AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les katas de Kenichi

Kenichi Shinoda
Kenichi Shinoda

♦ Localisation : Shimotsuki
♦ Équipage : Clan Hanamori

Feuille de personnage
Dorikis: 830
Popularité: -9
Intégrité: -5

Jeu 19 Sep 2019 - 20:48

Cafardé par Joe:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t21839-entre-bushido-et-gokudo-vous-trouvez-kenichi-shinodahttp://www.onepiece-requiem.net/t21854-kenichi-l-oeil-blanc#2348
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -1032
Intégrité: -16

Sam 19 Oct 2019 - 11:30

Salut Kenichi, je viens pour ton premier RP.

Point forme :

Les rues, sombres parfois, n'en étaient pour autant pas moins sûr -> sûres
une capacité de coupe encore supérieur -> supérieure
et arborait quatre sabre -> sabres
je viendrais le voir plus tard -> viendrai (futur simple, pas du conditionnel)
ils n'avaient pas tord -> tort (tord c'est le verbe tordre. Tort prend un "t" car le tort tue. C'est mon moyen mnémotechnique. Cadeau)
Casse lui la tronche -> Casse-lui
le pirate senti un pic de douleur -> sentit (verbe conjugué, pas participe passé)
nu comme un vers -> un ver (vers, c'est pour indiquer une direction ou bien ver au pluriel)
marchoir serrée -> mâchoire serrée
Range moi -> Range-moi
casse toi -> casse-toi (j'arrête de relever l'absence de traits d'union par la suite)
Ils ont essayés -> essayé (on n'accorde pas avec l'auxiliaire avoir sauf si le COD se situe avant)
sa vandetta -> sa Vendetta
Ils étaient inséparable -> inséparables

J'ai arrêté le relevé après le troisième post. Beaucoup d'étourderies. J'ignore si la relecture de chaque post fut paresseuse ou absente, mais il faut travailler dessus. Les fautes d'accord quand on a ton niveau d'écriture, ça ne devrait plus exister.


Point fond :

Citation :
A sa droite se trouvait un immense nodachi dont il se saisit.

Je suis censé ignorer ce qu'est un Nodachi. Explique les termes étrangers. Je sais ce qu'est un Obi, un Sugegasa, un Hakama, un Oyabun, un Jitte mais ce n'est pas le cas de tous, il faut préciser même si 72% des gens ici sont portés sur la culture japonaise et ont été confrontés à ces termes.
Pas besoin de l'expliquer nécessairement dans la narration si tu trouves ça pesant. Une note de bas de page fera l'affaire.
Mets-toi en tête que quelqu'un ne va pas faire une recherche sur chaque terme en te lisant mais préférera décrocher. Je reviendrai sur ta tendance à user et abuser des termes nippons.

Citation :
- Qu'est-ce que tu fais encore Myo ?

Mais c'est vrai, qu'est-ce que Myosotis de Ville fait là ? Les katas de Kenichi 2983686574

Dans le fond, j'ai apprécié que ton personnage et ses PNJ fassent plusieurs petites missions dans le même RP. Missions rondement menées et... un peu trop facilement. Cela dit, les enjeux n'étant pas franchement démentiels, il n'y a pas vraiment lieu de le relever. Des quêtes de niveau 0,1.
Les PNJ sont légions (beurk) mais bien maniés et avec une personnalité propre (pas-beurk). Ils rentrent malgré tout dans des archétypes très carrés. La vermine, le type tourmenté par sa fidélité au clan alors que sa bonne femme le presse de le quitter (j'ai dû voir ce genre de scènes un bon milliard de fois dans des films), mais pas de quoi cracher dans la soupe. Le récit et vivant, on ne s'encroûte pas, ça passe.

Ça passe. Parce que ça n'a pas non plus grand chose d'exceptionnel. Ton personnage est parfait, éminemment respecté, quasi invincible du peu qu'on en ait vu. En lisant la narration qui le présentait au type nu comme un ver, j'ai cru que la description de son arrivée était celle de batman. Mais ça passe.

Ce qui ne passe pas en revanche c'est ce sentiment d'entre-soi qui, je le sens, est parti pour durer. D'accord, le format solo n'est pas une fatalité, mais cette phrase peut aussi être adressée aux masturbateurs chroniques sans pour autant que leur onanisme en devienne respectable. Tu t'enfermes non pas dans l'univers d'OPR mais dans le monde très étriqué qui se limite à une île : Shimotsuki.
Tout ton RP, les aspirations de ton perso, son entourage tourne autour de l'île et de la logique des Yakuzas. C'est pas une dynamique One Piece que tu amorces mais uniquement Yakuza. Tu fais ta petite vie et tu n'as pas l'air - à en juger par tes demandes de PNJ - à vouloir en sortir.

Seul dans sa bulle, en principe, c'est une phase, pas une finalité. Le RP forum suppose la collaboration avec d'autres joueurs à terme, sinon, ça s'appelle de la fan-fiction. Ne t'attends pas à ce que les joueurs qui daignent venir sur Shimotsuki et s'imbriquer dans ce qui sera devenu à terme TON univers - puisque tu l'auras développé longtemps en solitaire - soient nombreux. Si tu veux rencontrer du monde, faudra à un moment donné quitter l'île et donc, la trame que tu t'engages à développer sur la durée.

Qui plus est, cette propension qu'est la tienne à employer des termes nippons non-définis tend à renforcer le sentiment d'entre-soi. T'es dans ton cocon, tu t'emmerdes même pas à définir les termes que tu es quasiment le seul à connaître (en principe). C'est en tout cas le ressenti du lecteur.
On dirait que tu n'écris que pour toi. Y'a pas de mal à écrire pour soi, mais il faut garder en tête que sur un forum RP, donc, au sein d'une communauté, on n'est pas seuls et on n'écrit jamais que pour sa gueule.

Pour avoir très longtemps soloté, je peux t'assurer qu'on finit par en revenir au point d'en être dégoûté. Si tu as des plans qui consistent à développer une très longue trame sur Shimotsuki, je ne saurais que t'enjoindre à les remettre en question. Ce n'est pas une obligation, juste un conseil d'amidmin.

-7PP -5PI Pour le tout et +280 dorikis.

Ce qui te fait un total de 830 dorikis, -9PP et - 5PI

Bonne continuation et bon jeu.


_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Page 1 sur 1