historique et tout... On grandit généralement en étant conditionné par notre éducation. Un exemple : si un père ou une mère voit en son fils un petit être fragile et sensible qui aime juste la musique et les livres de fantaisie, il risque de l'élever par rapport à la vision qu'il a de lui et de lui acheter un piano... En plus, il l'engueulera moins s'il échoue à faire une tâche physique, en lui disant "C'est pas grave ne t'en fais pas, laisse faire les grands, ils s'y connaissent...".
             Bon c'est qu'un exemple, en plus d'être cliché. Mais dans l'idée, c'est comme ça que ça se passe généralement. Alors j'imagine bien madame Hishitage, très respectueuse des valeurs de son pays et de son mari disparu, élever le petit Dakuro comme un fermier et l'autre comme un futur être belliqueux. Ce qui aurait dû donner l'inverse.

             C'était encore trop long désolé. Si ça se trouve, tu voulais juste dire qu'il était bouboule Présentation Dakuro Hishitage 241150042

             Tu dis que Dakuro veut fuir de l'île. Que c'est son principal objectif à 22 ans... Juste avant, tu parles de l'empressement de son frère à devenir un guerrier ( sur une île d'éleveurs de mouton ). Sachant que Dakuro est plutôt craintif... J'imagine mal la chose. Ou alors il manque un détail qui explique pourquoi il veut partir tout à coup.
             Tu rattrapes le coup aisément juste après avec une belle image : "celui qui reste sera piégé sur cette île toute sa vie". C'est beau. Mais là encore, j'ai pas eu le temps de m'habituer au côté noble et fier de Dakuro.

              Le dernier détail qui m'a choqué est le même que Joe : vouloir entrer dans un QG de la Marine pour se faire intégrer au Cipher Pol... Une bien mauvaise idée. Y a la police et l'armée d'un côté, puis les services secrets de l'autre... C'est pas la même chose. M'enfin ça il l'a déjà dit donc bon...
             Qu'est-ce que vous voulez que j'raconte de plus Présentation Dakuro Hishitage 1512393872 ?

              Il y a tout de même des bons points : tu sais faire penser Dakuro. C'est encore un poil maigre niveau détail et certains points sont en désaccord avec l'univers - sérieux va pas voir la 412e - mais au moins il a de la réflexion et il connait sa place au sein de la famille ou du monde. Par contre, développe davantage les autres personnages. C'est important pour les rendre consistants et pour qu'on puisse comprendre leurs réactions ou même s'attacher à eux un tant soit peu.

          Test RP :

          Spoiler:

             Je pioche des points où je peux, je ne vais pas repasser sur ce qui a déjà été dit. Donc pour ça, c'est difficile à gober. Après je veux bien qu'il reçoive un uniforme et tout. Mais il a clairement pas été entraîné pour réagir comme un Marine, donc ça risque de se voir direct. Personne va croire à la supercherie, à moins d'être stupide. Surtout s'il se retrouve mousse sur un navire partant rejoindre Jared l'Etau. On va lui demander de faire des choses. Il va pas savoir...
              On devient pas soldat ET marin du jour au lendemain.

              ... Ah bah si. C'est ce qu'explique le paragraphe juste après. J'aurais bien dit "bien joué" mais c'est trop simple. Faut de la difficulté nom de nom !

              Rencontrer un vice-amiral aussi simplement, dire qu'il est ami avec ton paternel... T'as peur de rien Surprised j'aurais été Jared, non content de le tuer, je l'aurai enfermé direct pendant des semaines.

             Pour aller à l'essentiel... Je juge que le test RP n'est qu'à moitié réussi. Tu as sorti une histoire originale, tu as utilisé un personnage clé du background... Mais c'est justement le souci : ce n'est pas un personnage qu'on rencontre aussi aisément et avec qui on noue des liens comme ça.
             Je ne peux pas réécrire ce qui a été écrit, tout comme je ne peux pas t'empêcher de développer à l'avenir ton personnage comme tu l'entends ( à moins d'annuler un RP, comme l'a dit Joe, si les choix faits sont disproportionnés ). Du coup, je veux bien tolérer cette facilité scénaristique à l'avenir, à condition que ce PNJ ne soit plus visible avant un BON MOMENT.
             Pour aller plus loin, je dis qu'il est à moitié réussi car la tournure est maladroite et quasi-impossible dans son contexte. Comme l'a si bien dit Jared : Dakuro n'est clairement pas prêt pour passer le test d'intégration. Autrement dit... Je ne pense pas que deux mois vont transformer le craintif petit Hishitage en futur recrue des services secrets. Même dans le manga original, Cobby ne change pas du jour au lendemain.

             Autrement dit, vu les choix qui ont été faits entre la biographie et le test, je pense sincèrement que débuter au Cipher Pol est un choix à risque. Mais c'est ton désir, alors je ne vais rien faire contre. Cependant, je te conseille de débuter au bas de l'échelle ( de toute manière vu la temporalité t'as pas accès à de hautes responsabilités pour l'instant ^^) et de bien étudier ce qu'implique ta fonction. Va aussi faire un tour du côté de cette rubrique afin de trouver la branche du CP qui t'intéresse le plus !

             Je te donne 340 dorikis, Joe t'en a donné 330. Tu es donc validé à 335 dorikis.

              Si tu as des questions, des commentaires, n'hésites pas. Tu peux dès à présent constituer ta fiche technique et commencer à RP. Je te souhaite bonne chance pour la suite et, surtout, amuse-toi bien avec ton personnage Présentation Dakuro Hishitage 2043749267
          • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
          • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue