Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Récompenses - Daifuku

Keur Keur:
    Weshaille Daifuku ! Je viens pour ton sujet en duo avec James, qui semble pas vouloir de récompense, alors ce sera une récompense uniquement pour ta poire !

    Le petit point forme avec un relevé des quelques fautes que j'ai pu lire. Globalement j'ai rien à redire dessus, vous écrivez proprement (même si j'ai vu quelques coquilles du côté de James), rien de bien méchant.

    - « Tu entends enfin raison petit »  conclut le blondinet satisfait qui ne semblait guère tenir de rancœur sur les évènements qui venait de se passer. Les événements qui venaient de se passer.
    - « Le pirate, surpris n’eut pas le temps de réagir à cette fuite inattendue et bientôt le gamin disparût, emporté par le courrant marin. » Le courant.

    Voilà pour ma part en ce qui concerne les fautes que j'ai pu relever.

    Autre chose concernant tes posts et ta façon de mentionner ton personnage, j'a remarqué que tu te répétais beaucoup. Daifuku ou Dai', c'est quasiment la seule façon que tu as de désigner ton personnage et cela revient du coup beaucoup de fois au fil de tes posts. En trois posts, tu le mentionnes de cette façon une quinzaine de fois.

    Mais Dai ne l'écoutait plus et comptait bien profiter du recul du pirate pour le frapper au ventre. Les autres pirates alentours étaient prêt à se jeter dessus, mais le blondinet revint tout de suite à la charge et devançant largement Daifuku en terme vitesse le frappa au visage en un magnifique revers qui le fit valdinguer sur la rambarde bâbord. Daifuku n'avait plus beaucoup de force et peina à se relever. Quand il y parvint, le pirate était déjà devant lui.


    Ici c'est assez flagrant, trois phrases, trois fois mentionné ainsi. C'est à ton appréciation après, t'es pas obligé de te casser le cul en allant chercher des synonymes le concernant si t'en as pas envie.

    Les pirates et les marins de L’ailette se mêlaient à grand coup de tranchant, à gauche un marin désarmé foutait pain sur pain à un pirate tellement ensanglanté qu’il ne voyait sans doute plus rien sinon du rouge, de l’autre côté un pirate, haut de trois mètres venait, d’un coup d’un seul dévertébrer le cuistot, à droites un pirate tranchait sec la tête d’un apprenti marin qui venait d’embarquer pour son premier voyage et avec lequel Dai’ avait l’habitude de partager sa tambouille du soir.

    On manque un peu de souffle une fois terminé de lire, ça manque d'un ou deux points pour terminer une phrase au milieu. Et au final ça casse un peu le rythme de l'action j'ai trouvé, on aurait gagné en impression d'enchaînement des actions avec des phrases plus courtes qu'une accumulation de virgules.


    Concernant le fond, j'ai vu que tu voulais d'éventuels conseils sur la gestion du combat en particulier. Vous tournez pas autour du pot durant des plombes et ça se met sur la gueule dès le premier post de James, du moins les canons volent et la navire pirate commence à se faire latter. La rapide bataille navale a pas été détaillée tant que ça, dès ton post suivant on passe à l'abordage et le corps à corps. C'est peut-être un peu dommage d'avoir fait l'impasse dessus, pareil pour l'affrontement sur la bateau marchand. En général quand deux équipages se mettent sur la tronche sur un navire après un abordage, c'est un véritable foutoir. Gros bordel, ça part dans tous les sens, on a pas le temps de réfléchir, c'est le chaos ambiant. J'ai pas franchement retrouvé cette ambiance dans vos posts, qui se centralisaient essentiellement sur votre duel. T'as fais l'effort au début quand tu défends tes camarades, c'est d'ailleurs plutôt réussi, mais une fois tombé sur James tout le reste va passer à la trappe.

    Après gérer son propre combat et une bataille entre équipages, c'est jamais simple. D'autant que les marchands se font rouler dessus donc la bataille tourne court. La priorité était au face à face entre vos deux personnages, de toute façon. Concernant le combat, j'ai pas grand-chose à y redire. J'aime la baston en général et ce duel était sympa à lire. J'ai ressenti l'écart de puissance entre Daifuku et James sans que ce soit un combat perdu d'avance à mes yeux, James étant un peu maladroit au passage pour apporter un peu d'humour. C'était intéressant, pas le combat du siècle évidemment, mais plaisant à la lecture. J'ai aimé la façon dont il se termine, Daifuku qui garde sa fierté et préfère se foutre à la mer que de finir entre les mains de pirates. Ce serait d'ailleurs intéressant ce qui lui arrive ensuite.

    Un petit fait que j'ai bien aimé, c'est le James qui se plaint de la brochette de guignols avec lui et qui mentionne Mochi comme étant le seul véritable pirate qu'il aurait rencontré depuis des lustres. Sachant qui est Mochi pour toi, le petit clin d’œil est vraiment sympa. Autrement, j'ai pas plus à en dire, le reste relevant de la conclusion de James de son côté.

    On va donc passer aux Dorikis et au PP/PI !

    C'est un FB, mais pas de malus à ton niveau, du coup : + 390 Dorikis.



    Pour les PP/PI :

    - Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Validé + 2 PP&PI.

    Auquel je me permets de rajouter ceci :

    - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : Pour le coup de boule qui tombe alors que ton adversaire te tends la main pensant que tu as abandonné. + 2 PP&PI.

    - Duel Défaite : PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) : Pour ta défaite contre James. + 15 PP&PI.


    Ce qui amène à un total de 1190 Dorikis, + 19 PP & 19 PI.

    J'en ai terminé ici, si t'as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me dire. Keur Keur.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicross
    Archivage Récompenses - Daifuku 3304659642
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-